[goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Bonjour à tous
Je suis Goonies (Stéphane) et je viens d'acquérir une Safrane V6 initiale v6 PRV de 1997.
Elle est gris foncé et totalise 56 000 kilomètres.
Elle a été revue et corrigée par le vendeur après que celui ci l'ai sortie de son sommeil dans un parking souterrain parisien dans lequel elle dormait depuis 19 ans...
Il y a quelques petits défauts de carrosserie mais rien de méchants, deux petits pocs sur le hayon.
Je dois dire qu'elle a un touché et une conduite différente de mon autre Renault, ma Laguna v6 ESL. 1999.
J'ai trouvé cette Safrane à 1h10 de train de chez moi, à Laval.
J'oubliais, elle a l'intérieur cuir gris.
Par contre l'ordinateur de bord déconne et je n entends pas
sa voix
J'ai roulé pour la ramener à environ 110/120 et elle indiquait une moyenne de 12 litres : c'est normal? Je trouve que c'est beaucoup...
Je suis Goonies (Stéphane) et je viens d'acquérir une Safrane V6 initiale v6 PRV de 1997.
Elle est gris foncé et totalise 56 000 kilomètres.
Elle a été revue et corrigée par le vendeur après que celui ci l'ai sortie de son sommeil dans un parking souterrain parisien dans lequel elle dormait depuis 19 ans...
Il y a quelques petits défauts de carrosserie mais rien de méchants, deux petits pocs sur le hayon.
Je dois dire qu'elle a un touché et une conduite différente de mon autre Renault, ma Laguna v6 ESL. 1999.
J'ai trouvé cette Safrane à 1h10 de train de chez moi, à Laval.
J'oubliais, elle a l'intérieur cuir gris.
Par contre l'ordinateur de bord déconne et je n entends pas
sa voix
J'ai roulé pour la ramener à environ 110/120 et elle indiquait une moyenne de 12 litres : c'est normal? Je trouve que c'est beaucoup...
Dernière modification par jpdubuc le 07 mars 2021, 17:20, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre. ;)
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
bienvenue
voiture connue, elle avait été en vente début mai 2020 (bien trop chère) en région parisienne, avant d'être délocalisée dans l'ouest (au même prix, toujours trop chère à notre avis).
ceux qui l'ont fait l'ont abimée (les plocs sur le hayon n'était pas présent par ex à ce moment là) et ont bien roulé aussi avec (51000 km donc, au moment de sa récupération).
Les caches des roues sont présents ?
(l'année dernière oui, dans les photos que l'on voyait dans l'annonce récente non)
Quand à la remise en état, attention.
C'est ce qu'on appelle une sortie de grange, elle n'avait pas roulée depuis 2002.
La remise en route n'est pas seulement une vidange moteur, des pneus neufs (forcément, 18 ans...) et un coup de polish (et encore pour ce dernier, ce n'était même pas fait sur les photos).
Quand je l'avais vu à l'époque, ceux que j'avais rencontré m'avaient plutôt donné l'impression de rigolos n'y connaissant pas grand chose.
Pour la conso, cela dépend si tu as le pied lourd ou pas (accélérations et changement de régime permanent).
En vitesse stabilisée et en essence, oui, ça me parait trop.
voiture connue, elle avait été en vente début mai 2020 (bien trop chère) en région parisienne, avant d'être délocalisée dans l'ouest (au même prix, toujours trop chère à notre avis).
ceux qui l'ont fait l'ont abimée (les plocs sur le hayon n'était pas présent par ex à ce moment là) et ont bien roulé aussi avec (51000 km donc, au moment de sa récupération).
Les caches des roues sont présents ?
(l'année dernière oui, dans les photos que l'on voyait dans l'annonce récente non)
Quand à la remise en état, attention.
C'est ce qu'on appelle une sortie de grange, elle n'avait pas roulée depuis 2002.
La remise en route n'est pas seulement une vidange moteur, des pneus neufs (forcément, 18 ans...) et un coup de polish (et encore pour ce dernier, ce n'était même pas fait sur les photos).
Quand je l'avais vu à l'époque, ceux que j'avais rencontré m'avaient plutôt donné l'impression de rigolos n'y connaissant pas grand chose.
Pour la conso, cela dépend si tu as le pied lourd ou pas (accélérations et changement de régime permanent).
En vitesse stabilisée et en essence, oui, ça me parait trop.
Dernière modification par jpdubuc le 07 mars 2021, 17:21, modifié 1 fois.
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Dis nous en plus après l'achat de ta très peu kilométrée Safrane : photos, ...
-----
Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 60#p427999
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Dernière modification par jpdubuc le 07 mars 2021, 18:35, modifié 2 fois.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Ta Safrane a une cousine : [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997 vert abyss.
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Bonjour jpdubuc...
Merci pour ta réponse.
Effectivement il n'y a pas les cachés des roues.
J'ai fait baisser le prix de 1000 euro mais j'ai quand même trouvé que c'était cher.
Elle a un problème d'ordinateur de bord: est ce que tu crois que mon garage Renault pourra résoudre facilement le problème, ou alors dois je le tourner vers un spécialiste ?
Si oui sans l'ouest ?
Que faut il regarder de plus près d'après toi ?
Par exemple la boîte automatique, Renault officiellement déconseille la vidange mais je lis ici ou là qu'il faut la réaliser tous les cinq ans...et changer de la crépine ? Qu'en penses tu ? Merci de ton intérêt pour cette Safrane.
Merci pour ta réponse.
Effectivement il n'y a pas les cachés des roues.
J'ai fait baisser le prix de 1000 euro mais j'ai quand même trouvé que c'était cher.
Elle a un problème d'ordinateur de bord: est ce que tu crois que mon garage Renault pourra résoudre facilement le problème, ou alors dois je le tourner vers un spécialiste ?
Si oui sans l'ouest ?
Que faut il regarder de plus près d'après toi ?
Par exemple la boîte automatique, Renault officiellement déconseille la vidange mais je lis ici ou là qu'il faut la réaliser tous les cinq ans...et changer de la crépine ? Qu'en penses tu ? Merci de ton intérêt pour cette Safrane.
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
tu as la réponse concernant la confiance que tu peux accorder à ton garage Renault si cela vient de lui.
huile d'origine, il est évident qu'elle a gardé absolument toutes ses caractéristiques d'origine, c'est sur et certain !
et après on se demande pourquoi leur durée de vie est si limitée...
bref, évidemment qu'elle doit être vidangée, tout comme il est évident que ton vendeur ne l'a pas fait et qu'il va te falloir chercher quelqu'un capable de le faire (garage quelconque spécialisé dans les BVA).
Pour la crépine, cela sera utile aussi (mais moins important), mais elle reste à trouver !
Pour l'ordinateur de bord, faudrait nous dire la nature du problème déjà.
- jpdubuc
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Pour la BVA, la règle Renault est l'huile reste pendant toute la durée de vie de la Safrane, donc de la boîte.
Retourne le sens de la phrase : la boîte meurt, donc tu changes l'huile, puisque tu changes la boîte !
En fait, reboucle avec les spécialistes de l'AD8, et oui, il faut changer l'huile de la BVA, mais il faut le faire comme il faut (hors de mes compétences).
Sur le Forum, il y a des spécialistes : @fkp 94, @FANFAN 21, @Yoyo30 et j'en oublie plein d'autres tout aussi compétents.
C'est impératif, vu l'âge, et pour la garder au top le plus longtemps possible.
-----
Pour l'ODB dis nous le soucis, les symptôme, peut-être avec des photos, ...
Retourne le sens de la phrase : la boîte meurt, donc tu changes l'huile, puisque tu changes la boîte !
En fait, reboucle avec les spécialistes de l'AD8, et oui, il faut changer l'huile de la BVA, mais il faut le faire comme il faut (hors de mes compétences).
Sur le Forum, il y a des spécialistes : @fkp 94, @FANFAN 21, @Yoyo30 et j'en oublie plein d'autres tout aussi compétents.
C'est impératif, vu l'âge, et pour la garder au top le plus longtemps possible.
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Pour l'ODB dis nous le soucis, les symptôme, peut-être avec des photos, ...
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Bienvenue ici !
Une encore moins kilométrée que la mienne , chouette
Pour l'entretien de la bva , c'est a la portée d'un bon bricoleur , il y a quand même quelques règles à respecter !
Privilegie plusieurs vidanges successives avec le remplacement de la crépine également !
Ta consommation est un poil élevée, la mienne tournait aux alentours de 9litres avec la climatisation et une vitesse moyenne de 115 km/h pendant les dernières vacances !
Une encore moins kilométrée que la mienne , chouette
Pour l'entretien de la bva , c'est a la portée d'un bon bricoleur , il y a quand même quelques règles à respecter !
Privilegie plusieurs vidanges successives avec le remplacement de la crépine également !
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"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Sur l'ordinateur de bord, la consommation instantanée affiche des chiffres assez aléatoire...en fait elle est folle, dès que je change de rapport.
Je ne peux pas avoir non plus le nombre de kilomètres qui restent à faire avec le carburant...il n'y a tout simplement pas de chiffre.
Plus ennuyeux, il n'y a pas de voix pour signaler un problème, juste un avertissement sonore.
Je ne sais pas à qui m'adresser pour régler tout cela...
En tous les cas j'ai trouvé dans la banlieue d'Angers un spécialiste de la Bva...J 'ai demandé un rdv.
Je vous tiendrait au courant
Je ne peux pas avoir non plus le nombre de kilomètres qui restent à faire avec le carburant...il n'y a tout simplement pas de chiffre.
Plus ennuyeux, il n'y a pas de voix pour signaler un problème, juste un avertissement sonore.
Je ne sais pas à qui m'adresser pour régler tout cela...
En tous les cas j'ai trouvé dans la banlieue d'Angers un spécialiste de la Bva...J 'ai demandé un rdv.
Je vous tiendrait au courant
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Pour les photos , il faut déjà que je la nettoie.
Le week end prochain.
Le week end prochain.
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Pour le son, il y a un bouton à deux positions fixes qui active la voix ou ne laisse que le bip.
Regardes parmi les boutons présents.
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i INITIALE
Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Je vais étudier le mode d'emploi.
Il y a un endroit ici ou on peut parler de ses autres Renault ?
Il y a un endroit ici ou on peut parler de ses autres Renault ?
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- INITIALE
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
ici : https://forum.renault-safrane.com/viewforum.php?f=40
bien si tu peux trouver quelqu'un de sérieux pour la boite
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- Yoyo30
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Re: [goonies] Safrane Initiale Phase 2 v6 PRV 1997
Bonjour et bienvenue
Pour la conso , un pRV Ph2 consomme 9.5L à vitesse stabilisée sur autoroute.
si la tienne fait du 12L c'est bien trop (c'est bien plus que les pRV des premières Ph1 à la gestion bien moins élaborée).
En tous cas tu as la une superbe auto à rouler pas du tout kilometrée.
Pour la vidange , oui elle est à faire c'est mieux mème si l'huile n'a pas 60 000 km , elle est d'origine.
Postes nous des photos .
Lionel
Pour la conso , un pRV Ph2 consomme 9.5L à vitesse stabilisée sur autoroute.
si la tienne fait du 12L c'est bien trop (c'est bien plus que les pRV des premières Ph1 à la gestion bien moins élaborée).
En tous cas tu as la une superbe auto à rouler pas du tout kilometrée.
Pour la vidange , oui elle est à faire c'est mieux mème si l'huile n'a pas 60 000 km , elle est d'origine.
Postes nous des photos .
Lionel
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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