[DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Eau savonneuse en recherchant sur le net effectivement... Je pensais que le nettoyant frein était adéquate ...
Je vais essayer de trouver une brosse avec des poils suffisamment longs pour pouvoir aller nettoyer dans l'interstice des 2 tôles...
Pour la sangle, j'essairais de regarder de plus près... Tu parles de l'angle côté arrière passager ?
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
sangle qui maintient en partie le reservoir et qui passe en sont millieu
y'a une partie caoutchoux dessus et l'eau s'infiltre et la sangle fine comme du papier a cigarette finit par ceder...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Oui le coté visible sur une de tes photos.
Un conseil si tu la déposes : 2 couches Ferose + 2 couches antirouille.
Fais le avec un réservoir proche de la réserve.
Le caoutchouc se retire en 2 secondes quand la sangle n'est pas en place.
Ainsi la remise en place sera moins en mode très "lourd".
Le réservoir descend de très peu sans la sangle.tu peux même poser un cric dessous (sans forcer) avec une cale en bois, du coup il reste plaqué vers le haut.
Un conseil si tu la déposes : 2 couches Ferose + 2 couches antirouille.
Fais le avec un réservoir proche de la réserve.
Le caoutchouc se retire en 2 secondes quand la sangle n'est pas en place.
Ainsi la remise en place sera moins en mode très "lourd".
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Pourquoi 2 pneus différents a l'arrière ?
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Bravo, tu as l'oeil.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Graaaaande question !!!!
Un Energy Saver et un Primacy jesépuquoi... (mais bien avant Primacy HP)
Vu que c'est la même marque ça ne pose pas de problème au CT, mais bon... VU qu'ils sont bons je vais pas les changer pour si peu, j'attendrais qu'ils soient HS...
Bon, j'ai retrouvé ma bombe d'antirouille RUBSON , ainsi que ma bombe de blackson ... Ne me reste plus que la motivation pour le faire.....
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Pour les pneus :
https://www.allopneus.com/conseils-pneu ... hnique.php
Extrait :
5.2.3.a.2. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière :
Non-conformité aux prescriptions ou marquages illisibles.
5.2.3.b.2. Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu :
Dimensions non prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d'identification avec caractéristiques ou en l'absence d'information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).
Type non identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d'utilisation, structure, indices de charge et de vitesse). Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte pour la définition du type la marque du rechapeur à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Si des pneumatiques rechapés et non rechapés sont présents sur un même essieu, tous les pneumatiques ont le même type d'origine et le rechapeur est le manufacturier lui-même.
5.2.3.c.2. Pneumatiques de structure différente :
Structures non identiques pour tous les pneumatiques montés sur un véhicule (D diagonale, B ceinture croisée, R radiale, roulage à plat).
https://www.allopneus.com/conseils-pneu ... hnique.php
Extrait :
5.2.3.a.2. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière :
Non-conformité aux prescriptions ou marquages illisibles.
5.2.3.b.2. Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu :
Dimensions non prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d'identification avec caractéristiques ou en l'absence d'information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).
Type non identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d'utilisation, structure, indices de charge et de vitesse). Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte pour la définition du type la marque du rechapeur à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Si des pneumatiques rechapés et non rechapés sont présents sur un même essieu, tous les pneumatiques ont le même type d'origine et le rechapeur est le manufacturier lui-même.
5.2.3.c.2. Pneumatiques de structure différente :
Structures non identiques pour tous les pneumatiques montés sur un véhicule (D diagonale, B ceinture croisée, R radiale, roulage à plat).
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Ferose 2 fois + peinture antirouille 2 fois !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
LOL Merci JPjpdubuc a écrit : ↑03 sept. 2021, 17:46Pour les pneus :
https://www.allopneus.com/conseils-pneu ... hnique.php
Extrait :
5.2.3.a.2. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière :
Non-conformité aux prescriptions ou marquages illisibles.
5.2.3.b.2. Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu :
Dimensions non prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d'identification avec caractéristiques ou en l'absence d'information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).
Type non identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d'utilisation, structure, indices de charge et de vitesse). Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte pour la définition du type la marque du rechapeur à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Si des pneumatiques rechapés et non rechapés sont présents sur un même essieu, tous les pneumatiques ont le même type d'origine et le rechapeur est le manufacturier lui-même.
5.2.3.c.2. Pneumatiques de structure différente :
Structures non identiques pour tous les pneumatiques montés sur un véhicule (D diagonale, B ceinture croisée, R radiale, roulage à plat).
Mais tu sais je vends plus de 1000 pneus par mois dans mon travail, je sais ce qu'il est possible de faire ou non ...
La ce sont bien des pneus de même marque et de même structure avec les mêmes dimensions et les mêmes indices de charge et de vitesse, donc je suis dans la législation sans aucun problème.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Le fait de vendre ne te fait pas un expert en droit. La loi est claire : les dessins doivent etre identiques, a defaut ca n’est pas ok.DanyChoc a écrit : ↑03 sept. 2021, 19:28LOL Merci JPjpdubuc a écrit : ↑03 sept. 2021, 17:46Pour les pneus :
https://www.allopneus.com/conseils-pneu ... hnique.php
Extrait :
5.2.3.a.2. La taille, la capacité de charge, la marque de réception ou la catégorie de l'indice de vitesse du pneumatique ne sont pas conformes aux exigences et nuisent à la sécurité routière :
Non-conformité aux prescriptions ou marquages illisibles.
5.2.3.b.2. Pneumatiques de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu :
Dimensions non prévues par le constructeur (base de données techniques OTC, documentation de bord, attestation d'identification avec caractéristiques ou en l'absence d'information, sites internet des manufacturiers) ou équivalentes (tableau TNPF).
Type non identique pour tous les pneumatiques montés sur un même essieu (marque, catégorie d'utilisation, structure, indices de charge et de vitesse). Si tous les pneumatiques du même essieu sont rechapés, seule compte pour la définition du type la marque du rechapeur à l'exclusion de la marque d'origine du manufacturier. Si des pneumatiques rechapés et non rechapés sont présents sur un même essieu, tous les pneumatiques ont le même type d'origine et le rechapeur est le manufacturier lui-même.
5.2.3.c.2. Pneumatiques de structure différente :
Structures non identiques pour tous les pneumatiques montés sur un véhicule (D diagonale, B ceinture croisée, R radiale, roulage à plat).
Mais tu sais je vends plus de 1000 pneus par mois dans mon travail, je sais ce qu'il est possible de faire ou non ...
La ce sont bien des pneus de même marque et de même structure avec les mêmes dimensions et les mêmes indices de charge et de vitesse, donc je suis dans la législation sans aucun problème.
Techniquement ca tient presque la route, mais legalement ca ne vaut pas un clou.
Le moindre ct sérieux te recalera d’office.
Tout simplement parcequ’un energy saver c’est de la savonette compare au primacy : le comportement sous la pluie n’est pas du tout symetrique.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Le dessin ne rentre de mémoire pas dans la législation !
Tant que c'est un pneu de meme structure (radial) et tubeless, le dessin importe peu dans la Loi
Quand tu en vends t'es quand même plus en mesure d'être au courant sur les legislations en vigueur ^^
J'ai pas la science infuse, mais la loi est très peu précise sur les pneus.
Tang que tu respectes la meme Marque, meme dimensions, memes indices de charge et vitesses et meme saisonnalité, le dessin ne rentre pas en ligne de compte.
En ce qui concerne la tenue de route, laLoi s'en contre fou....
Tant que c'est un pneu de meme structure (radial) et tubeless, le dessin importe peu dans la Loi
Quand tu en vends t'es quand même plus en mesure d'être au courant sur les legislations en vigueur ^^
J'ai pas la science infuse, mais la loi est très peu précise sur les pneus.
Tang que tu respectes la meme Marque, meme dimensions, memes indices de charge et vitesses et meme saisonnalité, le dessin ne rentre pas en ligne de compte.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
DanyChoc a écrit : ↑03 sept. 2021, 21:08Le dessin ne rentre de mémoire pas dans la législation !
Tant que c'est un pneu de meme structure (radial) et tubeless, le dessin importe peu dans la Loi
Quand tu en vends t'es quand même plus en mesure d'être au courant sur les legislations en vigueur ^^
J'ai pas la science infuse, mais la loi est très peu précise sur les pneus.
Tang que tu respectes la meme Marque, meme dimensions, memes indices de charge et vitesses et meme saisonnalité, le dessin ne rentre pas en ligne de compte.
En ce qui concerne la tenue de route, laLoi s'en contre fou....
j'ai toujours crut le contraire moi aussi
t'es sur de ton coup?
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Ne confondez pas "structure" avec "dessin" !...
C'est la ou sans doute vous pensez que c'est pas légal ... mais la structure n'a rien à voir avec le dessin, la structure est la partie interne du pneu, invisible... Et TOUS les pneus dont RADIAL et TUBELESS aujourd'hui. Seuls peuvent changer la saisonnalité, le fait qu'ils soient runflat ou non.
Je vous ressortirais du taff ma bible à ce sujet. Mais en aucun cas le dessin n'intervient dans la Loi.
Cependant, j'ai été aussi "choqué" quand je me suis rendu compte de cette différence sur la grosse y'a 3/4 semaines, Je savais que l'avant était en Energy des 2 côtés, mais l'arrière je n'avais toujours regardé que le gauche en Primacy bidule, j'avais pas fait la comparaison avec le droite LOL
C'est la ou sans doute vous pensez que c'est pas légal ... mais la structure n'a rien à voir avec le dessin, la structure est la partie interne du pneu, invisible... Et TOUS les pneus dont RADIAL et TUBELESS aujourd'hui. Seuls peuvent changer la saisonnalité, le fait qu'ils soient runflat ou non.
Je vous ressortirais du taff ma bible à ce sujet. Mais en aucun cas le dessin n'intervient dans la Loi.
Cependant, j'ai été aussi "choqué" quand je me suis rendu compte de cette différence sur la grosse y'a 3/4 semaines, Je savais que l'avant était en Energy des 2 côtés, mais l'arrière je n'avais toujours regardé que le gauche en Primacy bidule, j'avais pas fait la comparaison avec le droite LOL
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Bon, nouveaux rebondissements dans cette saleté d'histoire d'émetteur d'embrayage de con...
J'ai réussi sans aucune difficulté à le sortir de son logement, je m'attendais à bien plus de difficultés de ce côté la !
Mais, horreur ...
Côté moteur :
Côté habitacle :
Et ça c'est la mousse isolante... En la pressant .....
Elle dégueule de LDF...
Voilà où j'en étais hier 16h en la quittant :
J'ai bien décapé à la dremel, sauf que l'encadrement du bloc pédalier est aussi abimé à cause du LDF...
Alors, décision est prise de déposer le TDB complet pour sortir les mousses et, bha je ne sais pas trop quoi faire, mais, ... Je ne peux pas laisser comme ça.
Autrement, les 2 moquettes ont été nettoyées, la partie côté conducteur est morte... 50 000kms oui, mais avec des années de LDF qui l'a bouffée et décolorée/abimée... Donc elle ne retrouve plus sa couleur
Si quelqu'un à une idée de savoir quoi faire pour ces putains de mousses... Ou même si quelqu'un en a d'avance et qui sont propres (sous entendu exemptes de LDF ou tout autre liquide corrosif) je lui prend !!!!!
J'ai réussi sans aucune difficulté à le sortir de son logement, je m'attendais à bien plus de difficultés de ce côté la !
Mais, horreur ...
Côté moteur :
Côté habitacle :
Et ça c'est la mousse isolante... En la pressant .....
Elle dégueule de LDF...
Voilà où j'en étais hier 16h en la quittant :
J'ai bien décapé à la dremel, sauf que l'encadrement du bloc pédalier est aussi abimé à cause du LDF...
Alors, décision est prise de déposer le TDB complet pour sortir les mousses et, bha je ne sais pas trop quoi faire, mais, ... Je ne peux pas laisser comme ça.
Autrement, les 2 moquettes ont été nettoyées, la partie côté conducteur est morte... 50 000kms oui, mais avec des années de LDF qui l'a bouffée et décolorée/abimée... Donc elle ne retrouve plus sa couleur
Si quelqu'un à une idée de savoir quoi faire pour ces putains de mousses... Ou même si quelqu'un en a d'avance et qui sont propres (sous entendu exemptes de LDF ou tout autre liquide corrosif) je lui prend !!!!!
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
J'aurais tendance à dire : tu les trempes 24h dans une bassine, en faisant des appuis pour faire sortie le liquide et entrer de l'eau.
Puis sortir l'eau restante.
Puis les laisser sécher le plus possible.
Avec du savon, mais cela risque d'être compliqué à rendre clair.
Puis sortir l'eau restante.
Puis les laisser sécher le plus possible.
Avec du savon, mais cela risque d'être compliqué à rendre clair.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Je ne sais pas si jamais je trouves de la mousse "dense" d'1cm d'épaisseur que je cale entre la tôle et ces mousses pourries si avec le temps les nouvelles mousses ne risqueraient pas de se détremper aussi...
Car vu comment les actuelles dégorgent, je pense qu'elles ont totalement perdu leur pouvoir isolant phonique/thermique/etc ...
Mais ton idée de les foutre en baignoire blindée de produit dégraissant est pas bête, je vais voir comment je peux les retirer une fois que la planche de bord sera sortie ...
Car vu comment les actuelles dégorgent, je pense qu'elles ont totalement perdu leur pouvoir isolant phonique/thermique/etc ...
Mais ton idée de les foutre en baignoire blindée de produit dégraissant est pas bête, je vais voir comment je peux les retirer une fois que la planche de bord sera sortie ...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Sortir la PDB pour sortir la mousse complète est à mon avis une erreur vis-à-vis du temps à y consacrer et aux risques des autres trucs.
Tu peux localiser jusqu'où cela remonte.
Et donc envisager une amputation de la zone contaminée.
La mousse sert principalement d'isolant phonique et thermique.
On trouve des produits à coller ou un jour tu découpes en Casse.
Ainsi tu retrouves un véhicule roulant "assez vite".
Tu peux localiser jusqu'où cela remonte.
Et donc envisager une amputation de la zone contaminée.
La mousse sert principalement d'isolant phonique et thermique.
On trouve des produits à coller ou un jour tu découpes en Casse.
Ainsi tu retrouves un véhicule roulant "assez vite".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Tu n'auras pas un accès facile en retirant la PDB.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Retirer la planche de bord et la partie métallique devrait quand même pouvoir laisse accès à toute la partie tablier non ?
Car j'ai tenté de décoller cette mousse marron, mais elle est a moitié collée sur le bloc pédalier...
Ou bien faudrait que je réussisse à déposer le bloc pédalier uniquement... Mais : comment ?
Car j'ai tenté de décoller cette mousse marron, mais elle est a moitié collée sur le bloc pédalier...
Ou bien faudrait que je réussisse à déposer le bloc pédalier uniquement... Mais : comment ?
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
La Mousse va d'un montant de porte à l'autre.
Elle descend sous l'emplacement du poste radio.
Elle passe, je suppose derrière le bloc chauffage, clim et ventilation.
Donc gros travail pour juste une partie.
Vue de la zone du bloc pédalier Phase-1 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p473125
la PDB et une tonne de truc avaient été retirés, sans toucher au bloc chauffage.
Elle descend sous l'emplacement du poste radio.
Elle passe, je suppose derrière le bloc chauffage, clim et ventilation.
Donc gros travail pour juste une partie.
Vue de la zone du bloc pédalier Phase-1 :
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la PDB et une tonne de truc avaient été retirés, sans toucher au bloc chauffage.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Ouch... Et donc aucun moyen de déposer le bloc pédalier sans dépose de la PDB ?
Au pire même si d'origine elle fait toute la largeur de la voiture, je peux toujours la découper à gauche du bloc chauffage pour ne m'occuper que de la partie conducteur...
J'avoue ne pas avoir envie spécialement de faire ça honnêtement, car j'aime bien démonter et tout mais la ça commence à me courir le haricot...
Cependant à côté de ça, maintenant que j'ai vu cette horreur, je ne peux consciemment fermer les yeux et remonter comme si de rien n'était sans traiter au mieux et éviter que les éléments gangrainés repourrissent tout derrière ...
Gros dilemme...
Au pire même si d'origine elle fait toute la largeur de la voiture, je peux toujours la découper à gauche du bloc chauffage pour ne m'occuper que de la partie conducteur...
J'avoue ne pas avoir envie spécialement de faire ça honnêtement, car j'aime bien démonter et tout mais la ça commence à me courir le haricot...
Cependant à côté de ça, maintenant que j'ai vu cette horreur, je ne peux consciemment fermer les yeux et remonter comme si de rien n'était sans traiter au mieux et éviter que les éléments gangrainés repourrissent tout derrière ...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Oui bien je la retire et basta... Comme ça y'a pas débat...
Moi qui aime rester toujours au plus proche de l'origine dans les réparations/modifications, c'est un crève coeur si je remets pas comme c'était...
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