La poussière entre le bloc moteur et le circuit de commande est responsable de l'effet "grillade" d'un des transistors (ou plusieurs, j'ai un doute) de puissance sur celui qui était d'origine sur ma Phase-1.
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
D'accord je vois !
Car par dessous j'ai pris en photo mais je comprenais pas trop comment ça pouvait se fixer alors qu'il y a "le bras" qui actionne le volet...
Donc en fait c'est accessible et visible par la baie de pare brise plutôt cet endroit ou la plaque était collée ! ...
Au pire un coup de gaffeur ou autre scotch qui tient bien pourrait faire l'affaire...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Sur ma Phase-1 :
- Le gros bloc était démonté, donc aucun soucis à tester, le poids, la tenue, l'étanchéité.
- J'ai juste nettoyé, car la trappe ne se ferme pas automatiquement à chaque fois que l'on coupe le contact.
- Le moteur du volet est actionné à chaque mise du contact ou arrêt du contact (bien-sûr si la clim n'est pas sur "OFF") !
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
tu sais de quoi tu parles
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Alors, CT passé avec succès ! Toujours les anti brouillards jamais bien réglés, et une annotation pour la ligne d'échappement qui est rouillée, mais non percée ! Donc je vais enfin pouvoir faire les papiers et rouler en règle
Sur mon trajet de dimanche soir retour de Normandie, j'ai eu le voyant SERV sur 3/4 kms, accompagné du message "ATTENTION - Système d'injection défaillant. Contactez un représentant Renault" puis le voyant s'est éteint tout seul.
Le garage m'a dit qu'un défaut de SONDE OXYGENE était enregistré mais non actif.
Bizarre alors que jusqu'ici (et j'ai déjà fait 2000kms avec) j'avais jamais eu de voyant ni de défaut...
Faudrait que je change la sonde lambda alors... Ou bien c'était un petit coup de calgon vu la flotte que j'avais sur ce trajet, infame !
Sinon, hier soir j'ai réparé mon aérateur arrière ...
Pour rappel, j'ai "forcé" sur la molette d'ouverture/fermeture de l'aérateur, et une patte plastique à pété (point bleu) :
Cette tige métallique sert à tenir le volet en position fermé, afin que la force de l'air qui viendrait taper dessus ne le fasse pas s'ouvrir tout seul.
On s'équipe, on nettoie, on dégraisse à l'acétone, qui a l'avantage en plus "d'agresser" le plastique et le rendre poreux pour que la colle adhère bien :
Et on essai de faire ça propre, en faisant bien prendre tout autour des 2 points de contact de cette tige métallique pour ne plus qu'elle bouge... :
Et c'est niquel, la fonction est rétablie et je peux remonter mon accoudoir central
Sur mon trajet de dimanche soir retour de Normandie, j'ai eu le voyant SERV sur 3/4 kms, accompagné du message "ATTENTION - Système d'injection défaillant. Contactez un représentant Renault" puis le voyant s'est éteint tout seul.
Le garage m'a dit qu'un défaut de SONDE OXYGENE était enregistré mais non actif.
Bizarre alors que jusqu'ici (et j'ai déjà fait 2000kms avec) j'avais jamais eu de voyant ni de défaut...
Faudrait que je change la sonde lambda alors... Ou bien c'était un petit coup de calgon vu la flotte que j'avais sur ce trajet, infame !
Sinon, hier soir j'ai réparé mon aérateur arrière ...
Pour rappel, j'ai "forcé" sur la molette d'ouverture/fermeture de l'aérateur, et une patte plastique à pété (point bleu) :
Cette tige métallique sert à tenir le volet en position fermé, afin que la force de l'air qui viendrait taper dessus ne le fasse pas s'ouvrir tout seul.
On s'équipe, on nettoie, on dégraisse à l'acétone, qui a l'avantage en plus "d'agresser" le plastique et le rendre poreux pour que la colle adhère bien :
Et on essai de faire ça propre, en faisant bien prendre tout autour des 2 points de contact de cette tige métallique pour ne plus qu'elle bouge... :
Et c'est niquel, la fonction est rétablie et je peux remonter mon accoudoir central
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Pour la sonde lambda : tu es en quel % de E85 ?
Pour les AB, j'avais fait un post pour expliquer comment régler, en partant d'une explication à priori "correcte" du NET.
Sauf que c'est faux pour la Safrane (et peut-être pour d'autres), donc à refaire.
Pour l'aération : un soucis de moins.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Bha, sur ce trajet je venais de remettre 29L de 95E10, auparavant j'avais mis 36L d'E85jpdubuc a écrit : ↑22 juin 2021, 13:28
Pour la sonde lambda : tu es en quel % de E85 ?
Pour les AB, j'avais fait un post pour expliquer comment régler, en partant d'une explication à priori "correcte" du NET.
Sauf que c'est faux pour la Safrane (et peut-être pour d'autres), donc à refaire.
Pour l'aération : un soucis de moins.
Je ne fais pas de "mélange" à proprement parlé. Je fais un remplissage sur 2, ce qui doit être équivalent à du 50/50 je pense. Sauf qu'à chaque fois que je remets du E85 elle semble marcher beaucoup mieux que quand je lui redonne du 95E10 !
Pour les AB, ils resteront comme ça ! Ils n'ont sans doute jamais été déréglés et les ampoules sont d'origine aussi... Donc c'est juste très faible je pense ! Et ca ira bien lol
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Si c'est l'angle en hauteur, il y a une vis au bord haut coté intérieur de chaque AB AV, il faut déposer le petit cache "faux feux".
Il y a une petite languette dessous un cache, avec une petite flèche de dessinée.
Perso je passe la main dessous pour pousser le cache par l'arrière.
Puis je mets un peu de graisse fluide sur les glissières avant de le reposer, ainsi la prochaine dépose sera plus simple.
Il y a une petite languette dessous un cache, avec une petite flèche de dessinée.
Perso je passe la main dessous pour pousser le cache par l'arrière.
Puis je mets un peu de graisse fluide sur les glissières avant de le reposer, ainsi la prochaine dépose sera plus simple.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
As tu une idee de ta consommation. je dirai qu'elle est anormalement haute. ce qui expliquerai que ca va mieux à l'ethanol qu'au sp .
demonte les bougies, elle devraient noires.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
D'eau ou de Pastis pur ?
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Comment t'as fais pour l'ouvrir ton aérateur?
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Il me semble avoir un bloc arrière de secours.
Je dois pouvoir faire des photos.
- L'AVG et l'AVD étaient HS à l'achat.
- D'où le central en mode secours.
Je dois pouvoir faire des photos.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Bha, les bougies sont neuves
Sur le trajet autoroute j'étais dans les 14L/100, sinon au début ou je roulais cool avec j'étais à 9,5L/100 sur nationales...
La en "tapant dedans" jsuis dans les 13-14L/100, ça me parait pas déconnant...
Comme dit JP, une fois la console centrale déposée, c'est simple il tient par 4 vis TORX de 20. Ensuite ce n'est qu'un assemblage clipsé (attention plastique cassant)
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Hier j'me suis un peu occupé de mémère !!!
Mon capteur de température habitacle faisait, de temps en temps, un bruit de crécelle... Et en mode automatique je trouvais que la régulation de température était plutôt bof bof (de nuit à 23° sur la commande, je me les caillais elle balancait que du froid ... :
La sonde était "pliée" et touchait la partie plastique... Je l'ai donc ravancée pour qu'elle soit "dans le vide", et avec un chiffon doux je l'ai essuyée pour retirer la poussière.
J'ai balancé un coup de WD40 sur la partie ventilateur avant de remonter, je n'ai pas eu de bruit, et faudra que je teste la régulation de température du coup...
Et grace à TDD (une fois de plus), je me suis penché sur le cas de ma jauge à essence, qui ne daignait pas bouger malgré les bientôt 3000kms parcourus depuis qu'elle a redémarrée...
Alors, honnêtement, je m'attendais à plein de choses, sauf à ce que j'ai découvert !!!
Je vous laisse voir par vous même, j'en suis tombé des nues.......
Du coup, v'la encore l'état du fond de réservoir ...
Bon, par contre TDD m'a filé une jauge de ph1, avec 3 fils. Alors zéro problème pour la connectique, la jauge au compteur fonctionne bien (en éspérant que le niveau affiché soit le bon), mais du coup les pistes sont différentes :
Donc va falloir que j'achète une nouvelle jauge, a moins que quelqu'un ai une jauge HS sur laquelle je pourrais piquer la tringle métallique avec le flotteur et le remettre sur la mienne...
Mon capteur de température habitacle faisait, de temps en temps, un bruit de crécelle... Et en mode automatique je trouvais que la régulation de température était plutôt bof bof (de nuit à 23° sur la commande, je me les caillais elle balancait que du froid ... :
La sonde était "pliée" et touchait la partie plastique... Je l'ai donc ravancée pour qu'elle soit "dans le vide", et avec un chiffon doux je l'ai essuyée pour retirer la poussière.
J'ai balancé un coup de WD40 sur la partie ventilateur avant de remonter, je n'ai pas eu de bruit, et faudra que je teste la régulation de température du coup...
Et grace à TDD (une fois de plus), je me suis penché sur le cas de ma jauge à essence, qui ne daignait pas bouger malgré les bientôt 3000kms parcourus depuis qu'elle a redémarrée...
Alors, honnêtement, je m'attendais à plein de choses, sauf à ce que j'ai découvert !!!
Je vous laisse voir par vous même, j'en suis tombé des nues.......
Du coup, v'la encore l'état du fond de réservoir ...
Bon, par contre TDD m'a filé une jauge de ph1, avec 3 fils. Alors zéro problème pour la connectique, la jauge au compteur fonctionne bien (en éspérant que le niveau affiché soit le bon), mais du coup les pistes sont différentes :
Donc va falloir que j'achète une nouvelle jauge, a moins que quelqu'un ai une jauge HS sur laquelle je pourrais piquer la tringle métallique avec le flotteur et le remettre sur la mienne...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
je te prendrais ça en casse, je vais y aller dans pas longtemps
sinon c'est bon à savoir, une jauge de phase 1 va une une phase 2 (mais pas l'inverse probablement)
sinon c'est bon à savoir, une jauge de phase 1 va une une phase 2 (mais pas l'inverse probablement)
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'affichage de la distance restante ... Pour ça que je dois remettre la bonne piste...
Donc oui, la jauge fonctionne, ça fait bouger l'aiguille, mais les infos retransmises au calculateur ne sont que partielles...
Mais, oui, si tu vas en casse, je suis preneur ! Même si c'est juste la tige métallique, ça évitera de payer une jauge complète la tige métallique rentre facile dans la caisse à outils à la sortie
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
j'entendais bien juste la tige oui
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
J'espère juste que les clips plastique vont pas péter en la retirant ou en la reposant...
Vaudrait peut etre le coup que j'y file un coup de décapeur thermique histoire de chauffer un peu le plastique avant de forcer sur les clips...
Vaudrait peut etre le coup que j'y file un coup de décapeur thermique histoire de chauffer un peu le plastique avant de forcer sur les clips...
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
C'est exactement ce que j'avais déduit des photos et remarques précédentes :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Tu y va quand et où, je serais intéressé par une jauge Phase-1 :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Vérifies avant avec un Ohmmètre que la piste est sans faux contacts sur toute la plage de variation.DanyChoc a écrit : ↑23 juin 2021, 11:41J'ai oublié de préciser que je n'ai pas d'affichage de la distance restante ... Pour ça que je dois remettre la bonne piste...
Donc oui, la jauge fonctionne, ça fait bouger l'aiguille, mais les infos retransmises au calculateur ne sont que partielles...
Mais, oui, si tu vas en casse, je suis preneur ! Même si c'est juste la tige métallique, ça évitera de payer une jauge complète la tige métallique rentre facile dans la caisse à outils à la sortie
- De la bombe contact électronique peut virer les saletés présentes.
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Tu peux aussi couper la tige par sections, et la glisser dans l'axe.
Je dis cela car la rouille peut coller la tige sur le plastique.
La repose devrait être plus facile avec un bon nettoyage des zones et un soupçon de graisse ?
Je me méfie du "décapeur thermique", tout va bien et d'un coup : catastrophe mais trop tard !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [DanyChoc] Safrane 2.5 Fidji AM2000
Couper pourrait etre judicieux, à la dremel éventuellement mais le pli à 90 près de l'axe de jauge est peu accessible.jpdubuc a écrit : ↑23 juin 2021, 13:35Tu peux aussi couper la tige par sections, et la glisser dans l'axe.
Je dis cela car la rouille peut coller la tige sur le plastique.
La repose devrait être plus facile avec un bon nettoyage des zones et un soupçon de graisse ?
Je me méfie du "décapeur thermique", tout va bien et d'un coup : catastrophe mais trop tard !
Ca résoud le problème démontage.
Mais au remontage, graisse ou pas graisse si le plastique est cassant, c'est mort ... Reste à savoir si une colle ou des serflex tiendraient dans le temps immergés dans l'essence ...
Pour le décapeur, c'est juste histoire de réchauffer le plastique, pas de le rendre mou