[Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- RT
- Messages : 168
- Inscription : 14 juin 2021, 11:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Westhoffen
[Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Bonjour
Je m'appelle Michael, 38 ans et je viens de m'acheter une Safrane de 1998.
Il s'agit d'une première main de 201000km, RXE avec le 2.5 volvo.
L'intérieur cuir a été rajouté par l'ancien propriétaire (non ergomatic)
Aucun frais à prévoir, ca sera mon daily
Bonne journée à tous!
Je m'appelle Michael, 38 ans et je viens de m'acheter une Safrane de 1998.
Il s'agit d'une première main de 201000km, RXE avec le 2.5 volvo.
L'intérieur cuir a été rajouté par l'ancien propriétaire (non ergomatic)
Aucun frais à prévoir, ca sera mon daily
Bonne journée à tous!
Dernière modification par Daggy le 23 juin 2021, 11:01, modifié 8 fois.
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Bienvenu
Antony étant au bord de l'A86, j'espère pour toi que tes besoins de déplacements vont dans l'éloignement de Paris et de la ZFE...
Antony étant au bord de l'A86, j'espère pour toi que tes besoins de déplacements vont dans l'éloignement de Paris et de la ZFE...
-
- RXT
- Messages : 502
- Inscription : 02 juin 2021, 11:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Bienvenue à toi et ta nouvelle monture !
Des photos !!!!!
Des photos !!!!!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, et tu peux effectuer tes recherches sur le forum.
Par principe il est préférable de poster tes questions sur des nouveaux sujets.
Ta Safrane est de quel jour et mois de 1998, car il y a eu un changement.
-----
Prévois le changement de tous les fluides (BVM ou BVA et DA y compris) et filtres, sauf si tu es sûr de leurs kilométrages et durées.
-----
Tu peux regarder ce tuto de dépôt de photos internes au Forum :
Ton compte est dorénavant activé, et tu peux effectuer tes recherches sur le forum.
Par principe il est préférable de poster tes questions sur des nouveaux sujets.
Ta Safrane est de quel jour et mois de 1998, car il y a eu un changement.
-----
Prévois le changement de tous les fluides (BVM ou BVA et DA y compris) et filtres, sauf si tu es sûr de leurs kilométrages et durées.
-----
Tu peux regarder ce tuto de dépôt de photos internes au Forum :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Hello et bienvenue ici, n'hésite pas à poster des photos de ta belle !
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
bienvenue
-
- RT
- Messages : 168
- Inscription : 14 juin 2021, 11:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Westhoffen
-
- RT
- Messages : 168
- Inscription : 14 juin 2021, 11:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Westhoffen
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Je viens d'ajouter des images.
La voiture est un deuxième main, le précédent propriétaire l'avait depuis 18 ans.
Entretien suivi, pas mal de facture, pneu neuf, distribution, frein, allumage...etc...
Son seul soucis est le témoin SERV allumé depuis 2014, suite au roulage à l'éthanol. (Il ne mets que 10l de SP98 avec le plein d"éthanol)
La voiture est un deuxième main, le précédent propriétaire l'avait depuis 18 ans.
Entretien suivi, pas mal de facture, pneu neuf, distribution, frein, allumage...etc...
Son seul soucis est le témoin SERV allumé depuis 2014, suite au roulage à l'éthanol. (Il ne mets que 10l de SP98 avec le plein d"éthanol)
-
- RXT
- Messages : 502
- Inscription : 02 juin 2021, 11:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Jolie couleur ! C'est le Vert Abysse ???
Le cuir mérite un petit traitement nourrissant lol
Le cuir mérite un petit traitement nourrissant lol
-
- RXE
- Messages : 318
- Inscription : 05 févr. 2017, 19:35
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Champagne sur Seine
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Bienvenue et bonne route en safrane
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
bienvenue
belle safrane vert anglais et cuir phI rxe
belle safrane vert anglais et cuir phI rxe
-
- RT
- Messages : 168
- Inscription : 14 juin 2021, 11:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Westhoffen
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Oui, effectivement, ce n'est pas l'intérieur d'origine. J'aspire a y installer plus tard un ergomatic en cuir.
Concernant le temoin SERV, je viens d'apprendre que la sonde lambda n'a jamais été changée
Concernant le temoin SERV, je viens d'apprendre que la sonde lambda n'a jamais été changée
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
On te recommande la marque Bosch !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
pas étonnant, à part certains ici, personne ne le fait en préventif en respectant la consigne constructeur...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 168
- Inscription : 14 juin 2021, 11:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Westhoffen
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
NGK est une bonne marque aussi.
Il me semble que l'on a plus de préférence pour la Bosch.
Il me semble que l'on a plus de préférence pour la Bosch.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
L'origine :
L'universelle avec le câblage à terminer :
Et le câblage à réaliser (4 fils) :
- Réf.: 0 258 003 896
viewtopic.php?f=12&t=27441&p=490496&hil ... ne#p490496
L'universelle avec le câblage à terminer :
- Réf.: 0 258 986 505
viewtopic.php?f=12&t=25985&p=477735&hil ... le#p477735
Et le câblage à réaliser (4 fils) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
-
- RT
- Messages : 168
- Inscription : 14 juin 2021, 11:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Westhoffen
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Au registre des défauts, j'ai aussi un film arrière teinté plein de bulles, le compte tour qui bloque tant qu'on ne tape pas dessus et les essuies glaces qui ne reviennent pas en position repos quand on les coupe.
Pour l'histoire de la sonde lambda, j'ai SERV et le serpentin d'allumés avec message "problème d'injection, veuillez contacter...."
Pour l'histoire de la sonde lambda, j'ai SERV et le serpentin d'allumés avec message "problème d'injection, veuillez contacter...."
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Il y a plein de causes possibles.
-----
La sonde Lambda si elle a plus de 160 000 km, "Bosch" recommande de la changer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 168
- Inscription : 14 juin 2021, 11:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Westhoffen
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
La sonde est d'origine avec 204000km. L'ancien propriétaire dit que le témoin est arrivé dès le premier plein d'éthanol.
Le moteur n'a aucun raté, démarrage nickel et aucune perte de puissance
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Ce moteur n'est pas prévu pour du 100% E85.
En fait il n'est prévu que pour du SP.
Il le tolère assez bien jusqu'à 50% (+50% de SP95E10).
Mais au delà, il y a le risque de rouler pauvre : manque de carburant !
La sonde l'injection est plafonnée : la lambda détecte le manque, le calculateur ne peut demander plus aux injecteurs, donc allumage du voyant, car le moteur ne reçoit pas assez d'essence pour être dans sa zone de travail = mélange pauvre : haute température dans la chambre de combustion, ...
Le fait d'avoir un système entièrement au top au sens allumage et injection permet de dépasser cette valeur.
@tdd est à 100% de E85 sur une de ces 2,5L 20V BVA, mais avec tout au top et en roulant très tranquille.
En fait il n'est prévu que pour du SP.
Il le tolère assez bien jusqu'à 50% (+50% de SP95E10).
Mais au delà, il y a le risque de rouler pauvre : manque de carburant !
La sonde l'injection est plafonnée : la lambda détecte le manque, le calculateur ne peut demander plus aux injecteurs, donc allumage du voyant, car le moteur ne reçoit pas assez d'essence pour être dans sa zone de travail = mélange pauvre : haute température dans la chambre de combustion, ...
Le fait d'avoir un système entièrement au top au sens allumage et injection permet de dépasser cette valeur.
@tdd est à 100% de E85 sur une de ces 2,5L 20V BVA, mais avec tout au top et en roulant très tranquille.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RT
- Messages : 168
- Inscription : 14 juin 2021, 11:04
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
- Localisation : Westhoffen
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Mis à part la sonde lambda, tout l'allumage est neuf, ainsi que l'ensemble des filtres.jpdubuc a écrit : ↑19 juin 2021, 14:36Ce moteur n'est pas prévu pour du 100% E85.
En fait il n'est prévu que pour du SP.
Il le tolère assez bien jusqu'à 50% (+50% de SP95E10).
Mais au delà, il y a le risque de rouler pauvre : manque de carburant !
La sonde l'injection est plafonnée : la lambda détecte le manque, le calculateur ne peut demander plus aux injecteurs, donc allumage du voyant, car le moteur ne reçoit pas assez d'essence pour être dans sa zone de travail = mélange pauvre : haute température dans la chambre de combustion, ...
Le fait d'avoir un système entièrement au top au sens allumage et injection permet de dépasser cette valeur.
@tdd est à 100% de E85 sur une de ces 2,5L 20V BVA, mais avec tout au top et en roulant très tranquille.
Après les injecteurs sont d'origine, difficile de connaître leur état.
Juste que la voiture tourne à merveille.
Sinon, pour le compte tours, je pensais à de la poussières qui bloquent l'aiguille (en tapant elle reprend la bonne valeur) et pour le retour en position initiale des essuies glaces, j'irai voir les fusibles
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Parfois le fond noir du TDB se décolle et freine les déplacements des aiguilles.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale