[Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
record a eviter c'est pas cher.. quoi que pour le ratio qualite / prix c 'est encore bcp trop..
monte des monroe huile oui de sach
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Les deux marques que j'ai sur mes Safrane :
- Phase-1 : AV et AR gaz BILSTEIN.
- Phase-2 : AV gaz SACHS et AR gaz BILSTEIN.
A priori il n'y a plus de : AV gaz BILSTEIN.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
ont achète pas une safrane comme ont achète une twingo 1 ou une clio hein
ahh certe ont trouve des safrane,pour vraiment pas chère limite donné,mais derrière,l'entretient surtout les trains roulants(amortisseurs/coupelles/triangles) ben ça reste une grosse toto
pareil pour les kit distribution/accesoires qui sont pas donné
après,je comprend t'a fait confiance sur les dires du vendeur et le CT validé,mais le résultat,il est la
après,tout dépend le prix que tu l'a payé aussi
une safrane 2.5L a 3000 balles tu peux et tu doit avoir une charette plutot clean pas trop bornée et etre plutot tranquille niveau remplacement des pièces d'usure
si tu l'a payé -de 1500,ben c'etait un peu prévisible que derrière t'allait devoir raquer pour en faire quelque chose de bien
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Je l'ai payé 1500€ avec la distribution qui a 2 ans
Après, j'avoue ne pas du tout connaître la valeur de cette voiture.
Mon autre voiture qui est mon daily (BMW 330ci E46) est actuellement immobilisée pour un petite panne (pompe à eau cassé) que je n'ai pas le temps de m'occuper pour l'instant.
Du coup, achat en urgence d'un autre véhicule que je voulais confortable, sans soucis, Oubliée, pas cher, et avec un moteur correct voir sympa.
Et j'ai pensé aux safrane 2.5.
Après, j'avoue ne pas du tout connaître la valeur de cette voiture.
Mon autre voiture qui est mon daily (BMW 330ci E46) est actuellement immobilisée pour un petite panne (pompe à eau cassé) que je n'ai pas le temps de m'occuper pour l'instant.
Du coup, achat en urgence d'un autre véhicule que je voulais confortable, sans soucis, Oubliée, pas cher, et avec un moteur correct voir sympa.
Et j'ai pensé aux safrane 2.5.
Dernière modification par Daggy le 06 juil. 2021, 08:57, modifié 1 fois.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
salut donc il était sur que tu allais remettre des sous dedans, si tu veux qq exemple regarde dans la présentation d'alejandro ou fanfan21
une voiture qui passe au CT c'est pas forcement une ou tu ne fera rien avant 2 ans.
les moyenne observée pour les amortisseurs, pas forcement détecté par le ct si pas de deséquilibre (or yannick ) 140 Mkm avec parfois les coupelle ar (dispo ici)
les trains av (normalement vu par le ct) les triangle aux alentour de 250 Mkm
la distri (or yannick encore........... ) il faut faire attention au délais en plus des km une de mes courroie avec seulement 3 ans était ds un état déplorable
plus d'autre chose spécifique au modèle
JP ou autre pourront en dire plus
une voiture qui passe au CT c'est pas forcement une ou tu ne fera rien avant 2 ans.
les moyenne observée pour les amortisseurs, pas forcement détecté par le ct si pas de deséquilibre (or yannick ) 140 Mkm avec parfois les coupelle ar (dispo ici)
les trains av (normalement vu par le ct) les triangle aux alentour de 250 Mkm
la distri (or yannick encore........... ) il faut faire attention au délais en plus des km une de mes courroie avec seulement 3 ans était ds un état déplorable
plus d'autre chose spécifique au modèle
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
des triangles à 250000 km ?????
si tu fais que de l'autoroute peut-être mais sinon tu enlèves bien 100000 bornes
après, sur le fond, c'est la différence entre un entretien suivi et la présence d'un dossier (facture d'entretien ou d'achat de pièce) et celui qui ne fait que les vidanges par qu'il en a entendu parler et les trucs obligatoires parce qu'ils ont rendu l'âme ou sont trop visiblement en train de le faire ...
si tu fais que de l'autoroute peut-être mais sinon tu enlèves bien 100000 bornes
après, sur le fond, c'est la différence entre un entretien suivi et la présence d'un dossier (facture d'entretien ou d'achat de pièce) et celui qui ne fait que les vidanges par qu'il en a entendu parler et les trucs obligatoires parce qu'ils ont rendu l'âme ou sont trop visiblement en train de le faire ...
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Comme qui dirait "la fiancée était trop belle" dans mon cas.
Donc oui, esthétiquement l'extérieur était OK.
Mais quasi toutes les pièces récentes étaient de la grosses M.... !
Et je l'ai payé le double.
Je préfère ne pas regretter car il me fallait une voiture Crit'Air 3 minimum pour une future mission qui devait démarrer il y a 4 ans, mais qui finalement ne s'est pas faite par ma société.
Et en Safrane, hormis les GPL, il y avait cette Phase-2 et ce moteur.
Jusqu'à l'huile utilisée et recommandée par le vendeur était inadaptée à ce moteur.
Même s'il tournait assez correctement en nombre de tours, il était plus bruyant qu'un gros diesel de basse qualité.
En fait, c'était des claquements de poussoirs, suite à des vidanges incorrectes, trop longues, avec la mauvaise huile et un filtre pas changé à chaque fois.
Au bout de 4 ans, j'ai encore des surprises. Cela semble commencer à se calmer, OUF !
Donc oui, esthétiquement l'extérieur était OK.
Mais quasi toutes les pièces récentes étaient de la grosses M.... !
Et je l'ai payé le double.
Je préfère ne pas regretter car il me fallait une voiture Crit'Air 3 minimum pour une future mission qui devait démarrer il y a 4 ans, mais qui finalement ne s'est pas faite par ma société.
Et en Safrane, hormis les GPL, il y avait cette Phase-2 et ce moteur.
Jusqu'à l'huile utilisée et recommandée par le vendeur était inadaptée à ce moteur.
Même s'il tournait assez correctement en nombre de tours, il était plus bruyant qu'un gros diesel de basse qualité.
En fait, c'était des claquements de poussoirs, suite à des vidanges incorrectes, trop longues, avec la mauvaise huile et un filtre pas changé à chaque fois.
Au bout de 4 ans, j'ai encore des surprises. Cela semble commencer à se calmer, OUF !
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
En région parisienne, il est illusoire de faire 250 000 km avec des triangles, ou alors ils sont rangés dans le coffre.
Entre les dos d'âne hors norme et les trous sur les routes, exemple autoroute A86, on est secoué comme jamais.
Il faut sûrement remonter au Moyen Àge pour avoir des routes aussi inconfortables !
JP en mode fâché.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Je suis entièrement d'accord avec toi, nos routes sont honteuses, avec des trous sur autoroute de plus de 10cm de profondeur sur parfois plusieurs mètres de largueur.jpdubuc a écrit : ↑06 juil. 2021, 10:18En région parisienne, il est illusoire de faire 250 000 km avec des triangles, ou alors ils sont rangés dans le coffre.
Entre les dos d'âne hors norme et les trous sur les routes, exemple autoroute A86, on est secoué comme jamais.
Il faut sûrement remonter au Moyen Àge pour avoir des routes aussi inconfortables !
JP en mode fâché.
Les administrations ne s'alarment pas, car ca fait baisser la vitesse ...
Je vais donc changer mes amortisseurs, en attendant les autres surprises à venir.
J'avoue qu'en découvrant l'état de mes amortisseurs, pensant l'avoir payé plutôt assez cher par rapport aux autres annonces que j'avais vu, mon morale était en berne, avec une envie de m'en débarrasser au plus offrant.
J'ai finalement commandé la sonde lambda en meme temps que les amortisseurs et coupelle arrière. Mis à part le fait qu'il faut utiliser un compresseur de ressort, ils ne semblent pas bien compliqué de les changer.
Basculer les sièges ou la garniture du coffre pour atteindre la tête, deux vis en bas et beaucoup de WD40 après avoir écarté son emplacement et le tour est joué (Toujours facile à dire! lol)
J'estime à 2h max de boulot tranquillement pour le démontage/montage des deux cotés
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
yep
le truc où tu perds potentiellement du temps, c'est le pied.
Commence déjà à arroser de lubrifiant
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
salut
pour changer les amortisseurs AR , le mieux est de démonter les support de la tablette ar.
la partie démontage est "simple" le plus périlleux est la remise en place de la jambe de force sur le moyeux, j'ai faillis avoir un soucis car pour la remettre en place j'avais placé un cric sous le moyeux pour pousser le moyeux sur la jambe de force, MAIS... comme un idiot j'avais mis la voiture sur chandelles des deux cotes ...... a un moment mon cric sous le moyeux a soulever tout l'ar de la voiture et déséquilibré l'ensemble ce qui aurait mis ma voiture par terre si je n'avais pas sécuriser au centre donc attention..
pour changer les amortisseurs AR , le mieux est de démonter les support de la tablette ar.
la partie démontage est "simple" le plus périlleux est la remise en place de la jambe de force sur le moyeux, j'ai faillis avoir un soucis car pour la remettre en place j'avais placé un cric sous le moyeux pour pousser le moyeux sur la jambe de force, MAIS... comme un idiot j'avais mis la voiture sur chandelles des deux cotes ...... a un moment mon cric sous le moyeux a soulever tout l'ar de la voiture et déséquilibré l'ensemble ce qui aurait mis ma voiture par terre si je n'avais pas sécuriser au centre donc attention..
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Pour l'arrière, j'avais fait l'outil à droite de la photo, et cela ne m'a jamais paru compliqué avec :
- 2 amortisseurs AR Phase-1.
- 2 amortisseurs AR Phase-2.
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Je ne comprends pas l'utilité de ton outil. Je pensais l'écarter en forcant un burin à écarter la fente (Rien de sexuel. lol)
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
de ce que j'imagine, pour écarter en tournant la douille avec un bras de levier long pour que ça soit facile
perso, pareil, je fait au burin mais jp adore se compliquer la vie ^^
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Je rappelle que celui de gauche sur la photo est neuf et n'a pas encore été utilisé.
Il me semble cohérent et servira lors d'un prochain changement, le plus tard possible.
Mon outil passe dans sa petite épaisseur dans la fente accessible du coté centre de la voiture.
Quand on tourne avec un porte douille, la partie s'élargit vers le max à 90°.
Ceci écarte le serrage (forcément la vis transverse doit avoir été retirée avant), ce qui libère le bas de l'amortisseur.
J'avais trouvé l'idée dans la RTA Phase-1 pages 68 essence et 76 diesel : outil SUS 1227.
Extrait doc (il me semble MR302) :
Photo eBay d'un outil SUS 1227 :
-----
La solution utilisé par certains est de desserrer avec un burin.
Il me semble cohérent et servira lors d'un prochain changement, le plus tard possible.
Mon outil passe dans sa petite épaisseur dans la fente accessible du coté centre de la voiture.
Quand on tourne avec un porte douille, la partie s'élargit vers le max à 90°.
Ceci écarte le serrage (forcément la vis transverse doit avoir été retirée avant), ce qui libère le bas de l'amortisseur.
J'avais trouvé l'idée dans la RTA Phase-1 pages 68 essence et 76 diesel : outil SUS 1227.
Extrait doc (il me semble MR302) :
Photo eBay d'un outil SUS 1227 :
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La solution utilisé par certains est de desserrer avec un burin.
- Je ne suis pas trop fan de ce genre de méthode, même si cela est efficace.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Justement, cette méthode est simple, en plus mon outil a deux plats.
Donc je tourne à 90°, l'écartement reste bloqué ouvert : archi tranquille !
Pas d'effort, pas de coup de marteau, pas de bruit, pas de doigt écrasé par le marteau, ...
Et finalement pas de perte de temps suite à une blessure !
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Ah ouai, pas mal! Je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi il y avait un trou en bas. Bah voilà, j'ai enfin ma réponse! lol
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
C'est spécifié pour Audi vw, mais c'est la même?
https://www.amazon.fr/Asudaro-damortiss ... 5TQT&psc=1
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Ne voyant pas les dimensions du lien Amazon, je n'ai pas d'avis autre que cela y ressemble.
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Et cela ressemble aux dimensions du lien Aliexpress.
- Outil spécial d'embout de douille d'écartement de Suspension de jambe de force
Taille: 7x5mm et 8,2x5,5mm
Lecteur: 1/2 pouces (12,5) - * Utilisé pour séparer la jambe de force de suspension du boîtier de roulement de roue.
- * Le plus courant serait de changer/remplacer les entretoises, le ressort hélicoïdal ou l'ensemble de la jambe de force, vous permettant d'étaler le boîtier là où il est serré afin que la jambe de force puisse être retirée.
- * Convient pour le retrait et l'installation des jambes de jambe de force sur la plupart des véhicules Audi, Ford, BMW, Peugeot,Renault, Seat, Skoda, VW, japonais, etc
2pc 1/2 "Sq Drive jambe de jambe de jambe de force ensemble de douilles de levier réduit le risque de dommages à la coulée du moyeu associé à l'utilisation de marteaux et de ciseaux pour libérer la jambe de force. Convient pour le retrait et l'installation des jambes sur la plupart des Audi,Ford, Peugeot, Renault, Seat, Skoda, VW. Réduit le risque d'endommagement du moyeu.
Comprend deux tailles de prise de levier:
7x5mm et 8.2x5.5mm
Convient pour le retrait et l'installation des jambes de jambe de force sur la plupart des Audi, Ford,Peugeot, Renault, Seat, Skoda, VW
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Merci les gars !
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
P'tite question:
Vos 2.5 chauffes facilement aussi?
Le miens, dès que ca bouchonne un peu, même avec 18° dehors, le ventilateur se met en route
Vos 2.5 chauffes facilement aussi?
Le miens, dès que ca bouchonne un peu, même avec 18° dehors, le ventilateur se met en route
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Re: [Daggy] Safrane 2.5 RXE de 1998
Bha ca semble plutôt logique que les ventilos se mettent en route dans un bouchon lol
Pas de flux d'air au roulage dans le radiateur donc ça monte en température comme n'importe quel moteur.
Pas de flux d'air au roulage dans le radiateur donc ça monte en température comme n'importe quel moteur.