[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Final
- RXE
- Messages : 256
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je pensais que l'état de la coupelle serait peut être visible par le dessous en ayant vu cette image
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ok, je viens de comprendre, c'est les vues des intérieurs des bols des coupelles.
Elles semblent assez correctes.
Sur le bord, tout en bas, il ne semble pas y avoir de caoutchouc, donc il se pourrait qu'elles aient été changées.
Tu peux prendre en photo l'extérieur des coupelles ?
Elles semblent assez correctes.
Sur le bord, tout en bas, il ne semble pas y avoir de caoutchouc, donc il se pourrait qu'elles aient été changées.
Tu peux prendre en photo l'extérieur des coupelles ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
la photo c'est l’intérieur de la coupelle vu l’état en haut perso je me méfierai car a l’extérieur avec le caoutchouc j'ai un doute
par contre qd elle est comme ta dernière photo la c mort.....
par contre qd elle est comme ta dernière photo la c mort.....
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
C'est plutôt, "la mort" du pneu, le châssis au sol, et l'espoir que les occupants n'étaient pas dedans, et surtout pas sur autoroute.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fred9545
- RXT
- Messages : 491
- Inscription : 20 juin 2010, 10:26
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : taverny 95150
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
va faire ta pub ailleursCaisse90 a écrit : ↑03 août 2021, 12:13Je travaillais dans un taxi avec la version RTX et j'étais plus qu'heureux jusqu'à ce que je doive chercher un nouvel emploi à cause de la pandémie. A en juger par la description, vous avez aussi le RTX. Si jamais vous voulez vendre la voiture, faites-le moi savoir. Je vais peut-être en acheter un en souvenir du bon vieux temps.
Dernière modification par jpdubuc le 04 août 2021, 00:02, modifié 2 fois.
Raison : Modification du lien en "***". ;)
Raison : Modification du lien en "***". ;)
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Mouais
Jp, merci de le virer....
Jp, merci de le virer....
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23702
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Sujet nettoyé
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je viens de casser le lien en mode "***".
-----
J'avais la tête dans un tableau électrique (famille).
Après mon passage, il est en mode pas visualisable pour âmes sensibles.
Refonte totale en cours.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 256
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Oui je ferais des photosjpdubuc a écrit : ↑03 août 2021, 07:13Ok, je viens de comprendre, c'est les vues des intérieurs des bols des coupelles.
Elles semblent assez correctes.
Sur le bord, tout en bas, il ne semble pas y avoir de caoutchouc, donc il se pourrait qu'elles aient été changées.
Tu peux prendre en photo l'extérieur des coupelles ?
Sinon en écoutant un peu le bruit du moteur, j'ai décelé un petit claquement, pas très audible, un genre de "tactactactac"
Qu'on entend côté transmission
https://mega.nz/file/lR11kICT#lAFopcFCC ... G4LD1xR85Y (voici la vidéo, vous n'avez pas besoin de la télécharger pour la visionner)
Je voulais savoir si ce bruit est normal ou pas
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
c'est rien ça,c'est le roulement de l'arbre primaire qui graillonne
une pk1,tant qu'elle fait du bruit c'est que ça fonctionne lol
non blague a part ces boites sont connus pour faire des bruits de feraille des fois au point mort pédale relaché ou en roulant en 1ère/2/3 a bas régime a faible charge
t'occupe pas tant que les vitesses passent bien
une pk1,tant qu'elle fait du bruit c'est que ça fonctionne lol
non blague a part ces boites sont connus pour faire des bruits de feraille des fois au point mort pédale relaché ou en roulant en 1ère/2/3 a bas régime a faible charge
t'occupe pas tant que les vitesses passent bien
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ton huile boîte est de la ELF NFP de moins de 60 000 km ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 256
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ah je vois, merci (je demande parce que j'ai jamais fait gaffe a certains bruits)yannick david a écrit : ↑07 août 2021, 22:00c'est rien ça,c'est le roulement de l'arbre primaire qui graillonne
une pk1,tant qu'elle fait du bruit c'est que ça fonctionne lol
non blague a part ces boites sont connus pour faire des bruits de feraille des fois au point mort pédale relaché ou en roulant en 1ère/2/3 a bas régime a faible charge
t'occupe pas tant que les vitesses passent bien
Alors là pour la boîte aucune idée, que ce soit pour le kilométrage et quand elle a été changée
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
L'huile recommandée est la ELF NFP qui n'est plus fabriquée. On en trouve encore un peu.
Et elle est à changer chaque 60 000 km.
Bien agiter les bidons pour mélanger les additifs.
Et en mettre un peu plus que la recommandation.
Il y a plein de discussions sur le Forum.
Et elle est à changer chaque 60 000 km.
Bien agiter les bidons pour mélanger les additifs.
Et en mettre un peu plus que la recommandation.
Il y a plein de discussions sur le Forum.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 256
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Petite anecdote, n'ayant pas trouvé la safrane en 3D j'ai décidé de me lancer dans la modélisation (j'avais commencé courant mars lors du premier confinement)
Voici donc ma progression depuis 1 ans :
Alors c'est pas parfait y'a beaucoup de défaut mais j'avance petit à petit sur les détails (par exemple le pare choc avec la grille, la troisième image c'est l'ancienne grille, sur les deux premières je l'ai refaite)
Voici donc ma progression depuis 1 ans :
Alors c'est pas parfait y'a beaucoup de défaut mais j'avance petit à petit sur les détails (par exemple le pare choc avec la grille, la troisième image c'est l'ancienne grille, sur les deux premières je l'ai refaite)
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Un gros boulot de saisie.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 256
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Merci !
De retour a la safrane dans la réalité j'ai changé le filtre a carburant
Il était temps !
Ceci dit j'observe un changement par rapport au trous dans les accélérations, le soucis est toujours là mais beaucoup plus discret (même si parfois pendant l'accélération je sens que c'est mou puis d'un coup ça tire bien comme si la prise d'air n'existait pas, bizarre)
Manque plus qu'à trouver d'où ça peut venir, mais bon après si jamais c'est une des durites dans lequel circule le gazoil qui provoque une prise d'air je ne sais pas s'il y aura une solution a ça (étant donné que du neuf j'en trouverai jamais, même une pièce d'occasion peut avec toutes ces années me causer le même problème).
Sinon par rapport au bruit dans l'habitacle, c'est normal qu'arrivé a 110 et au delà ça devient dérangeant ? J'ai fait 3 heure de route (que de l'autoroute) et le bruit était insupportable passé les 110 (ayant déjà des soucis d'auditions ça aide pas). Je trouve que ça la fout mal pour une présidentielle ce bruit sur autoroute A moins qu'elle ait été prévue que pour de la départementale
En parlant de bruit c'est surtout le bruit de vent, le bruit du moteur c'est quelque chose mais celui se fait le plus entendre c'est les bruit de vent audible côté portes.
Je me suis renseigné sur tout ce qui est isolation phonique, je ne sais pas si vous vous êtes déjà intéressé, ça consiste à coller un matériau qui va absorber les vibrations. Ça se met dans les portières, sur la châssis directement sous la moquette et même sur les pare boue (bon sur les pare boues n'ayant vu aucun constructeur le faire j'en doute de l'efficacité)
Parce que franchement c'est son seul défaut sur autoroute, même pas la consommation que mes amis trouvent importante (pour 67 litre j'avais fait 1000 bornes, 500 kilomètres d'autoroute et 500 de ville, avec l'ancien moteur et sa fuite de carburant c'était dans les 7.5/100). Mais bon, avec tout ce qu'il m'est arrivé avec cette voiture, c'est pas une pauvre conso de 7 litre qui va m'en dégoûter. Forcément ils ont pas tous "des goûts de vieux" comme ils me le disent et roulent dans des voitures plus récentes leurs garantissant une consommation moindre mais c'est une autre histoire
Faudrait que je trouve de la documentation sur tout ce qui est isolation phonique pour classe S ou autre véhicule haut de gamme, voir ce qui pourrait être rajouté pour réduire le bruit de route
De retour a la safrane dans la réalité j'ai changé le filtre a carburant
Il était temps !
Ceci dit j'observe un changement par rapport au trous dans les accélérations, le soucis est toujours là mais beaucoup plus discret (même si parfois pendant l'accélération je sens que c'est mou puis d'un coup ça tire bien comme si la prise d'air n'existait pas, bizarre)
Manque plus qu'à trouver d'où ça peut venir, mais bon après si jamais c'est une des durites dans lequel circule le gazoil qui provoque une prise d'air je ne sais pas s'il y aura une solution a ça (étant donné que du neuf j'en trouverai jamais, même une pièce d'occasion peut avec toutes ces années me causer le même problème).
Sinon par rapport au bruit dans l'habitacle, c'est normal qu'arrivé a 110 et au delà ça devient dérangeant ? J'ai fait 3 heure de route (que de l'autoroute) et le bruit était insupportable passé les 110 (ayant déjà des soucis d'auditions ça aide pas). Je trouve que ça la fout mal pour une présidentielle ce bruit sur autoroute A moins qu'elle ait été prévue que pour de la départementale
En parlant de bruit c'est surtout le bruit de vent, le bruit du moteur c'est quelque chose mais celui se fait le plus entendre c'est les bruit de vent audible côté portes.
Je me suis renseigné sur tout ce qui est isolation phonique, je ne sais pas si vous vous êtes déjà intéressé, ça consiste à coller un matériau qui va absorber les vibrations. Ça se met dans les portières, sur la châssis directement sous la moquette et même sur les pare boue (bon sur les pare boues n'ayant vu aucun constructeur le faire j'en doute de l'efficacité)
Parce que franchement c'est son seul défaut sur autoroute, même pas la consommation que mes amis trouvent importante (pour 67 litre j'avais fait 1000 bornes, 500 kilomètres d'autoroute et 500 de ville, avec l'ancien moteur et sa fuite de carburant c'était dans les 7.5/100). Mais bon, avec tout ce qu'il m'est arrivé avec cette voiture, c'est pas une pauvre conso de 7 litre qui va m'en dégoûter. Forcément ils ont pas tous "des goûts de vieux" comme ils me le disent et roulent dans des voitures plus récentes leurs garantissant une consommation moindre mais c'est une autre histoire
Faudrait que je trouve de la documentation sur tout ce qui est isolation phonique pour classe S ou autre véhicule haut de gamme, voir ce qui pourrait être rajouté pour réduire le bruit de route
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pour le bruit venant des portes, les habillages cuir Initiale (et Baccara) font une vraie différence.
Normalement, il y a un genre de ruban en mastic de chez Renault entre la tôle intérieure et l'arrière des habillages de portes, il faut qu'il soit présent et bien posé ?
As tu des déflecteurs sur les vitres des portes AV, car cela ajoute du bruit de vent ?
Tu n'as pas de baguette de porte qui bouge (vécu à l'achat de ma Phase-2) ?
Tu n'as pas de fuite à l'échappement (vécu : idem) ?
Normalement, il y a un genre de ruban en mastic de chez Renault entre la tôle intérieure et l'arrière des habillages de portes, il faut qu'il soit présent et bien posé ?
As tu des déflecteurs sur les vitres des portes AV, car cela ajoute du bruit de vent ?
Tu n'as pas de baguette de porte qui bouge (vécu à l'achat de ma Phase-2) ?
Tu n'as pas de fuite à l'échappement (vécu : idem) ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 502
- Inscription : 02 juin 2021, 11:42
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Après, un bruit, d'une personne à une autre c'est très difficile de jauger l'intensité ...
Il faudrait que tu en teste une autre pour savoir si c'est la tienne qui a un défaut ou si c'est juste toi qui est exigeant
Je trouve aussi que niveau bruit d'air, c'est pas ce que j'attendais d'une Safrane... Sur autoroute le 2.5 est loin d'être "trop" présent c'est agréablement silencieux moi qui suis habitué à mes Mégane où on a l'impression d'avoir le moteur sur les genoux et de gratter le bitume en même temps... Quand je passe de la Coupé à la Safrane, j'peux te jurer que la Safrane c'est ultra méga silencieux
Il faudrait que tu en teste une autre pour savoir si c'est la tienne qui a un défaut ou si c'est juste toi qui est exigeant
Je trouve aussi que niveau bruit d'air, c'est pas ce que j'attendais d'une Safrane... Sur autoroute le 2.5 est loin d'être "trop" présent c'est agréablement silencieux moi qui suis habitué à mes Mégane où on a l'impression d'avoir le moteur sur les genoux et de gratter le bitume en même temps... Quand je passe de la Coupé à la Safrane, j'peux te jurer que la Safrane c'est ultra méga silencieux
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
bah il était temps de changer ce filtre en effet...
et je vois que la vis de purge a eu un soucis aussi...
sinon vérifie toutes les durite appro air et le tuyau qui va sur le bitonio bleu de ta pompe inj.
et je vois que la vis de purge a eu un soucis aussi...
sinon vérifie toutes les durite appro air et le tuyau qui va sur le bitonio bleu de ta pompe inj.
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
une safrane 2.2dT en bon état mécanique c'est plutot silencieux calé a 130 donc...
bruit d'air j'en ait un aussi au niveau de la portière conducteur,vers le haut mais c'est pas méchant
fait déja ton support moteur coté distri sur que tu va trouver du changement
bruit d'air j'en ait un aussi au niveau de la portière conducteur,vers le haut mais c'est pas méchant
fait déja ton support moteur coté distri sur que tu va trouver du changement
- Final
- RXE
- Messages : 256
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Dans l'habillage tu parles seulement des panneaux de portières ou bien la console centrale + tableau de bord (je ne sais pas s'il est différent en fonction de la finition) et la sellerie ?jpdubuc a écrit : ↑26 août 2021, 00:36Pour le bruit venant des portes, les habillages cuir Initiale (et Baccara) font une vraie différence.
Normalement, il y a un genre de ruban en mastic de chez Renault entre la tôle intérieure et l'arrière des habillages de portes, il faut qu'il soit présent et bien posé ?
As tu des déflecteurs sur les vitres des portes AV, car cela ajoute du bruit de vent ?
Tu n'as pas de baguette de porte qui bouge (vécu à l'achat de ma Phase-2) ?
Tu n'as pas de fuite à l'échappement (vécu : idem) ?
Pour le mastic c'est celui ci ?
Si c'est le cas j'ai jamais vérifié, étant donné que je n'ai jamais démonté cette partie
J'ai en effet des déflecteurs d'air aux portes avant (visible sur mon premier post). Je pensais que ça réduisait le bruit moi
Pour la baguette faudrait que je contrôle, j'en ai un qui a un petit jeu il me semble mais rien de méchant
L'échappement oui elle a une toute petite fuite (elle est quand même passée au CT tellement c'est discret)
Après comme j'ai dit le bruit moteur ou d'échappement n'est pas un soucis, l'échappement est effectivement a changer mais j'attends encore, tant qu'elle ne fais pas de gros bruit ça me va
Bah, aujourd'hui je suis monté dans un fourgon Ford, bon certes c'est plus récent mais on parle d'un utilitaire, le bruit de vent sur autoroute était moindre que dans la safrane. j'ai aussi pu voyager avec une Scenic 2 de 2008, le bruit de vent aussi était moindreDanyChoc a écrit : ↑26 août 2021, 08:44Après, un bruit, d'une personne à une autre c'est très difficile de jauger l'intensité ...
Il faudrait que tu en teste une autre pour savoir si c'est la tienne qui a un défaut ou si c'est juste toi qui est exigeant
Je trouve aussi que niveau bruit d'air, c'est pas ce que j'attendais d'une Safrane... Sur autoroute le 2.5 est loin d'être "trop" présent c'est agréablement silencieux moi qui suis habitué à mes Mégane où on a l'impression d'avoir le moteur sur les genoux et de gratter le bitume en même temps... Quand je passe de la Coupé à la Safrane, j'peux te jurer que la Safrane c'est ultra méga silencieux
Après oui moi aussi quand je suis passé d'une citadine a une safrane la différence était la
J'ai eu une Mitsubishi carisma avant d'avoir la safrane, malgré son moteur essence et le fait qu'on ne soit pas sur la même gamme, Elle possédait une isolation excellente (bon après on est sur du coréen, eux et les japs savent faire des automobiles.... Par contre ne parlons pas de la rouille )
Faudrait que je tente de garer la voiture en montée pour voir si j'ai une amélioration niveau prise d'air, parce que c'est impossible de la démarrer sans amorcer la pompe a inj via la poire (j'ai pas testé après avoir changé le filtre)
Je regarderais pour les durites, mais étant donné que c'est un problème ou il y a de l'air qui rentre et non qui sort, comment je pourrais savoir si par exemple sur une durite j'ai une prise d'air ?
A l'arrière c'est très confortable oui, côté passager ça va aussi, par contre côté conducteur bof.yannick david a écrit : ↑26 août 2021, 21:56une safrane 2.2dT en bon état mécanique c'est plutot silencieux calé a 130 donc...
bruit d'air j'en ait un aussi au niveau de la portière conducteur,vers le haut mais c'est pas méchant
fait déja ton support moteur coté distri sur que tu va trouver du changement
Lors de l'achat du véhicule 10 ans en arrière le support moteur était mort, ça faisait un bruit monstre dans l'habitacle. Il a été changé et depuis plus de bruit excessif dans l'habitacle, pareil pour une Scenic qui faisait énormément de bruit et qui est devenu très silencieux
Je ne pense pas que mon support moteur côté distri soit de nouveau HS (après ça fait 8-9 ans qu'il a été changé)
Et le support côté boîte j'en ai aucune idée dans quel état il est, je ne sais pas si ça peut jouer
Sinon petit détail, le rétro conducteur est cassé en bas, un morceau s'est barré, bon c'est vraiment en dessous.
Ça faisait un gros bruit de sifflement a 110 c'était insupportable, un bout de scotch et c'est réglé (après est ce que c'est réglé complètement j'en sais rien, n'ayant pas pu essayer une autre safrane sans soucis de bruit je ne sais pas, peut être que comme dit Yannick c'est le bruit normal du véhicule mais j'en doute un peu)
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je ne parle que des habillages portes.Final a écrit : ↑26 août 2021, 23:06...
Dans l'habillage tu parles principalement des panneaux de portières ou bien la console centrale + tableau de bord (je ne sais pas s'il est différent en fonction de la finition) et la sellerie ?
Pour le mastic c'est celui ci ?
Si c'est le cas j'ai jamais vérifié, étant donné que je n'ai jamais démonté cette partie
J'ai en effet des déflecteurs d'air aux portes avant (visible sur mon premier post). Je pensais que ça réduisait le bruit moi
Pour la baguette faudrait que je contrôle, j'en ai un qui a un petit jeu il me semble mais rien de méchant
L'échappement oui elle a une toute petite fuite (elle est quand même passée au CT tellement c'est discret)
Après comme j'ai dit le bruit moteur ou d'échappement n'est pas un soucis, l'échappement est effectivement a changer mais j'attends encore, tant qu'elle ne fais pas de gros bruit ça me va
...
Les deux consoles centrale atténuent une partie du bruit de l'échappement.
Oui, je parle bien de ce mastic qui fait le tour de chaque porte.
Ma Phase-1 n'en avait pas à la porte ARD.
Renault vent ce mastic qui est mieux que le vieux présent sur ma Phase-1.
Les déflecteurs d'air sont jolis, mais ils rajoutent du bruit.
Un élément cassé sur un rétroviseur ou une baguette ajoute forcément du bruit.
L'échappement qui fuit, rajoute du bruit inutile.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Final
- RXE
- Messages : 256
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
En effet, le déflecteur d'air fait vraiment beaucoup de bruit, j'ai fait un essai via smartphone avec un décibel mètre pour avoir une idée. Bon ce n'est pas précis mais j'arrive quand même a constater une amélioration auditive et au niveau des valeurs
Avec déflecteur je suis entre 78 et 80 décibel
Sans déflecteur je suis entre 75 et 77 décibel
si on fait une moyenne avec déflecteur ça donne 79 décibel et sans déflecteur 76 ce qui nous fait une différence de 3 décibel (je rappelle que c'est fait avec un téléphone donc en réalité on devrait plus être sur du 2 décibel) et j'ai une amélioration pour ce qui concerne le bruit de vent sur autoroute
Avec déflecteur je suis entre 78 et 80 décibel
Sans déflecteur je suis entre 75 et 77 décibel
si on fait une moyenne avec déflecteur ça donne 79 décibel et sans déflecteur 76 ce qui nous fait une différence de 3 décibel (je rappelle que c'est fait avec un téléphone donc en réalité on devrait plus être sur du 2 décibel) et j'ai une amélioration pour ce qui concerne le bruit de vent sur autoroute
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31819
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
3dB d'écart en plus : c'est deux fois plus fort.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23702
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Et oui, vive les logarithmes