[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pour le bruit de la pompe de DA.
Pas d'avis hormis la notion de jeu du système de haute pression interne (de souvenir dans les 100/110 Bars max).
A voir si tu as du jeu latéral et lors d'une rotation continue dans le bon sens (sans pause, sans arrêt pendant la phase d'écoute).
Pas d'avis hormis la notion de jeu du système de haute pression interne (de souvenir dans les 100/110 Bars max).
A voir si tu as du jeu latéral et lors d'une rotation continue dans le bon sens (sans pause, sans arrêt pendant la phase d'écoute).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
normal ton bruit ras
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Suite et fin de la distri accessoire
J"ai reçu les deux galets marque hutchinson (toute la partie accessoire est hutchinson du coup), opération réalisée par le haut comme la dernière fois.
Remplacement de la vis de galet enrouleur : la tête était arrondie et n'aurait pas supporté le serrage
Plus de cliqueti côté distri après remontage, néanmoins le galet enrouleur il aurait pu rester d'origine, finalement y'a pas de grosse diff à ce niveau là (jeu/bruit, je l'ai gardé au cas ou)
Sinon petit plastique que j'ai trouvé lors de l'application de ferose sur les bas de caisse, il était bloqué près de la roue AVG entre le bas de caisse (plastique) et le point de levage, aucune idée de son utilité
Retour sur le support boule corteco monté en novembre : il est déjà affaissé heureusement j'e l'ai pas payé plein pot y'avais les réducs
La prochaine fois je repartirais sur le moins cher vu que ça tiens la même durée (- de 6 mois)
J"ai reçu les deux galets marque hutchinson (toute la partie accessoire est hutchinson du coup), opération réalisée par le haut comme la dernière fois.
Remplacement de la vis de galet enrouleur : la tête était arrondie et n'aurait pas supporté le serrage
Plus de cliqueti côté distri après remontage, néanmoins le galet enrouleur il aurait pu rester d'origine, finalement y'a pas de grosse diff à ce niveau là (jeu/bruit, je l'ai gardé au cas ou)
Sinon petit plastique que j'ai trouvé lors de l'application de ferose sur les bas de caisse, il était bloqué près de la roue AVG entre le bas de caisse (plastique) et le point de levage, aucune idée de son utilité
Retour sur le support boule corteco monté en novembre : il est déjà affaissé heureusement j'e l'ai pas payé plein pot y'avais les réducs
La prochaine fois je repartirais sur le moins cher vu que ça tiens la même durée (- de 6 mois)
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pour le support boule, il faut un gros coup de bol et trouver un Hutchinson.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Sur la pièce que tu as trouvé, est-ce qu'il y a une référence de gravée ?
En regardant certaines pages de la doc PR-1254, je n'ai pas repéré cette pièce.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Non pas du tout, la seule particularité que je trouve dessus c'est que les petites formes cylindriques au centre sont mobiles d'un coté à l'autre de la pièce
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'ai l'impression d'avoir déjà vu, mais où ???
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
à mon avis, rien à voir avec une safrane.
Ca me fait penser à un genre de patin pour meuble type ikea&cie.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
okay
Petit anomalie que j'ai constaté au niveau de l'écran gps, celui ci a l'image qui "vibre" y'a de la distorsion latérale. Suffit de mettre un coup sur la console et la vibration s'arrête
J'ai pensé à une prise mal branchée mais elle sont bien clipsé derrière l'écran, va-t-il bientôt lâcher ?
Petit anomalie que j'ai constaté au niveau de l'écran gps, celui ci a l'image qui "vibre" y'a de la distorsion latérale. Suffit de mettre un coup sur la console et la vibration s'arrête
J'ai pensé à une prise mal branchée mais elle sont bien clipsé derrière l'écran, va-t-il bientôt lâcher ?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Quand on a besoin de taper sur un truc pour que cela aille "mieux", ça empire de plus en plus.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
La violence ne fonctionne pas tout le temps avec l'électronique jte l'accorde
Petite faiblesse constatée au niveau du lève vitre ARG, elle se bloque a mi chemin, faut l'aider à remonter. Je pense qu'un graissage pourrait aider.
Mais j'ai une énorme flemme de remettre un joint en butyle comme je l'ai fait à l'époque (le fameux rouleau) même si j'en ai un.
Je pensais plutôt le remplacer un joint appelé type D (c'est la forme) trouvé sur amazon :
Ce joint permettrait entre autre la dépose et la pose du panneau de porte sans se prendre la tête avec le joint, et surtout un gain de temps appréciable en cas de manip
Après je ne sais pas si 2.5Mm d'épaisseur une fois écrasé est suffisant (je pense vu que le joint mastic en rouleau est déjà trop épais avec ses 6+ mm d'épaisseur)
Petite faiblesse constatée au niveau du lève vitre ARG, elle se bloque a mi chemin, faut l'aider à remonter. Je pense qu'un graissage pourrait aider.
Mais j'ai une énorme flemme de remettre un joint en butyle comme je l'ai fait à l'époque (le fameux rouleau) même si j'en ai un.
Je pensais plutôt le remplacer un joint appelé type D (c'est la forme) trouvé sur amazon :
Ce joint permettrait entre autre la dépose et la pose du panneau de porte sans se prendre la tête avec le joint, et surtout un gain de temps appréciable en cas de manip
Après je ne sais pas si 2.5Mm d'épaisseur une fois écrasé est suffisant (je pense vu que le joint mastic en rouleau est déjà trop épais avec ses 6+ mm d'épaisseur)
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Le nouveau joint butyle noir est bien mieux que le gris d'origine.
Il ne colle pas aux doigts, se coupe avec une paire de ciseaux, bref très facile à manipuler.
J'avais mis ce modèle sur mes Safrane.
Par contre j'avais retiré la totalité de l'ancien, pour ne pas avoir de mélange.
Et le butyle peut avoir une épaisseur de 0 mm, ce qui n'est pas le cas du modèle que tu montres.
Autre chose : 0 possibilité de voir le panneau bouger / vibrer avec le butyle.
Il ne colle pas aux doigts, se coupe avec une paire de ciseaux, bref très facile à manipuler.
J'avais mis ce modèle sur mes Safrane.
Par contre j'avais retiré la totalité de l'ancien, pour ne pas avoir de mélange.
Et le butyle peut avoir une épaisseur de 0 mm, ce qui n'est pas le cas du modèle que tu montres.
Autre chose : 0 possibilité de voir le panneau bouger / vibrer avec le butyle.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
+1 avec jp : il n'y aura pas l'effet d'adhérence et il est beaucoup plus facile à manipuler que celui d'origine (tu ne t'en mets pas plein les doigts).
Mauvaise idée à mon sens
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
moui
mais du coup ça insinue un remplacement du joint à chaque démontage, j'ai déjà fait un test sur un panneau, le joint je dois le chauffer (briquet / decapeur / seche cheveux) pour qu'il refasse son taf sinon c'est mort.
Pour ça que j'avais pensé à une solution ou le panneau ne serait pas collé.
mais du coup ça insinue un remplacement du joint à chaque démontage, j'ai déjà fait un test sur un panneau, le joint je dois le chauffer (briquet / decapeur / seche cheveux) pour qu'il refasse son taf sinon c'est mort.
Pour ça que j'avais pensé à une solution ou le panneau ne serait pas collé.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
tu n'es pas obligé de le changer chaque fois, il reste beaucoup mieux en place que l'ancien, sans s'effilocher.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Alors pour être clair.
L'ancien d'origine "le gris" est nul, colle et poisseux.
Il faut le retirer entièrement. C'est long, fastidieux. Sans Sopalin ni mouchoir en papier car cela devient "pire".
Exemple de l'ancien (avant nettoyage complet) sur ma Phase-1 : Exemple de ma modification spécifique : mixage Baccara/Pack Cuir/Initiale sur ma Phase-2. On aperçoit le joint noir (seul) sur la partie basse. Une fois que c'est propre des deux côtés (tôle et habillage), tu poses le nouveau trouvable en concession au rayon pièces détachées. Tu remets aux mêmes endroits. Un rouleau permet de faire une porte avec un peu de marge.
Donc pour faire 4 portes, il faudra 4 rouleaux. Ils sont abordables.
Puis tu plaques l'habillage à sa place.
La prochaine fois, tu tires doucement la panneau, et avec une paire de ciseaux, un cutteur tu coupes les fils, tu les re-tasses sur l'emplacement.
Tu fais l'intervention tranquille, sans en avoir de collé sur tes vêtements (le gris est une catastrophe pour les vêtements).
Et ainsi de suite à chaque dépose, sans utiliser de truc pour chauffer, ni remplacer le noir.
L'ancien d'origine "le gris" est nul, colle et poisseux.
Il faut le retirer entièrement. C'est long, fastidieux. Sans Sopalin ni mouchoir en papier car cela devient "pire".
Exemple de l'ancien (avant nettoyage complet) sur ma Phase-1 : Exemple de ma modification spécifique : mixage Baccara/Pack Cuir/Initiale sur ma Phase-2. On aperçoit le joint noir (seul) sur la partie basse. Une fois que c'est propre des deux côtés (tôle et habillage), tu poses le nouveau trouvable en concession au rayon pièces détachées. Tu remets aux mêmes endroits. Un rouleau permet de faire une porte avec un peu de marge.
Donc pour faire 4 portes, il faudra 4 rouleaux. Ils sont abordables.
Puis tu plaques l'habillage à sa place.
La prochaine fois, tu tires doucement la panneau, et avec une paire de ciseaux, un cutteur tu coupes les fils, tu les re-tasses sur l'emplacement.
Tu fais l'intervention tranquille, sans en avoir de collé sur tes vêtements (le gris est une catastrophe pour les vêtements).
Et ainsi de suite à chaque dépose, sans utiliser de truc pour chauffer, ni remplacer le noir.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Bientôt la vidange à prévoir, l'huile aura 10k dans 1k km.
Je regardais aussi pour peindre mes baguettes (surtout le bas de caisse). Ya-t-il des sites que vous conseillez ? Y'a un peu de tout pour cette peinture, pas trop envie de passer des achats sur des sites non connus.
Je regardais aussi pour peindre mes baguettes (surtout le bas de caisse). Ya-t-il des sites que vous conseillez ? Y'a un peu de tout pour cette peinture, pas trop envie de passer des achats sur des sites non connus.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pour les zones non visible : Hammerite peinture métal 2 couches, avec 2 couches de Ferose avant sur les zones rouillées.
"Motip" ont du choix de couleur.
"Motip" ont du choix de couleur.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je parlais plus des plastiques en disant bas de caisse
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
3 solutions utilisées :
Bien en extérieur (poisseux pendant un moment si en interne : doit sécher à l'air libre) : Bien, mais à refaire environ chaque année : Bien et stable (j'ai eu fait la grille des essuies glace : pas top au bout de plusieurs années) :
Bien en extérieur (poisseux pendant un moment si en interne : doit sécher à l'air libre) : Bien, mais à refaire environ chaque année : Bien et stable (j'ai eu fait la grille des essuies glace : pas top au bout de plusieurs années) :
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Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
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