[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
franchement, pour les coupelles, aucun intérêt d'une impression 3D.
Déjà en terme de résistance, je serais curieux de voir mais surtout ça se trouve en occase sans vraiment de souci, avec toutes les safranes en casse encore quand même.
Cela ne concerne que les fabrications post 98, soit un cinquième du parc, et encore...
Déjà en terme de résistance, je serais curieux de voir mais surtout ça se trouve en occase sans vraiment de souci, avec toutes les safranes en casse encore quand même.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je pense qu'il faut éviter la fonte : cela casse par manque d’élasticité.
J'avais fait faire ma Phase-2 dans une grande enseigne avec un patron "qui sait faire" : le volant était resté de biais comme avant !
J'avais retouché le réglage, mais je ne peux le recommander !
Et juste mesurer l'arrière : pour avoir la valeur actuelle ?Final a écrit : ↑06 juil. 2022, 11:18J'hésite à toucher au réglage du para à l'arrière (étant donné qu'ils sont grippés ça voudrais dire changer les manchons, mais j'ai peur qu'un autre truc casse lors du démontage, j'ai de la route de prévu je ne peux pas immobiliser la voiture plus d'une semaine) , mes pneus s'usent légèrement de l'intérieur mais pas comme l'avant, à l'avant j'ai un pneu qui est bon pour un changement
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ce soir je vais acheter de nouveaux pneus et demain je prends les mesuresjpdubuc a écrit : ↑06 juil. 2022, 12:17Je pense qu'il faut éviter la fonte : cela casse par manque d’élasticité.
J'avais fait faire ma Phase-2 dans une grande enseigne avec un patron "qui sait faire" : le volant était resté de biais comme avant !
J'avais retouché le réglage, mais je ne peux le recommander !
Et juste mesurer l'arrière : pour avoir la valeur actuelle ?Final a écrit : ↑06 juil. 2022, 11:18J'hésite à toucher au réglage du para à l'arrière (étant donné qu'ils sont grippés ça voudrais dire changer les manchons, mais j'ai peur qu'un autre truc casse lors du démontage, j'ai de la route de prévu je ne peux pas immobiliser la voiture plus d'une semaine) , mes pneus s'usent légèrement de l'intérieur mais pas comme l'avant, à l'avant j'ai un pneu qui est bon pour un changement
Les miens sont bien entamés à cause du para
Ça c'est le pneu AVG
Ça c'est le pneu AVD
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Oups.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Tes triangles sont ok ? car des triangles hs ou de mauvais triangles => bouffage de pneus
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Quand on pousse au niveau de la bande roulante, de l'avant vers l'arrière (axe de la voiture), si la roue recule = pas bon au niveau du triangle.
Ceci n'empêche pas de vérifier la rotule de direction, mais dans ce cas là, la roue pivote, mais ne recule pas pareil.
Faire l'essai dans l'autre sens : de la bande arrière, en poussant vers l'avant.
-----
J'avais voulu faire un parallélisme en promo pour ma Phase-1.
L'enseigne ne l'avait pas fait sous prétexte que les rotules étaient HS.
Ils avaient raison sur la présence d'un problème, mais en fait c'était les triangles archi HS à moins de 60 000 km.
Ceci n'empêche pas de vérifier la rotule de direction, mais dans ce cas là, la roue pivote, mais ne recule pas pareil.
Faire l'essai dans l'autre sens : de la bande arrière, en poussant vers l'avant.
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J'avais voulu faire un parallélisme en promo pour ma Phase-1.
L'enseigne ne l'avait pas fait sous prétexte que les rotules étaient HS.
Ils avaient raison sur la présence d'un problème, mais en fait c'était les triangles archi HS à moins de 60 000 km.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Mes triangles étaients HS, quand je freinais le volant tournais et une fois à l'arrêt quand je levais le pied du frein le volant bougeait aussi
Le silent bloc arrière du triangle était mort
J'ai remplacé les triangles par d'autres (j'ai pris du moog mais d'après mes recherches peu importe la marque les silent blocs tiennent pas longtemps)
Les rotules de direction sont bonnes, j'avais pris rotule/biellette ensemble pas de jeu dans les rotules (TRW)
par contre j'ai un léger jeu dans la biellette axiale gauche (ils n'ont même pas 10k kilomètres.....) Je ne sais pas si ça peu fausser autant le réglage
jpdubuc a écrit : ↑07 juil. 2022, 22:34Quand on pousse au niveau de la bande roulante, de l'avant vers l'arrière (axe de la voiture), si la roue recule = pas bon au niveau du triangle.
Ceci n'empêche pas de vérifier la rotule de direction, mais dans ce cas là, la roue pivote, mais ne recule pas pareil.
Faire l'essai dans l'autre sens : de la bande arrière, en poussant vers l'avant.
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J'avais voulu faire un parallélisme en promo pour ma Phase-1.
L'enseigne ne l'avait pas fait sous prétexte que les rotules étaient HS.
Ils avaient raison sur la présence d'un problème, mais en fait c'était les triangles archi HS à moins de 60 000 km.
Perso c'est avec le volant que j'ai su qu'il y avait un soucis
Une autre methode que j'ai vu aussi pour diagnostiquer le triangle c'est d'utiliser une barre en forme de L, placer la roue sur le bas du L et faire bouger la barre, là on peut facilement voir la roue se deplacer d'avant en arrière
Les nouveaux pneus sont montés, je repasse lundi pour le réglage
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Voici les valeurs pour l'arrière du coup
Bon on y a pas touché, on a juste réglé l'avant, j'ai plus vraiment de soucis, ça tire parfois très très légèrement vers la droite mais c'est déjà moi important qu'avant
Bon on y a pas touché, on a juste réglé l'avant, j'ai plus vraiment de soucis, ça tire parfois très très légèrement vers la droite mais c'est déjà moi important qu'avant
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je ne sais plus si c'était toi qui avait une imprimante 3D à disposition
Faut que je regarde pour déterminer la coupe en 2 ou 3 du porte filtre
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Un peu de nouveau depuis
Petit passage chez fanfan ou j'ai récupéré les jantes initiale
Il m'a fallu repeindre les caches, c'est pas très professionnel, l'endroit est clairement pas le meilleur pour le faire, mais ça fait le boulot
Ponçage au 600 puis 240 pour ensuite passer avec une couche d'après
Passage de la couche de peinture
Ensuite c'est le tour du becquet, de base il était bleu, même processus que les caches
et enfin le vernissage en plusieurs couche
et voila le résultat final (bon elle était sale sur celle là )
Je trouve que les caches peints de la même couleur que les jantes ça rends mieux, j'ai vu quelques personnes les refaire mais au final ça brillait trop par rapport au jantes et personnellement j'aime pas trop le contraste, je trouve que c'est mieux quand c'est uniforme comme sur les chinon
Petit passage chez fanfan ou j'ai récupéré les jantes initiale
Il m'a fallu repeindre les caches, c'est pas très professionnel, l'endroit est clairement pas le meilleur pour le faire, mais ça fait le boulot
Ponçage au 600 puis 240 pour ensuite passer avec une couche d'après
Passage de la couche de peinture
Ensuite c'est le tour du becquet, de base il était bleu, même processus que les caches
et enfin le vernissage en plusieurs couche
et voila le résultat final (bon elle était sale sur celle là )
Je trouve que les caches peints de la même couleur que les jantes ça rends mieux, j'ai vu quelques personnes les refaire mais au final ça brillait trop par rapport au jantes et personnellement j'aime pas trop le contraste, je trouve que c'est mieux quand c'est uniforme comme sur les chinon
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
le plus important c'est d'être satisfait
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Exactement
Au fait j'aurais voulu savoir, on est d'accord qu'il n'y a pas les schémas électriques sur dialogys ?
J'ai passé la valise et j'ai deux défaut :
[Climatisation]
12G | Circuit Capteur Température Eau | CO
[Lampe à décharge]
4G | Circuit Capteur arrière | CO.0
Trouver les schémas électriques m'aiderait à trouver d'ou peu provenir ces défauts
Au fait j'aurais voulu savoir, on est d'accord qu'il n'y a pas les schémas électriques sur dialogys ?
J'ai passé la valise et j'ai deux défaut :
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Les schémas sont une NT à part du MR302 dispo sur dialogysFinal a écrit : ↑17 nov. 2022, 16:02Exactement
Au fait j'aurais voulu savoir, on est d'accord qu'il n'y a pas les schémas électriques sur dialogys ?
J'ai passé la valise et j'ai deux défaut :
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[Lampe à décharge]
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Trouver les schémas électriques m'aiderait à trouver d'ou peu provenir ces défauts
Elle est de quelle année ta Safrane? j'ai les schémas de 1997 et 1999 à dispo, je peux toujours scanner quelques pages
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
La mienne est de août 2000
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
pas besoin de schema pour le diag.
ton souci de sonde de T = sonde 3 d à remplacer un diag clim aurait donné la reponse en 5s.
circuit capteur de feu xenon : le circuit est ouvert donc capteur hs ou faisceau coupé.
ton souci de sonde de T = sonde 3 d à remplacer un diag clim aurait donné la reponse en 5s.
circuit capteur de feu xenon : le circuit est ouvert donc capteur hs ou faisceau coupé.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Autotest climatisation :
Ma manip de remplacement de la "sonde 3d" :
Le système correcteur d’assiette pour les feux xénon :
Le capteur ARD d’assiette pour les feux xénon :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Ah bah j'apprends quelque chose, je ne savais pas que la clim avait son propre diag
J'ai fait le test, rien à signaler côté gauche, mais côté droite j'ai 3d
Ça correspond au défaut donné par la valise
Mais ce qui est bizarre c'est la clim fonctionne, aucun voyant, pourquoi j'ai ce défaut ? Et en quoi ça affecte le fonctionnement ?
J'ai fait le test, rien à signaler côté gauche, mais côté droite j'ai 3d
Ça correspond au défaut donné par la valise
Mais ce qui est bizarre c'est la clim fonctionne, aucun voyant, pourquoi j'ai ce défaut ? Et en quoi ça affecte le fonctionnement ?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
En Phase-2 : cette sonde sert au retard du démarrage de la ventilation interne, tant que la température du LDR est faible.
Ceci évite d'avoir froid suite au démarrage du moteur.
-----
J'avais observé autre chose sur ma début Phase-1, mais je ne suis pas pressé de revoir précisément ce soucis.
Ceci évite d'avoir froid suite au démarrage du moteur.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Je vois, autant la laisser tel quel ça ne pose pas de soucis
Sinon j'ai une autre bricole qui elle pose soucis, en tentant de combler la gaine faisant la jonction entre le hayon et le châssis (j'avais une entrée d'eau, la partie gauche du hayon était noyée) j'ai un peu trop forcé et un câble a lâché.
C'est celui qui gère les feux de recul ainsi que brouillard je connais pas les codes couleurs mais je pense sue d'autres câbles doivent être attaqués aussi, quand je joue avec la gaine ils reviennent (pas tout le temps)
Le hic c'est que c'est à un endroit assez difficile d'accès, et je peux pas trop tirer la gaine non plus pour pouvoir examiner cela de plus près
Des astuces ?
Sinon j'ai une autre bricole qui elle pose soucis, en tentant de combler la gaine faisant la jonction entre le hayon et le châssis (j'avais une entrée d'eau, la partie gauche du hayon était noyée) j'ai un peu trop forcé et un câble a lâché.
C'est celui qui gère les feux de recul ainsi que brouillard je connais pas les codes couleurs mais je pense sue d'autres câbles doivent être attaqués aussi, quand je joue avec la gaine ils reviennent (pas tout le temps)
Le hic c'est que c'est à un endroit assez difficile d'accès, et je peux pas trop tirer la gaine non plus pour pouvoir examiner cela de plus près
Des astuces ?
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Pour avoir du jeu, faut démonter la custode intérieur de façon à pouvoir tirer le câble, y a du jeu dans la partie qui est après au niveau du coffre qui permet ensuite de tirer à l extérieur pour pouv oir travailler plus facilement
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'ai découpé le faisceau pour garder la partie qui remonte depuis la prise du coffre.jpdubuc a écrit : ↑12 juil. 2013, 03:00...
Réparation du faisceau hayon : un fil état coupé (non utilisé), les autres étaient dénudés et le tube caoutchouc était découpé depuis l'achat de la Safrane il y 9 ans.
. . . Découpe en haut (jonction hayon/châssis) à l'intérieur de l'habitacle et en bas à l'intérieur du hayon (vers les feux et l'essuie glace arrière).
. . . Utilisation d'une section de câble récupéré en casse : la partie interne présente entre le haut et le connecteur dans l'aile arrière gauche.
. . . Soudage de chaque fils et isolation en haut et en bas après changement du tube caoutchouc.
. . . ATTENTION : le tube du haut est identique à celui du bas, avec la même référence Renault.
. . . . . . Donc si vous trouvez une haut déchiré en casse, prenez celui du bas qui en général est impeccable.
. . . J'ai vu sur le forum un hayon brulé, et cela m'a fait peur lorsque j'ai regardé l'état de mes fils.
...
Au dessus du ciel de toi : attention à ne pas forcer, j'avais connecté les fils un par un (section issue du faisceau Casse).
Et en bas du hayon, j'avais connecté l'autre coté du faisceau Casse à la partie du bas du hayon (pour le pas changer toutes les prises des éléments du hayon.
Vue de la boîte pour protéger ces raccordements (dernière photo du lien) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Donc le démontage de la custode est obligatoire ?
Vu comment la gaine est solide ça me paraît bizarre que la coupure se situe la bas, j'aurais plus parié sur le côté gauche du hayon (juste avant que ça n'entre dans le plastique qui colle les câbles au hayon)
Vu comment la gaine est solide ça me paraît bizarre que la coupure se situe la bas, j'aurais plus parié sur le côté gauche du hayon (juste avant que ça n'entre dans le plastique qui colle les câbles au hayon)
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
En général, la coupure est dans l'angle droit du caoutchouc.
Mais le câble passe derrière la custode gauche, et est clipsé le long du montant incliné du châssis qui longe le hayon.
Mais le câble passe derrière la custode gauche, et est clipsé le long du montant incliné du châssis qui longe le hayon.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
J'attaque du coup le fameux faisceaux.
Sortie la prise blanche, ainsi que le faisceau des deux clips qui longent horizontalement le chassis
Démontage de la plage arrière ainsi que la partie avec le rideau
Démontage de la partie avec la ceinture, celle ci je l'ai juste bougée pour dégager un peu la custode
En cours de démontage j'ai remarqué quelques "caches" qui n'étaient plus collés complètement, je ne connais pas leurs utilité
La custode j'ai pas réussi à la démonter, la plupart des clips sortaient de la custode pour rester sur le chassis, en tirant un peu sur la partie haute de la custode près du plafond j'ai pu avoir un petit accès au faisceau.
Le faisceau je ne l'ai donc pas sorti des clips mais juste tiré vers le haut pour dégager le plus possible au niveau de la jonction du hayon/châssis.
Et puis ensuite, en aspergent de l'eau dans la gaine du haut j'ai pu faire coulisser celle ci vers l'arrière pour avoir accès aux câbles
Bon, et bien pas très glorieux tout ça, plusieurs câbles ont cédé, et plusieurs autres sont sur le point d'y passer.
Pour la réparation j'ai rallongé ces cables pour éviter qu'ils se retrouvent en tension comme avant, j'ai pas eu le temps de traîter tout les câbles j'ai fait ceux qui étaient les plus endommagés
En réalité si le câble de la masse n'était pas attaqué jusqu'au châssis je n'aurais pas eu besoin de tout démonter comme ça.
Demain je refait le reste et remontage de tout ça proprement.
Sortie la prise blanche, ainsi que le faisceau des deux clips qui longent horizontalement le chassis
Démontage de la plage arrière ainsi que la partie avec le rideau
Démontage de la partie avec la ceinture, celle ci je l'ai juste bougée pour dégager un peu la custode
En cours de démontage j'ai remarqué quelques "caches" qui n'étaient plus collés complètement, je ne connais pas leurs utilité
La custode j'ai pas réussi à la démonter, la plupart des clips sortaient de la custode pour rester sur le chassis, en tirant un peu sur la partie haute de la custode près du plafond j'ai pu avoir un petit accès au faisceau.
Le faisceau je ne l'ai donc pas sorti des clips mais juste tiré vers le haut pour dégager le plus possible au niveau de la jonction du hayon/châssis.
Et puis ensuite, en aspergent de l'eau dans la gaine du haut j'ai pu faire coulisser celle ci vers l'arrière pour avoir accès aux câbles
Bon, et bien pas très glorieux tout ça, plusieurs câbles ont cédé, et plusieurs autres sont sur le point d'y passer.
Pour la réparation j'ai rallongé ces cables pour éviter qu'ils se retrouvent en tension comme avant, j'ai pas eu le temps de traîter tout les câbles j'ai fait ceux qui étaient les plus endommagés
En réalité si le câble de la masse n'était pas attaqué jusqu'au châssis je n'aurais pas eu besoin de tout démonter comme ça.
Demain je refait le reste et remontage de tout ça proprement.
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Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000
Les raccords avec souplisseaux ne doivent pas être dans la partie virage du caoutchouc, cela ferait trop d'effort.
Ils doivent être au dessus du ciel de toit.
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