[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 14 juin 2024, 15:49

La grosse réparation approche, en plus du kit complet / courroie je me suis penché sur la poulie d'arbre à came au vu des nombreux sujets dessus.

J'ai soulevé le cache et j'ai pu prendre des photos de tout le tour de la poulie en faisant tourner le moteur petit à petit.

Les pattes reliant le centre à la couronne est intacte, néanmoins des fissures sont visibles sur la partie entre ces pattes. Je vous laisse juger

Image

Image

Image

Image

On voit ici \/ les fissures dont je parle
Image

Pour moi la poulie ferait encore le taf, je roule assez peinard mais je voulais avoir votre avis, de mon côté je cherche une poulie de 2.2D pour un éventuel remplacement si je constate que c'est pire que ce que ça n'en a l'air lors de la distri
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24207
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par fkp 94 » 14 juin 2024, 19:46

aucun souci, à l'endroit ou c'est fissuré, il n'y a pas de caoutchouc, ce sont des residus de moulage.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

yannick david
INITIALE
Messages : 5054
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par yannick david » 14 juin 2024, 21:57

exact

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 15 juin 2024, 18:10

Ok merci pour vos retours je pensais qu'il était fatigué
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

noob41
PALME D'OR
Messages : 6856
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par noob41 » 15 juin 2024, 20:10

par contre ton joint cache culbuteur fuit

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 15 juin 2024, 21:01

Depuis que le moteur a été monté ça fuit, je ne m'en suis jamais occupé :llooll:
Un jour peut-être, ou en aout pendant les vacances, mais bon ça a peu d'incidence je trouve au vu du peu que ça fuit
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24207
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par fkp 94 » 15 juin 2024, 21:39

noob41 a écrit :
15 juin 2024, 20:10
par contre ton joint cache culbuteur fuit
Ca c'est normal. Quand ca ne fuit pas, c'est qu'il n'y a plus d'huile :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6856
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par noob41 » 16 juin 2024, 19:15

:D :llooll: :llooll: :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 06 juil. 2024, 17:43

Distri faite, pour la partie accessoire c'était donc bien le galet excentrique qui était à l'origine du bruit :ctop:

Bon le truc c'est que maintenant j'ai un autre bruit :D (ah bah faut bien sinon c'est pas marrant)

J'ai un cliquetement venant du côté de la distri lorsque je suis en sous régime, en fouillant un peu j'ai vu que certains tendaient le galet excentrique au max, le miens ne l'est pas (les deux trous pour le réglage de la tension sont pile en dessous de la vis torx), donc je me demande si ce n'est pas à cause d'un manque de tension que ça le fait :?:

EDIT: après vérification je pense qu'il n'y a pas de doute c'est bien la tension de la courroie qui fait ça, en appuyant dessus avec un peu d'insistance j'ai un jeu qui atteint largement les 1cm :llooll:

Je constate aussi en regardant la doc + des photos de personnes faisant la distri qu'il faut tendre ce galet à fond :
Image

voici le miens actuellement :

Image

Maintenant reste à voir comment je vais faire pour la tendre, le mecano avait utilisé une pince à circlips pour le faire (à la place de l'outil spécial), par contre j'ai pas regardé quel outil il avait utilisé pour dévisser la vis TORX 50 (y'a pas mal d'espace, peut-être avec un cliquet ?)

J'hésite à commander une clé comme ça :
Image

Sur amazon elle est a 12€, après à savoir si elle va tenir le coup pour cette vis.

EDIT2 : je trouve que la courroie est assez proche du bords au niveau du galet enrouleur et le tendeur, je pense que ceux là aussi sont fatigués
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
nico33210
RXE
Messages : 393
Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : Sauternes - Gironde

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par nico33210 » 10 juil. 2024, 18:23

Salut e Toulousaing, ça braise?
comment va ta 2.2?

faudrai arriver a se voir quand meme... en septembre je verrai plus clair dans mon agenda.
Renault Safrane V6 baccara juillet 1995 gris xérus => 135 000kms
Renault Safrane RXT 2.2 dT février 1999 houbon => 174000kms

Palmedor
Administrateur
Messages : 3155
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Palmedor » 11 juil. 2024, 11:18

Final a écrit :
06 juil. 2024, 17:43
Distri faite, pour la partie accessoire c'était donc bien le galet excentrique qui était à l'origine du bruit :ctop:

Bon le truc c'est que maintenant j'ai un autre bruit :D (ah bah faut bien sinon c'est pas marrant)

J'ai un cliquetement venant du côté de la distri lorsque je suis en sous régime, en fouillant un peu j'ai vu que certains tendaient le galet excentrique au max, le miens ne l'est pas (les deux trous pour le réglage de la tension sont pile en dessous de la vis torx), donc je me demande si ce n'est pas à cause d'un manque de tension que ça le fait :?:

EDIT: après vérification je pense qu'il n'y a pas de doute c'est bien la tension de la courroie qui fait ça, en appuyant dessus avec un peu d'insistance j'ai un jeu qui atteint largement les 1cm :llooll:


Hello,

Tu ne peux pas retourner voir ton mécano, qui pourrait te régler ça rapidement avec les bons outils??
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 11 juil. 2024, 11:39

nico33210 a écrit :
10 juil. 2024, 18:23
Salut e Toulousaing, ça braise?
comment va ta 2.2?

faudrai arriver a se voir quand meme... en septembre je verrai plus clair dans mon agenda.
ça chauffe bien par ici :lol:

Elle roule toujours écoute (tfaçon elle n'as pas le choix :D ) et toi la v6 se porte comment ?

Oui tu me diras on se calera ça un jour ;)


Palmedor a écrit :
11 juil. 2024, 11:18
Final a écrit :
06 juil. 2024, 17:43
Distri faite, pour la partie accessoire c'était donc bien le galet excentrique qui était à l'origine du bruit :ctop:

Bon le truc c'est que maintenant j'ai un autre bruit :D (ah bah faut bien sinon c'est pas marrant)

J'ai un cliquetement venant du côté de la distri lorsque je suis en sous régime, en fouillant un peu j'ai vu que certains tendaient le galet excentrique au max, le miens ne l'est pas (les deux trous pour le réglage de la tension sont pile en dessous de la vis torx), donc je me demande si ce n'est pas à cause d'un manque de tension que ça le fait :?:

EDIT: après vérification je pense qu'il n'y a pas de doute c'est bien la tension de la courroie qui fait ça, en appuyant dessus avec un peu d'insistance j'ai un jeu qui atteint largement les 1cm :llooll:


Hello,

Tu ne peux pas retourner voir ton mécano, qui pourrait te régler ça rapidement avec les bons outils??
Bah en fait c'est la position de la courroie sur ces deux galets qui me fait hésiter, j'ai l'impression que ceux ci sont fatigués et je me dit que tendre encore plus pourrait peut être les faire céder (j'extrapole peut-être mais aucune idée donc je préfère la prudence, surtout quand je vois la courroie proche du bord :( )

Image
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34578
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 11 juil. 2024, 13:34

Et pourquoi pas changer les galets ?

Je me rappelle avoir lu qu'un possesseur de ce moteur a vu la courroie accessoires se détruire et entrainer la casse de celle de la distribution.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 11 juil. 2024, 17:27

jpdubuc a écrit :
11 juil. 2024, 13:34
Et pourquoi pas changer les galets ?

Je me rappelle avoir lu qu'un possesseur de ce moteur a vu la courroie accessoires se détruire et entrainer la casse de celle de la distribution.
L'instruction donnée de base était de faire une complète avec tout les galets, au final pour la partie access c'est juste le galet bruyant (excentrique) qui a été remplacé

Les deux autres galets je pense les faire moi même
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34578
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 11 juil. 2024, 18:30

OK, et donc faire la tension de la courroie par toi-même.
Sur ta Diesel, est-elle à "tension automatique" similaire à mon essence 2,5L 20V ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
nico33210
RXE
Messages : 393
Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXT
Localisation : Sauternes - Gironde

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par nico33210 » 11 juil. 2024, 19:20

elle va bien, aut que je mette a jour la presentation mais elle a eu un gros chantier meca et en septembre elle a un tour de caisse.
elle a 125500 kms maintenant et elle est prete pour les vacances.
Renault Safrane V6 baccara juillet 1995 gris xérus => 135 000kms
Renault Safrane RXT 2.2 dT février 1999 houbon => 174000kms

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 11 juil. 2024, 19:24

Ça doit être ça, tension automatique via le galet avec le ressort
puis tu tends encore derrière via le galet excentrique

Voici la doc :

Image

Image
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 11 juil. 2024, 19:57

nico33210 a écrit :
11 juil. 2024, 19:20
elle va bien, aut que je mette a jour la presentation mais elle a eu un gros chantier meca et en septembre elle a un tour de caisse.
elle a 125500 kms maintenant et elle est prete pour les vacances.
125k km ? Elle sort de l'usine la tienne :llooll:
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34578
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 11 juil. 2024, 22:41

;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24207
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par fkp 94 » 12 juil. 2024, 09:39

jpdubuc a écrit :
11 juil. 2024, 18:30
OK, et donc faire la tension de la courroie par toi-même.
Sur ta Diesel, est-elle à "tension automatique" similaire à mon essence 2,5L 20V ?
il y a une pre tension à regler via excentrique. le galet automatique faisant le reste.

la partie accessoire du 2.2 dt est mal concue : pour compenser un brin long, les gars ont eu la bonne idée de tendre fort la courroie pour limiter sa resonnance.

bilan : on mange du kit accessoire avec une 2.2 dt. la technique est de tendre un peu moins que prevu, ca rallonge la durée de vie du kit.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 12 juil. 2024, 18:48

fkp 94 a écrit :
12 juil. 2024, 09:39
jpdubuc a écrit :
11 juil. 2024, 18:30
OK, et donc faire la tension de la courroie par toi-même.
Sur ta Diesel, est-elle à "tension automatique" similaire à mon essence 2,5L 20V ?
il y a une pre tension à regler via excentrique. le galet automatique faisant le reste.

la partie accessoire du 2.2 dt est mal concue : pour compenser un brin long, les gars ont eu la bonne idée de tendre fort la courroie pour limiter sa resonnance.

bilan : on mange du kit accessoire avec une 2.2 dt. la technique est de tendre un peu moins que prevu, ca rallonge la durée de vie du kit.
t'aurais une idée d'outil que je pourrais utiliser pour la tension du galet excentrique ? j'ai une pince pour circlips mais je trouve que ça fait léger
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 24207
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par fkp 94 » 17 juil. 2024, 11:43

oui : tourne le galet avant de poser la courroie
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 20 juil. 2024, 15:44

J'attaque donc la tension du galet excentrique en suivant le conseil d'FKP

Étant un GROS FLEMMARD j'avais pas envie de lever la voiture et deposer la roue + pares boues j'ai démonté le calculateur (2 vis de 10) ainsi que le plastique servant de guide pour les gaines (1 écrous de 10, le deuxième il s'est perdu plusieurs années avant j'imagine)

Puis décalage de tout ça vers la gauche, on dispose ainsi du même espace que sur la V6 24V : largement de quoi passer un cliquet 1/2

Je place le cliquet avec une douille de 17 sur le galet tendeur et comprime le ressort en faisant pression dans le sens horaire : la courroie se détends assez pour pouvoir enlever la courroie

Image

desserrage de la vis torx 50 du galet excentrique via une clé coudée achetée chez leroy merlin, j'ai du mettre une clé à pipe au bout pour faire une rallonge.

Je tourne ensuite le galet excentrique dans la position voulue. Resserrage de la vis torx 50

Et remise en place du cliquet pour comprimer le ressort du galet tendeur

Sauf que là, ça passe pas, j'arrive à avoir le mou nécessaire pour passer la courroie

donc faire la tension sans outil pour le galet excentrique c'est compliqué

Deuxième méthode :

Galet excentrique détendue, je comprime le ressort du galet tendeur avec le cliquet et je passe la courroie.

Une fois la courroie passée j'enlève le cliquet, et je place une pince a circlips (qu'on peux trouver chez leroy merlin pour 10€) sur le galet excentrique.

A savoir qu'une pince à ergot réglable sur amazon vendue entre 13-20€ fera tout aussi bien l'affaire (ou mieux même au vu de la forme de la pince)

Au préalable j'ai cassé les tétons de celui ci pour que ça rentre mieux :

Image

faut être contorsionniste car vous pouvez pousser sur la pince par l'avant du véhicule mais pour tendre suffisamment j'ai passé la main par derrière le support moteur (côté pare brise)

Image

Sur cette photo on voit encore le calculateur et la gaine en place : c'est une photo qui date du w-e dernier, donc pas après le démontage de ce w-e

une fois le galet excentrique tendu comme je le voulais (je m'attendais à une grosse résistance mais en fait ça se tends très facilement).

je ressere la vis torx 50 avec la clé + une clé à pipe que je met au bout pour faire rallonge.

démarrage pour voir comment ça se comporte + quelques coups de gaz depuis le compartiment moteur via la levier de la pompe a inj.

Remontage du calculo + plastique dans lequel les gaines passent et essai routier :

Le cliqueti en sous régime a grandement diminué, je pense donc que c'est bien la tension de la courroie d'access qui causait ce symptôme
Dernière modification par Final le 20 juil. 2024, 21:44, modifié 1 fois.
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 34578
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 20 juil. 2024, 15:52

:bravo:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp 3D
Corsa A 1,2L Viva bleu AM1988 1988 CGC
2L 8V BVM longue RT OdB Clim 608 AM1993 2004►Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 Pack Cuir TOE 603 AM2000 2017►Baccara➔Initiale
2,2L 12V BVA E4 RXE SUSPIL 640 AM1994 2024 CGC

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 361
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 05 août 2024, 11:49

Petit essai hier sans la courroie d'accessoire (le bruit venant de la distri étant toujours présente, je voulais cibler au max la provenance de celui ci)

C'est compliqué de tourner le volant sans assistance la dessus dit donc :llooll: J'ai donc fait faire du sous régime en 2ieme pour simuler une pleine charge en accel : pas de bruit.

Le fautif est donc bien le galet tendeur au moins j'aurais pas de doute là dessus, car je pensais que ça pouvait aussi venir de la distri et là ça aurait pas été le même soucis :(

Sinon lors de la dépose de la courroie d'accessoire j'ai noté un bruit venant de la pompe de direction :

https://streamable.com/khr1zo

Est-ce normal ou pas aucune idée

Pas de soucis d'assistance cela dit (avec la courroie en place bien sûr :D )

Sinon installation des pare soleils avec éclairage, là dessus faut se piquer sur le plafonnier de ce que j'ai bien compris, reste plus qu'à voir ou je vais prendre le + et le -
╔═════════════════════════════╗
║.◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 378 000 km ◣║
╚═════════════════════════════╝

Répondre