[Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 27 sept. 2021, 16:10

J'ai vérifié l'intérieur des portières, dommage qu'il n'y a pas de matériaux de ce genre pour abloquer le son, venant d'une haut de gamme je pensais qu'il y en aurait :llooll:

Image

Bon sinon quelque petits trucs que j'ai fait ce week end, j'ai remplacé les "ressorts" des accoudoirs de portières, ceux du côtés gauche étaient cassés

Image

Image

Par contre j'ai vu que ce "mastic" (?) jaune s'est barré sur quelques endroits et du coup j'ai la goupille qui bouge de droite à gauche (par rapport au sens de marche de la voiture) quelqu'un sait ce que c'est comme produit exactement ?

Petite photo depuis le temps

Image

Sympa les phares non ? :sunn:

Petit soucis sinon au niveau de la centralisation, j'ai un des deux plip qui fonctionne de manière bizarre (La deuxième clé fonctionne sans soucis cependant), je m'explique :
A froid peu importe le nombre d'appui sur les boutons rien ne se passe, dès qu'il fait chaud ça refonctionne et là encore ça reste aléatoire ça fonctionne une fois sur deux.
Neanmoins une chose que j'ai remarqué, après le débranchement et le rebranchement de la batterie ça refonctionne comme si de rien était mais au bout d'un moment (ça dépends parfois quelques minutes après ou bien le lendemain) rebelotte ça ne fonctionne plus. J'ai vérifié les tensions des 2 piles elles sont pleines (au dessus des 3V) quand j'appuie la led rouge s'allume sans soucis.
Et là je suis un peu perdu
j'ai vérifié le plafonnier j'ai rien vu en terme d'anomalie, tout était bien branché pas de soucis au niveau du câblage, j'ai démonté l'airbag passager et vérifié le boitier qui gère la centralisation + anti démarrage pas de soucis de branchement là aussi :(
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 27 sept. 2021, 18:39

Pour bloquer une tige métallique (hors Safrane), j'ai déjà utilisé la partie laiton et vis d'un domino électrique (en retirant le plastique).

La vis permet un réglage fin et un blocage au sens glissement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par noob41 » 27 sept. 2021, 19:13

bonjour
le produit je pense que c'est de la colle comme celle des pistolet a colle
sympas tes phares
il me plairait que tu explique plus en detail cette manip

tdd
INITIALE
Messages : 5820
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par tdd » 27 sept. 2021, 19:40

c'est une portière de quoi la première photo ?

le souci d'ajouter ce genre de chose sera l'écoulement de l'eau...
n'est ce pas jp ?

^^

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par noob41 » 27 sept. 2021, 20:31

un lexus regarde le seuil de porte

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 27 sept. 2021, 21:12

tdd a écrit :
27 sept. 2021, 19:40
c'est une portière de quoi la première photo ?

le souci d'ajouter ce genre de chose sera l'écoulement de l'eau...
n'est ce pas jp ?

^^
Image que j'avais pris sur google sans trop regarder mais peu importe à vrai dire, le procédé est le même, cherche "car sound damping" tu trouveras pleins de vidéos sur ça. Après pour la partie eau, tant que tu ne bouche pas les trou d'évacuation t'aura aucun problème, les voitures très haut de gamme en sont équipés de base c'est ce qui rends leurs conduite très silencieuse et donne cet aspect "solide" quand t'entends le bruit d'ouverture et fermeture d'une portière par exemple. Le seul hic quand tu fais ça c'est l'aspect financier (étant donné qu'il faut recouvrir de grandes surface et pas seulement les portières
noob41 a écrit :
27 sept. 2021, 19:13
bonjour
le produit je pense que c'est de la colle comme celle des pistolet a colle
sympas tes phares
il me plairait que tu explique plus en detail cette manip
Je te prépare un petit tuto
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

yannick david
INITIALE
Messages : 4860
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par yannick david » 27 sept. 2021, 21:28

jolie les angel eyes autour de la lentille des xénon :love:

t'a essayé de resynchroniser ton plip malade?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 27 sept. 2021, 22:10

Les cotés aléatoire et température me poussent à mettre en doute le condensateur électrochimique de la carte électronique du boîtier.

Je dis peut-être, mais je peux me tromper.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 27 sept. 2021, 22:31

Comme demandé voici le tuto. Je préviens tout de même c'est très amateur, ça reste de la bidouille.



Ce qu'il faut savoir c'est que c'est faisable sur tout voiture ayant des optiques xenon (ou quelconque emplacement sur lequel vous pouvez fixer l'anneau finalement.)

Niveau matos il te faudra un décapeur, un tourne vis plat et cruciforme et les anneaux LED
J'avais récupéré des anneaux sur des projecteurs bixenon que j'avais commandé, y'a des kits de conversion pour les véhicules qui n'en ont pas, le processus s'appelle "retrofit" (je voulais monter du bixenon sur la safrane à la place du h7 mais le trou est malheureusement trop haut du coup le projecteur pointe vers le bas) du coup j'ai récupéré les anneaux led

Le diamètre intérieur de la led est de 57 mm et le diamètre extérieur, j'ai tenté d'en trouver sur internet mais c'est pas facile de trouver ces dimensions exact, en tout cas respectez impérativement le diamiètre intérieur de 57 ou 57.5 MM sinon ça va se mettre sur le projecteur xenon et c'est pas ce qu'on veut.

Veillez à acheter des leds avec un correcteur de courant histoire que la led ne grille pas, ça serait con de monter tout ça et de se retrouver avec les leds grillées

Voici un exemple de led qui pourrait être utilisé

https://www.amazon.fr/TABEN-Ampoule-Ann ... YDF5Z&th=1

Vous sélectionnez celui à 70 mm, le diamètre intérieur est de 58 et le diamètre extérieur est de 74 vous pouvez voir ces mesures sur les images à gauche (74 en diamètre extérieur ça fait large comparé à 64 mais ça peut passer, à voir)

Perso j'ai acheté un phare a la casse, je m'en suis servi comme outil de test, finalement ça s'est bien passé et j'ai monté celui acheté à la casse. C'est mieux, plutôt que d'attaquer et de faire tout ça pour se rendre compte que l'anneau led est trop grand ou trop petit par exemple

Je commence par prévenir que les réglages du phare seront faussés et qu'un réglage de phare sera obligatoire

faut commencer par chauffer la partie ou le verre (bon ce n'est pas du verre je sais) rejoins la partie plastique noire du phare pour ramollir le mastic (ou la colle moi j'avais du mastic, le phare a déjà dû être ouvert).
Il y a des pattes noires qui retiennent le verre t'as juste a les soulever un petit peu mais chauffe les d'abord ça t'éviteras de les casser
Commence par le haut, tu chauffe et t'écartes avec un tourne vis, hésite pas a chauffer plusieurs fois sinon tu va te fatiguer et perdre du temps pour rien.

Quand le haut commence à se décoller passe sur les côtés puis le bas (commence par enlever le verre par le haut et non par le bas c'est plus facile)

Bon alors déjà la première étape est faite (désolé je n'ai pas d'image pour cette première étape)

La suite donc

Image

Tu vire le plastique noir (faire attention d'ailleurs a ne pas casser les pattes de celui ci lors du démontage du verre, avec le tournevis on peut facilement l'atteindre et le casser, c'est très fragile)

après l'avoir viré là commence la partie la plus chiante

Image

Il faut virer cette pièce en "chrome" (connais pas le matériaux) et pour ce faire il y a 3 pattes

Image

petite vidéo trouvée sur le net pour vous illustrer le processus https://www.youtube.com/watch?v=IgDbeG2icfo

bon alors en réalité c'est pas aussi simple, car si vous procédez comme lui pour pétez la pièce en chrome comme sur la photo que j'ai mis (regarder la patte de gauche y'a une partie de la pièce chromée qu'est dessus :llooll:
un a gauche, en blanc (d'ailleurs comme vous le voyez une partie de la pièce en chrome a été cassée et est restée dessus mais ça c'était comme ça déjà) un haut au milieu et un en bas.

Et pour sortir ceux là, y'a pas plus galère, je vous conseille de démonter le ballast derrière (comme pour accéder au xenons) ainsi que l'ampoule de feux de route (virez tout complètement ça vous évitera de casser des ampoules)

Il faut d'abord enlever celle du bas comme vous l'avez vu pour ça vous allez pousser la pièce chromée tout en haut et avec un tourne vis par en dessous va falloir pousser la patte vers le bas pour la sortir

Vous pouvez y accéder via l'entrée de l'ampoule xénon (c'est serré mais faisable)

Image

ensuite vous pouvez repousser la pièce chromée vers le bas pour enlever celle du haut (celle ci n'est pas très compliquée mais faudra jouer une peu avec le réglage de hauteur pour libérer un peu la pièce histoire qu'elle puisse bouger et vous sortirez ainsi la patte du haut plus facilement après vous pouvez aussi tenter par l'arrière avec un tourne vis

une fois celle ci sortie, il reste celle de gauche et celle ci, suffit de tirer la pièce chromée vers la droite, vous pouvez accéder à celle ci via l'entrée de l'ampoule H7

Image


Bon le démontage est OK (enfin) pour tout vous dire j'y ai passé deux après midi la dessus, la première fois c'est long car on ne sait pas comment s'y prendre et quand on a peur de casser ....

Vous voici avec la pièce chromée en main

Démontez l'optique du xenon, ça tient avec 3 vis cruciforme. Attention il y a une clavette que va tomber dès que vous retirez l'optique xenon (dans la vidéo que j'ai posté on peut voir ce démontage à partir de 0:25 jusque 0:34, pas besoin de désosser l'optique comme il le fait ensuite, car lui il installe du bixenon)

Ensuite percez un petit trou à l'endroit ou je l'ai fait. La raison pour laquelle le trou est là c'est à cause de l'optique xenon, vous verrez qu'il y a un endroit ou le borde de la pièec de l'optique ne repose pas complètement sur la pièce chromée et vous pourrez faire passer le câble de l'anneau LED facilement

pour le trou utilisez un dremel ou bien un tournevis chauffé avec la gazinière ça passe aussi :llooll: Faites cependant bien attention à ce que le tournevis soit chaud SURTOUT NE FORCEZ PAS SUR LA PIECE CHROMEE SINON VOUS ALLEZ LA BRISER EN MORCEAU (je sais parce que le miens je l'ai cassé mais par chance j'ai pu le recoller et ça reste derrière la led.

Les anneaux LED comme ça ont des pates en général, moi je les ais coupé ça ca touchait l'optique xenon et celui ci ne se remontait plus en place

Image

On met l'anneau LED, petit essai avec un générateur 12 volt, personnellement je l'ai collé avec du silicone universel transparent (petite connerie d'ailleurs (je pense) je vous explique pourquoi à la fin)

Sur cette image vous pouvez voir 2 pattes de l'anneau, faut couper les 3.

Image

J'ai relié le + et le - de la LED au veilleuse, pas de message à l'OBD concernant les LEDs (étant donne que ça donne un défaut quand on remplace l'ampoule halo par du led)

Après ça vous remontez tout, vous refaites la procédure de démontage de la pièce chromée de manière inversée

Pour le recollage de la vitre vous allez vous retrouver avec l'ancien mastic encore sur place, je vous conseille de faire chauffer l'ancien mastic et d'en virer autant que possible avec un couteau ou tourne vis, sinon vous allez galérer à remonter l'optique
Après ça vous balancez le nouveau mastic à la place de l'ancien, vous remettez le verre et vous laissez sécher toute la nuit.

Le seul soucis (je reviens par rapport à la connerie concernant le silicone) c'est que quand les phares chauffe ça fait de la buée à l'intérieur, et à vrai dire je suspecte le silicone que j'ai utilisé pour coller l'anneau LED d'en être la cause, la buée ne se forme seulement si les xenon sont allumés avec feux de route ou non

Édit : après recherche ce n'est pas le silicone qui fait cette buée mais il y a de l'humidité dans le phare, je pense que si je laisse le phare sécher ça devrait se régler

A vous les phares Angel Eyes vendues nulle part et exclusivement montés sur votre safrane :sunn:
Dernière modification par Final le 28 sept. 2021, 09:09, modifié 1 fois.
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 27 sept. 2021, 22:42

yannick david a écrit :
27 sept. 2021, 21:28
jolie les angel eyes autour de la lentille des xénon :love:

t'a essayé de resynchroniser ton plip malade?
Faudrait que je me renseigne sur la procédure je ne la connais pas je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie anti intrusion ou anti demarrage
J'avais lu comme quoi il fallait appuyer sur le bouton de la centralisation plus de 5 seconde, attendre que le voyant de l'anti démarrage reste fixe et ensuite il faut appuyer sur le bouton des deux plip pour qu'ils se resynchronisent. Mais bon j'ai tenté ça avec seulement la clé défecteuse (je n'avais pas l'autre clé à ce moment là) mais rien ne s'est passé, le verrouillage des portes ne se faisait pas quand j'appuyais sur le plip
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par noob41 » 28 sept. 2021, 07:24

merci pour ce joli tuto... :ctop:
pour ton plip je trouve cela bizarre, le fait de débrancher la batterie qui le fait fonctionné :haaaaa: donc la question est-ce le plip ou le récepteur sur la voiture? :?:
si la seconde fonctionne bien je serai tente de mettre la carte du plip en cause
soit le condensateur comme dit jp ou le bouton

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2021, 07:58

Moi je parlais plus du condensateur coté boîtier de la voiture.

Exemple, j'avais ce type de boîtier sur ma Phase-1 qui ouvrait les portes tout seul.

Coté plip, c'est plus lié à la notion de piles.
Mais je pense que tu as vérifié leurs tensions ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 28 sept. 2021, 15:35

Yep, je suis à 3.3 et 3.1 volt niveau piles
Donc ça ne vient pas de là
J'ai déconnecté la batterie et reconnecté ça n'as pas refonctionné cependant (elle me fait des crasses de manière complètement aléatoire :llooll: )
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par noob41 » 28 sept. 2021, 17:32

elle veut que tu t'occupe d'elle tu a du lui montré ces sœurs, eh ben elle a peur de finir délaissée........... :llooll: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 28 sept. 2021, 20:01

Bah au contraire elle ne devrait pas me faire de soucis alors pour éviter de finir comme ses soeurs, je pense plus qu'elle est en manque d'attention là :llooll:
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 28 sept. 2021, 23:48

Refais le test avec des piles uniquement supérieures à 3,2 Volts ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par fkp 94 » 29 sept. 2021, 21:37

les piles sont censées delivrer 3V, donc 3.1 et 3.3 vont tres bien
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 29 sept. 2021, 23:18

Un exemple pour ma Phase-1 Infra-Rouge :
Les 2 piles à 3V et 3,1V : impossible d'ouvrir à travers le hayon, il fallait être au niveau des portes avant et bien dans l'axe.

Avec des piles neuves (supérieures à 3,2V) : nickel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par noob41 » 30 sept. 2021, 07:59

eh ben l'infra rouge ok mais avec celles de ph2 les fréquences passe partout

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 30 sept. 2021, 09:29

Oui, mais je pense que la distance peut être impactée.

Un simple croisement des piles (gratis) peut lever ce doute.
Je ne dis pas que c'est cela, juste que c'est une des pistes possibles et la plus simple à corriger.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 30 sept. 2021, 14:25

jpdubuc a écrit :
30 sept. 2021, 09:29
Oui, mais je pense que la distance peut être impactée.

Un simple croisement des piles (gratis) peut lever ce doute.
Je ne dis pas que c'est cela, juste que c'est une des pistes possibles et la plus simple à corriger.
C'etait ça, j'ai fait un échange de pile entre les deux plip et ça s'est réglé. Y'a une des piles qui est donc a plat. La raison pour laquelle j'ai pas trouvé ça plus tôt c'est parce que quand je sortait les piles du plip et que je les testais je voyais 3 volt au multimètre
Par contre si je les laisse en dehors de la pile un moment (quelques minutes) je constate direct que la pile est vide en fait.
Aucun rapport avec le véhicule ou l'électronique des plip ça me rassure
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31724
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par jpdubuc » 30 sept. 2021, 16:59

Bonne nouvelle.

-----

Quand je mesure les piles, en dessous de 3,1 Volts poubelle (recyclage) direct !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 05 oct. 2021, 09:30

noob41 a écrit :
28 sept. 2021, 17:32
elle veut que tu t'occupe d'elle tu a du lui montré ces sœurs, eh ben elle a peur de finir délaissée........... :llooll: :lol: :lol:
T'aurais pas dû dire ça, maintenant j'ai porte passagère qui ne se verrouille/déverrouille plus :raleur:
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par noob41 » 05 oct. 2021, 11:46

mdr!!!!
j'avais raison refile lui un coup de WD40 elle te remerciera cette serrure

Avatar de l’utilisateur
Final
RXE
Messages : 248
Inscription : 21 juil. 2021, 17:27
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Final] Safrane 2.2DT PACK 2000

Message par Final » 05 oct. 2021, 21:33

Dans la serrure directement ou bien je dois virer tout le panneau de portière ?
╔═════════════════════════════
║◢ Safrane 2.2DT • pack cuir • 360 000 km ◣
╚═════════════════════════════

Répondre