[Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

[Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 26 juil. 2021, 17:22

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, j'ai 24 ans et je suis à la recherche de ma première voiture.
J'utilise actuellement une magnifique Clio campus.com 1.2l 16v essence gentiment prêtée par mes parents le temps de mes études et ceux de manière occasionnelle. Arrivant à la fin de mes études, j'ai donc entrepris la recherche d'un véhicule fiable, plutôt économique, agréable et confortable à conduire.
Je fais actuellement principalement des gros trajets avec ma fidèle Clio essence (plus de 400km), car le reste du temps, je suis à vélo. Il va de soi que je dirige mes recherches vers une routière. Initialement, je regardais les breaks pour le grand coffre et le hayon. J'ai essayé une Volvo v50 avec l'agréable 2.4l essence. Je n'ai pas pu l'acheter, j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la Safrane équipée du moteur 2.5l Volvo puis ce forum.

J'ai pu lire quelques sujets sur le forum afin de me documenter, cependant, je n'ai pas pu tout lire. Je risque donc de vous faire répéter certaines choses, n'hésitez pas à m'indiquer si cela est gênant.
Je recherche donc des informations sur les organes à vérifier sur un véhicule d'occasion afin d'écarter les grosses mauvaises surprises, connaître également le coût moyen de l'entretien d'une safrane. J'ai pu lire que le train avant des 2.5l était un peu fragile dû à la taille du moteur, le changement d'une telle partie peu coûter jusqu'à combien ?
De plus, j'ai pu lire que le moteur peu accepté de l'éthanol. Est-ce possible de faire un mélange 50/50 sans boîtier même si je suppose que l'idéal et d'en avoir un quelles que soient les proportions d'éthanol.
J'ai aperçu une offre sur lbc d'une safrane en Normandie, donc pas trop loin de là où je suis actuellement. Avant de contacter le vendeur, je souhaitais avoir un premier petit retour de personne avisé et des conseils sur les check-up à ne pas manquer.

Dans un monde parfait, je souhaiterais une safrane phase 2 avec intérieur cuir, full option et toit ouvrant, le tout pour moins de 2 500 € voir 2 000€. :D

Je vous remercie de m'avoir lu et merci par avance pour vos réponses,


Maxime


PS : c'est le premier forum sur lequel je publie, ainsi n'hésitez à me reprendre sur les éventuelles fautes que j'ai pu commettre lors de ma rédaction.

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par tdd » 26 juil. 2021, 17:34

Bienvenue Maxime

Rassure toi, on répétera même si déjà dit, ce n'est que trop rare que quelqu'un réfléchisse avant de se précipiter et prenne la peine de se renseigner pour qu'on l'envoi paitre ^^

sans souci à 50/50 à l'éthanol sans boitier
par contre, plus, boitier recommandé même si ça peut marcher (je le fais mais conduite de papy asthmatique :D)

attention quand même, qui dit plus gros véhicule dit plus gros budget d'entretien, par rapport à ta clio.
Sauf à en trouver vraiment entretenue et à jour (rare à part nous, ce n'est pas seulement l'entretien courant et banal mais aussi certaines pièces à cet âge avancé...), faut prévoir.

l'autre vraie question, c'est où et par qui tu feras faire l'entretien et les interventions diverses, à réfléchir avant également.

Si on ne fait pas soi même, faut avoir une solution...

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par tdd » 26 juil. 2021, 17:38

sinon, pour le train avant, deux soucis :

- les coupelles basses qui peuvent avoir considérablement rouillé sur les modèles d'après avril 98

- commun à toutes, les triangles remplacés (ou pas) par du non renault, immanquablement de la daube

à refaire complet, en prenant du reconditionné ici, tu t'en tires pour 400euros de pièces peut-etre (hors ammortisseurs)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par jpdubuc » 26 juil. 2021, 19:13

Bienvenue sur le Forum.

Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes nouvelles questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.

Ta présentation est bien riche en questionnements, et c'est mieux de se les poser avant.

Une Initiale (le plus beau cuir en Phase-2) en version complète et en état devient rare, mais le prix risque d'être plus fort.

Aux alentours de 150 000 km, une Safrane aura beaucoup de choses à faire.
Autour de 200 000 km : il y aura eu des changements avec comme l'indique @tdd probablement des erreurs de qualité !

Choisir de rouler en Safrane pose un problème chaque jour plus compliqué du fait de la rareté des pièces de rechange.

Choisir la 2,5L est un bon choix, avec pour préférence la version BVA (@tdd pourra t'en parler des heures sur le pourquoi et le comment).
Ce moteur est mieux sur autoroute en BVA.
En BVM, il manque une 6ième, et je ne comprends pas ce choix de BVM "courte" de la part de Renault.

Si tu es grand, attention au TOE qui abaisse le ciel de toit !

-----

Pour avoir une idée de la liste des opérations à faire : -----

Tu peux regarder ce tuto photos internes au Forum :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Attila12
RT
Messages : 141
Inscription : 17 févr. 2020, 08:00
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Attila12 » 26 juil. 2021, 20:55

Bienvenue ici !

Si tu es intéressé j'en ai une à vendre de safrane 2.5L. Tout l'entretiens à été fait

Je te met le liens de sa présentation
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 29#p491529

Ainsi que celui de son annonce de vente sur le forum

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 19#p493519

yannick david
INITIALE
Messages : 4871
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par yannick david » 26 juil. 2021, 21:17

bienvenue

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par noob41 » 26 juil. 2021, 22:32

bienvenue sur le forum
si tu cherche une voiture qui es entretenue celle de attila 12 en fait partie...
si ton choix est murement réfléchis il faut qd même savoir que l'entretien n'est pas celui d'une clio ni la conso....
toute les questions que tu posera ici auront réponses le forum a vocation a cela et il y a ici de vrai connaisseurs
a bientôt

Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 27 juil. 2021, 09:30

tdd a écrit :
26 juil. 2021, 17:34
Bienvenue Maxime

Rassure toi, on répétera même si déjà dit, ce n'est que trop rare que quelqu'un réfléchisse avant de se précipiter et prenne la peine de se renseigner pour qu'on l'envoi paitre ^^

sans souci à 50/50 à l'éthanol sans boitier
par contre, plus, boitier recommandé même si ça peut marcher (je le fais mais conduite de papy asthmatique :D)

attention quand même, qui dit plus gros véhicule dit plus gros budget d'entretien, par rapport à ta clio.
Sauf à en trouver vraiment entretenue et à jour (rare à part nous, ce n'est pas seulement l'entretien courant et banal mais aussi certaines pièces à cet âge avancé...), faut prévoir.

l'autre vraie question, c'est où et par qui tu feras faire l'entretien et les interventions diverses, à réfléchir avant également.

Si on ne fait pas soi même, faut avoir une solution...
Merci @tdd pour ta réponse. Effectivement, pour les réparations, je pensais aller dans un garage participatif pour certaines opérations et sinon un garagiste connaissant ce genre de mécanique.
Mon problème actuellement, c'est que je suis à Cherbourg pour mon stage de fin d'études, mais je vais certainement changer de région par la suite donc je ne peux pas réellement planifier cela.
En tout cas, merci à toi, car ça permet de soulever des questions pertinentes auxquelles il faudra que je trouve une réponse avant l'achat de ma future.

D'accord, c'est un budget à prévoir suivant l'état du véhicule par conséquent.

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par tdd » 27 juil. 2021, 09:42

si tu es patient et disponible pour réagir vite, tu peux tomber sur de bonnes occases, ça arrive
(J'ai payé ma dernière 750€ pour 200000km, état très correct, ce qui laissait de la marge pour les éventuelles trucs à faire, genre triangles, supports moteur, lambda, etc)

mais disons que, sauf coup de chance, on est plus vers les 3500-4000 au final en budget pour une remise en état complète pour repartir sur 150000km sans souci.

et comme le précise jp, la version bva est à privilégier par rapport à la bvm car indestructible, mieux étagée, meilleure fiabilité et cout d'entretien bien plus faible (pas de commande d'embrayage, pas d'embrayage) (*)

ou acheter à un membre ici où tout est véritablement à jour.




(*) note que malgré tout cela, un nombre incroyable ici ont quand même des bvm...
la question demeure donc de leur degré d'intelligence mais on fait avec :D

Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 27 juil. 2021, 09:46

@jpdubuc entendu, merci pour ces précisions et l'activation de mon compte. Je vais pouvoir continuer mes recherches.
J'ai pu lire des arguments pour la bva souvent rédigé par @tdd, mais je pense rester sur une bvm. Je ne me sens pas prêt encore à franchir le cap de lâcher le passage de vitesse à la main et je fais principalement de la départe et nationale donc la 5 qui est courte ne devrait pas trop me frustrer (quoique :D )

Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 27 juil. 2021, 09:49

Attila12 a écrit :
26 juil. 2021, 20:55
Bienvenue ici !

Si tu es intéressé j'en ai une à vendre de safrane 2.5L. Tout l'entretiens à été fait

Je te met le liens de sa présentation
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 29#p491529

Ainsi que celui de son annonce de vente sur le forum

https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 19#p493519
Bonjour @Attila12,
Je vais effectivement parcourir ton annonce et sujet, car cela me semble bien intéressant !
Puis-je te contacter en mp si j'ai des questions ou pour éventuellement d'autres photos ? :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par jpdubuc » 27 juil. 2021, 09:53

@Maximus, n'hésites pas à faire un MP vers @Attila12. ;)

C'est le meilleur moyen d'échanger des informations de type émail et numéro de téléphone.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 27 juil. 2021, 09:56

tdd a écrit :
27 juil. 2021, 09:42
si tu es patient et disponible pour réagir vite, tu peux tomber sur de bonnes occases, ça arrive
(J'ai payé ma dernière 750€ pour 200000km, état très correct, ce qui laissait de la marge pour les éventuelles trucs à faire, genre triangles, supports moteur, lambda, etc)

mais disons que, sauf coup de chance, on est plus vers les 3500-4000 au final en budget pour une remise en état complète pour repartir sur 150000km sans souci.

et comme le précise jp, la version bva est à privilégier par rapport à la bvm car indestructible, mieux étagée, meilleure fiabilité et cout d'entretien bien plus faible (pas de commande d'embrayage, pas d'embrayage) (*)

ou acheter à un membre ici où tout est véritablement à jour.




(*) note que malgré tout cela, un nombre incroyable ici ont quand même des bvm...
la question demeure donc de leur degré d'intelligence mais on fait avec :D
Ahaha effectivement les bvm ont l'air majoritaire malgré tes arguments de poids. Oui, il y a @Attila12 qui m'a indiqué son annonce et je pense que ça peut être un bon début pour moi.
Je fais assez peu de mécanique pour le moment donc partir sur une base seine d'un membre du forum serait sûrement mieux pour moi. Ca m'éviterait bon nombre de frais et erreurs de débutant.

Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 27 juil. 2021, 09:57

@jpdubuc entendu, merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par jpdubuc » 27 juil. 2021, 10:21

tdd a écrit :
27 juil. 2021, 09:42
...

(*) note que malgré tout cela, un nombre incroyable ici ont quand même des bvm...
la question demeure donc de leur degré d'intelligence mais on fait avec :D
Peut-être aussi, que les acheteurs des Safrane neuves ont plus acheté des 2,5L en BVM qu'en BVA, et que donc le parc de BVM est plus important ?
Ou bien que les acheteurs de la version BVA, les gardent pour leurs conforts !

Par exemple ! :D

Tu sais ce qu'il te dit le gars avec le "degré d'intelligence" supposé !!! :cartonr:

J'ai choisie le 2,5L 20V pour Crit'Air 3 (prévision pour le boulot), l'effet 5 cylindres, pour son esthétique, et j'ai galéré pour tout le reste pendant 4 ans. :roll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par tdd » 27 juil. 2021, 11:43

naaaan mais toi, t'es pas concerné !
une bva ne t'irait pas, pas assez de sources d'emmerdes potentielles :P

plus sérieusement, je pense quand même que la proportion de BVA est nettement suffisante pour en trouver sans souci.
C'était le type de voiture (routière) et un profil d'acheteur (pas tout jeune) qui favorisait ce type de configuration, même à l'époque où ce n'était pas aussi diffusé que maintenant.

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par tdd » 27 juil. 2021, 11:51

Maximus a écrit :
27 juil. 2021, 09:30
Merci @tdd pour ta réponse. Effectivement, pour les réparations, je pensais aller dans un garage participatif pour certaines opérations et sinon un garagiste connaissant ce genre de mécanique.
Mon problème actuellement, c'est que je suis à Cherbourg pour mon stage de fin d'études, mais je vais certainement changer de région par la suite donc je ne peux pas réellement planifier cela.
En tout cas, merci à toi, car ça permet de soulever des questions pertinentes auxquelles il faudra que je trouve une réponse avant l'achat de ma future.

D'accord, c'est un budget à prévoir suivant l'état du véhicule par conséquent.
si tu prévoies de faire certaines choses toi-même, c'est déjà un bon point.
Hormis la distribution, un novice dégourdi peut faire tout le reste sans véritablement de souci, en s'aidant de tutos ici et de conseils.
faut juste prévoir large en temps et anticiper les emmerdes potentielles d'après nos diverses expériences.

et dans un garage participatif, tu as tout l'outillage pour bosser sereinement.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23704
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par fkp 94 » 27 juil. 2021, 12:00

tdd a écrit :
27 juil. 2021, 11:43
naaaan mais toi, t'es pas concerné !
une bva ne t'irait pas, pas assez de sources d'emmerdes potentielles :P

plus sérieusement, je pense quand même que la proportion de BVA est nettement suffisante pour en trouver sans souci.
C'était le type de voiture (routière) et un profil d'acheteur (pas tout jeune) qui favorisait ce type de configuration, même à l'époque où ce n'était pas aussi diffusé que maintenant.
les bas de gamme etaient plutot bvm et les haut de gamme plutot bva.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31836
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par jpdubuc » 27 juil. 2021, 13:38

Clairement une Safrane impose deux choses :
  • Partager ses problèmes et ses solutions.
  • Faire un maximum par soi-même.
Et si possible avoir un plan B, pour rouler.
Il n'y a rien de pire que d'attendre "longtemps" des pièces de rechange.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 28 juil. 2021, 09:33

@tdd super, ça me conforte dans l'idée d'aller dans un garage participatif.
Pour ce qui est de l'immobilisation du véhicule, ça ne me dérange pas de trop, car je vais au travail et je fais mes courses à vélo. Du coup, il m'arrive de ne pas utiliser ma voiture pendant une semaine voir deux .

@jpdubuc mais du coup, en prenant par exemple une Safrane comme celle que propose @Attila12 à la vente, cela ne repousserait pas pour un moment certains problèmes ?

tdd
INITIALE
Messages : 5845
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par tdd » 28 juil. 2021, 09:54

si tu prends celle d'attila, tu n'as absolument rien à prévoir avant longtemps, hors entretien courant (vidanges)

clairement un plan tranquille avec un entretien récent et transparent

par rapport à la même chose sur LBC, tu as des trucs faits que tu ne trouveras pas ailleurs (les triangles de bonne qualité, le PCV, différents capteurs, etc)

Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 28 juil. 2021, 09:59

D'accord, j'ai pris contact avec lui pour en discuter.
C'est une chance je trouve de voir au travers de son sujet tout le taff qu'il a réalisé dessus, c'est assez sécurisant pour une éventuelle première voiture je trouve.

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par noob41 » 28 juil. 2021, 10:35

salut
oui c'est une chance car la tu vois le travail effectué et tu en es sur tu n'as pas juste qq factures de pièces avec en prime la certitude que c'est bien fait.et sa tu le trouvera quasiment nul par.
JP hors celle d'attila sur lbc il y aura toujours un truc par ex les durite ess...

DanyChoc
RXT
Messages : 502
Inscription : 02 juin 2021, 11:42
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V FIDJI

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par DanyChoc » 28 juil. 2021, 10:56

Bienvenue à toi !!!
tdd a écrit :
27 juil. 2021, 09:42
(*) note que malgré tout cela, un nombre incroyable ici ont quand même des bvm...
la question demeure donc de leur degré d'intelligence mais on fait avec :D
:diablena: :diablena: :diablena: :lol:

Maximus
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 juil. 2021, 15:08
Ma SAFRANE : Autre

Re: [Maximus] A la recherche d'une belle Renault Safrane 2.5L 20v

Message par Maximus » 28 juil. 2021, 13:57

D'accord, merci pour tous ces renseignements et pour votre accueil ! :)

Répondre