[Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
ben c'est le bouton spécifique sur la gauche pour le désembuage avant...
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonjour, oui je me inscrit aussi la-bas ! il faut mieux plusieurs avis qu'un seulChris_Safrane a écrit : ↑06 août 2021, 11:36Salut et bienvenue à toi
Tu es aussi sur le forum Safrane/R25 si je ne me trompe pas.
Cette teinte est magnifique sur la Safrane, j'adore !!
Je suis curieux de savoir aussi pour le désembuage avant
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Le problème ce bouton déclenche automatiquement la climatisation, et si je coupe la clim le désembuage se désactive ( aucun flux d'air vers le pare-brise)
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
c'est tout a fait normalMecanirien a écrit : ↑06 août 2021, 15:50
Le problème ce bouton déclenche automatiquement la climatisation, et si je coupe la clim le désembuage se désactive ( aucun flux d'air vers le pare-brise)
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Pour le desembuage du pare brise, tu as un bouton dedié a cela sur la console, a côté du degivrage.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Oui et cette touche déclenche systématiquement la clim, comme sur 100% des véhicules à clim automatiques depuis 25/30ans !!
Le désembuage est bien plus rapide avec la clim, ça c'est pour le côté pratique, tu gagnes disons 30sec ?
Du côté technique, ça fait tourner ta clim régulièrement l'hiver, ce qui est très bon pour les joints du circuits et retarde l'apparition des inévitables fuites!
D'un côté économique, c'est pas les 5min de clim au démarrage qui vont te faire une différence de consommation, de toute façon moteur froid faut y aller doucement le temps que la mécanique chauffe, faut juste prendre l'habitude de couper la clim quand la buée aura disparue!
Sur ma voiture de boulot qui est une Renault récente à clim manuelle, on voit nettement la différence par temps humide, le désembuage se fait alors très très lentement sans la clim... Et dès que j'appuie sur le bouton A/C, hop en 20sec le pare-brise est 100% dégagé!
Le désembuage est bien plus rapide avec la clim, ça c'est pour le côté pratique, tu gagnes disons 30sec ?
Du côté technique, ça fait tourner ta clim régulièrement l'hiver, ce qui est très bon pour les joints du circuits et retarde l'apparition des inévitables fuites!
D'un côté économique, c'est pas les 5min de clim au démarrage qui vont te faire une différence de consommation, de toute façon moteur froid faut y aller doucement le temps que la mécanique chauffe, faut juste prendre l'habitude de couper la clim quand la buée aura disparue!
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
La clim quand elle est activite : sert à refroidir l'air, mais aussi sèche l'air entrant.
On a tous vu les gouttes d'eau de condensation sous les voitures (Safrane y compris) qui sont équipées d'une clim.
Donc l'air qui rentre est plus sec, ce qui aide à sécher le pare-brise, au lieu d'amplifier le niveau d'humidité quand la clim est OFF, car l'humidité se pose sur la vitre froide.
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Donc l'air qui rentre est plus sec, ce qui aide à sécher le pare-brise, au lieu d'amplifier le niveau d'humidité quand la clim est OFF, car l'humidité se pose sur la vitre froide.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Merci pour vos explications concernant le désembuage, je comprend mieux pourquoi la clim se déclenche automatiquement .
- Est ce qu vous pouvez m'indiquer comment obtenir uniquement le flux d'air vers le haut ? ( voir le cercle indiqué avec un cercle rouge )
- Est ce qu vous pouvez m'indiquer comment obtenir uniquement le flux d'air vers le haut ? ( voir le cercle indiqué avec un cercle rouge )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Mecanirien a écrit : ↑06 août 2021, 21:16Merci pour vos explications concernant le désembuage, je comprend mieux pourquoi la clim se déclenche automatiquement .
- Est ce qu vous pouvez m'indiquer comment obtenir uniquement le flux d'air vers le haut ? ( voir le cercle indiqué avec un cercle rouge )
venti_haut.jpg
pas possible sur ph2,mais ça l'etait sur ph1
suit ce conseil:laisse la répartition de l'air se faire automatiquement c'est bien géré
pour se faire t'appuie sur la touche auto.dès que t'appuie sur la touche auto tout est en mode automatique:répartition de l'air,débit d'air et mise en route de l'air conditionné
si tu veux pas de clim,dès que tu voit l'icone "ac" s'allumer sur l'écran,t'appuie sur la touche ac et la clim ne se mettra plus en route automatiquement
pareil pour le débit d'air,t'agit sur + ou - et ça sort direct du mode auto
seul la répartition de l'air restera en mode auto
a chaque fois que t'appuie sur auto,ces 3 éléments repassent automatiquement en mode auto
un coup passé en manuelle,ça reste en manuelle jusqu'a ce que tu rappuie sur la touche auto
c'est bon t'a compris?
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Reçu 5/5 Roger, Merci
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Ou tu fais comme moi : auto 99% du temps.
Je régule la ventilation en changeant les consignes de température, ainsi le ventilateur baisse tout seul au cours de route.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Conseil important pour une longue vie de ton moteur de ventilation et de son connecteur: si le mode auto veut mettre la puissance au max, empêche le, considère les 3/4 comme le max.
La prise du ventilateur à tendance à chauffer et finir par fondre quand trop de courant passe dans les fils d'alimentations, soit quand il est à puissance max.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Ou nettoyer le moteur du ventilateur, et la cage écureuil :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p452616
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
-C'est noté pour la puissance de ventilation et pour le nettoyage du ventilateur.
-Malheureusement ce matin j'ai un comportement bizarroïde de l'éclairage de l'indicateur kilométrique et de consommation l'horloge ainsi que la radio:
- quand je mets le contact avant démarrage tout va bien la radio s'allume l'instrumentation aussi qui s'allume ainsi que l'horloge. Dès que le moteur démarre, rien ne va plus: la radio s'éteint et refuse de d'allumer, l'horloge éteinte et les indicateurs kilométrique et de consommation aussi ils s'allument uniquement avec l'éclairage (veilleuse) mais la radio reste éteinte !
Avez vous une idée d'où sa peut venir ?
-Avant cet incident, j'ai uniquement dégraissé/ graissé les verrous de capots en faisant bien attention de protéger l'entourage avec des chiffons ( vieux vêtements des enfants invendables ni donnables) car la poignée de capot été et reste dure !
- Je viens de remarqué le soufflet droit de direction HS, sur oscaro il propose 2 références une pour la SMI et l'autre pour la Koyo. Savez vous le quel prendre ? sur la 2L c'est du SMI ou KOYO ?
Koyo : https://www.oscaro.com/soufflet-de-dire ... -0wh2uHyW1
SMI : https://www.oscaro.com/soufflet-de-dire ... -0wh2uHyW1
Merci
-Malheureusement ce matin j'ai un comportement bizarroïde de l'éclairage de l'indicateur kilométrique et de consommation l'horloge ainsi que la radio:
- quand je mets le contact avant démarrage tout va bien la radio s'allume l'instrumentation aussi qui s'allume ainsi que l'horloge. Dès que le moteur démarre, rien ne va plus: la radio s'éteint et refuse de d'allumer, l'horloge éteinte et les indicateurs kilométrique et de consommation aussi ils s'allument uniquement avec l'éclairage (veilleuse) mais la radio reste éteinte !
Avez vous une idée d'où sa peut venir ?
-Avant cet incident, j'ai uniquement dégraissé/ graissé les verrous de capots en faisant bien attention de protéger l'entourage avec des chiffons ( vieux vêtements des enfants invendables ni donnables) car la poignée de capot été et reste dure !
- Je viens de remarqué le soufflet droit de direction HS, sur oscaro il propose 2 références une pour la SMI et l'autre pour la Koyo. Savez vous le quel prendre ? sur la 2L c'est du SMI ou KOYO ?
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
salut
regarde ton rheostat sur la partie gauche de ton compteur, tu as du passer un coup de chiffon dessus
soufflet de 98 c'est une SMI koyo n'a fourni que les modèle 96
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
tu ne peux mettre la touche dégivrage désembuage pare brise sans mettre la clim si tu veux désembué sans clim il te faut mettre le mode manu et appuyer sur la touche 7, 2 foisMecanirien a écrit : ↑06 août 2021, 15:50Le problème ce bouton déclenche automatiquement la climatisation, et si je coupe la clim le désembuage se désactive ( aucun flux d'air vers le pare-brise)
attention a ne pas mettre le ventilo a plus de 5 barre
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
en parlant de la cage d’écureuil, madame avait bien un dans ses poumons, je viens de recevoir mes filtres, en commençant par le changement du filtre à air je découvre les restes de l'écureuil Elle à bien roulée que 10km en 2ans la veille damejpdubuc a écrit : ↑07 août 2021, 01:04Ou nettoyer le moteur du ventilateur, et la cage écureuil :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p452616
La prochaine fois, j'inspecterais tout les orifices ( à l'ancienne )
Je vais devoir installer à l'entrée de l'admission d'air une grille pour éviter les squatteur (il y a le 115 normalement pour ça )
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Pour la rhéostat, l’éclairage et la radio sont revenue tout seul aujourd'hui.
Pour le soufflet, il faut que je trouve le courage/compétence/outillage pour faire le soufflet de direction et aussi ceux du cardan gauche qui fuit, comme les garages sont en congé, norototo me demande 120€ et tonerauto 90€, Je dois trouver un tuto illustrer pour la faire moi même compte tenu de l'expertise de ces centres à démolition agrées
- Est ce qu'il existe une pince type Spéculums vaginucus pour écarter le soufflet pour sa mise en place ? ou puis-je me la procurer ? et la pince pour collier spécifique aux soufflets ?
NB. c'est le moteur de recherche qui ma sortie cette pince sordide (Spéculums...) en tapant écarteur
Dernière modification par Mecanirien le 09 août 2021, 02:52, modifié 2 fois.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Merci pour l'astuce
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bon à savoir çaPalmedor a écrit : ↑06 août 2021, 23:34Conseil important pour une longue vie de ton moteur de ventilation et de son connecteur: si le mode auto veut mettre la puissance au max, empêche le, considère les 3/4 comme le max.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Sur les phases 2 ? Top, je cherchais aussinoob41 a écrit : ↑08 août 2021, 18:47tu ne peux mettre la touche dégivrage désembuage pare brise sans mettre la clim si tu veux désembué sans clim il te faut mettre le mode manu et appuyer sur la touche 7, 2 foisMecanirien a écrit : ↑06 août 2021, 15:50Le problème ce bouton déclenche automatiquement la climatisation, et si je coupe la clim le désembuage se désactive ( aucun flux d'air vers le pare-brise)
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
C'est énorme ça le coup de l'écureuil !!Mecanirien a écrit : ↑09 août 2021, 01:31en parlant de la cage d’écureuil, madame avait bien un dans ses poumons, je viens de recevoir mes filtres, en commençant par le changement du filtre à air je découvre les restes de l'écureuiljpdubuc a écrit : ↑07 août 2021, 01:04Ou nettoyer le moteur du ventilateur, et la cage écureuil :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p452616
Filtre_ecureuil.jpg
Elle à bien roulée que 10km en 2ans la veille dame
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Il s'était installé un garde manger et restaurant !Mecanirien a écrit : ↑09 août 2021, 01:31en parlant de la cage d’écureuil, madame avait bien un dans ses poumons, je viens de recevoir mes filtres, en commençant par le changement du filtre à air je découvre les restes de l'écureuiljpdubuc a écrit : ↑07 août 2021, 01:04Ou nettoyer le moteur du ventilateur, et la cage écureuil :
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La prochaine fois, j'inspecterais tout les orifices ( à l'ancienne )
Je vais devoir installer à l'entrée de l'admission d'air une grille pour éviter les squatteur (il y a le 115 normalement pour ça )
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Un Tuto exemple de changement d'un soufflet, similaire à ce qui se passe sûrement sur une Safrane :
https://youtu.be/rgHvhbmy_7w
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
soufflet de direction jp, pas de cardan...
Mecanirien, du smi
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