Mecanirien a écrit : ↑09 août 2021, 01:38...
Pour le soufflet, il faut que je trouve le courage/compétence/outillage pour faire le soufflet de direction et aussi ceux du cardan gauche qui fuit, comme les garages sont en congé, norototo me demande 120€ et tonerauto 90€, Je dois trouver un tuto illustrer pour la faire moi même compte tenu de l'expertise de ces centres à démolition agrées
...
[Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Changer un soufflet de la crémaillère, demande la dépose de la rotule de direction, dont son soufflet est soit pas beau, soit abîmé à la dépose.
Puis un réglage de parallélisme, si cette rotule a été changée ou n'est pas reposée pile à sa précédente distance.
S'il y a repose, cette distance doit être mesurée avant la dépose et sa valeur doit être exacte.
Tracer un trait de peinture peut permettre de limiter les écarts en rotation, et il faut compter le nombre de tours.
Puis un réglage de parallélisme, si cette rotule a été changée ou n'est pas reposée pile à sa précédente distance.
S'il y a repose, cette distance doit être mesurée avant la dépose et sa valeur doit être exacte.
Tracer un trait de peinture peut permettre de limiter les écarts en rotation, et il faut compter le nombre de tours.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
si démontage de la rotule de direction pour changer le soufflet vérifie au préalable que les rotule axiale de direction sont ok car sinon il faudra re démonter par contre géo obligatoire
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
J'ai essayé ce midi, ça ne fonctionne pas sur la mienne, tu as une phase 2 ?noob41 a écrit : ↑08 août 2021, 18:47tu ne peux mettre la touche dégivrage désembuage pare brise sans mettre la clim si tu veux désembué sans clim il te faut mettre le mode manu et appuyer sur la touche 7, 2 foisMecanirien a écrit : ↑06 août 2021, 15:50Le problème ce bouton déclenche automatiquement la climatisation, et si je coupe la clim le désembuage se désactive ( aucun flux d'air vers le pare-brise)
attention a ne pas mettre le ventilo a plus de 5 barre
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
oui 2.2dt ph2.2 04/2000
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Je suis une quiche alors, je vais réessayer demain
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonjour, J'ai essayé pendant 3 jours mais ça marche pas, la touche 7 deux fois met la ventilation uniquement en face du conducteur mais jamais direction pare-briseChris_Safrane a écrit : ↑09 août 2021, 15:34J'ai essayé ce midi, ça ne fonctionne pas sur la mienne, tu as une phase 2 ?noob41 a écrit : ↑08 août 2021, 18:47tu ne peux mettre la touche dégivrage désembuage pare brise sans mettre la clim si tu veux désembué sans clim il te faut mettre le mode manu et appuyer sur la touche 7, 2 foisMecanirien a écrit : ↑06 août 2021, 15:50
Le problème ce bouton déclenche automatiquement la climatisation, et si je coupe la clim le désembuage se désactive ( aucun flux d'air vers le pare-brise)
attention a ne pas mettre le ventilo a plus de 5 barre
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseil concernant le changement de soufflet de direction et de cardan.
- Je viens de m’apercevoir que le précédent mécanirien ( le garage qui entretenait la belle) il s'est amusé à poser un vulgaire rilsan pour maintenir le soufflet de direction
- Je vais me contenter de changer les soufflets de cardans (gauche-droit) car j'ai besoin de la safrane pour aller faire 2000km.
-pour le soufflet de direction je vais peux être couper un soufflet adaptable et lui enfiler par dessus puis rilsan pour éviter de tout démonter par manque de moyen et de temps (et aussi la météo amazonienne de chez moi ).
- Pour le cône écarteur et la pince à collier de soufflet, lesquels me conseillez vous rapport qualité/prix? sachant que je vais le faire 1 fois tout les 20 ans
- Suite au nettoyage du boîtier filtre à air ( le grenier à écureuil) et son col de signe d'admission, je n'ai pas remis ce dernier pour éviter un autre squat, est ce grave ? ou il faut absolument remettre le col de signe d'admission de la boite à air ?
Je trouve que le moteur respire bien sans le col de signe avec le nouveau filtre à air aussi
Merci
Je vous remercie pour vos conseil concernant le changement de soufflet de direction et de cardan.
- Je viens de m’apercevoir que le précédent mécanirien ( le garage qui entretenait la belle) il s'est amusé à poser un vulgaire rilsan pour maintenir le soufflet de direction
- Je vais me contenter de changer les soufflets de cardans (gauche-droit) car j'ai besoin de la safrane pour aller faire 2000km.
-pour le soufflet de direction je vais peux être couper un soufflet adaptable et lui enfiler par dessus puis rilsan pour éviter de tout démonter par manque de moyen et de temps (et aussi la météo amazonienne de chez moi ).
- Pour le cône écarteur et la pince à collier de soufflet, lesquels me conseillez vous rapport qualité/prix? sachant que je vais le faire 1 fois tout les 20 ans
- Suite au nettoyage du boîtier filtre à air ( le grenier à écureuil) et son col de signe d'admission, je n'ai pas remis ce dernier pour éviter un autre squat, est ce grave ? ou il faut absolument remettre le col de signe d'admission de la boite à air ?
Je trouve que le moteur respire bien sans le col de signe avec le nouveau filtre à air aussi
Merci
Dernière modification par Mecanirien le 10 août 2021, 12:44, modifié 3 fois.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Ha pareil oui sur la mienneMecanirien a écrit : ↑10 août 2021, 08:38Bonjour, J'ai essayé pendant 3 jours mais ça marche pas, la touche 7 deux fois met la ventilation uniquement en face du conducteur mais jamais direction pare-briseChris_Safrane a écrit : ↑09 août 2021, 15:34J'ai essayé ce midi, ça ne fonctionne pas sur la mienne, tu as une phase 2 ?
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Cela "peut" peut-être dépendre du mois de 1998 qui est charnière entre début et fin Phase-2 ?
@noob41 est fin Phase-2.
Il faudrait que je teste aussi (fin Phase-2).
@noob41 est fin Phase-2.
Il faudrait que je teste aussi (fin Phase-2).
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Toutes les noisettes étaient mangées ?
Perso j'aurais remis le tube col de cygne.
Au minimum, il limite l'entrée d'eau.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
- Oui toutes les noisettes croquées à la moelle au moins 500g le glouton.
- l'entrée de la boite à air est bien dernière le radiateur, tu penses que l'eau peut rentrer ?
à 3000tr à 120km, je sens le moteur rageur et j'ai mal au oreille au delà de cette vitesse ! dommage pas de boite 6 sur ce moteur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Oui, car quand il pleut et que la voiture avance, l'eau arrive sur le moteur à travers le ou les radiateurs.Mecanirien a écrit : ↑10 août 2021, 12:41- Oui toutes les noisettes croquées à la moelle au moins 500g le glouton.
- l'entrée de la boite à air est bien dernière le radiateur, tu penses que l'eau peut rentrer ?
filtre_1.jpg
à 3000tr à 120km, je sens le moteur rageur et j'ai mal au oreille au delà de cette vitesse ! dommage pas de boite 6 sur ce moteur
-----
La durite haute de ton radiateur, n'est pas complètement plaquée au bord du radiateur.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Elle devrait être plaquée ? je n'ai rien changé à part enlevé le col de signe.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
il en manque un bout de la durite d'air....
le soufflet se fixe avec un rilsan. il suffit d'enlever l'ancien soufflet et reposer un neuf + rilsan.
auparavant on repere et depose la rotule de direction (sans pour autant abimer le caoutchouc, il ne faut en aucun cas utiliser un arrache rotule, ca c'est pour les mecanos du dimanche).
et si on bosse bien, pas de para à faire.
pour le cardan gauche il faut de preference une presse, une pince à circlip, un tounevis long et fin, de l'huile de boite et de quoi deposer le cardan.
le soufflet se fixe avec un rilsan. il suffit d'enlever l'ancien soufflet et reposer un neuf + rilsan.
auparavant on repere et depose la rotule de direction (sans pour autant abimer le caoutchouc, il ne faut en aucun cas utiliser un arrache rotule, ca c'est pour les mecanos du dimanche).
et si on bosse bien, pas de para à faire.
pour le cardan gauche il faut de preference une presse, une pince à circlip, un tounevis long et fin, de l'huile de boite et de quoi deposer le cardan.
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La durite serait mieux plaquée, mais tu verras cela quand tu feras la vidange du LDR : aucune urgence.Mecanirien a écrit : ↑10 août 2021, 14:49Elle devrait être plaquée ? je n'ai rien changé à part enlevé le col de signe.
Attention, à vérifier qu'elle soit suffisamment longue, et donc qu'elle n'a pas été raccourcie.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonsoir,
Le bon dieu fait toujours les choses correctement:
Aujourd’hui je fais 200km avec le pneu AvG crevé (la safrane est tellement droite même si la direction tirée un peu à gauche, ma belle mère dans la voiture ma fais perdre mes reflexe ), une vis de chantier balancée par Karlouch du chantier à coté de chez moi s'est incrustée dans le pneu , en changeant la roue, je m’aperçois que le soufflet du direction à juste perdu son rilsan ( qui traîné sur l'axe de la crémaillère de direction, que je replacerais par un autre rilsan plus costaud, MAIS, je m’aperçois que la graisse qui se dépose sur le cache misère du bas de caisse provient du soufflet coté boite
-Est ce qu'il y a une différence entre le soufflet gauche ou droit coté boite ? car je trouve pas d'indication chez autodoc:
https://www.auto-doc.fr/skf/1363833
Est ce la bonne référence ?
Le bon dieu fait toujours les choses correctement:
Aujourd’hui je fais 200km avec le pneu AvG crevé (la safrane est tellement droite même si la direction tirée un peu à gauche, ma belle mère dans la voiture ma fais perdre mes reflexe ), une vis de chantier balancée par Karlouch du chantier à coté de chez moi s'est incrustée dans le pneu , en changeant la roue, je m’aperçois que le soufflet du direction à juste perdu son rilsan ( qui traîné sur l'axe de la crémaillère de direction, que je replacerais par un autre rilsan plus costaud, MAIS, je m’aperçois que la graisse qui se dépose sur le cache misère du bas de caisse provient du soufflet coté boite
-Est ce qu'il y a une différence entre le soufflet gauche ou droit coté boite ? car je trouve pas d'indication chez autodoc:
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
la ref n'est pas la bonne ca c'est coté, pas coté boite.
pour en avoir un coté boite il faut me semble t il aller chez volvo.
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Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Merde alors, car dans ma petite vielle ville y a pas de folfo
Je vais essayer d'appeler une concession, mais avec le congé d'été je pense que ça va être chaud
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [Mecanirien] Safrane Phase-2 2.0 i 138cv RXE 1998
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment s’appelle la pince à filtre à essence qui ressemble à celle la :
Elle ne sont plus vendue par norototo
Je voudrais aussi savoir les pinces qui permettent de manipuler les colliers suivants pour que je commande le tout
et
Merci
NB. Je viens de recevoir la durite Gates ainsi que le régulateur de pression de carburant, il me faut juste les pinces adéquate pour qu'elle puisse rejoindre le club des alcoolo non anonymes
Je voudrais savoir comment s’appelle la pince à filtre à essence qui ressemble à celle la :
Elle ne sont plus vendue par norototo
Je voudrais aussi savoir les pinces qui permettent de manipuler les colliers suivants pour que je commande le tout
et
Merci
NB. Je viens de recevoir la durite Gates ainsi que le régulateur de pression de carburant, il me faut juste les pinces adéquate pour qu'elle puisse rejoindre le club des alcoolo non anonymes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dans l'ordre: La bleu, La bleu, La bleu puis La rouge
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
Safrane 2L RXE Ph2 / W202 220CDI / DT125R / R1150R
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