VIcente34 a écrit : ↑02 sept. 2021, 09:11
Cela aurait été trop beau...
Mais bon rien d'alarmant puisque ça se trouve avec beaucoup de patience et il m'en faudra donc je ne suis pas inquiet.
Premiers tour de roues avec un immense plaisir qui clôture des années d'impatience...
Ce premier essai outre le rêve réalisé je m'attarde a l'occulter du mieux possible pour combler toutes ces petites lacunes.
Voici une petite liste de celles que j'ai pu découvrir et remarquer pendant ses premiers kilomètres parcourus :
- VOYANT de DAV (Direction assistée)
Elle ne fonctionnait pas au premier démarrage mais s'est remise a fonctionner au 2 ème. Surement un défaut à enlever à la valise.
--->ou moteur pas à pas du moteur DAV a refaire .pour info sur safrane , voyant allumé = defaut présent
- VOYANT de SUSPIL (Suspensions Pilotées)
La voiture est très raide en conduite, elle monte à la commande (A coter du levier de vitesse). Sûrement un recalibrage des valeurs de hauteur de caisse car elle est restée avec un batterie déchargée pendant au moins 5 ans. La mémoire du être effacée problablement.
--->la c'est plus embetant ....si la voiture monte mais qu'elle est raide , il va te falloir passer par la XR25 car la clip prend pas cela en charge.Il faut savoir que si le compresseur s'enclenche trop souvent c'est que une ou plusieurs suspils fuient et le systeme se met en securité---->première chose à faire , tester l'etancheité de chaque suspils .moi je l'ai eu fait à la mousse à raser )
- La clim ne fonctionne pas
Peu être un manque de gaz ? (Défaut à la CanClip => Code 15G CIRCUIT COMMANDE RELAIS COMPRESSEUR AC => CO)
--->oui defaut typique manque de gaz
- Le V6 PRV chauffe vite et fort (Arrêt imposé lors du bref essai routier !!!)
Vraisemblablement le CALORSTAT qui doit restée en position plus ou moins fermée car vers 90° les ventile se déclenche bien, les durites de radiateur sont vraiment chaudes mais pas non plus bouillante... Je vais changer tout ca histoire de repartir sur du propre avec la vidange du LDR !!!
---> oui calorstat probablement HS.je sias pas is il est facile à trouver et attention aux ref soit disant OK pour V6 qui font chauffer le moteur
- La chaîne HIFI refuse de lire les CD
Je pense a la lentille a nettoyée pour retrouver le goût à la mélomanie.-
-->problème connu du mecanisme CD qui fait des siennes . certain les réparent ....le netoiyage de la lentille risque de ne rein donner car c'est le mécanisme qui deconne .
Sinon à part cela :
- L'ensemble de l'électronique fonctionne
- La BVA fonctionne a merveille
- Démarrage au quart de tout malgré le fond de réservoir qui date d'il y a 6 ans
N'ayant pas de XR25 je vais me tourner vers la version PC (XR25PC) qui a priori fonctionne avec un câble VAGCOM et un adaptateur 16/12 pin. Je suis d'ailleurs preneur pour des conseils d'utilisation de cet ancêtre informatique !!!
--->j'allais te le proposer. tu as des explications sur le forum .
A bientôt