Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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fkp 94
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par fkp 94 » 08 avr. 2022, 15:56
Victor37 a écrit : ↑08 avr. 2022, 13:43
fkp 94 a écrit : ↑07 avr. 2022, 21:09
Yoyo30 a écrit : ↑07 avr. 2022, 15:52
Tout simplement car je ne l'ai personnellement jamais fait sur PRV et qu'a le faire , je le ferais d'abord sur Ma voiture avant de le faire sur celle de quelqu'un d'autre.
Tu auras surement remarqué que je ne me suis nulle part engagé dans mes posts sur une réfection moteur.
Mais si j'avais à le faire , je me lancerai aujourdhui sans problème dans ce type d’opération...mais sur ma voiture .
Concernant Pierrot , n'a til pas mis à poil le PRV de sa R25 V6T
Il l'a certes pas fait seul, il s'est fait aider par des amis de forum ......et le résultat est la , la voiture roule sans problème depuis pas loin de 10 ans.
C'est un peu de cela dont je parle depuis le début .
et toi , ton PRV refait et modifié , il marchait bien c'est vrai
.... mais il est devenu quoi? il roule encore ? car la dernière fois que l'on s'est vu il était pas en grande forme ....
Et bien victor 37 pourra t'en parler puisque pas plus tard qu'aujourd'hui il a pris la place du mort après essai de sa 2.5, on a été dérouiller les pattes du prv pour comparer les bruits et sensations, il fonctionne toujours depuis refection il y a 13 ans, une longue inactivité avait gommé un segment, une vidange et quelques tours plus tard le souci a disparu. J'ai plutot souvenir de passagers qui etaient blancs comme un cul lors de la descente du mont ventoux et qui ont du ecluser quelques litres bien forts pour s'en remettre. Des petites natures à n'en pas douter.
Donc il marchait tres bien et marche toujours très bien. On a pu le voir rouler en octobre 2021 dans l'emission direct auto et je me suis laissé dire qu'il se pourrait qu'on le revoit dans une emission auto.
Si il y a bien un truc qui fonctionne sur cette voiture, c'est le moteur, actuellement les avaries sont ailleurs et liées à l'age de la grand mere qui fetera ses 28 ans cette année. Un commodo d'essuie glace capricieux, des suspils qui petent les unes apres les autres et les sieges qui sont fatigués, ca tombe bien j'ai récupéré un interieur neuf et une epave autour.
Je pourrais te retourner ta question : la 2.5 dt roule bien ?
Je confirme, il dépote !!
Et à comparer la dav et la suspension pilotée vs le comportement de ma 2.5 sans ces deux équipements, on dirait deux voitures différentes, ça donnerai presque envie d'en avoir une aussi
Au passage et hors sujet, François, la vert Abysse est passée au para, pas un poil de jeu à l'arrière et l'avant corrigée, c'est une tout autre voiture par rapport à hier matin
Voilà une très bonne nouvelle, du correctif pour un bout de temps, comme indiqué la direction est ok, c'était seulement les triangles qui etaient fatigués.
Concernant la dav, il est peut etre possible de transformer ta voiture pour l'equiper, a cout contenu : il faut etre pre cablé dav coté moteur.
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fkp 94
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par fkp 94 » 08 avr. 2022, 15:59
pierrot80400 a écrit : ↑08 avr. 2022, 15:34
Boarf poutine en fait de même, et personne ne dis rien
Poutine tue des innocents. La comparaison est plutot déplacée.
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par pierrot80400 » 08 avr. 2022, 16:19
je vous l'accorde Herr Général !
Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!
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par jerome 166 » 08 avr. 2022, 17:37
Pour en revenir à la voiture, lorsque tu l'as récupérée, où en était ton niveau de ldr dans le bocal ?
Je ne connais pas le test du ballon dont tu parles, ça indique forcément une émanation de gaz d'échappement ? odeur présente ?
Pas de fuite sur la moquette avant, une couleur particulière du gaz à l'échappement ?
Je me souviens d'un problème de chauffe sur ma XM V6, chez Citroen ils voulaient absolument me changer les joints de culasse parce que d'après eux, c'était toujours ça !
Bilan: j'ai changé une durite du radiateur de chauffage et tout était ok. Par contre quel boulot !
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par jpdubuc » 08 avr. 2022, 17:53
Pour le radiateur interne (chauffage), tu peux faire cette photo depuis les pieds du conducteur vers le haut à droite (au dessus de la pédale accélérateur) :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p502755
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par VIcente34 » 12 avr. 2022, 02:41
Bonsoir, pas de fuite pour le radiateur de chauffage, qui fonctionne bien par ailleurs... Il faut simplement mettre son mal en patience pour arriver a trouver l'opportunité de pouvoir poursuivre sa restauration...
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par jpdubuc » 12 avr. 2022, 08:01
Au moins de ce coté : te voila rassuré.
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par fkp 94 » 12 avr. 2022, 09:54
De toute facon, avant toute dépose moteur, il te faut imperativement valider ton souci par un test plus sur qu'un gant sur un bocal : ton circuit ayant ete rempli d'eau, des bulles peuvent se former . seul un test au co2 validera definitivement le diagnostic.
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par Delta02 » 17 avr. 2022, 08:33
pierrot80400 a écrit : ↑08 avr. 2022, 15:34
Boarf poutine en fait de même, et personne ne dis rien
Parce que vous pensez que Zelensky fait mieux ?
A+
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par tdd » 17 avr. 2022, 10:05
hors sujet, merci...
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par FANFAN 21 » 17 avr. 2022, 10:40
D'ailleurs Vincente j'ai loupé ton appel l'autre jour!
N'hésite pas à me rappeler !
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par VIcente34 » 19 avr. 2022, 22:15
Ce n'est pas grave, on essaye demain de se joindre...
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par FANFAN 21 » 19 avr. 2022, 22:48
Okai
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par VIcente34 » 23 avr. 2022, 22:38
Merci FANFAN pour tes précieux conseils... Cela va m'être très utile en temps utiles !!! Bon weekend à toi et à tous les membres du forum... A bientôt pour la suite du projet...
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par FANFAN 21 » 24 avr. 2022, 14:10
Pas de soucis ,si on peut aider , c'est avec Plaisir !
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par VIcente34 » 24 avr. 2022, 20:57
Au fait ! Jai trouvée une valise XR25… plus sur 1 semaine de patience !!!
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par jpdubuc » 24 avr. 2022, 21:22
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par FANFAN 21 » 24 avr. 2022, 21:59
Ça va déjà grandement t'aider dans le diag pour les suspils et la direction
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par Yoyo30 » 24 avr. 2022, 22:34
une affaire qui roule...
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par VIcente34 » 25 avr. 2022, 01:22
D'ailleurs petites questions auxquelles je sui impatient d'avoir des réponses !!! C'est concernant l'éclairage, existe t'il un rétro-éclairage de nuit pour la grille de sélection de la BVA et pour les réglages ergonomiques aussi ?
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par jpdubuc » 25 avr. 2022, 08:24
Pour le sélecteur de vitesse :
Donc à priori "OUI" pour ta Baccara.
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Les réglages ergonomiques des sièges : NON :
- Les plastiques des boutons de commandes sont noirs opaques.
La gravure blanche de surface s'efface avec le temps.
- La place dessous est hyper limitée.
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par FANFAN 21 » 25 avr. 2022, 23:07
Tout juste JP !
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par VIcente34 » 26 avr. 2022, 02:46
Merci JP je regardrais ca avec attention prochainement, c'est comme une led a changer ou comme un ampoule de tableau de bord ?
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par jpdubuc » 26 avr. 2022, 09:10
Il s'agit d'une ampoule T10 2W :
- Ne pas mettre plus au risque de faire fondre le plastique.
- Ou mettre un module LED : pas trop lumineux.
Exemple (cher avec les Frais De Port) :
Ampoule W2.2W T10 2W 12V W2.1 x 9.5d.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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par VIcente34 » 07 mai 2022, 19:39
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.