tu as la possibilité soit de refaire le moteur, soit de le remplacer par un autre.
la voiture roule t'elle ou tu es immobilisé ?
Modérateur : Équipe Modérateurs
tu as la possibilité soit de refaire le moteur, soit de le remplacer par un autre.
M'enfin , mettre un moteur d'occasion c'est une solution simple mais pas forcément sûre dans le temps, pour qui compte garder sa safrane longtemps , mieux vaut refaire le bloc et être sur de ce que l'on a,que de mettre un moteur qui risque de faire une recidive
Bah que tu change le moteur ou que tu l'ouvre..
Dans les deux cas, j'étais dans un garage :
Reboucle avec @Yoyo30 ou @FANFAN 21 qui connaissent ce moteur.
Avant même que tu n'y pense j'y ai pensé...mais autant l’infrastructure est bien la et bien présente ,pour y faire le taf , mais mon activité y est pensée pour toute autre chose que d'y laisser des jours , des semaines une voiture non roulante ...
J'y ai pensé en lisant (effet distance entre vous deux), mais pas osé l'écrire immédiatement (te laissant réagir), puis finalement je n'arrive pas à me retenir de dire un truc.
Bonsoir Yoyo, d'abord je tiens à préciser que malgré l'heure tardive, ce n'est pas ce souci qui m'empêche de dormir Je travaille tout simplement de nuit ce qui explique que parfois je tarde a répondre... Concernant mes projets pour cette voiture, c'est de ne surtout pas abandonner ! Je l'ai acheter pour en profiter, et ce n'est pas un pauvre malheureux jointe plastique ou métal quand bien même avec particule "De Culasse" qui m'empêchera de lui redonner complètement vie Aussi bien dans la partie mécanique que esthétique... Je suis déterminé à en faire ma voiture du weekend !!! Donc en l'état je continue a peaufiner, réglé ses autres petits soucis en attendant de pouvoir trouver une solution pour réglé ce souci de chauffe... D'ailleurs, pour répondre clairement à une question souvent reposée, et au risque de ne pas avoir été clair auparavant, la voiture roule. La BVA fonctionne, malgré le témoin de SUSPIL et de DAV elle roule et même très bien !!! Mais seulement sur quelques kilomètres... Des qu'elle arrive a température l'aiguille ne cesse de monter jusqu'au 3/4 car ensuite je coupe le moteur et m'arrête sur le bas coté pour ne pas aggraver la situation !!! Malheureusement me rendre jusqu'au nord de Montpellier, impossible l'aiguille de température d'eau va faire un tour sur elle même ... Je pense que jusqu'au grand M cela est malgré tout possible...Yoyo30 a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:12Avant même que tu n'y pense j'y ai pensé...mais autant l’infrastructure est bien la et bien présente ,pour y faire le taf , mais mon activité y est pensée pour toute autre chose que d'y laisser des jours , des semaines une voiture non roulante ...
Un échange moteur qui dure une grosse journée en mode gros gypsy possible mais faut voir quand ....
une dépose pour joint de cucu , la c'est impossible ...ca prend trop de temps et je ne peux stocker des caisses sans moteur dans mon jardin.
cette safrane est bien belle et mérite de continuer sa vie autrement qu'en boite de conserve.
Vicente , je lis ce que tu postes ......
tu en es ou ...quels sont tes projets avec cette voiture en l’état ?
non pas pour un petit joint de culasse, ce qui est le cas ici. le seul test valable c'est un testeur de co2. en 2 minutes tu es fixé.jpdubuc a écrit : ↑06 avr. 2022, 00:16J'y ai pensé en lisant (effet distance entre vous deux), mais pas osé l'écrire immédiatement (te laissant réagir), puis finalement je n'arrive pas à me retenir de dire un truc.
Le soucis de faire un JDC est le temps et les surprises.
Peut-être qu'une prise des compressions ferait un premier état des lieux ?
Si ta voiture roule un minimum c'est déja pas mal. déja fait faire un diagnostic serieux cad avec appareil de test. avant de te lancer dans quelconque supposition.VIcente34 a écrit : ↑06 avr. 2022, 01:16Bonsoir Yoyo, d'abord je tiens à préciser que malgré l'heure tardive, ce n'est pas ce souci qui m'empêche de dormir Je travaille tout simplement de nuit ce qui explique que parfois je tarde a répondre... Concernant mes projets pour cette voiture, c'est de ne surtout pas abandonner ! Je l'ai acheter pour en profiter, et ce n'est pas un pauvre malheureux jointe plastique ou métal quand bien même avec particule "De Culasse" qui m'empêchera de lui redonner complètement vie Aussi bien dans la partie mécanique que esthétique... Je suis déterminé à en faire ma voiture du weekend !!! Donc en l'état je continue a peaufiner, réglé ses autres petits soucis en attendant de pouvoir trouver une solution pour réglé ce souci de chauffe... D'ailleurs, pour répondre clairement à une question souvent reposée, et au risque de ne pas avoir été clair auparavant, la voiture roule. La BVA fonctionne, malgré le témoin de SUSPIL et de DAV elle roule et même très bien !!! Mais seulement sur quelques kilomètres... Des qu'elle arrive a température l'aiguille ne cesse de monter jusqu'au 3/4 car ensuite je coupe le moteur et m'arrête sur le bas coté pour ne pas aggraver la situation !!! Malheureusement me rendre jusqu'au nord de Montpellier, impossible l'aiguille de température d'eau va faire un tour sur elle même ... Je pense que jusqu'au grand M cela est malgré tout possible...Yoyo30 a écrit : ↑05 avr. 2022, 23:12Avant même que tu n'y pense j'y ai pensé...mais autant l’infrastructure est bien la et bien présente ,pour y faire le taf , mais mon activité y est pensée pour toute autre chose que d'y laisser des jours , des semaines une voiture non roulante ...
Un échange moteur qui dure une grosse journée en mode gros gypsy possible mais faut voir quand ....
une dépose pour joint de cucu , la c'est impossible ...ca prend trop de temps et je ne peux stocker des caisses sans moteur dans mon jardin.
cette safrane est bien belle et mérite de continuer sa vie autrement qu'en boite de conserve.
Vicente , je lis ce que tu postes ......
tu en es ou ...quels sont tes projets avec cette voiture en l’état ?
Ah OK, je pensais à ce type de test "relativement" facile à faire par soit même, y compris sur une non roulante (ce qui n'est pas le cas ici).
Bien bien ..VIcente34 a écrit : ↑06 avr. 2022, 01:16D'ailleurs, pour répondre clairement à une question souvent reposée, et au risque de ne pas avoir été clair auparavant, la voiture roule. La BVA fonctionne, malgré le témoin de SUSPIL et de DAV elle roule et même très bien !!! Mais seulement sur quelques kilomètres... Des qu'elle arrive a température l'aiguille ne cesse de monter jusqu'au 3/4 car ensuite je coupe le moteur et m'arrête sur le bas coté pour ne pas aggraver la situation !!! Malheureusement me rendre jusqu'au nord de Montpellier, impossible l'aiguille de température d'eau va faire un tour sur elle même ... Je pense que jusqu'au grand M cela est malgré tout possible...