[Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Sanka25
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 01 sept. 2021, 11:14
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Merci de ta réponse Alejandro, je me suis méfié quand il a marqué qu'elle a pas rouler depuis 3 ans.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
L'annonce est désactivée.tdd a écrit : ↑03 sept. 2021, 10:43lol
tu l'oublies, celle-là
ou alors à 300€
déjà discuté, déjà fortement déconseillée et de visu, le constat :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 50#p496242
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Sanka25
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 01 sept. 2021, 11:14
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
J'avais pas vu le message de TDD
Je suis tombé sur une Safrane V6 initial mais je connais pas ce moteur ni la boîte
Je suis tombé sur une Safrane V6 initial mais je connais pas ce moteur ni la boîte
- GeneralChef
- RXT
- Messages : 794
- Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Elle descend petit à petit... A quelle prix cette épave va partir? La suite à la prochaine annonce Là il s'emmerde même plus à faire un long descriptifjpdubuc a écrit : ↑03 sept. 2021, 13:07L'annonce est désactivée.tdd a écrit : ↑03 sept. 2021, 10:43lol
tu l'oublies, celle-là
ou alors à 300€
déjà discuté, déjà fortement déconseillée et de visu, le constat :
https://forum.renault-safrane.com/viewt ... 50#p496242
https://www.leboncoin.fr/voitures/20346 ... 4051296304
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
et soit disant il y a eu une offre à 1800 au début, quand elle était à 2000.
un gros mytho
un gros mytho
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
dépend de l'année
V6 en phase 2 :
année 97 : PRV avec BVA AD8 (ou boite manu)
années 99-2000 : V624S avec BVA LM0
Pour cette dernière, boite fragile qui encaisse très très mal le manque d'entretien (généralisée)
et entretien moteur onéreux par rapport au 2.5i volvo.
Bref, possible mais avec beaucoup beaucoup de prudence
- Sanka25
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 01 sept. 2021, 11:14
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Merci de ta réponse je suis pas encore fixé sur un modèle précis, mais quand je vois des v6 dans les 3000€ je me pose des questions. La boîte AD8 c'est une boîte 4 ou boîte 5?
Après je me demande si le plus raisonnable ça serait pas le 2.5 avec des gros injecteur pour du 100% ethanol
Après je me demande si le plus raisonnable ça serait pas le 2.5 avec des gros injecteur pour du 100% ethanol
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
en BVA sur safrane, ce ne sont que des boites 4
AD8 (sur V6 PRV), SU0 (sur 2.5i) et LM0 (sur V624S, connue aussi sous la dénomination 4HP20)
Avis perso : pour un usage quotidien, faut mieux rester sur le 2.5i volvo...
AD8 (sur V6 PRV), SU0 (sur 2.5i) et LM0 (sur V624S, connue aussi sous la dénomination 4HP20)
Avis perso : pour un usage quotidien, faut mieux rester sur le 2.5i volvo...
- Sanka25
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 01 sept. 2021, 11:14
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Merci pour ton retour oui je vais focaliser mes recherche sur la 2.5 qui sera plus économique à l'usage.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Attention, changer les injecteurs par des plus gros t'obligerais à rouler en E85 uniquement.
Ton contrôleur du CT pourrait de faire des misères !
Ton contrôleur du CT pourrait de faire des misères !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Sanka25
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 01 sept. 2021, 11:14
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Merci pour l'info Jp je vais juste me limiter au régulateur de pression, à moins qu'il existe un sorcier qui sache reprogrammé la carto pour qu'elle accepte l'E85
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
1500 d’achat 1500/3000 de remise en etat, super affaire ….
- Sanka25
- RN
- Messages : 24
- Inscription : 01 sept. 2021, 11:14
- Ma SAFRANE : Autre
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Oui effectivement c'est pas rentable
- Delta02
- BACCARA
- Messages : 2424
- Inscription : 12 sept. 2014, 16:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Brumetz 02810 la Californie de la Picardie..
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Bin le controleur du CT se moque des injècteurs que tu peux monter....
A+
antoine
antoine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Oui, il s'en moque totalement.
Mais pour en avoir discuté avec "le mien", il peut refuser le fait que lors du test de pollution, il voit les résultats en rapport avec le fait d'être en E85, et comme la carte grise est pour du sans plomb = incompatible.
D'ou le fait que j'y vais après avoir mis du SP95E10.
Ayant un boîtier adaptatif, ma Safrane roule normal avec tous les pourcentages.
Et il m'a demandé de virer l'étiquette du boîtier pour le banaliser, pour les mêmes raisons.
Pour infos :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p491707
-----
Et à mon avis, une fois que les injecteurs sont en place, les changer avant et après un CT, je n'y crois par vraiment.
Mais pour en avoir discuté avec "le mien", il peut refuser le fait que lors du test de pollution, il voit les résultats en rapport avec le fait d'être en E85, et comme la carte grise est pour du sans plomb = incompatible.
D'ou le fait que j'y vais après avoir mis du SP95E10.
Ayant un boîtier adaptatif, ma Safrane roule normal avec tous les pourcentages.
Et il m'a demandé de virer l'étiquette du boîtier pour le banaliser, pour les mêmes raisons.
Pour infos :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p491707
-----
Et à mon avis, une fois que les injecteurs sont en place, les changer avant et après un CT, je n'y crois par vraiment.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Hello,
Juste un petit témoignage sur les 2.5L BVM et BVA (j'ai eu les deux).
La BVM est (forcément) plus agréable sur route de montagne mais pour le reste, et surtout si tu roules, la BVA l'enfonce au niveau agrément. En fait, la BVM tire trop court, tu es tout le temps en train de chercher la sixième.
Et donc, ça s'en ressent au niveau de la conso (-0,5 à -1 litre/100 sur autoroute) mais aussi et surtout au niveau du bruit! J'avais effectué les mesures très précises, au même endroit, à la même vitesse, par vent nul avec un sonomètre... J'essaie de te les retrouver, je les avais publié sur le forum. En gros, tu gagnes 500 tr/mn à 130...
Concernant l'E85, j'ai toujours roulé avec les deux en 100% E85. Au début avec un régulateur de pression, puis avec le boîtier monté par fkp, et ça marche nickel!
Je tiens à ta disposition tous les relevés de consommation, avec et d<sans régulateur de pression (avec les pressions essence indiquées qui changeait selon la saison, c'est du précis!)
Quasiment déjà 100 000 Km en E85, y compris en hiver dans les Savoies...
Une dernière chose: en E85, toutes les indications débitmètre sont fausses: tu peux rajouter 15 à 17% pour la conso, mais la jauge, elle, reste juste!
Juste un petit témoignage sur les 2.5L BVM et BVA (j'ai eu les deux).
La BVM est (forcément) plus agréable sur route de montagne mais pour le reste, et surtout si tu roules, la BVA l'enfonce au niveau agrément. En fait, la BVM tire trop court, tu es tout le temps en train de chercher la sixième.
Et donc, ça s'en ressent au niveau de la conso (-0,5 à -1 litre/100 sur autoroute) mais aussi et surtout au niveau du bruit! J'avais effectué les mesures très précises, au même endroit, à la même vitesse, par vent nul avec un sonomètre... J'essaie de te les retrouver, je les avais publié sur le forum. En gros, tu gagnes 500 tr/mn à 130...
Concernant l'E85, j'ai toujours roulé avec les deux en 100% E85. Au début avec un régulateur de pression, puis avec le boîtier monté par fkp, et ça marche nickel!
Je tiens à ta disposition tous les relevés de consommation, avec et d<sans régulateur de pression (avec les pressions essence indiquées qui changeait selon la saison, c'est du précis!)
Quasiment déjà 100 000 Km en E85, y compris en hiver dans les Savoies...
Une dernière chose: en E85, toutes les indications débitmètre sont fausses: tu peux rajouter 15 à 17% pour la conso, mais la jauge, elle, reste juste!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Pas plus tard, la jauge oui, mais pas le restant à rouler et donc la gestion du voyant réserve (si régulateur ou boîtier).
Mon premier plein 100% E85 avec le boîtier eFlexFuel s'est clôturé en beauté, avec le voyant réserve allumé puis 1 km plus tard = panne sèche.
Avant, je roulais toujours ainsi pour optimiser les passages CB (prépaiement) à la pompe à essence.
Mon premier plein 100% E85 avec le boîtier eFlexFuel s'est clôturé en beauté, avec le voyant réserve allumé puis 1 km plus tard = panne sèche.
Avant, je roulais toujours ainsi pour optimiser les passages CB (prépaiement) à la pompe à essence.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
change de banque
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
tu m'etonnes je roule 2 ou 3 fois plus que JP et les prepaiement ne m'ont jamais géné dans mes achats, sa banque lui a filé une carte pour ado ou quoi ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Banque française, messieurs.
J'ai eu à faire des achats cumulés familles, et j'ai un plafond glissant sur 30 jours.
- J'ai atteint par deux fois le plafond, la galère étant la durée de la redescente dans une zone de confort !
Il avait un soucis, retour, remboursement, achat d'un autre : du coup double dépenses pour un objet.
Et dernièrement : achat par trois fois d'une seule crémaillère ( dont Yakarouler de M.... (remboursement compliqué) ) !!!
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
yep
limitation d'un autre temps, absence totale d'agilité et de souplesse
une banque française donc
limitation d'un autre temps, absence totale d'agilité et de souplesse
une banque française donc
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Et oui, et on en a déjà conversé.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- youplaboum
- RXT
- Messages : 477
- Inscription : 23 avr. 2017, 03:27
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Pour info, j'ai mis neuf mois à trouver ma 2.5L BVA Initiale. A noter que j'étais assez exigeant, quitte à y mettre un certain prix.
Mais, il y a six ans, il y avait aussi plus de choix...
En tout cas, sur le forum, beaucoup se marraient en suivant le périple des recherches (et il y avait de quoi!), sachant que je n'avais pas vraiment de limites géographiques, étant donné mes capacités de déplacement très rapides.
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
exigeant est encore trop soft comme terme pour cet épisode
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Sanka25] À la recherche d'une Renault Safrane 2.5
Heureusement qu'il ne change pas ee voiture tous les ans : ca demanderait une personne à plein temps pour trouver