[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Déjà il y a des trucs qui collent pas , logo biturbo sur une baccara c'est pas d'origine ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
ca fait partie des evolutions/bizarreries certaines bt baccara sont badgées baccara et d'autres biturbo. De série bien evidemment, après 20 ans on en peut plus etre sur de rien.
Ayant eu dans les mains pendant quelques mois une bt baccara marquée biturbo et strictement d'origine, ca n'etait pas une bidouille. Ca peut s'expliquer via modele France ou export : à l'export baccara parlait bien moins que biturbo ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Il se peut qu'il ait mis le logo Biturbo, ça c'est possible.
Je pense que je verrai son auto courant Mai, j'te redirai ce qu'en dis la plaque ovale.
Néanmoins, elle est bien notée comme 608 dans le tableau de recensement
Je pense que je verrai son auto courant Mai, j'te redirai ce qu'en dis la plaque ovale.
Néanmoins, elle est bien notée comme 608 dans le tableau de recensement
- fkp 94
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui la plaque est à regarder : certaines ont ete repeintes integralement avec changement de teinte. parfois meme de caisse comme ca a ete le cas pour la 501 (je me souviens de la facture : 95.000 Francs, mais pas de la date, de toute facon avant 2002, ca faisait 1/4 du prix de la voiture quand meme !)
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Fiouuuu, 3 mois que j’ai pas posté ici !!!
Et bennn, y’a pas grand chose de neuf, en fait
La faute à trois autres bagnoles qui m’ont pris « un peu » de temps.
Le QashQai familial, déjà !
Ma femme a changé de boulot: fini les 60km/jour et place aux 950m, à vélo. Le dci130 n’étant, vous en conviendrez, pas l’outil idéal pour les mini trajets de 1km pour aller chercher le petit chez la nounou. Et le peu de voyages que l’ont fait avec ne justifient pas de le garder.
Et ben l’animal a du sentir ce qui se tramait: et paf, voyant moteur orange: FAP encrassé, suivi une semaine après du même voyant, mais en rouge/ FAP colmaté. Bref, j’ai fait nettoyer le bazar, révision chez Nissan, pare-brise neuf, contrôle technique detailing rapide et en vente
On l’a replacé par bien plus petit, mais au combien plus adapté à nos virées urbaines: une Twingo 1. J’en ai usé une jusqu’à la corde (375.000km) comme première voiture, c’est une auto genial tant qu’on ne lui demande pas la lune, quoiqu’elle en serait capable
Twingo de Luxe, quand même: une initiale de 2004, cuir Clim Jantes et TOE, quand même. J’ai 2/3 travaux d’entretien à faire, mais ça roule pas trop mal, déjà. J’ai surtout entrepris un énorme nettoyage pour faire accepter à madame de lâcher son QashQai pour une vieille auto crasseuse… qui avait été un peu délaissée par l’ancien proprio
.
Et puis comme on ne se refait pas, j’ai déniché une petite clio 2 pour ma nièce qui vient d’avoir le bac avec mention, et son permis en même temps. La aussi, du taf, un « as » du tuning était passé par la
Feux LED et aileron mal fixé, écrous antivol mais pas la douille , néons branchés a l’arrache, ça fumait dans le coffre
Admission direct avec arrivée d’air collée à la cloison du cône
Bref, un bon 4 jours dessus, j’ai retiré le plus gros de la sono,, et un merdier de câbles… vidange moteur/boîte, remplacement d’un cardan et du démarreur. Ça sera déjà un bon début
Donc autant vous dire que la safrane,… ça n’a pas bougé des masses.
J’ai eu un soucis de coupures moteur résolu par le remplacement des deux relais sous le calculo d’injection.
Et puis si, quand même, j’me suis tapé un Aller-retour Dijon-Frejus pour aller chercher ça:
Un coup d’éponge et c’est neuf
L’idée est de démonter les périphériques, de les replacer à neuf au presque, en fonction de ce que je trouve…voire se lancer dans une grosse révision moteur. Je n’ai absolument pas de connaissances là-dedans, donc je apprendrais sur le tas. Faut bien se lancer à un moment …
Voilà les News
Et bennn, y’a pas grand chose de neuf, en fait
La faute à trois autres bagnoles qui m’ont pris « un peu » de temps.
Le QashQai familial, déjà !
Ma femme a changé de boulot: fini les 60km/jour et place aux 950m, à vélo. Le dci130 n’étant, vous en conviendrez, pas l’outil idéal pour les mini trajets de 1km pour aller chercher le petit chez la nounou. Et le peu de voyages que l’ont fait avec ne justifient pas de le garder.
Et ben l’animal a du sentir ce qui se tramait: et paf, voyant moteur orange: FAP encrassé, suivi une semaine après du même voyant, mais en rouge/ FAP colmaté. Bref, j’ai fait nettoyer le bazar, révision chez Nissan, pare-brise neuf, contrôle technique detailing rapide et en vente
On l’a replacé par bien plus petit, mais au combien plus adapté à nos virées urbaines: une Twingo 1. J’en ai usé une jusqu’à la corde (375.000km) comme première voiture, c’est une auto genial tant qu’on ne lui demande pas la lune, quoiqu’elle en serait capable
Twingo de Luxe, quand même: une initiale de 2004, cuir Clim Jantes et TOE, quand même. J’ai 2/3 travaux d’entretien à faire, mais ça roule pas trop mal, déjà. J’ai surtout entrepris un énorme nettoyage pour faire accepter à madame de lâcher son QashQai pour une vieille auto crasseuse… qui avait été un peu délaissée par l’ancien proprio
.
Et puis comme on ne se refait pas, j’ai déniché une petite clio 2 pour ma nièce qui vient d’avoir le bac avec mention, et son permis en même temps. La aussi, du taf, un « as » du tuning était passé par la
Feux LED et aileron mal fixé, écrous antivol mais pas la douille , néons branchés a l’arrache, ça fumait dans le coffre
Admission direct avec arrivée d’air collée à la cloison du cône
Bref, un bon 4 jours dessus, j’ai retiré le plus gros de la sono,, et un merdier de câbles… vidange moteur/boîte, remplacement d’un cardan et du démarreur. Ça sera déjà un bon début
Donc autant vous dire que la safrane,… ça n’a pas bougé des masses.
J’ai eu un soucis de coupures moteur résolu par le remplacement des deux relais sous le calculo d’injection.
Et puis si, quand même, j’me suis tapé un Aller-retour Dijon-Frejus pour aller chercher ça:
Un coup d’éponge et c’est neuf
L’idée est de démonter les périphériques, de les replacer à neuf au presque, en fonction de ce que je trouve…voire se lancer dans une grosse révision moteur. Je n’ai absolument pas de connaissances là-dedans, donc je apprendrais sur le tas. Faut bien se lancer à un moment …
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Dernière modification par Polo21 le 22 juil. 2022, 18:26, modifié 3 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Bref, tu ne t'ennuis pas.
Le PRV était stocké dans le sable ?
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ouais, c’est à se demander ..
Le vendeur avait un projet de motoriser une Replique de Lambo Diablo avec, puis c’est tombé à l’eau, il y a quelques années. Il est donné pour 85.000km, mais les années de stockage ne lui ont pas fait du bien.
Il était posé à meme le sol quand je suis arrivé, il va falloir s’armer de patience pour le ranimer
Le vendeur avait un projet de motoriser une Replique de Lambo Diablo avec, puis c’est tombé à l’eau, il y a quelques années. Il est donné pour 85.000km, mais les années de stockage ne lui ont pas fait du bien.
Il était posé à meme le sol quand je suis arrivé, il va falloir s’armer de patience pour le ranimer
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Au sens vrai du terme.
Courage et volonté (sans oublier la place pour tout poser dans l'ordre), en évitant la table de la cuisine !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour le courage et la place: il faudrait que j’achète un litre de motivation pure pour échanger mon intérieur par celui en attente, ça me libérera déjà bien le garage. Et un peu de sous au passage.
Après, c’est un garage double, pas (encore) trop encombré
La il est sur la chevre, une fois dépiauté et tout range en boites, ça limitera la place.
Puis faudrait que je me motive à faire des annonces sur ebay pour nasarder les pièces dont j’ai plus besoin.
Mais j’ai encore un peu de placo/électricité à faire à la maison
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Intérieur : habillages de porte + sièges + banquette ?
Si habillages de porte : le joint mastic (anthracite) actuellement en vente chez Renault (prix abordable) est plus facile à manipuler que l'ancien collant (gris).
-----
Un garage encombré : c'est le lot de certains du Forum (moi y compris).
Si habillages de porte : le joint mastic (anthracite) actuellement en vente chez Renault (prix abordable) est plus facile à manipuler que l'ancien collant (gris).
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Il y a de la bricole dans l'air.
Il y a un fil rouge "louche" pas protégé !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Il passait direct sur la cosse négative, et alimentait les feux de jour
J’ai retiré le tout bien sur !
J’ai laissé l’admission en place, faute d’un montage d’origine sous la main. Je vais en Normandie ce week-end, terre promise des amateurs de casses donnant l’accès au parc. J’essaierai de trouver ça, …..avec le reste
J’aimerais arranger les panneaux de porte, au cuir tout gondolé, comme on le voit souvent
Le mastic, je comptais le virer, mais je ne savais pas que Renault en proposait en PR. Ça se présente comment ? En rouleau ou en cartouche !
——
Ah ça. Les garages, on a tous le même soucis: « ça peut toujours servir »
J’ai retiré le tout bien sur !
J’ai laissé l’admission en place, faute d’un montage d’origine sous la main. Je vais en Normandie ce week-end, terre promise des amateurs de casses donnant l’accès au parc. J’essaierai de trouver ça, …..avec le reste
Ouaip, j’ai deux gris souris completsjpdubuc a écrit : ↑22 juil. 2022, 19:48Intérieur : habillages de porte + sièges + banquette ?
Si habillages de porte : le joint mastic (anthracite) actuellement en vente chez Renault (prix abordable) est plus facile à manipuler que l'ancien collant (gris).
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Un garage encombré : c'est le lot de certains du Forum (moi y compris).
J’aimerais arranger les panneaux de porte, au cuir tout gondolé, comme on le voit souvent
Le mastic, je comptais le virer, mais je ne savais pas que Renault en proposait en PR. Ça se présente comment ? En rouleau ou en cartouche !
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Ah ça. Les garages, on a tous le même soucis: « ça peut toujours servir »
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
avec ta biturbo ?
je sais, je suis méchant
pour les casses, le souci est aussi d'en trouver avec des safranes, de moins en moins quand même.
et je parle même pas des modèles rares, genre quadra&cie
je sais, je suis méchant
pour les casses, le souci est aussi d'en trouver avec des safranes, de moins en moins quand même.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le mastic est en rouleau.
Juste à dérouler pile contre la tôle, là où passait l'ancien.
Un rouleau fait une porte et un peu plus.
Avec 4 rouleaux, on peut faire environ entre 4 1/4 et 4 1/2 portes.
Il faut bien nettoyer l'ancien mastic gris avant.
Juste à dérouler pile contre la tôle, là où passait l'ancien.
Un rouleau fait une porte et un peu plus.
Avec 4 rouleaux, on peut faire environ entre 4 1/4 et 4 1/2 portes.
Il faut bien nettoyer l'ancien mastic gris avant.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour le cuir, j'ai fait ceci il y a 4 semaines :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 50#p507305
A éviter aux narines sensibles : cela sent encore (sans rouler).
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui je mettrais la tole «à nue » de tout mastic.
Là, j’ai des épines de pins mélangées au mastic, je tenterai bien une salade.
Pour ton cuir, j’ai l’équivalent de chez Colourlock. Mais c’est plutôt un soucis de mousse interface, prise en sandwich entre le panneau et le cuir. Elle a du se réduire en poussière et le cuir est lâche. Ça fait degueu
Là, j’ai des épines de pins mélangées au mastic, je tenterai bien une salade.
Pour ton cuir, j’ai l’équivalent de chez Colourlock. Mais c’est plutôt un soucis de mousse interface, prise en sandwich entre le panneau et le cuir. Elle a du se réduire en poussière et le cuir est lâche. Ça fait degueu
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je connais, mais cela a un peu retendu le cuir, d'où ma remarque.
J'ai suivi les conseils avisés de Maître @tdd.
-----
il faut que je fasse pareil dans ma Phase-2.
Sauf que je roule mini chaque 2 jours avec, et je pense que Madame n'a absolument pas apprécié l'odeur "Cuir" du tartinage de la Phase-1 (les vêtements et le bonhomme).
Donc, j'attends que la Phase-1 soit moins "Cuir" pour l'utiliser temporairement, surtout pour les déplacements famille.
J'ai suivi les conseils avisés de Maître @tdd.
-----
il faut que je fasse pareil dans ma Phase-2.
Sauf que je roule mini chaque 2 jours avec, et je pense que Madame n'a absolument pas apprécié l'odeur "Cuir" du tartinage de la Phase-1 (les vêtements et le bonhomme).
Donc, j'attends que la Phase-1 soit moins "Cuir" pour l'utiliser temporairement, surtout pour les déplacements famille.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Madame est peut être plus « moustache » que « cuir »
Mais ma femme te donnerai raison !
Quand je lui parle de partir en vacances en Biturbo, elle me regarde d’un air…
Ouais, y’a souvent de la phase 2 2.2dt ou phase 1 bas de gamme.
Mais comme tu dis, jamais vu de Quadra !
Oh le vilain !
Mais ma femme te donnerai raison !
Quand je lui parle de partir en vacances en Biturbo, elle me regarde d’un air…
Ouais, y’a souvent de la phase 2 2.2dt ou phase 1 bas de gamme.
Mais comme tu dis, jamais vu de Quadra !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le vieux mastic "gris", je le retirais avec les doigts, en poussant petit à petit (sans produit, ni mouchoir en papier, ni Sopalin, ...).
Ne pas chercher à faire les 4 portes en 1 h : les doigts auront l'impression d'avoir subit une torture.
Le nouveau "anthracite" se repousse bien plus rapidement, proprement et peut se couper au cutter ou avec une paire de ciseaux.
Et on peut utiliser plus facilement un morceau pour y coller des traces restantes et ainsi nettoyer par agrégations.
Les restes du nouveau sont très utiles pour rendre des petits services de stabilisations diverses.
Ne pas chercher à faire les 4 portes en 1 h : les doigts auront l'impression d'avoir subit une torture.
Le nouveau "anthracite" se repousse bien plus rapidement, proprement et peut se couper au cutter ou avec une paire de ciseaux.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Quand tu parles du nouveau, couleur anthracite, c’est celui qu’on peut retrouver d’origine sur une Clio 2, par exemple ?
Parce qu’effectivement il se déchire mais peut se ré-agglomérer assez facilement.
Je pense que je m’aiderais d’une spatule plastique, pour pousser le plus gros, mes doigts se rappellent encore de la galère qui a été celle de retirer les Stickers de montant de porte, j’ai mis parfois plusieurs heures pour un seul…
Parce qu’effectivement il se déchire mais peut se ré-agglomérer assez facilement.
Je pense que je m’aiderais d’une spatule plastique, pour pousser le plus gros, mes doigts se rappellent encore de la galère qui a été celle de retirer les Stickers de montant de porte, j’ai mis parfois plusieurs heures pour un seul…
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Quand je dis "anthracite c'est le nouveau gris très foncé.
Ne connaissant pas la Clio 2, je ne peux dire.
Mais je pense que Renault n'a pas utilisé 36 modèles de mastic d'habillage.
Donc cela devrait être probablement similaire.
Ne connaissant pas la Clio 2, je ne peux dire.
Mais je pense que Renault n'a pas utilisé 36 modèles de mastic d'habillage.
Donc cela devrait être probablement similaire.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok je vois
En tous cas, j’ai démonté les panneaux de portes il y a plus d’un an, le mastic aura peut être séché et moins pénible à retirer
En tous cas, j’ai démonté les panneaux de portes il y a plus d’un an, le mastic aura peut être séché et moins pénible à retirer
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu, ...
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Vu l'état de propreté de ton garage, au mieux : il y a 1 centième de mm de surface en mode non collant, mais le 1/2 cm de dessous : oups !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ils se suivent au sens numéro de série "..." 0004 et "idem" 0005 ?
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