[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Palmedor » 10 déc. 2021, 00:36

Polo21 a écrit :
09 déc. 2021, 20:52
Un bandeau de feu arrière neuf à 180€,..
400€ la grille
5000€ le lot de pièces
Rien de raisonnable .. :smok:

Mais autant j’ai très souvent acheté et remis en état mes voitures en ayant pour but de faire une marge sur la revente, autant là, c’est vraiment un plaisir que de remettre une Biturbo en état. Et surtout, j’espère bien en profiter. :vouiii:

Je rêve de faire de longs trajets avec, aller voir la famille a l’autre bout de la France, aller visiter les musées des constructeurs allemands. En clair: m’en servir sur son terrain de jeu favori, l’autoroute. Mais pour cela, il faut qu’elle soit fiable…
Y’a du taf :regle:


Par contre, je n’ai pas compris le second paragraphe de ton post, le rapport avec une Baccara atmo ?
Qu'une réfection de boîte par une grosse société spécialisée peut vite coûter 2/3/4000euros... Soit le coût d'une baccara atmo
Mais ton petit vieux spécialiste des boîtes qui sait démonter et surtout remonter, c'est ce qu'il faut faire, mais ça se perd ce genre de compétences
Restera le problème de la disponibilité des pièces... ou d'arriver à d'adapter ce qui est disponible et approchant.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 516
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 10 déc. 2021, 09:33

Ok je comprends mieux
Pas prévu d’acheter une atmo donc tout va bien :lol:

Depuis son retour de carrosserie, je n’ai rien fait d’autre que de vendre des pièces de mon lot et racheter des pièces neuves d’origine pour le futur remontage.

Je laisse passer la période des fêtes avant de m’y mettre, j’aurai quasi un mois de vacances à lui consacrer :vouiii:

Ce qui a bloqué, ou du moins ralenti, le remontage, c’est le fait qu’elle soit dans mon garage au deuxième sous-sol, sans point d’eau pour la nettoyer correctement (un petit detailing, quoi), avant son remontage. C’est corrigé, j’ai trouvé de quoi faire fonctionner mon Karcher avec de gros bidons d’eau en guise d’alim :ctop: je dois vous avouer que c’est bien moins rangé que sur cette photo :llooll:

Image


Et puis, aussi le fait que je me sois éparpillé dans les achats de pièces, tantôt pour l’intérieur, que châssis ou carrosserie.

Donc next step: nettoyage dans les règles, remontage des éléments de carrosserie. Ensuite, on s’occupera des trains roulants

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 10 déc. 2021, 09:41

Oh un garage fermé avec de la place : le rêve ! :vuimiam:

-----

J'ai l'impression qu'il manque le bas du PC AR ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 516
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 10 déc. 2021, 10:48

Image


C’est super plaisant pour y bosser. J’ai pu faire le Swap de la Twingo de la mõman dans le plus grand confort: au sec, à la lumière, et avec la radio en prime ! Il y fait frais l’été et bon l’hiver ! Je me suis donné du mal mais j’ai une chouette garçonnière :lol: dans le meilleur des mondes, il me faudrait un pont, mais je n’ai pas assez de hauteur..

Image





Mais comme tout bricolo, la place commence à me faire défaut :cagoule:

Image



jpdubuc a écrit :
10 déc. 2021, 09:41
J'ai l'impression qu'il manque le bas du PC AR ?
Yes, bien vu : il manque le diffuseur ! C’était lors du montage du silencieux SuperSprint

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 10 déc. 2021, 12:24

Beau volume.

Quand je vois les garages des habitations en IdF, il ne reste que 5 cm à gauche et à droite ! :snurf: :snurf:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 516
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 10 déc. 2021, 12:40

Tu m’étonnes, c’est la folie en île de France :(

Même sur Dijon, des garages, t’en trouves à la pelle, mais sécurisé, et avec électricité (j’ai mon sous compteur à moi), c’est introuvable. Alors si en plus tu ajoutes un garage double, là ça devient compliqué … j’ai 35m2 ! J’ai mis 4 ans à trouver mon bonheur

Image



Je peux rentrer deux voitures mais je ne fais rien après. Donc pour en bricoler une, c’est top !
J’ai un PC avec internet, une ligne téléphonique, je me suis installé une « mezzanine » (60cm de haut, mais sur toute la largeur du garage) sur laquelle je stocke pas mal de bordel, et surtout un compresseur que je peux commander d’en bas, avec un enrouleur au mur pour faire comme dans les vrais garages :lol:

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Palmedor » 10 déc. 2021, 13:34

Mais! Il y a pourtant déjà un pont dans ton garage: le Golden Gates :llooll:

Le choix des couleurs rouge/dallage blanc et noir, ça rend bien!

Moi j'ai quelques garages en 2ème sous-sol, sans électricité dédiée, ça manque, même si je me débrouille avec du makita sur batterie.
L'été c'est super agréable d'y travailler, l'hiver faut quand même rester un minimum couvert, à cause d'une grille de ventilation proche, ça peut descendre sous 10 degrés.

Niveau stockage, j'ai pris la solution du rack industriel d'occase: pas de perçage, tu poses, t’emboîtes, et le jour où t'en veux plus, tu démontes, reste aucune trace, et tu peux même les revendre un prix similaire à l'achat.

La version que j'ai le plus, c'est au fond de certains garages: rack de 3m de large, 240cm de haut, avec 80 à 100cm de profondeur selon version
Avec un premier niveau à 1m60/70 environ, toute berline passe facile dessous, et ça me permet d'avoir 2 niveaux utilisables d'environ 3m2 chacun
ça prend 1 tonne mini par niveau (ça perd en capacité parce que le premier niveau est un peu haut, sinon tu peux monter à 3,5 tonnes par niveau)
Et j'ai aussi rack en longueur sur le côté de 40cm de profondeur utile sur 3 mètres de longueur, toujours 2m40 de haut, l'un avec 3, l'autre avec 5 niveaux: ça permet d'entasser beaucoup (trop) de bordel, surtout en combo avec rack du fond.

C'est plus facile de trouver les 1 mètres de large que les 40cm par contre, pourtant c'est ceux les plus utiles, ils passent sans gêner l'ouverture des portes donc utilisation maximale de l'espace libre
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 10 déc. 2021, 13:39

Le choix des couleurs rend bien.

Bonne remarque pour le pont. :llooll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 516
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 10 déc. 2021, 15:14

Mais qu’est ce que c’est que c’est blague de fichtre :lol: :llooll:

Ouais, les racks c’est top

J’en ai bien sué à monter ma mezzanine, tout seul :P et sans démonter la porte de garage et ses rails :non:

Image





Quant au choix des couleurs des murs et du carrelage, je n’ai aucun mérite, j’ai juste copié un garage trouvé sur le net …. Ouuuuuh le plagiat :regle: manque plus que la GT3 :roi:

Image
Dernière modification par Polo21 le 11 déc. 2021, 07:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Maximax51
RXT
Messages : 431
Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Maximax51 » 10 déc. 2021, 15:32

Ca ferait un chouette post ca!

-Photo de vos garages ou coin pour bricoler.

Ou on pourrait partager astuces et combine en tout genre !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 10 déc. 2021, 16:27

Avant que @tdd demande une photo de mon garage :
  • Vous n'aurez pas de photo ! :roll:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par tdd » 10 déc. 2021, 16:39

ha si y'a que ça, je peux le faire moi :D

IMG_75461-1.jpg


:ange:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par tdd » 10 déc. 2021, 16:42

et dans les rêves d'Annie (son épouse) ....

garage-fire_3032eadc-9042-440a-a966-4c7188fd740f_1024x1024.jpg
:ptdr:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

flecky
BITURBO
Messages : 1302
Inscription : 28 août 2013, 18:54
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Champigny sur Marne (94500)

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par flecky » 10 déc. 2021, 16:55

:llooll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 10 déc. 2021, 17:08

Il ne va pas bien Le Monsieur @tdd. :fouet:
Tu cherches les problèmes ? :urg:
Tu seras privé de Pizza à vie, ça c'est sûr ! :cartonr:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par tdd » 10 déc. 2021, 17:45

déjà que je suis maudit sur x générations pour t'entrainer dans des sorties safranes où tu ramènes encore pleins de trucs....

^^

Avatar de l’utilisateur
Polo21
RXT
Messages : 516
Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Polo21 » 10 déc. 2021, 18:37

Bah, tant que tu t’y retrouves…. :gne:
Mais…. Est-ce que tu t’y retrouves ?? :rholotre:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 10 déc. 2021, 18:49

En fait, @tdd est plein de bonnes volontés, mais sous prétexte de m'avoir dépanné avec un PC AR, cela a entrainé une avalanche de changement de sièges, et ce n'est pas fini !

Et cela @tdd n'y peut absolument rien (même s'il y a eu une tentative récente avec deux sièges AV), sauf de constater que cela me prend un temps considérable.

Certains achètent une voiture et roulent avec sans se poser de questions.
Moi je change les sièges !!!

Mais quand on prend le temps d'analyser les activités de "certains" (hors de ce Forum) , on s'aperçoit qu'ils ont la chance infinie d'avoir un moteur cassé suite aux conneries du garage qui s'en occupe exclusivement, et qu'ils ont dut faire un gros chèque pour pouvoir continuer à rouler avec un véhicule similaire mais de finition inférieure !

Du coup, je préfère mes choix et mes opérations, que de se faire avoir par une concession (autre marque).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

tdd
INITIALE
Messages : 5823
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par tdd » 10 déc. 2021, 19:01

moi j'dis que quand on en est à stocker dans ses safranes parce que y'a pas de place ailleurs (ça m'est arrivé aussi), on est grave dans la merde :D

c'était quoi le PC AR ?
celui de la 2.2SI ?

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 10 déc. 2021, 19:05

tdd a écrit :
10 déc. 2021, 19:01
moi j'dis que quand on en est à stocker dans ses safranes parce que y'a pas de place ailleurs (ça m'est arrivé aussi), on est grave dans la merde :D

c'était quoi le PC AR ?
celui de la 2.2SI ?
Oui. :lol:

Oui. :ctop:
et oui. :bravo:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par fkp 94 » 10 déc. 2021, 22:05

tdd a écrit :
10 déc. 2021, 16:39
ha si y'a que ça, je peux le faire moi :D


IMG_75461-1.jpg



:ange:
ah oui quand meme. je comprends pourquoi tu ne retrouves rien :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23689
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par fkp 94 » 10 déc. 2021, 22:08

tdd a écrit :
10 déc. 2021, 19:01
moi j'dis que quand on en est à stocker dans ses safranes parce que y'a pas de place ailleurs (ça m'est arrivé aussi), on est grave dans la merde :D

c'était quoi le PC AR ?
celui de la 2.2SI ?
ca fait un moment que je suis grave dans la merde alors :lol:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Palmedor
Administrateur
Messages : 3023
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par Palmedor » 13 déc. 2021, 19:18

Ce qu'il faut savoir du garage de JP, c'est qu'il est pris dans une boucle infernale!

Le bordel ne stagne pas tant que ça, tout est toujours en mouvement!
Dès qu'il réussit à sortir/débarrasser UN objet, 2 arrivent pour remplacer :D

Un siège à la déchetterie? un intérieur complet débarque :lol:


Et chapeau pour la mezzanine sans démonter la porte de garage, passer les madriers n'a pas dû être simple!
Mais ensuite, la surface de rangement créée :ctop:
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31730
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par jpdubuc » 13 déc. 2021, 19:34

On a eu un jour un garage nickel : la Corsa rentrait.
Bingo deux jours plus tard, le début de l'apocalypse.
Et suite à 4 phases de déménagements familles + 3 en cours qui durent en longueur : une catastrophe permanente.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
alex48
BACCARA
Messages : 1600
Inscription : 22 mars 2011, 18:23
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Saint-Rémy de Provence
Contact :

Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara

Message par alex48 » 19 déc. 2021, 14:14

Polo21 a écrit :
09 déc. 2021, 19:02
Yes, je connais bien Alain, et suis déjà allé lui acheter des pièces ! Il doit d’ailleurs me lister ce qu’il compte mettre en vente prochainement !

La photo de l’échangeur posé sur un carton a été prise par le vendeur du lot. On voit des cardans, et peut être une crémaillère. Elle n’était pas dans le lot, et je ne me suis pas encore penché sur SEM cas de la mienne. Mais si je ne dis pas de bêtises, Ruski (du forum BT) a fait refaire la sienne. Après, est-ce une SMI, bonne question.

alex48 a écrit :
09 déc. 2021, 18:57
Quel courage !

Une question, tu as un contact et un tarif pour tes surplis que tu as fait refaire ?
Merci

Yes, il faut contacter AndresADN du forum BT.
Il prend aux alentours de 300€ par amortisseur, pournune réfection complète (démontage, remplacement de l’huile Olhins, sablage du corps, de la réserve d’air et du ressort, peinture de l’ensemble, bichromatage de la réserve, remontage, sertissage des chaussettes), mais ce tarif ne comprend pas les chaussettes.

Je peux te donner son contact whatsapp en MP si tu veux :ctop:

Quelques photos des stars de remise à neuf:



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Oh que oui je veux bien son contact !
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.

Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994

Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672

Répondre