[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Je te remercie.
Du coups, il faut que je mesure le mien aussi (Initiale), mais c'est sûrement plus large.
La découpe était au "pif" et je sais trop large.
Le morceau était type BVA, mais moche dans la partie retirée.
-----
EDIT :
Partie ronce = 8,6 mm (là où tu as 4,04 mm).
D'après tes photos, j'aurais du faire 6 mm. car le bord du bouton est au bord du plastique du trou et le la ronce.
C'est ce que je me doutais (2mm de trop), mais le refaire est dangereux : risques d'éclats de la ronce de surface.
À la découpe, cela éclate si on fait en tirant ou si on chauffe un petit peu en allant un peu trop vite.
Et dans mon cas, la coupe est droite, là où la tienne est mieux car bombée.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=509529&hilit=ronce#p509529
Du coups, il faut que je mesure le mien aussi (Initiale), mais c'est sûrement plus large.
La découpe était au "pif" et je sais trop large.
Le morceau était type BVA, mais moche dans la partie retirée.
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Partie ronce = 8,6 mm (là où tu as 4,04 mm).
D'après tes photos, j'aurais du faire 6 mm. car le bord du bouton est au bord du plastique du trou et le la ronce.
C'est ce que je me doutais (2mm de trop), mais le refaire est dangereux : risques d'éclats de la ronce de surface.
À la découpe, cela éclate si on fait en tirant ou si on chauffe un petit peu en allant un peu trop vite.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
pour rentrer le roulement étanche, normalement on ne tape pas, on le fait à la presse. a défaut on peut taper mais bien faire attention de ne taper que sur la cage du roulement, l'espace disponible est faible. l'ideal c'est d'utiliser un tube.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Ok c’est noté, je ne ferai pas le bourrin !
Merci du conseil
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Pour un roulement, il faut faire l'effort sur la bague qui doit être mise en place.
Le but est d'éviter de faire un effort sur les billes ou les galets pris en sandwich et donc d'éviter de marquer les chemins internes de roulement.
Quand on démonte, on fait ce que l'on veut car c'est direction poubelle.
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Quand on démonte, on fait ce que l'on veut car c'est direction poubelle.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok ça marche, merci
Dans l’idée d’avancer sur la réfection d’une boîte, j’ai contacté le petit père qui doit s’en charger, c’est ok pour lui. Y’a plus qu’à la démonter et lui apporter.
je choisis de commencer par la boîte que j’ai achetée cet été avec le moteur, dans le sud. Le renvoi d’angle ayant été démonté par le vendeur (utilisation du moteur en position centrale), je me suis risqué a passer commande chez Renault d’un joint boîte/renvoi (Numéro 3)
Contre toute attente, c’est dispo , ça vaut dans les 25€
J’ai alors tenté ma chance avec l’insert de clé de contact et bingo, 24h et 20€ plus tard, me voila avec une lame toute neuve, et déjà coupée pour ma voiture ! Le type n’en revenait pas de la vitesse à laquelle la commande a été traitée/livrée, il m’avait annoncé 3 semaines de délai ! D’ailleurs, en entrant le numéro de série de la voiture, la première immat s’est affichée: xxxx TD 94 : clin d’œil à Philippe et Laurent :cheers:
J’avais trouvé auparavant un plip neuf, mais malheureusement pas tout à fait identique au mien. Je m’en suis rendu compte lors de l’échange des cartes/transpondeurs. C’est plutôt facile à voir: la vis de maintien n’est pas dans un coin du plip mais au milieu.
Je continuerai de garder un œil sur les plips neufs
Bon sinon, moins de chance avec le filtre à huile, bouchon de vidange…. Plus dispos ! On ne peut pas gagner à tous les coups ! je chercherai des équivalences plus tard. Me semble avoir lu quelque part que le filtre à huile était le même que celui utilisé sur un moteur de super 5… A creuser aussi
Dans l’idée d’avancer sur la réfection d’une boîte, j’ai contacté le petit père qui doit s’en charger, c’est ok pour lui. Y’a plus qu’à la démonter et lui apporter.
je choisis de commencer par la boîte que j’ai achetée cet été avec le moteur, dans le sud. Le renvoi d’angle ayant été démonté par le vendeur (utilisation du moteur en position centrale), je me suis risqué a passer commande chez Renault d’un joint boîte/renvoi (Numéro 3)
Contre toute attente, c’est dispo , ça vaut dans les 25€
J’ai alors tenté ma chance avec l’insert de clé de contact et bingo, 24h et 20€ plus tard, me voila avec une lame toute neuve, et déjà coupée pour ma voiture ! Le type n’en revenait pas de la vitesse à laquelle la commande a été traitée/livrée, il m’avait annoncé 3 semaines de délai ! D’ailleurs, en entrant le numéro de série de la voiture, la première immat s’est affichée: xxxx TD 94 : clin d’œil à Philippe et Laurent :cheers:
J’avais trouvé auparavant un plip neuf, mais malheureusement pas tout à fait identique au mien. Je m’en suis rendu compte lors de l’échange des cartes/transpondeurs. C’est plutôt facile à voir: la vis de maintien n’est pas dans un coin du plip mais au milieu.
Je continuerai de garder un œil sur les plips neufs
Bon sinon, moins de chance avec le filtre à huile, bouchon de vidange…. Plus dispos ! On ne peut pas gagner à tous les coups ! je chercherai des équivalences plus tard. Me semble avoir lu quelque part que le filtre à huile était le même que celui utilisé sur un moteur de super 5… A creuser aussi
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ta nouvelle clé a les deux trous pour la vis.
J'ai les deux types de coques : trou au milieu et trou au bord :
J'ai les deux types de coques : trou au milieu et trou au bord :
- Fin 1992 = trou au bord.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
À gauche et en haut : clé double "comme neuf" (car jamais utilisé) de ma Phase-1.
À droite et en bas : le capot est complet en stock.
La clé mécanique peut être séparée : elle a son Neiman.
Tu cherches avec le trou au bord ?
Sinon tu perces ton ancienne clé au centre, et ton problème est auto résolu gratis ?
Ta nouvelle clé peut te servir de guide de perçage.
À droite et en bas : le capot est complet en stock.
La clé mécanique peut être séparée : elle a son Neiman.
Tu cherches avec le trou au bord ?
Sinon tu perces ton ancienne clé au centre, et ton problème est auto résolu gratis ?
Ta nouvelle clé peut te servir de guide de perçage.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
La découpe dans le plip ne fait pas toute la largeur, mais les deux tiers, je dirais
Donc je ne peux pas rentrer le vieil insert, à moins de le découper, mais dans l’idéal je préférerais associer un plip neuf avec l’insert neuf :sol:
Donc je ne peux pas rentrer le vieil insert, à moins de le découper, mais dans l’idéal je préférerais associer un plip neuf avec l’insert neuf :sol:
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
trou au milieu = plip de ph2. peut etre aussi des dernieres ph1, il faudrait regarder. et les ph1 trou au bord.
encore un detail qui pollue
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
En vérifiant, les deux plips de ma Phase-1 sont :
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Trou au milieu du capot obligatoirement Phase-1.
Car j'ai un Neiman (?) et une serrure de coffre 1995 Phase-1 avec un couple de clés métalliques à 2 trous dans ces deux capots.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Salut la troupe
Des news de la Biturbo: après un bon rangement du garage, je me suis remis sur le cardan avant conducteur, et plus particulièrement sa tête.
Il m’a fallu un bon moment pour comprendre s’il fallait serrer ou écarter le circlips qui la retient
État de l’arbre:
Et le voici après sablage, à côté des ses futurs copains les soufflets de cardan, et une nouvelle tête
J’avais commandé une station de peinture poudre. Je n’ai pas encore eu le plaisir de m’en servir. Je vais récupérer un four cette semaine, il ne me reste plus qu’à trouver la peinture noir satiné voire brillant.
Y’en a qui jouent avec ça, ici ?
Des news de la Biturbo: après un bon rangement du garage, je me suis remis sur le cardan avant conducteur, et plus particulièrement sa tête.
Il m’a fallu un bon moment pour comprendre s’il fallait serrer ou écarter le circlips qui la retient
État de l’arbre:
Et le voici après sablage, à côté des ses futurs copains les soufflets de cardan, et une nouvelle tête
J’avais commandé une station de peinture poudre. Je n’ai pas encore eu le plaisir de m’en servir. Je vais récupérer un four cette semaine, il ne me reste plus qu’à trouver la peinture noir satiné voire brillant.
Y’en a qui jouent avec ça, ici ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Yes, j’ai passé commande sur un site allemand, le seul où j’ai trouver des colliers Oetiker, visiblement monté d’origine
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ahah, pousser le vice jusqu'à retrouver les colliers comme à l'origine, chapeau !!
La station poudre, ça offre une belle durabilité, ça va être top.
Par contre c'est comme une recette de cuisine, faut bien suivre les étapes de chauffe avec le four, sinon ça ne prend pas... d'où je pense tu récupères un four juste pour ça, le faire dans le four de la cuisine, c'est pas conseillé !
La station poudre, ça offre une belle durabilité, ça va être top.
Par contre c'est comme une recette de cuisine, faut bien suivre les étapes de chauffe avec le four, sinon ça ne prend pas... d'où je pense tu récupères un four juste pour ça, le faire dans le four de la cuisine, c'est pas conseillé !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J’ai pas de mérite, je ne fais que copier le copain allemand pour les colliers Oetiker
C’est rassurant pour la qualité, mais c’est aussi pour être sûr de la taille, de ne pas se retrouver avec un truc un peu juste ou trop lâche.
Pour la peinture, j’ai acheté la station suite à un test sur YouTube. Leurs résultats avaient l’air bons, mais je vais faire mes essais. Si ce n’est pas terrible, je ferai faire par une boîte que je ai déjà fait travailler pour le pro !
Y’a un plan B :sol:
Tu penses que les fours de cuisine ne sont pas indiqué pour quelles raisons ?
C’est rassurant pour la qualité, mais c’est aussi pour être sûr de la taille, de ne pas se retrouver avec un truc un peu juste ou trop lâche.
Pour la peinture, j’ai acheté la station suite à un test sur YouTube. Leurs résultats avaient l’air bons, mais je vais faire mes essais. Si ce n’est pas terrible, je ferai faire par une boîte que je ai déjà fait travailler pour le pro !
Y’a un plan B :sol:
Tu penses que les fours de cuisine ne sont pas indiqué pour quelles raisons ?
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ben déjà, faudra plus compter s'en servir pour cuisiner après
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Principalement la taille !! va mettre ton cardan dans un four standard, même en diagonale... ça fermera pas !!!
Ensuite, les dégagements éventuels de peinture, je préfèrerais pas y mettre de la nourriture derrière... ou alors pyrolyse nécessaire!
Ensuite, les dégagements éventuels de peinture, je préfèrerais pas y mettre de la nourriture derrière... ou alors pyrolyse nécessaire!
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Bah l’arbre, une fois séparé des têtes, tripodes et soufflets n’est pas si gros, ça doit tenir je pense
Pas de soucis pour le goût délicat de la peinture, j’achète justement un four qui n’ira que dans mon garage, et qui servira exclusivement pour cet usage.
Je t’avouerai qu’il y a une petite voix qui me suggère d’utiliser le four du boulot, dans lequel on rentre des échelles de boulangerie de 2m de haut, mais,… ce n’est pas la voix de la sagesse
Pas de soucis pour le goût délicat de la peinture, j’achète justement un four qui n’ira que dans mon garage, et qui servira exclusivement pour cet usage.
Je t’avouerai qu’il y a une petite voix qui me suggère d’utiliser le four du boulot, dans lequel on rentre des échelles de boulangerie de 2m de haut, mais,… ce n’est pas la voix de la sagesse
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hey !
Trouvaille de la semaine: un volant cuir neuf. C’était pas vraiment prévu, le mien est chez le sellier depuis août, et il est prêt. Mais un volant tout neuf dans son carton, comment résister
Le neuf:
L’autre, prêt, chez le sellier. Je lui en ai confié un second, de twingo, mais qui nécessite un passage en “peinture”. Donc ça prend du temps et retarde l'expédition des deux volants
Trouvaille de la semaine: un volant cuir neuf. C’était pas vraiment prévu, le mien est chez le sellier depuis août, et il est prêt. Mais un volant tout neuf dans son carton, comment résister
Le neuf:
L’autre, prêt, chez le sellier. Je lui en ai confié un second, de twingo, mais qui nécessite un passage en “peinture”. Donc ça prend du temps et retarde l'expédition des deux volants
Dernière modification par Polo21 le 29 oct. 2022, 17:08, modifié 1 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oh que c'est beau quand c'est neuf ou refait par un professionnel.
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2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
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- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Salut à tous !
Deux jours off, et sans le petit garçon, alors ça se passe au garage :cheers:
L'idée, attaquer le remontage des éléments du cardan conducteur, puis le monter sur la voiture.
Elle fuit par la sortie de boite depuis l'achat. Je ne roule quasi pas avec, mais vu les taches qu'elle me laisse au sol, je me doutais qu'il n'en restait plus beaucoup sur les 2.6 litres Max préconisés..
Et de fait, il en restait tout juste un litre :affraid:
Bref, J'avais acheté une station de peinture poudre, et ça marche plutot pas mal, je vous mets la petite vidéo recap’
: [youtube]IkZdX84DvAA[/youtube]
Voici le résultat: une fois tout remonté.
Un grand merci à Ruski pour les colliers 8)
J'ai sorti tous les jurons possibles pour dévisser la vis la plus en arrière de la plaque de maintien du soufflet de cardan, coté boite. Elle tombe pile en face du berceau, impossible d'y mettre une douille en 1/2, encore moins un cardan de cliquet.
J'avais bien une douille en 1/4, mais le cardan est cassé...
J'ai tenté la clé plate à oeil, elle tape direct sur le berceau
J'ai alors soulevé gentiment la boite par le dessous, réussi à gagner quelques milimètres, mais pas assez.
Un coup de téléphone à Alain plus tard, je m'agace et je lève tellement la boite que la caisse commence à monter avec: mais avec de l'acharnement, je reussi enfin à sortir cette fucking vis
Comparatif du vieux et du remplacant:
Petit test dans le parking souterrain de la résidence, pour voir si un bruit quelquconque est apparu: RAS ! Le bruit de roulement est toujours présent. Je n'avais aucun espoir, mais bon, on ne sait jamais
Mais ce qui me prends plus le chou, c'est qu'elle a l'air de fuir encore Toujours pas le même endroit, entre la boite et la plaque d'appui du soufflet de cardan...
J'ai nettoyé au pinceau les petites saloperie, puis soufflette, avant de remettre le nouveau cardan..
Est-ce qu'il manque un joint ?
Avant de remonter le tout, j'ai voulu monter la joue latérale que j'ai recupéré sur une Phase 2 PRV, mais elle ne semble pas aller. Z'en pensez quoi ?
Deux jours off, et sans le petit garçon, alors ça se passe au garage :cheers:
L'idée, attaquer le remontage des éléments du cardan conducteur, puis le monter sur la voiture.
Elle fuit par la sortie de boite depuis l'achat. Je ne roule quasi pas avec, mais vu les taches qu'elle me laisse au sol, je me doutais qu'il n'en restait plus beaucoup sur les 2.6 litres Max préconisés..
Et de fait, il en restait tout juste un litre :affraid:
Bref, J'avais acheté une station de peinture poudre, et ça marche plutot pas mal, je vous mets la petite vidéo recap’
: [youtube]IkZdX84DvAA[/youtube]
Voici le résultat: une fois tout remonté.
Un grand merci à Ruski pour les colliers 8)
J'ai sorti tous les jurons possibles pour dévisser la vis la plus en arrière de la plaque de maintien du soufflet de cardan, coté boite. Elle tombe pile en face du berceau, impossible d'y mettre une douille en 1/2, encore moins un cardan de cliquet.
J'avais bien une douille en 1/4, mais le cardan est cassé...
J'ai tenté la clé plate à oeil, elle tape direct sur le berceau
J'ai alors soulevé gentiment la boite par le dessous, réussi à gagner quelques milimètres, mais pas assez.
Un coup de téléphone à Alain plus tard, je m'agace et je lève tellement la boite que la caisse commence à monter avec: mais avec de l'acharnement, je reussi enfin à sortir cette fucking vis
Comparatif du vieux et du remplacant:
Petit test dans le parking souterrain de la résidence, pour voir si un bruit quelquconque est apparu: RAS ! Le bruit de roulement est toujours présent. Je n'avais aucun espoir, mais bon, on ne sait jamais
Mais ce qui me prends plus le chou, c'est qu'elle a l'air de fuir encore Toujours pas le même endroit, entre la boite et la plaque d'appui du soufflet de cardan...
J'ai nettoyé au pinceau les petites saloperie, puis soufflette, avant de remettre le nouveau cardan..
Est-ce qu'il manque un joint ?
Avant de remonter le tout, j'ai voulu monter la joue latérale que j'ai recupéré sur une Phase 2 PRV, mais elle ne semble pas aller. Z'en pensez quoi ?