[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
je confirme qu'il existe plusieurs type de pompe ph1 et la diference se situe au niveau du faisceau de branchement . Moins de fils sur les ph1 92/95
J'ai eu les deux dans les mains et j'avais connu le soucis lorsque j'ai rajouté le regul sur une de mes ancienes safrane.
Comme à l'epoque trouver la bonne piece etait une formalité je n'ai rien bidouillé et ait trouvé une pompe adapté .
l
J'ai eu les deux dans les mains et j'avais connu le soucis lorsque j'ai rajouté le regul sur une de mes ancienes safrane.
Comme à l'epoque trouver la bonne piece etait une formalité je n'ai rien bidouillé et ait trouvé une pompe adapté .
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Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Schéma Phase-1 :
-----
Schéma Phase-2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... se#p498797
https://forum.renault-safrane.com/forum ... se#p498578
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Ah ok
Okay compris: on peut baisser la consigne sur phase 2, contrairement à la 1 où il faut ralentir pour consigner une vitesse inférieure
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Oui.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Aurais tu le schema ph1 post 95 ?jpdubuc a écrit : ↑18 sept. 2022, 18:11Schéma Phase-1 :
viewtopic.php?f=8&t=26437&p=498797&hili ... se#p498797
schema.jpg
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Schéma Phase-2 :
viewtopic.php?f=8&t=26437&p=498797&hili ... se#p498797
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
J'ai en Safrane : une 1992 AM1993 et une 1999 AM2000 (et donc les docs qui vont avec).
Entre les deux, j'essaie de deviner.
J'ai la doc fin de vie Phase-2, mais hors sujet pour toi.
J'ai peut-être une autre doc, il faut que je regarde.
Entre les deux, j'essaie de deviner.
J'ai la doc fin de vie Phase-2, mais hors sujet pour toi.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
J’ai vérifié, j’ai les MR schémas électriques des millésimes 1993/1994/1995, et donc tous avec le montage différent des phases 2
C’est ballot
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Désolé, j'avais en tête une autre doc, mais c'est pour l'élément voisin : la DAV.
A voir s'il y a la version "post 1995" dans le MR302 ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
T'as acheté ou tes roulements?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Merci
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Polo21 a écrit : ↑21 sept. 2022, 15:06Hey !
Colis reçu ce jour:
- 2x roulements arrière SNR
- 4x joints de sonde 3d (ouais, j’ai prévu large )
Commandés sur 123 roulements, avec la ref de JP pour le joint !
Y’a une astuce particulière au PRV pour vidanger le liquide de refroidissement, autre que déboîter la durite du bas du radiateur ?
Vider le LDR par le bas : c'est vider une partie du liquide du moteur (sauf le bas moteur suivant le placement de la vide de purge du bas moteur).
Le danger de cette vis est que si elle est conique (cas de ma 2L 8V) : si on sert mal (trop fort) on risque de fendre le bloc moteur !
Mais le problème est que vider cette partie, laisse le circuit intérieur rempli de LDR (environ 1L) donc danger pour la sonde 3d (environ 1/3 litres à ce niveau là).
Il faudrait regarder quel tuyau qui part vers le radiateur de chauffage peut être débranché.
J'ai fait ainsi sur ma Phase-2 et vidé une partie du LDR avec un aspirateur à liquide, et donc zéro soucis de LDR dans l'habitacle.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=498242&hil ... de#p498242
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
jpdubuc a écrit : ↑18 avr. 2022, 17:55Pour les yeux :
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 35271.html
( j'avais raté l'émission )
La preuve en vidéo (à partir de 3 min 44 sec).
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Ok, compris.jpdubuc a écrit : ↑21 sept. 2022, 18:23Vider le LDR par le bas : c'est vider une partie du liquide du moteur (sauf le bas moteur suivant le placement de la vide de purge du bas moteur).
Le danger de cette vis est que si elle est conique (cas de ma 2L 8V) : si on sert mal (trop fort) on risque de fendre le bloc moteur !
Mais le problème est que vider cette partie, laisse le circuit intérieur rempli de LDR (environ 1L) donc danger pour la sonde 3d (environ 1/3 litres à ce niveau là).
Il faudrait regarder quel tuyau qui part vers le radiateur de chauffage peut être débranché.
J'ai fait ainsi sur ma Phase-2 et vidé une partie du LDR avec un aspirateur à liquide, et donc zéro soucis de LDR dans l'habitacle.
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Je vais regarder ça samedi.
Je voudrais faire la vidange de boite, et il faut que je démonte visiblement les tubulures d'admission, j'y verrais plus clair ainsi sur le tuyau de LDR, en sortie d'habitacle ^^
10 Litres dans le basar
Si je peux eviter de vider ça dans le garage, ça m'arrangerait
D'ailleurs, c'est quoi ton aspirateur à liquide, en genre d'aspi eau et poussières ou un truc special fluides automobiles ?
ça c'est moi, j'pense qu'il demandait à Fleckyjpdubuc a écrit : ↑21 sept. 2022, 18:28jpdubuc a écrit : ↑18 avr. 2022, 17:55Pour les yeux :
https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/videos ... 35271.html
( j'avais raté l'émission )La preuve en vidéo (à partir de 3 min 44 sec).
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
C'est un eau et poussières standard Karcher (cuve plastique).
J'ai dit fluide, car il faut être bien conscient de le nettoyer après, car c'est gluant.
Ne défais pas la connexion de la transition, car tu vas te retrouver avec un plus gros problème.
Cette transition est à toucher, que lorsque l'on a vraiment besoin d'y toucher. Et il faut changer les deux joints souples si tu y touches.
J'ai dit fluide, car il faut être bien conscient de le nettoyer après, car c'est gluant.
Ne défais pas la connexion de la transition, car tu vas te retrouver avec un plus gros problème.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Pour le LDR, j'ai un gros bac type maçon de 35 L.
Dans ton garage, avec un carton dessous pour les gouttes autour, tu serais tranquille.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Ok, j’ai plusieurs Nilfisk à la maison, je ferai ainsi alors !
Je n’aurais jamais pensé à ça
Oui, je mets toujours un carton quand je bricole
Puis de toutes façon, vu l’incontinence de la mémère, elle en a toujours un en dessous.
Je parlais de vidange de boîte tout à l’heure, mais c’est plutôt un remplissage de boîte
Je n’aurais jamais pensé à ça
Oui, je mets toujours un carton quand je bricole
Puis de toutes façon, vu l’incontinence de la mémère, elle en a toujours un en dessous.
Je parlais de vidange de boîte tout à l’heure, mais c’est plutôt un remplissage de boîte
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Mais elle est pas morte la boite ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Elle doit avoir un soucis de roulement, oui.
Mais elle fuit (légèrement) également par le soufflet de cardan.
Et comme je n’ai pas encore fait réviser l’une des deux boites que j’ai d’avance, c’est pas demain la veille que je vais la remplacer, je veux au moins remettre la bonne quantité d’huile si je veux pouvoir continuer à la déplacer sans risquer de la casser pour une raison aussi bête qu’un manque d’huile
J’ai deux types de boites d’avance, une de chaque type (nombre de cannelures de l’arbre primaire différents) j’ai aussi lu que certaines boites « échange standard » avaient été reconditionnées sans forcément respecter le Type de boîte. En gros, tu sais ce que t’as seulement en ouvrant.
Mais elle fuit (légèrement) également par le soufflet de cardan.
Et comme je n’ai pas encore fait réviser l’une des deux boites que j’ai d’avance, c’est pas demain la veille que je vais la remplacer, je veux au moins remettre la bonne quantité d’huile si je veux pouvoir continuer à la déplacer sans risquer de la casser pour une raison aussi bête qu’un manque d’huile
J’ai deux types de boites d’avance, une de chaque type (nombre de cannelures de l’arbre primaire différents) j’ai aussi lu que certaines boites « échange standard » avaient été reconditionnées sans forcément respecter le Type de boîte. En gros, tu sais ce que t’as seulement en ouvrant.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Oui, les ES c'est parfois la surprise.
Genre en concession Peugeot :
Genre en concession Peugeot :
- Radiateur qui casse 5 km après la pose.
- Cardans de diamètres différents avec impossibilité de remettre le cache poussières (j'avais adapté un truc pour y arriver).
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Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Salut à tous
Aujourd’hui j’étais parti pour faire une vidange de boîte, que dis-je: un remplissage de boîte
Ça suinte depuis l’achat par le soufflet de cardan conducteur.
Puis, dans un élan de lucidité, j’ai préféré attaquer la remise en état du cardan, prévue plus tard. Un peu con de mettre de l’huile neuve pour ca finisse sur le carton qui protège le sol !
J’ai donc entrepris le démontage d’un cardan que j’ai d’avance. Ne riez pas, c’est une première pour moi
J’ai arrêté là, déjà parce que je n’ai pas étudié Le plan d’attaque, et j’ai pas voulu taper comme un sourd dessus. Et puis surtout je parce que c’était l’heure d’aller au rassemblement mensuel de Dijon
Aujourd’hui j’étais parti pour faire une vidange de boîte, que dis-je: un remplissage de boîte
Ça suinte depuis l’achat par le soufflet de cardan conducteur.
Puis, dans un élan de lucidité, j’ai préféré attaquer la remise en état du cardan, prévue plus tard. Un peu con de mettre de l’huile neuve pour ca finisse sur le carton qui protège le sol !
J’ai donc entrepris le démontage d’un cardan que j’ai d’avance. Ne riez pas, c’est une première pour moi
J’ai arrêté là, déjà parce que je n’ai pas étudié Le plan d’attaque, et j’ai pas voulu taper comme un sourd dessus. Et puis surtout je parce que c’était l’heure d’aller au rassemblement mensuel de Dijon
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Intéressant tout ça.
N'oublies pas le grand collier.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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