[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
1 seul pédale embrayage : régulateur.
2 pour la pédale de frein : régulateur à côté de frein.
0 pour accélérateur.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok, je regarde demain
Merci JP
Qu’y a t’il d’utile à récupérer sur une carcasse de siège ?
Elles m’emmerdent et demain je fais un grand vide dans le garage
Les sacs Ergo du dossier sont crevés
Je comptais prendre les 3 moteurs, les guides d’appuie-têtes, les bouts de faisceau restants (déjà prélevé des morceaux)
Mais les tulipes de la memo, ça se situe ou ?
Merci JP
Qu’y a t’il d’utile à récupérer sur une carcasse de siège ?
Elles m’emmerdent et demain je fais un grand vide dans le garage
Les sacs Ergo du dossier sont crevés
Je comptais prendre les 3 moteurs, les guides d’appuie-têtes, les bouts de faisceau restants (déjà prélevé des morceaux)
Mais les tulipes de la memo, ça se situe ou ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Les tulipes sont dans les petits boitiers noirs qui contiennent un potentiomètre qui sont soudés au câblage.
Exemple : la 3ième photo :
Exemple : la 3ième photo :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
oui car ph2. Il te faut un systeme de ph1, un peu moins evolué mais largement suffisant pour preserver le permis.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour l'instant, y'a pas de risque
(pas pu m'empêcher, désolé )
bon, plus sérieusement, il reste quoi maintenant à faire ?
(pas pu m'empêcher, désolé )
bon, plus sérieusement, il reste quoi maintenant à faire ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le poumon OK, il existe une différence de longueur de la tige (séparable) liée au moteur).
La pompe à vide : la différence Phase-2 et 1 est une diode.
Je dois vérifier, il me semble en plus en Phase-2.
Le calculateur est incompatible.
Le relais est pour la DAV.
Il y a le bouton ON / OFF à prévoir.
Et les deux doubles boutons poussoirs du volant spécifique à chaque Phase : résistances différentes et branchées différemment.
Et début Phase-1 forme spécifique car sans airbag.
-----
En Phase-2, il est possible en plus de baisser la vitesse par le voir le de gauche vers l'intérieur.
Et je trouve la régulation plus "réactive" en Phase-2
Ce qui n'est pas vraiment un problème.
Je trouvais même cela pénible au début de ma Phase-2, avant que je corrige toutes ses problèmes.
La pompe à vide : la différence Phase-2 et 1 est une diode.
Je dois vérifier, il me semble en plus en Phase-2.
Le calculateur est incompatible.
Le relais est pour la DAV.
Il y a le bouton ON / OFF à prévoir.
Et les deux doubles boutons poussoirs du volant spécifique à chaque Phase : résistances différentes et branchées différemment.
Et début Phase-1 forme spécifique car sans airbag.
-----
En Phase-2, il est possible en plus de baisser la vitesse par le voir le de gauche vers l'intérieur.
Et je trouve la régulation plus "réactive" en Phase-2
Ce qui n'est pas vraiment un problème.
Je trouvais même cela pénible au début de ma Phase-2, avant que je corrige toutes ses problèmes.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
JP dans la pompe de ph2 la difference n'est pas qu'une diode, il y a aussi une electrovanne en plus.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok pour le matos
Bouton on/off, j’ai déjà, il était installé sur la voiture à l’achat
Bouton du volant, je dois avoir aussi, il me semble qu’il y en a un avec double zéro
Je me demande même si il n’y a pas eu deux montage sur les phases 1
genre un changement qui serait apparu courant 1995.
Toute la mécanique, une bagatelle
Je me renseigne sur le décalage de soubassement par cryogénie
Bouton on/off, j’ai déjà, il était installé sur la voiture à l’achat
Bouton du volant, je dois avoir aussi, il me semble qu’il y en a un avec double zéro
Je me demande même si il n’y a pas eu deux montage sur les phases 1
genre un changement qui serait apparu courant 1995.
Je suis de nouveau sur les routes depuis début décembre
Toute la mécanique, une bagatelle
Je me renseigne sur le décalage de soubassement par cryogénie
Dernière modification par Polo21 le 22 févr. 2024, 12:55, modifié 1 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Schéma début Phase-1 :
Schéma Phase-2 :
Vue de ma réparation de la pompe à vide fin Phase-2 :
Preuve de l'orientation du bloc sur ma Phase-1 :
J'ai un bloc pompe à vide de secours avec la diode.
Ce qui me permet de remplacer directement celle de ma Phase-2, ou avec une petite adaptation celle de ma Phase-1.
-----
Infos externe :
Ce qui me permet de remplacer directement celle de ma Phase-2, ou avec une petite adaptation celle de ma Phase-1.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
j'avais en tete une seule ev sur ph1, ah la memoire ....jpdubuc a écrit : ↑22 févr. 2024, 14:37Schéma début Phase-1 : Schéma Phase-2 : Vue de ma réparation de la pompe à vide fin Phase-2 : Preuve de l'orientation du bloc sur ma Phase-1 : J'ai un bloc pompe à vide de secours avec la diode.
Ce qui me permet de remplacer directement celle de ma Phase-2, ou avec une petite adaptation celle de ma Phase-1.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hello
En vue de sa présentation au contrôle technique, il me restait 2/3 babioles à régler:
1) remonter la baie de pare-brise. Pour bien faire il aurait fallu que je pense à commander un filtre habitacle. Du coup j’ai passé un coup de soufflette sur celui récupéré en casse avec son support. Référence Renault dessus, il ne doit pas être tout neuf.
Mais le coup de soufflette ne lui a pas été bénéfique
Du coup petit papier cadeau pour éviter d’envoyer des morceaux de filtre dans tout le système
Puis après avoir cherché pendant un moment mon support de silencieux (spécifique Quadra), j’ai finalement mis la main dessus. Je l’avais mis dans la cabine de sablage. Bonjour rien ne se fait tout seul, il est toujours dans le même état
L’ancien, ça me faisait un Peu suer de la présenter au CT avec ça. Pas le bon modèle en plus, j’avais du le couper pour que ça ne touche pas le réservoir
Le « nouveau » pas bien mieux, voire pire mais au moins ça tient avec des Silentblocs
Et donc, contrôle technique validé, deux petits défauts mineurs (km et ripage)
Un petit lavage/dépoussiérage, et demain rassemblement auto mensuel de Dijon ^^
J’ai zappé de regarder les capteurs de pedale
J’ai passé un moment à comprendre pourquoi mes prises 1/v ne fonctionnait plus. Juste le bouton sécurité enfant activé faut que je m’habitue à cette auto
J’ai roulé en ville une bonne partie de la matinée, des pouces en l’air, des félicitations, ça fait toujours plaisir.
Un soucis quand même, avec mes portes côté conducteur. Faut que je tire fort sur les poignées extérieures pour déclencher l’ouverture. Il doit y avoir un réglage,,, derrière la garniture de porte
Et la porte passager ne se deverouille pas à chaque fois …
En vue de sa présentation au contrôle technique, il me restait 2/3 babioles à régler:
1) remonter la baie de pare-brise. Pour bien faire il aurait fallu que je pense à commander un filtre habitacle. Du coup j’ai passé un coup de soufflette sur celui récupéré en casse avec son support. Référence Renault dessus, il ne doit pas être tout neuf.
Mais le coup de soufflette ne lui a pas été bénéfique
Du coup petit papier cadeau pour éviter d’envoyer des morceaux de filtre dans tout le système
Puis après avoir cherché pendant un moment mon support de silencieux (spécifique Quadra), j’ai finalement mis la main dessus. Je l’avais mis dans la cabine de sablage. Bonjour rien ne se fait tout seul, il est toujours dans le même état
L’ancien, ça me faisait un Peu suer de la présenter au CT avec ça. Pas le bon modèle en plus, j’avais du le couper pour que ça ne touche pas le réservoir
Le « nouveau » pas bien mieux, voire pire mais au moins ça tient avec des Silentblocs
Et donc, contrôle technique validé, deux petits défauts mineurs (km et ripage)
Un petit lavage/dépoussiérage, et demain rassemblement auto mensuel de Dijon ^^
J’ai zappé de regarder les capteurs de pedale
J’ai passé un moment à comprendre pourquoi mes prises 1/v ne fonctionnait plus. Juste le bouton sécurité enfant activé faut que je m’habitue à cette auto
J’ai roulé en ville une bonne partie de la matinée, des pouces en l’air, des félicitations, ça fait toujours plaisir.
Un soucis quand même, avec mes portes côté conducteur. Faut que je tire fort sur les poignées extérieures pour déclencher l’ouverture. Il doit y avoir un réglage,,, derrière la garniture de porte
Et la porte passager ne se deverouille pas à chaque fois …
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Elle est toute belle.
-----
Fais gaffe à ne pas avoir à passer par le hayon : c'est n'est pas très élégant.
Testé devant Madame pour me garer avec ma Phase-1, dans une place "TRÈS" réduite dans un parking en sous-sol (1ère place trouvée en 1 heure de rotation pour se garer).
Donc un des premiers trucs que j'ai corrigé après l'achat de ma Phase-2 : c'est les deux portes de l'avant : canons et serrures, car tout était à revoir.
Il n'y a pas de réglage en tant que tel. Par contre si un plastique est abimé cela peut allonger la commande (tige metallique), puis risquer un décrochement.
-----
Fais gaffe à ne pas avoir à passer par le hayon : c'est n'est pas très élégant.
Testé devant Madame pour me garer avec ma Phase-1, dans une place "TRÈS" réduite dans un parking en sous-sol (1ère place trouvée en 1 heure de rotation pour se garer).
Donc un des premiers trucs que j'ai corrigé après l'achat de ma Phase-2 : c'est les deux portes de l'avant : canons et serrures, car tout était à revoir.
Il n'y a pas de réglage en tant que tel. Par contre si un plastique est abimé cela peut allonger la commande (tige metallique), puis risquer un décrochement.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour la poignée exterieure pas de reglage par contre degarnir, inonder de degrippant, faire fonctionner et en général ca suffit. Idem pour ta porte qui verrouille/deverouille mal.
Du coups fais les 4 portes, au passage tu controleras l'etat des glissieres de vitres, parfois on a des surprises.
Du coups fais les 4 portes, au passage tu controleras l'etat des glissieres de vitres, parfois on a des surprises.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Les glissières, ce sont les trucs démontables sur les portes arrières ? Dans lesquelles vont les joints ?
J’en avais une de rouillée je crois, je l’avais remplacée
J’en avais une de rouillée je crois, je l’avais remplacée
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Attention comme tu le sais, le caoutchouc qui descend est la continuité de la partie haute, donc il faut le sortir du rail dans le sens horizontal.
Puis seulement après descendre le rail.
Il y a une vis Torx T20 en bas pour fixer le rail.
Puis seulement après descendre le rail.
Il y a une vis Torx T20 en bas pour fixer le rail.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
je parlais des glissieres de vitres. j'en ai deja vu mangées par la rouille et forcement le mecanisme fonctionne moins bien un bon nettoyage puis graisse . de serie il n'y en a pas pour eviter de coller la saleté et finir par coincer. mais le souci est que le metal finit par rouiller : les guides vitres sont en plastique mais les glissieres en ferraille.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui celles qui sont à l'horizontale et qui pincent le bas de vitres rouille bien aussi.
Un nettoyage des deux galets (par vitre) est utile aussi.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
ak ok, ça c'est fait.
J'avais nettoyé les glissières, puis mis de la graisse.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
HPEC ou IMPECCABLE ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
HPEC achat vente de véhicules de prestige
Ce sont les initiales des 4 prénoms de la famille Milesi, les parents de Charles Milesi, pilote Alpine.
Il est originaire de Dijon
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Si quelqu’un a des contreportes initiale à vendre, qu’il me fasse signe