[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
à vérifier quand même
cela étant, prix douloureux (plusieurs centaines d'euros pièces)
alors que le refaire ne va en que couter quelques dizaines
cela étant, prix douloureux (plusieurs centaines d'euros pièces)
alors que le refaire ne va en que couter quelques dizaines
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Attention, je crois qu'il faut une presse de plus de 10 tonnes et il y a des prescriptions de placement à respecter impérativement.
Sans oublier un risque non nul, que cela parte de travers = HS.
Sans oublier un risque non nul, que cela parte de travers = HS.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
le mr indique un maximum de 2 remplacements de sb, soit 3 jeux au total.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
soit tu achetes de la daube, soit tu tentes de trouver du renault à plus de 300€ piece, soit tu recontionnes toi meme, soit tu achetes du reconditionné de qualité.
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Quand tu parles de triangles Renault à 300€ pièce, c’est le tarif Renault PR ?
Ok j’irai demander chez Renault #HelloPigeon
ok donc ma presse à quequette 6tonnes ne va pas m’aider des masses
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
oui prix renault.
en effet ta 6t tu peux oublier pour remplacer les sb. mon record est de 11t pour le sb central, toujours le plus dur à retirer. et le plus gros demande un coup de main pour etre remis .
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J'ai été pessimiste: c'est une 12t.
Je tenterai de sortir les silentblocs des triangles que j'ai en rab'
Je tenterai de sortir les silentblocs des triangles que j'ai en rab'
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
12t ca se tente, si tu n'en fais pas regulierement ca ira.
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oh non, j ai déjà un business qui m’occupe pas mal. J’me lance pas dans la réfection de triangle à grande échelle
Les miens, ce sera déjà bien !
Les miens, ce sera déjà bien !
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
si tu bloques tu me dis. je peux t'expedier une paire deja reconditionnée.
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Avec du Renault ou du Hutchinson ?
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hutchinson (ce que monte renault).
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le dernier prix chez Renault hors remise était dans les 350 ttc il me semble, le triangle.
Si ils les font encore, parce que le covid a accéléré la disparition de certaines pièces (qui de toute façon étaient vouées à l'arrêt tôt ou tard)
Si ils les font encore, parce que le covid a accéléré la disparition de certaines pièces (qui de toute façon étaient vouées à l'arrêt tôt ou tard)
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok, j’l’ai déjà les rotules de pívot, mais je garde ta propal’ sous le coude, si ça tourne au fiasco !
Tu vends la paire combien (en Mp si tu préfères)
Ok, c’est le montant que j’en avais en tête
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hello !
Pieces trouvées, y’a plus qu’à !
Je vais déjà commencer par monter ma presse, et sortir les vieux machins. Après peinture et j’me ferai aider d’un copain pour les monter. Pas envie de mal les monter, j’ai lu ici qu’il y avait une technique particulière (FKP qui en parlait, de memoire), propre à aux SB de Safrane, et pas juste un coup de presse et puis s’en vont !
Prochain défi: trouver tout le matos pour mettre à neuf le circuit de refroidissement: pompes à eau, radiateur moteur, radiateur de chauffage, durites, ....
Pieces trouvées, y’a plus qu’à !
Je vais déjà commencer par monter ma presse, et sortir les vieux machins. Après peinture et j’me ferai aider d’un copain pour les monter. Pas envie de mal les monter, j’ai lu ici qu’il y avait une technique particulière (FKP qui en parlait, de memoire), propre à aux SB de Safrane, et pas juste un coup de presse et puis s’en vont !
Prochain défi: trouver tout le matos pour mettre à neuf le circuit de refroidissement: pompes à eau, radiateur moteur, radiateur de chauffage, durites, ....
Dernière modification par Polo21 le 04 avr. 2022, 10:47, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Bravo, ça c'est du sérieux !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Il y a une NT qui decris precisement le remplacement des silent bloc.
L'outil de montage , tu pourras te le fabriquer . rien de compliqué.
Je regarde si je retrouve la NT.
L'outil de montage , tu pourras te le fabriquer . rien de compliqué.
Je regarde si je retrouve la NT.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J'ai le doc issu du MR qui traite du remplacement .
donnes moi ton mail en MP et je te fais suivre cela .
donnes moi ton mail en MP et je te fais suivre cela .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ah yes, merci
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
envoyé sur ton mail
Si tu as accés à une presse , ca se fait sans soucis .
Les outils spéciaux sont pas tous obligatoires.
Avec un peu d'imagination , on y arrive bien .
Si tu as accés à une presse , ca se fait sans soucis .
Les outils spéciaux sont pas tous obligatoires.
Avec un peu d'imagination , on y arrive bien .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Yes, j’ai le temps de m’y préparer
Ce soir je me suis penché un petit peu sur ma console centrale
Elle est fissurée à deux endroits, entre le soufflet du levier de vitesse et la boiserie de droite.
L’idée de la réparation est de fixer avec de l’élasticité.
Pour la fissure du milieu, je ai fait une gorge , que j’ai comblée par de la colle pare-brise, en y noyau une tige métallique.
Pour la Fissure du haut perçage d’un trou, et mêmes ingrédients: tige et colle pare-brise.
Pompe à eau trouvée
J’ai appelé MesPiecesAuto.com, au sujet des durites silicone, car ils n’ont que les bleues en stock, et ça me plaît moyen..
heureusement, ils relancent une fab’ de noires prochainement. Ça me laisse le temps de trouver le reste du circuit d’eau
Ce soir je me suis penché un petit peu sur ma console centrale
Elle est fissurée à deux endroits, entre le soufflet du levier de vitesse et la boiserie de droite.
L’idée de la réparation est de fixer avec de l’élasticité.
Pour la fissure du milieu, je ai fait une gorge , que j’ai comblée par de la colle pare-brise, en y noyau une tige métallique.
Pour la Fissure du haut perçage d’un trou, et mêmes ingrédients: tige et colle pare-brise.
Pompe à eau trouvée
J’ai appelé MesPiecesAuto.com, au sujet des durites silicone, car ils n’ont que les bleues en stock, et ça me plaît moyen..
heureusement, ils relancent une fab’ de noires prochainement. Ça me laisse le temps de trouver le reste du circuit d’eau
Dernière modification par Polo21 le 05 avr. 2022, 00:39, modifié 1 fois.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Bravo pour ta console.
Elles ont une tendance à casser, comme la tienne et aussi à la jonction entre les deux consoles, où il y a la vis.
Elles ont une tendance à casser, comme la tienne et aussi à la jonction entre les deux consoles, où il y a la vis.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour la pompe à eau tu as la possibilité de monter une occasion ou la faire refaire à neuf. sachant que les pompes tiennent en moyenne 300.000
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Yes, Mimizan me proposait une remise à neuf de la mienne pour 200€
Mais j’en ai trouvé une neuve
Mais j’en ai trouvé une neuve
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
le graal cette pompe neuve, j'en ai une en stock qui a 30.000 kms, au cas ou et 2 autres un peu plus kilometrées