[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J’peux te dire que je l’ai méritée, cette pompe
Bon, déjà parce que je l’ai payée une paille, mais surtout parce qu’il a fallu être plus que patient: premier contact avec le vendeur: fin décembre ! Pour une réception fin mars
Et tant qu’on est dans les pépites:
Radiateur de chauffage Valeo neuf:
Pompe à eau auxiliaire Valeo neuve
Et surtout…..
Radiateur cuivre Valeo neuf
Bon, déjà parce que je l’ai payée une paille, mais surtout parce qu’il a fallu être plus que patient: premier contact avec le vendeur: fin décembre ! Pour une réception fin mars
Et tant qu’on est dans les pépites:
Radiateur de chauffage Valeo neuf:
Pompe à eau auxiliaire Valeo neuve
Et surtout…..
Radiateur cuivre Valeo neuf
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31822
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Perso le radia de chauffage neuf c'est bien mais vu les merdes montées à l'epoque, le neuf renault me ferait plutot reculer. a choisir j'essayerai une autre marque.
le radia cuivre, garde l'ancien, tu pourras facilement le refaire à neuf aussi => il suffit de changer le faisceau.
la pompe de circulation, c'est bien car plutot fuyarde la dessus, et indispensable l'ete
le radia cuivre, garde l'ancien, tu pourras facilement le refaire à neuf aussi => il suffit de changer le faisceau.
la pompe de circulation, c'est bien car plutot fuyarde la dessus, et indispensable l'ete
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ouaip, j’avais prévu de conserver l’ancien radiateur, tout comme l’ancienne pompe à eau. L’idée étant de les faire refaire un jour pour les avoir en « spare » le temps que j’aurai la voiture
Pour la pompe accessoire, c’est un membre du forum BT de Hongrie qui nous a pondu une annonce de 100pieces
Pour le radiateur de chauffage. Ceux d’origine avaient des soucis rapidement ?
Pour la pompe accessoire, c’est un membre du forum BT de Hongrie qui nous a pondu une annonce de 100pieces
Pour le radiateur de chauffage. Ceux d’origine avaient des soucis rapidement ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31822
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Radiateur interne HS dans ma Phase-1 :
- 302 775 km.
- 27 ans et demi.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Si le mien dure 27ans et demi avec du ldr dans l’bide, ça m’ira bien
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
c'est l'exception, quelles safrane n'ont pas eu leur radiateur de changé au dela de 10/15 ans ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31822
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je le savais que ma RT était exceptionnelle !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
C'est la seule piece non changée en 28 ans
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31822
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Non : le moteur, la BVM, le châssis, les jantes, les trains roulants sont d'origines, y compris les plaques d'immatriculation suite à l'achat, et même les enjoliveurs.
Le reste est du classique : antenne radio (perdue lors d'un déménagement compliqué), éléments clim R12->R134A, disques, plaquettes, pneus, sondes, capteurs, bobines, faisceau bougies, bougies, échappement, amortisseurs, crémaillère, câbles de freins à main, flexible de freins, sangle de réservoir, joint de carter d'huile, joint de couvercle de culasse, triangles de M...., PC AR suite à un C.. qui devait faire du téléphone à un rond point, et le bas du bac filtre à air qui avait une patte cassée à l'achat.
Et le passage en Phase-2 de certains éléments électronique : LVE à impulsion AVG et AVD, DAV, mémorisation siège conducteur.
Et tout l'intérieur cuir Baccara à déplacement électrique, mais cela est hors contexte "roulant".
J'en oublie sûrement des dizaines.
Le reste est du classique : antenne radio (perdue lors d'un déménagement compliqué), éléments clim R12->R134A, disques, plaquettes, pneus, sondes, capteurs, bobines, faisceau bougies, bougies, échappement, amortisseurs, crémaillère, câbles de freins à main, flexible de freins, sangle de réservoir, joint de carter d'huile, joint de couvercle de culasse, triangles de M...., PC AR suite à un C.. qui devait faire du téléphone à un rond point, et le bas du bac filtre à air qui avait une patte cassée à l'achat.
Et le passage en Phase-2 de certains éléments électronique : LVE à impulsion AVG et AVD, DAV, mémorisation siège conducteur.
Et tout l'intérieur cuir Baccara à déplacement électrique, mais cela est hors contexte "roulant".
J'en oublie sûrement des dizaines.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Hello
Un p’tit jeune de Dijon m’a envoyé les photos qu’il a prises de la Safrane dimanche dernier, au rasso qui a lieu à 200m de chez moi, toutes les semaines
J’ai appris qu’il y aura un sujet sur la Safrane Biturbo sur Automoto, ce dimanche, sur TF1 !
Et…… il se peut que vous aperceviez ma grosse mémère
Soyez indulgents si je raconte des bêtises à l’écran
Un p’tit jeune de Dijon m’a envoyé les photos qu’il a prises de la Safrane dimanche dernier, au rasso qui a lieu à 200m de chez moi, toutes les semaines
J’ai appris qu’il y aura un sujet sur la Safrane Biturbo sur Automoto, ce dimanche, sur TF1 !
Et…… il se peut que vous aperceviez ma grosse mémère
Soyez indulgents si je raconte des bêtises à l’écran
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
je te refait la même blague ici aussi ?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Vas-y soit fou tdd
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jerome 166
- RXE
- Messages : 358
- Inscription : 23 oct. 2020, 11:10
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S PACK CUIR
- Localisation : Calvados
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Il n'y a pas à dire, une phase 1 musclée et dans cet état, ça a de la gueule !
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31822
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je n'ai pas envie de faire une blague, juste envie de dire : "elle est super belle".
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31822
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 4867
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
elle claque sa mémé cette bi turbo
grise tungstène?
grise tungstène?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31822
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le fameux gris 608 ?
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Non, c’est le 630 (Xerus)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui ,608 n'était pas sur les baccara.
La mienne par contre est 608 puisque Rxe !
La mienne par contre est 608 puisque Rxe !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31822
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le 630 est plus clair que le 608.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Polo21
- RXT
- Messages : 521
- Inscription : 09 déc. 2021, 01:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Si c'est une 608 c'est pas une baccara et si c'est une baccara c'est pas une 608
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"