[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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Ça sort sur Laguna 1/2, Espace
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
c'est bien la bonne reference, mais c'est vraiment bizarre, c'est la même reference et prises différentes, un bordel lolol
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ouais, j’avais du vérifier la ref sur Dialo avant d’acheter, me connaissant
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Gros boulot, cela rend bien.
J'ai une remarque, sur le passage de roue AVD :
Le pare boue de devant doit passer au dessus du pare boue qui passe au dessus de la roue.
Pour éviter que les projections d'eau coule vers le klaxon.
Mon ex-garagiste de M.... (distribution sur ma Phase-1) avait fait cette inversion, et mon compresseur avec ses trompes étaient devenus HS par l'eau.
J'ai une remarque, sur le passage de roue AVD :
Le pare boue de devant doit passer au dessus du pare boue qui passe au dessus de la roue.
Pour éviter que les projections d'eau coule vers le klaxon.
Mon ex-garagiste de M.... (distribution sur ma Phase-1) avait fait cette inversion, et mon compresseur avec ses trompes étaient devenus HS par l'eau.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ah oui, effectivement !
Merci de l’avoir remarqué, je ne me suis pas posé de questions en l’installant !
Merci de l’avoir remarqué, je ne me suis pas posé de questions en l’installant !
- jpdubuc
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
De rien.
Tu devrais aussi pouvoir te confirmer que les plastiques se placent mieux dans l'autre sens.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
vraiment beau résultat beaucoup de boulot par contre va falloir travaillé les alignements PC/ aile... tu as encore un peu de boulot..
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Yes, c’est pas bien jojo point de vue alignement
Il faut que je regarde également si je peux rattraper l’alignement aile/clignotant côté passager, parce que le cligno n’est pas affleurant comme de l’autre côté
Pour le pare-chocs, j’ai zappé de commander un adhésif me permettant de remettre les lèvres caoutchouc entre le PC Avant et les phares . Il me semble qu’il y en avait également entre les ailes et les extrémités de pare-chocs avant, sur une vingtaine de centimètres. Je m’en occuperai au prochain demontage.
Je ne sais pas si je me suis déjà expliqué sur l’organisation que j’ai choisie, et qui va un peu à l’inverse de ce qu’on a l’habitude de voir.
J’ai commencé par la fin: l’esthétique. Mon oncle m’avait négocié un bon plan avec un carrossier de sa pampa: 100km de chez moi mais plutôt bien réputé et un tarif plus que canon. Nous savons tous la complexité de trouver les pièces de qualité pour nos voitures un peu anciennes (Biturbo ou non), donc du temps que cela peut prendre. Je n’ai pas voulu attendre trop longtemps au risque que ce tarif sympa soit oublié. J’ai donc mis le paquet sur la recherche de pièces dites « esthétiques », afin d’en finir rapidement sur ce poste, Cela m’a aussi permis de faire le point sur les pièces que j’avais en doublon et dont je n’avais plus besoin, afin de les vendre et donc d’amortir plus rapidement l’investissement du lot de pièces que j’ai fait cet été, voire de faire un peu de fraîche pour pouvoir acheter les pièces manquantes pour les postes suivants.
Dès que j’ai terminé la repose du pare-chocs, je l’apporte à la boîte de signalétique pur qu’ils me fassent les montants de portes.
Ensuite, petite trêve (normalement ), pour m’occuper de 2/3 travaux de deco à la maison. C’est négocié avec Madame, elle m’attends de pied ferme. Et si elle me demande de temps en temps comment se porte le projet Safrane, ce n’est pas parce que la voiture l’intéresse (elle la déteste), mais pour savoir si sa salle à manger sera bientôt refaite
Et donc ensuite, je m’occuperai, en plusieurs phases: des trains roulants, et enfin, de la mécanique
Il faut que je regarde également si je peux rattraper l’alignement aile/clignotant côté passager, parce que le cligno n’est pas affleurant comme de l’autre côté
Pour le pare-chocs, j’ai zappé de commander un adhésif me permettant de remettre les lèvres caoutchouc entre le PC Avant et les phares . Il me semble qu’il y en avait également entre les ailes et les extrémités de pare-chocs avant, sur une vingtaine de centimètres. Je m’en occuperai au prochain demontage.
Je ne sais pas si je me suis déjà expliqué sur l’organisation que j’ai choisie, et qui va un peu à l’inverse de ce qu’on a l’habitude de voir.
J’ai commencé par la fin: l’esthétique. Mon oncle m’avait négocié un bon plan avec un carrossier de sa pampa: 100km de chez moi mais plutôt bien réputé et un tarif plus que canon. Nous savons tous la complexité de trouver les pièces de qualité pour nos voitures un peu anciennes (Biturbo ou non), donc du temps que cela peut prendre. Je n’ai pas voulu attendre trop longtemps au risque que ce tarif sympa soit oublié. J’ai donc mis le paquet sur la recherche de pièces dites « esthétiques », afin d’en finir rapidement sur ce poste, Cela m’a aussi permis de faire le point sur les pièces que j’avais en doublon et dont je n’avais plus besoin, afin de les vendre et donc d’amortir plus rapidement l’investissement du lot de pièces que j’ai fait cet été, voire de faire un peu de fraîche pour pouvoir acheter les pièces manquantes pour les postes suivants.
Dès que j’ai terminé la repose du pare-chocs, je l’apporte à la boîte de signalétique pur qu’ils me fassent les montants de portes.
Ensuite, petite trêve (normalement ), pour m’occuper de 2/3 travaux de deco à la maison. C’est négocié avec Madame, elle m’attends de pied ferme. Et si elle me demande de temps en temps comment se porte le projet Safrane, ce n’est pas parce que la voiture l’intéresse (elle la déteste), mais pour savoir si sa salle à manger sera bientôt refaite
Et donc ensuite, je m’occuperai, en plusieurs phases: des trains roulants, et enfin, de la mécanique
Dernière modification par Polo21 le 16 juin 2023, 10:28, modifié 2 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
ho, comme c'est curieux ça
heureusement que l'on ne fait plus trop d'irl générale sinon nos compagnes auraient l'opportunité de se rencontrer et de faire un club anti safrane ^^
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Les incompris
Le problème c’est qu’avant la Safrane, c’était la M3. Et avant elle, une autre,…
D’ailleurs, m’a BMW est toujours à moitié démontée à l’intérieur
J’avais entrepris lors du premier confinement d’installer le rideau pare-soleil électrique et la sono Harman Kardon d’origine, en passant ainsi de 6 à 10hp + 2 subwoofer.. un joli petit merdier de câbles à intégrer sur le faisceau.
Et puis j’me suis fâché avec ma cuisine, ce ne devait être qu’un changement de sol, et au final j’ai tout démonté, fait changer porte de service et fenêtre, refait une cloison placo, et la: overdose de travaux j’ai posé les bandes, poncé la première passe et j’ai laissé en plan… ça fait plus d’un an
Et la Safrane est arrivée !
Donc on va se retrousser les manches, finir les 2/3 détails esthétiques de la safrane, prendre le temps de compléter les pièces manquantes, en vendre un peu. Et pendant ce temps-là, finir la cuisine, refaire salle à manger et peut être même l’entrée si elle est sage, et on se remettra sur la Saf’
Mais, j’me connais,.. ça, c’est le planning idéal
Le problème c’est qu’avant la Safrane, c’était la M3. Et avant elle, une autre,…
D’ailleurs, m’a BMW est toujours à moitié démontée à l’intérieur
J’avais entrepris lors du premier confinement d’installer le rideau pare-soleil électrique et la sono Harman Kardon d’origine, en passant ainsi de 6 à 10hp + 2 subwoofer.. un joli petit merdier de câbles à intégrer sur le faisceau.
Et puis j’me suis fâché avec ma cuisine, ce ne devait être qu’un changement de sol, et au final j’ai tout démonté, fait changer porte de service et fenêtre, refait une cloison placo, et la: overdose de travaux j’ai posé les bandes, poncé la première passe et j’ai laissé en plan… ça fait plus d’un an
Et la Safrane est arrivée !
Donc on va se retrousser les manches, finir les 2/3 détails esthétiques de la safrane, prendre le temps de compléter les pièces manquantes, en vendre un peu. Et pendant ce temps-là, finir la cuisine, refaire salle à manger et peut être même l’entrée si elle est sage, et on se remettra sur la Saf’
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je dirais même : "très très curieux" !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
tu te doutes, jp, de qui je voyais en présidente de ce club
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour cette présidence, je préfère rester neutre et m'abstenir de voter !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Les verrouillages de capot de ma Phase-2 sont similaires à ton neuf :Polo21 a écrit : ↑12 janv. 2022, 20:24...
Remplacement des deux serrures de capot. Mon capot fermait bien côté conducteur, mais pas tout le temps coté passager. Et s'il fermait en insistant, v'la la galère pour le rouvrir....
Je n'avais pas fait attention à un petit détail sur les serrures neuves que j'avais trouvées, il manque un petit levier au dessus, c'est monté "léger" :p
...
...
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 01#p502501
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Sans doute une modif en cours de commercialisation
J’avoue que je ne vois pas vraiment d’utilité à ce petit ergot supplémentaire.
Rien n’appuie dessus ..
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
sur safrane non mais je suputte une correspondance sur un autre modéle
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.
Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
L'utilité de l'ergot pourrait être pour faciliter le verrouillage manuel en position fermée.
Fermer les verrouillages sécurise les opérations en l'absence du câble, et permet de poser le capot contre eux pour vérifier les alignements horizontaux.
Je suis en train de faire une remise en état sur ma Phase-1, d'où mes remarques, suite à mes essais en direct.
Fermer les verrouillages sécurise les opérations en l'absence du câble, et permet de poser le capot contre eux pour vérifier les alignements horizontaux.
Je suis en train de faire une remise en état sur ma Phase-1, d'où mes remarques, suite à mes essais en direct.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok je saisi l’idée
Je regarderai si effectivement ça peut fonctionner ainsi
Je regarderai si effectivement ça peut fonctionner ainsi
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ou bien c'est un guide de protection, pour ne pas taper dans la zone inutile, et avoir un visuel d'alignement plus précis.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
sur ta photo du passage de roue, pourrais tu faire une photo nette de la partie avant : je me demande si ton pareboue n'est pas monté à l'envers. un grand classique mais qui genere des desagrements sur le long terme => a eviter
- jpdubuc
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
jpdubuc a écrit : ↑21 janv. 2022, 00:18Gros boulot, cela rend bien.
J'ai une remarque, sur le passage de roue AVD :
Le pare boue de devant doit passer au dessus du pare boue qui passe au dessus de la roue.
Pour éviter que les projections d'eau coule vers le klaxon.
Mon ex-garagiste de M.... (distribution sur ma Phase-1) avait fait cette inversion, et mon compresseur avec ses trompes étaient devenus HS par l'eau.
Tu as l’œil aussi : déjà indiqué.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
erreur classique peut-être mais qui mérite des baffes : 2s de réflexion suffise pour comprendre que l'eau coule à l'intérieur de cette façon
Nota : j'ai surement du faire bien pire ^^
Nota : j'ai surement du faire bien pire ^^
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Rhoo soyez indulgents quand même ^^
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"