[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Salut à tous
Honte à moi; c’était bien l’interrupteur sécurité enfant qui était actionné: la banquette est opérationnelle !
J’ai retourné le balais Bosch neuf sur lui même, c’est impec, ça arrive à 5mm de l’enjoliveur de pare-brise côté passager, le balai n’a pas l’air très bien centré sur sa structure
J’en ensuite fixé les supports de vitre de séparation, sur la petite plage arrière
Puis sur le ciel de toit
Et enfin, la vitre
Équipement inutile donc indispensable ! D’ailleurs, corrigez moi si je me trompe: elle était bien fournie de série sur les Baccara des premiers millésimes (donc 92 voire 93) ?
Ensuite, je me suis lancé dans les vitres, et pfiouuu, que c’était chiant. Le joint conducteur n’a pas aimé mon remontage vitre en place
Je les ai toutes sorties, pour bien nettoyer et graisser les glissières. Mais surtout pour les décaper. Elles avaient toutes de la peinture et les vieux autocollant « Alarme Antivol ». Donc grattoir, produit dissolvant et enfin paille de fer 000, APC, et produit vitres. Je pensais avoir du polish à vitres, mais le flacon était vide :p
Donc comme on me l’a conseillé ici: remise en place des joints, puis des vitres. Je les monte en haut, pour vérifier que ça coulisse bien, puis moteur en place et connexion au faisceau. Lèches vitres intérieurs/extérieurs, joints de portes arrières (il faut que je trouve deux agrafes supérieures, d’ailleurs
J’ai également remplacé le moteur ARD, qui fatiguait… heureusement que j’ai du stock
Pour enfin, aller faire un petit tour avec
Honte à moi; c’était bien l’interrupteur sécurité enfant qui était actionné: la banquette est opérationnelle !
J’ai retourné le balais Bosch neuf sur lui même, c’est impec, ça arrive à 5mm de l’enjoliveur de pare-brise côté passager, le balai n’a pas l’air très bien centré sur sa structure
J’en ensuite fixé les supports de vitre de séparation, sur la petite plage arrière
Puis sur le ciel de toit
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Ensuite, je me suis lancé dans les vitres, et pfiouuu, que c’était chiant. Le joint conducteur n’a pas aimé mon remontage vitre en place
Je les ai toutes sorties, pour bien nettoyer et graisser les glissières. Mais surtout pour les décaper. Elles avaient toutes de la peinture et les vieux autocollant « Alarme Antivol ». Donc grattoir, produit dissolvant et enfin paille de fer 000, APC, et produit vitres. Je pensais avoir du polish à vitres, mais le flacon était vide :p
Donc comme on me l’a conseillé ici: remise en place des joints, puis des vitres. Je les monte en haut, pour vérifier que ça coulisse bien, puis moteur en place et connexion au faisceau. Lèches vitres intérieurs/extérieurs, joints de portes arrières (il faut que je trouve deux agrafes supérieures, d’ailleurs
J’ai également remplacé le moteur ARD, qui fatiguait… heureusement que j’ai du stock
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oh la vache, un seul mot : superbe . Bravo à toi
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Et ?? Ca roule comment ?
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Elle est magnifique
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Joli résultat, à la hauteur de ta motivation.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
En crabe
Nan les roulements de boite Et/ou cardans hurlent à la mort. Donc je ne la sort pas, si ce n'est ce petit tour à 1km du garage.
J'attends un soufflet de cardan côté boite, car elle perd légèrement de l'huile à ce niveau. Et puisque je n'ai pas de tirette pour contrôler le niveau, j'attends le sacro-saint soufflet pour une petite vidange de boite avec ses 2.6 litres de Chablis, et pardon, de NFP
La Colonne de direction est bonne à changer. Le réglage Electrique est tout cassé, et j'ai pas une super confiance en elle, les comodos pivotent légèrement dans le sens opposé à celui dans lequel je tourne le volant.
Enfin, je sollicite au minimum les freins, pardon, les ralentisseurs. Je suis monté en 280mm Encore un coup du chenapan depouilleur de Safrane qui fut son propriétaire auparavant
Donc avec cette jolie petite liste, vous comprendrez que je roule à allure de sénateur, me faisant ainsi doubler par caniches et piétons
Bref, elle est belle de loin, mais loin d'etre belle
Nan les roulements de boite Et/ou cardans hurlent à la mort. Donc je ne la sort pas, si ce n'est ce petit tour à 1km du garage.
J'attends un soufflet de cardan côté boite, car elle perd légèrement de l'huile à ce niveau. Et puisque je n'ai pas de tirette pour contrôler le niveau, j'attends le sacro-saint soufflet pour une petite vidange de boite avec ses 2.6 litres de Chablis, et pardon, de NFP
La Colonne de direction est bonne à changer. Le réglage Electrique est tout cassé, et j'ai pas une super confiance en elle, les comodos pivotent légèrement dans le sens opposé à celui dans lequel je tourne le volant.
Enfin, je sollicite au minimum les freins, pardon, les ralentisseurs. Je suis monté en 280mm Encore un coup du chenapan depouilleur de Safrane qui fut son propriétaire auparavant
Donc avec cette jolie petite liste, vous comprendrez que je roule à allure de sénateur, me faisant ainsi doubler par caniches et piétons
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Pour la DAV, c'est le moteur pas à pas qui est HS ?
J'ai changé les deux roulements internes, c'est assez facile, si on ne touche pas au bobinage.
Le moteur est fixé avec deux vis, le retirer est facile et n'est pas concerné par l'huile de DA.
J'ai changé les deux roulements internes, c'est assez facile, si on ne touche pas au bobinage.
Le moteur est fixé avec deux vis, le retirer est facile et n'est pas concerné par l'huile de DA.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Très sûrement !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
tu as une plage de ph2, pas génial cotes teinte et le fil d'accrochage ne revienne pas sache que sur les première phi il rentrait dedans, sa pendouillai pas comme les dernière..mais aujourd'hui en trouvé une en état c'est impossible
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Me semblait pourtant que les escargots étaient de Bourgogne
La DAV, aucune idée !
Moi je parlais du réglage électrique de la colonne, dans l'habitacle. Ca mouline dans le vide.
Je la remplacerai quand j'attraperai une motivation soudaine
Nan, en même temps que le remplacement des diverses biellettes, rotules et silentblocs.
Yes, mais celle d'origine est limite bleue ciel, toute délavée, et les rails pour la valise initiale ont disparu...
De plus, l’élastique qui rentre les fils est cassé.
Je pensais que les fils qui pendaient étaient l'apanage des ZX
Je tenterai de reteindre les côtés, pour avoir une meilleure unité, mais gris anthra comme ça, c'est pas le plus simple à obtenir
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Les fils pendouillent depuis le premier jour (achat en 2004) sur ma RT (Phase-1 de fin 1992).Polo21 a écrit : ↑23 févr. 2022, 19:14...
Yes, mais celle d'origine est limite bleue ciel, toute délavée, et les rails pour la valise initiale ont disparu...
De plus, l’élastique qui rentre les fils est cassé.
Je pensais que les fils qui pendaient étaient l'apanage des ZX
Je tenterai de reteindre les côtés, pour avoir une meilleure unité, mais gris anthra comme ça, c'est pas le plus simple à obtenir
Je bloque les deux attaches avec chacun un bout de durite coté hayon (je ferais une photo).
La plage arrière amovible de ma RT : j'ai rajouté les fixations "moins solides" que l'original (si j'ai bien compris) pour y fixer les deux rails pour la valise.
Par contre tu as un coté gauche type deux ceintures de sécurité à trois points avec tendeur automatique et cela n'existe pas en Phase-2 (trois ceintures à trois points et tendeur automatique).
Les fils se remplacent en Phase-2 (vécu), mais je pense que cela doit pouvoir se faire aussi en Phase-1 (je n'ai pas le souvenir de l'avoir fait sur ma RT).
Quitte à installer des fils Phase-2 !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
A voir si ce n'est pas simplement le raccordement moteur de commande sur la colonne qui est HS (supposition).Polo21 a écrit : ↑23 févr. 2022, 19:14...
La DAV, aucune idée !
Moi je parlais du réglage électrique de la colonne, dans l'habitacle. Ca mouline dans le vide.
Je la remplacerai quand j'attraperai une motivation soudaine
Nan, en même temps que le remplacement des diverses biellettes, rotules et silentblocs.
...
Cela doit pouvoir être visible sur la colonne, éventuellement en défaisant que les 4 vis de la colonne situées autour de la manette d'ouverture du capot.
Attention, il existe deux types de fixation du volant : écrou ou vis Torx (je crois que c'est lié à : sans ou avec l'airbag).
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le moteur tourne, fait bouger (parfois) la colonne, et remouline, C'est dead, y'a plus rien à faire pour lui.
J'ai du Torx dans les deux cas ^^
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Si tu peux faire des photos, je suis intéressé.
Merci d'avance.
J'avais en tête, il y a longtemps, d'utiliser le capteur de rotation pour avoir la détection dans le but d'installer des feux de virage.
Merci d'avance.
J'avais en tête, il y a longtemps, d'utiliser le capteur de rotation pour avoir la détection dans le but d'installer des feux de virage.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Et la Bourgogne, tu connais bien !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J’ai ça, si ça peut t’aider
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je te remercie.
Pour ton info, j'ai fait une sauvegarde de photos issues d'eBay d'une colonne de direction manuelle.
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 28#p503928
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merci
J’en ai une au garage, achetée dans mon lot de pièces
Et j’ai aussi la remplaçante, électrique
Tu veux récupérer le moteur sur la vieille ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Je te remercie pour ta proposition.
Pour t'éclairer sur mes deux Safrane :
- Ma Phase-2 : hors sujet, car cette mémorisation n'est pas prévue sur toutes les Phase-2.
- Ma Phase-1 : la mémorisation de la colonne de direction est devenu hors sujet, puisque j'ai des structures sièges Phase-2 avec 100% des fonctions Phase-2 fonctionnelles.
Ce qui m'aurait intéressé c'est ton "ancienne" colonne pour avoir le capteur d'angle de rotation de l'axe du volant (fixation du volant en mode écrou : donc compatible avec ma Phase-1).
Mais vu le souvenir de la galère à reposer le caoutchouc de la transition compartiment moteur vers l'habitacle : pas fan pour juste une notion de test de feux de virages sur ma Phase-1.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il est possible de poser le système de capteur d'angle sur une colonne fin Phase-2, je pense que cela ne doit pas être possible.
Ton "ancienne" me ferait mieux comprendre comment est ce système.
Du coups, je suis intéressé mais sans urgence par ton ancienne.
-----
Dans ton cas, j'aurais étudié le transfert de la motorisation de ton secours vers celle en place.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
J’te filerai l’ancienne, après remplacement.
Je bosse très souvent en région parisienne donc on aura bien l’occasion de se croiser
Tiens , j’ai retrouvé les vidéo que j’avais faites à l’achat de la voiture
https://youtu.be/7OyNQzEPzBA
https://youtu.be/oazHVH1p3EY
Je bosse très souvent en région parisienne donc on aura bien l’occasion de se croiser
Tiens , j’ai retrouvé les vidéo que j’avais faites à l’achat de la voiture
https://youtu.be/7OyNQzEPzBA
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
OK, merci, c'est sympa de ta part, rappel : zéro urgence.
Ta première vidéo est privée.
Dans ta seconde vidéo, je comprend mieux et en plus il y a du jeu dans le maintient du bloc haut : pas top.
Ta première vidéo est privée.
Dans ta seconde vidéo, je comprend mieux et en plus il y a du jeu dans le maintient du bloc haut : pas top.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Si je peux faire avancer la r’cherche
C’est corrigé ! Y’a un « léger » jeu
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Tu as serré les deux boulons de fixation ?
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