[Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara [ Question sièges pour JP ;) ]
Bonne idée, mais je vais déjà évacuer l’intérieur Initiale avant de m’encombrer encore d’un intérieur.
Je pense apporter mes 4 sièges avants Baccara chez un pro du cuir, pour qu’il me donne son avis sur celui à rénover, avec son tarif
Celui de ma voiture est bien craquelé et vraiment crasseux, mais fonctionne à peu près correctement, au pneumatique près.
Celui que j’avais racheté présente mieux, mais il semble avoir été grossièrement « «replâtré », le pneumatique ne fonctionne pas et l’électrique est chelou.
En fonction de son avis, je dépiauterai l’un ou l’autre pour voir ce qu’il y a de récupérable.
D’ailleurs, question à propos d’un pneumatique. Le petit cadre autour des 5 boutons Ergomatique, il suffit de tirer dessus ?
Là, je suis en train d’échanger le cadre plastique de l’autoradio, avec celui de l’intérieur Baccara 2rm. Ma trappe radio était cassée
Je pense apporter mes 4 sièges avants Baccara chez un pro du cuir, pour qu’il me donne son avis sur celui à rénover, avec son tarif
Celui de ma voiture est bien craquelé et vraiment crasseux, mais fonctionne à peu près correctement, au pneumatique près.
Celui que j’avais racheté présente mieux, mais il semble avoir été grossièrement « «replâtré », le pneumatique ne fonctionne pas et l’électrique est chelou.
En fonction de son avis, je dépiauterai l’un ou l’autre pour voir ce qu’il y a de récupérable.
D’ailleurs, question à propos d’un pneumatique. Le petit cadre autour des 5 boutons Ergomatique, il suffit de tirer dessus ?
Là, je suis en train d’échanger le cadre plastique de l’autoradio, avec celui de l’intérieur Baccara 2rm. Ma trappe radio était cassée
- jpdubuc
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Le cadre qui est autour les boutons de gonflage se retire uniquement quand le cuir de l'assise est retiré du cadre de l'assise.
La structure sans le cuir de l'assise :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=443601&hil ... ir#p443601
3ième photo :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=480113&hilit=cuir#p480113
Une petite modification du bloc pour que le cadre bouge moins :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501778&hil ... 29#p501778
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501897&hil ... 29#p501897
-----
Défaut de la mémorisation (exemple non finalisé d'une hypothétique réparation), problèmes des Phase-1 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501897&hil ... 29#p501866
ATTENTION, il faudrait prérégler les structures métalliques avant le positionnement des capteurs !
La structure sans le cuir de l'assise :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=443601&hil ... ir#p443601
3ième photo :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=480113&hilit=cuir#p480113
Une petite modification du bloc pour que le cadre bouge moins :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501778&hil ... 29#p501778
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501897&hil ... 29#p501897
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Défaut de la mémorisation (exemple non finalisé d'une hypothétique réparation), problèmes des Phase-1 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501897&hil ... 29#p501866
ATTENTION, il faudrait prérégler les structures métalliques avant le positionnement des capteurs !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Impec !
Merci JP
Aujourd’hui échange de la cage autoradio avec une provenant d’une Baccara 170, et polissage de l’ensemble des boiseries. Ça a donné un bon coup d’éclat
Biturbo au fond,
Baccara 170 au premier plan, non traitée:
Une différence de plus, entre les garnitures des 2rm et 4rm: l’inclinaison de la partie basse de la console avant: quasi à l’horizontale sur Quadra:
Merci JP
Aujourd’hui échange de la cage autoradio avec une provenant d’une Baccara 170, et polissage de l’ensemble des boiseries. Ça a donné un bon coup d’éclat
Biturbo au fond,
Baccara 170 au premier plan, non traitée:
Une différence de plus, entre les garnitures des 2rm et 4rm: l’inclinaison de la partie basse de la console avant: quasi à l’horizontale sur Quadra:
Dernière modification par Polo21 le 07 sept. 2022, 21:16, modifié 2 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
polissage avec quoi ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
La triplette Menzerna (P400 / P2300 / P4000) que j’utilise habituellement sur carrosserie, puis cire de protection DodoJuice PurpleHaze (adaptée à la teinte foncée de la m3)
J’ai utilisé un pad mousse monte sur le plateau scratch du kit de polissage de phares 3M. Comme ça, pas de fatigue inutile
J’ai utilisé un pad mousse monte sur le plateau scratch du kit de polissage de phares 3M. Comme ça, pas de fatigue inutile
Dernière modification par Polo21 le 08 sept. 2022, 02:41, modifié 1 fois.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Très jolie travail
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Super résultat !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merci
On se rend mieux compte du brillant sur vidéo
https://www.youtube.com/shorts/tEy1BojW ... ture=share
On se rend mieux compte du brillant sur vidéo
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Oui effectivement
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
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S'il te plait, tu pourrais mesurer la distance entre le trou du passage du bouton, et le bord droit du cache gauche ?
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=509529#p509529
Je te remercie par avance.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Sur le cache Biturbo ?
Ils sont différents des 2rm. Je pense uniquement en longueur mais ce sera à prendre avec des pincettes.
Sur la console 2rm, c’est un cache BVA qui a été recoupé avant que je ne l’achète.
Dans tous les cas, je viens de partir en déplacement jusqu’à mardi soir, j’te mesurerais ça en rentrant
Ils sont différents des 2rm. Je pense uniquement en longueur mais ce sera à prendre avec des pincettes.
Sur la console 2rm, c’est un cache BVA qui a été recoupé avant que je ne l’achète.
Dans tous les cas, je viens de partir en déplacement jusqu’à mardi soir, j’te mesurerais ça en rentrant
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Merci d'avance, et absolument aucune urgence.
Quand j'avais coupé le mien, je pense que j'aurais du retirer environ 1 mm de plus.
C'est plus pour savoir pour ma Phase-1, si j'ai à le faire.
Quand j'avais coupé le mien, je pense que j'aurais du retirer environ 1 mm de plus.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Ok, je te ferai ça en rentrant
En tous cas, j’avais été surpris par cette superpositions de couches bois / alu / bois / alu / bois de ces éléments
En tous cas, j’avais été surpris par cette superpositions de couches bois / alu / bois / alu / bois de ces éléments
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara
Cette superposition "Initiale" est visible ici :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=458612&hilit=ronce#p458612
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Pompe à vide
Salut à tous
Toujours pas de temps à consacrer à la Safrane au garage, alors je profite de mes déplacements pour avancer autrement
Je souhaite installer le régulateur de vitesse sur ma Safrane de 1994.
J’ai bien vu qu’il fallait modifier le support du vérin pneumatique pour ne pas qu’il touche le filtre à huile de la boîte PK9. Ça, c’est compris !
J’ai récupéré le kit sur la phase 2 avec un PRV, mais il semble y avoir eu un changement de montage sur les Safrane d’après le 06/10/1995, notamment sur la pompe à vide. J’ai en ma possession une pompe avec la référence 7700841557,
et j’ai besoin de la 7700781483.
D’après Dialo, la seconde est commune à toutes les motorisations phase 1 construites après octobre 95, ainsi que toutes phase 2
Savez-vous s’il l’ont peut adapter la seconde pour que cela fonctionne sur une première phase 1 ? Ou faut-il que je me mette en chasse de la première ?
Merci à vous
Salut à tous
Toujours pas de temps à consacrer à la Safrane au garage, alors je profite de mes déplacements pour avancer autrement
Je souhaite installer le régulateur de vitesse sur ma Safrane de 1994.
J’ai bien vu qu’il fallait modifier le support du vérin pneumatique pour ne pas qu’il touche le filtre à huile de la boîte PK9. Ça, c’est compris !
J’ai récupéré le kit sur la phase 2 avec un PRV, mais il semble y avoir eu un changement de montage sur les Safrane d’après le 06/10/1995, notamment sur la pompe à vide. J’ai en ma possession une pompe avec la référence 7700841557,
et j’ai besoin de la 7700781483.
D’après Dialo, la seconde est commune à toutes les motorisations phase 1 construites après octobre 95, ainsi que toutes phase 2
Savez-vous s’il l’ont peut adapter la seconde pour que cela fonctionne sur une première phase 1 ? Ou faut-il que je me mette en chasse de la première ?
Merci à vous
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Il y a une seule différence dans le bloc pompe, visible sur les schémas : une diode d'écart.
Je t'en dis plus dans la journée.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Des infos sur la différence :
viewtopic.php?f=12&t=27742&p=497598&hil ... de#p497598
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
les premiers blocs pompes ne peuvent qu'accelerer. les deuxiemes peuvent aussi ralentir.
normalement ph1 = 1er montage
ph2 = 2 ieme montage
n'ayant pas sous la main une phase 1 avec regul de 95, impossible de savoir si le 2ieme type de bloc aurait ete monté sur ph1. avec les modifs de faisceau que ca impose, ca m'etonnerait.
tu peux monter un ensemble complet de ph2 sur une ph1 mais tu devras adapter des trucs au niveau electrique car les infos vitesse ne sont pas prises de la meme facon sur ph1 et sur ph2. et sur ph2 tu as 2 montages/cablages.
normalement ph1 = 1er montage
ph2 = 2 ieme montage
n'ayant pas sous la main une phase 1 avec regul de 95, impossible de savoir si le 2ieme type de bloc aurait ete monté sur ph1. avec les modifs de faisceau que ca impose, ca m'etonnerait.
tu peux monter un ensemble complet de ph2 sur une ph1 mais tu devras adapter des trucs au niveau electrique car les infos vitesse ne sont pas prises de la meme facon sur ph1 et sur ph2. et sur ph2 tu as 2 montages/cablages.
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Je rebondis à ça, je confirme que les dernières phase 1 avait le format de prise phase2 pour la pompe de régul.
Dans le rayon bizarrerie j'ai eu dans les mains une V6 dédicace de 09/95 avec boîtier bi fonction comme les phase 2 , une prise bleue et l'autre noire , et avec ça, une cobra de phase 2 ..
En quelques années de safrane je n'avais jamais vu de cobra 0144 montées sur phase 1 !
Dans le rayon bizarrerie j'ai eu dans les mains une V6 dédicace de 09/95 avec boîtier bi fonction comme les phase 2 , une prise bleue et l'autre noire , et avec ça, une cobra de phase 2 ..
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Ok, merci de vos avis. Et à JP pour des photos
Ok, voilà donc la nuance entre les deux systèmes.
Mais quand tu dis que la phase 2 peut ralentir, j’ai du mal à comprendre la différence avec les premières phase 1.
Par ralentir, tu entends simplement simuler un lâcher de pedale ? Ou carrément freiner ?
Mais ouaip, visiblement le changement est apparu en Octobre 1995, d’après dialogys.
J’ai des livres de schémas électriques de Safrane: sûr 1994, mais je ne sais plus subtle deuxième est 1993 ou 1995. Je regarde ça en rentrant, peut être que j’aurais les différences de câblage entre les deux systèmes.
Pour la différence d’info vitesse, c’est un truc genre pris sur la boîte sur l’une et via l’ABS sur l’autre ?
Ok, voilà donc la nuance entre les deux systèmes.
Mais quand tu dis que la phase 2 peut ralentir, j’ai du mal à comprendre la différence avec les premières phase 1.
Par ralentir, tu entends simplement simuler un lâcher de pedale ? Ou carrément freiner ?
Mais ouaip, visiblement le changement est apparu en Octobre 1995, d’après dialogys.
J’ai des livres de schémas électriques de Safrane: sûr 1994, mais je ne sais plus subtle deuxième est 1993 ou 1995. Je regarde ça en rentrant, peut être que j’aurais les différences de câblage entre les deux systèmes.
Pour la différence d’info vitesse, c’est un truc genre pris sur la boîte sur l’une et via l’ABS sur l’autre ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Phase-1 :
- viewtopic.php?f=12&t=17869&p=462960&hil ... nt#p462960
- Bouton gauche, à gauche = "V +" pour fixer la vitesse actuelle ou monter la vitesse.
- Bouton gauche, à droite = "R" pour rappeler la vitesse.
- Bouton droite, à gauche = "0" pour retirer la régulation.
- Bouton droite, à droite = "0" pour retirer la régulation.
-
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=501599&hil ... nt#p501599
- Bouton gauche, à gauche = "V+" pour fixer l'actuel ou monter la vitesse de 1 km/h.
- Bouton gauche, à droite = "V-" pour baisser la vitesse de 1 km/h.
- Bouton droite, à gauche = "0/R" pour retirer ou rappeler la régulation.
- Bouton droite, à droite = "0/R" pour retirer ou rappeler la régulation.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Ok mais dans les faits ?
La pompe à vide agit sur les freins ?
La pompe à vide agit sur les freins ?
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Les deux doubles boutons commandent le boîtier électronique.
Le boîtier électronique commande la pompe à vide.
La pompe à vide commande le poumon.
Le poumon commande le disque sur lequel arrive le câble accélérateur.
Le disque commande le papillon.
C'est tout.
Le fait de faire baisser correspond au principe de "lever le pied" juste pour perdre 1 km/h.
Donc en descente "rapide" avec une consommation à 0 L / 100km, cela n'aura aucun impact, car on ne peut faire consommer moins que 0 L / 100km !
Le boîtier électronique commande la pompe à vide.
La pompe à vide commande le poumon.
Le poumon commande le disque sur lequel arrive le câble accélérateur.
Le disque commande le papillon.
C'est tout.
Le fait de faire baisser correspond au principe de "lever le pied" juste pour perdre 1 km/h.
Donc en descente "rapide" avec une consommation à 0 L / 100km, cela n'aura aucun impact, car on ne peut faire consommer moins que 0 L / 100km !
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Re: [Polo21] Safrane 3.0i Biturbo Baccara (Régulateur de Vitesse)
Oui en Phase-1, tu appuis à droite sur "0/R", puis tu appuis peu de temps après sur "+" (c'est le plus simple).
Ou en Phase-1 aussi, tu touches à la pédale de frein "léger" (désactivation de la régulation en cours) et tu appuis peu de temps après sur "+".
C'est moins pratique en Phase-1 pour se régler dans le flux des gens calés à 130 km/h sur autoroute (ou à 110, ou à 90, ...).
-----
En Phase-2, tu fais deux fois "V-" = - 2 km/h (environ), etc, ...
Ou en Phase-1 aussi, tu touches à la pédale de frein "léger" (désactivation de la régulation en cours) et tu appuis peu de temps après sur "+".
C'est moins pratique en Phase-1 pour se régler dans le flux des gens calés à 130 km/h sur autoroute (ou à 110, ou à 90, ...).
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En Phase-2, tu fais deux fois "V-" = - 2 km/h (environ), etc, ...
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