je pense pas qu'il est été changé j'ai rien qui le prouve en tout cas, après je sais qu'il va falloir que je me penche dessus pour un remplacement, j'ai une petite liste que j'ai faite sur les points à voir, je les avais contrôlés déjà avec un outil qui permet de vérifier les jeux éventuelle et RAS, je ferais de nouveau le test à la prochaine vidange ( normalement en juin à l'allure ou je vais même pas 10000km entre deux ), je pense que les prédécesseur ne l'ont pas trop martyrisé, et moi ma conduite est plutôt prévoyante, je monte jamais de trottoir, les dos d'âne je les prend en 2 voir parfois en 1er si trop raide ( vitesse escargot ), j'évite au max les nid de poule ou déformation de la route, après il y a des fois c'est compliqué ( tellement nos route se sont dégradé ces dernière année ) enfin voila il y a aussi le temps qui entre en compte 21ans de vie pour la voiture c'est pas rien donc il a une usure c'est évident.tdd a écrit : ↑20 nov. 2022, 15:51pour les triangles, il semble dernièrement qu'il ne reste plus qu'un coté dispo chez Renault.
et hors de prix.
il y a deux solutions :
- acheter les différents éléments pour refaire les triangles dans la bonne marque (silents blocs hutchisson et rotule trw) et le reconditionner.
inconvénients : faut avoir une paire de triangle d'avance pour ne pas immobiliser le véhicule en les démontant pour cela, et avoir accès à une presse ou à quelqu'un en ayant une et sachant s'en servir.
- acheter deux triangles déjà refaits sur le forum (à savoir à fkp) et lui redonner les tiens une fois l'échange fait.
ou aller chez lui faire l'échange
tu arrives à un kilométrage où il va falloir y penser, c'est dépasse pas trop 150000km, sauf à avoir fait que de l'autoroute...
ou à moins qu'ils aient déjà été changés
Mais bon heureusement pour l'instant on arrive à trouvé certaine pièce mais à l'avenir si pas de solution que de mettre un triangle qui dur 50000km et bien pas le choix, alors c'est sur et certain c'était compliqué quand je faisait 40/50000km par an avec mes anciennes voiture je cherchais à avoir la pièce qui dur le plus longtemps possible, mais bon la sincèrement je fait un calcul simple 50000km que je divise par mes environ 10000km que je fais par an sa me donne une espérance de vie de 5ans, non pas que je pousse à acheter des pièce au rabais loin de la, je suis comme vous et totalement d'accord sur le principe de pérennisé le véhicule, mais comme dit plus haut si un jour cela venait à se qu'il soit pas possible de s'équipé en HUTCHINSON NEUF, moi perso je prendrais pas de l'occasion et je prendrais ceux qui tienne le mieux. ( c'est encore une fois mon avis )
Après beaucoup de paramètre sont a prendre en compte, la fabrication, le type de matériaux utilisé, et le plus important pour moi, celui qui le monte car au montage beaucoup font des erreurs ( c'est pas à vous en général que je vais l'apprendre ), aussi avoir des retours de personnes qui on essayé à une grande importance ( encore une fois merci a ceux qui partage ces infos )
On parle de pièce mais pour les pneus c'est pareil, j'entend pas mal de monde dire hankook c'est super, moi je dis NON désolé il sont dangereux, quand il sont neuf pas de soucis mais en fin de vie avec encore de la gomme et pas encore arrivé au témoin c'est mort sa tient pas la route, quand il pleut je vous raconte pas et sans compter que l'usure est rapide sur 2 véhicules 10000km de moins qu'avec un pneus d'une autre marque ( en prenant en compte que je fais mes contrôle pression pneus régulièrement, et parallélisme a minima quand je change de pneus ou si je fait des travaux sur les élément train roulant)