[Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 20 nov. 2022, 20:16

tdd a écrit :
20 nov. 2022, 15:51
Stef78 a écrit :
20 nov. 2022, 13:29
tdd a écrit :
20 nov. 2022, 13:15
moins pire que d'autres qui font que quelques milliers de km mais pas terrible quand même (en triangle)
Ok merci pour les infos, au moin je saurai quoi acheter si je doit faire l'opération sur les triangles.
pour les triangles, il semble dernièrement qu'il ne reste plus qu'un coté dispo chez Renault.
et hors de prix.

il y a deux solutions :

- acheter les différents éléments pour refaire les triangles dans la bonne marque (silents blocs hutchisson et rotule trw) et le reconditionner.
inconvénients : faut avoir une paire de triangle d'avance pour ne pas immobiliser le véhicule en les démontant pour cela, et avoir accès à une presse ou à quelqu'un en ayant une et sachant s'en servir.

- acheter deux triangles déjà refaits sur le forum (à savoir à fkp) et lui redonner les tiens une fois l'échange fait.
ou aller chez lui faire l'échange :D

tu arrives à un kilométrage où il va falloir y penser, c'est dépasse pas trop 150000km, sauf à avoir fait que de l'autoroute...
ou à moins qu'ils aient déjà été changés
je pense pas qu'il est été changé j'ai rien qui le prouve en tout cas, après je sais qu'il va falloir que je me penche dessus pour un remplacement, j'ai une petite liste que j'ai faite sur les points à voir, je les avais contrôlés déjà avec un outil qui permet de vérifier les jeux éventuelle et RAS, je ferais de nouveau le test à la prochaine vidange ( normalement en juin à l'allure ou je vais même pas 10000km entre deux ), je pense que les prédécesseur ne l'ont pas trop martyrisé, et moi ma conduite est plutôt prévoyante, je monte jamais de trottoir, les dos d'âne je les prend en 2 voir parfois en 1er si trop raide ( vitesse escargot ), j'évite au max les nid de poule ou déformation de la route, après il y a des fois c'est compliqué ( tellement nos route se sont dégradé ces dernière année ) enfin voila il y a aussi le temps qui entre en compte 21ans de vie pour la voiture c'est pas rien donc il a une usure c'est évident.

Mais bon heureusement pour l'instant on arrive à trouvé certaine pièce mais à l'avenir si pas de solution que de mettre un triangle qui dur 50000km et bien pas le choix, alors c'est sur et certain c'était compliqué quand je faisait 40/50000km par an avec mes anciennes voiture je cherchais à avoir la pièce qui dur le plus longtemps possible, mais bon la sincèrement je fait un calcul simple 50000km que je divise par mes environ 10000km que je fais par an sa me donne une espérance de vie de 5ans, non pas que je pousse à acheter des pièce au rabais loin de la, je suis comme vous et totalement d'accord sur le principe de pérennisé le véhicule, mais comme dit plus haut si un jour cela venait à se qu'il soit pas possible de s'équipé en HUTCHINSON NEUF, moi perso je prendrais pas de l'occasion et je prendrais ceux qui tienne le mieux. ( c'est encore une fois mon avis )

Après beaucoup de paramètre sont a prendre en compte, la fabrication, le type de matériaux utilisé, et le plus important pour moi, celui qui le monte car au montage beaucoup font des erreurs ( c'est pas à vous en général que je vais l'apprendre ), aussi avoir des retours de personnes qui on essayé à une grande importance ( encore une fois merci a ceux qui partage ces infos )

On parle de pièce mais pour les pneus c'est pareil, j'entend pas mal de monde dire hankook c'est super, moi je dis NON désolé il sont dangereux, quand il sont neuf pas de soucis mais en fin de vie avec encore de la gomme et pas encore arrivé au témoin c'est mort sa tient pas la route, quand il pleut je vous raconte pas et sans compter que l'usure est rapide sur 2 véhicules 10000km de moins qu'avec un pneus d'une autre marque ( en prenant en compte que je fais mes contrôle pression pneus régulièrement, et parallélisme a minima quand je change de pneus ou si je fait des travaux sur les élément train roulant)

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 20 nov. 2022, 20:22

noob41 a écrit :
20 nov. 2022, 15:59
salut les miens ont ete jusqu'a 292Mkm, mais oui ils etaient bien mort, mais en meilleurs etat que certaines M..... internet a 30 Mkm
si tu fait de l'autoroute 292000km c'est possible, moi j'ai eu un véhicule qui parcourais que de la voie rapide 250000km triangle amortisseur avant arrière biellette de barre stab embrayage, échappement complet RAS même le contrôleur technique était choqué aucun jeux, un véhicule qui a l'époque je faisait suivre a la marque et rien aucun soucis, la seul chose a prendre en compte pour moi c'est grande voiture grand trajet, petite voiture petit trajet, c'est comme sa que je fais, après quand je dis petite voiture c'est 75 cheveaux max

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par tdd » 20 nov. 2022, 21:01

Stef78 a écrit :
20 nov. 2022, 20:16
Mais bon heureusement pour l'instant on arrive à trouvé certaine pièce mais à l'avenir si pas de solution que de mettre un triangle qui dur 50000km et bien pas le choix, alors c'est sur et certain c'était compliqué quand je faisait 40/50000km par an avec mes anciennes voiture je cherchais à avoir la pièce qui dur le plus longtemps possible, mais bon la sincèrement je fait un calcul simple 50000km que je divise par mes environ 10000km que je fais par an sa me donne une espérance de vie de 5ans, non pas que je pousse à acheter des pièce au rabais loin de la, je suis comme vous et totalement d'accord sur le principe de pérennisé le véhicule, mais comme dit plus haut si un jour cela venait à se qu'il soit pas possible de s'équipé en HUTCHINSON NEUF, moi perso je prendrais pas de l'occasion et je prendrais ceux qui tienne le mieux. ( c'est encore une fois mon avis )
je suis d'accord avec toi, sauf que François, si je ne m'abuse, fait les deux triangles reconditionnés à 150€, soit moins cher que les merdes d'internet.
et si tu faisais toi-même (avec une presse), ça serait encore moins cher.

donc là, en l'occurrence, y'a vraiment pas photo.
après, je ne dis pas que les tiens ne peuvent pas durer encore, simplement qu'il faut surveiller.
Stef78 a écrit :
20 nov. 2022, 20:16
On parle de pièce mais pour les pneus c'est pareil, j'entend pas mal de monde dire hankook c'est super, moi je dis NON désolé il sont dangereux, quand il sont neuf pas de soucis mais en fin de vie avec encore de la gomme et pas encore arrivé au témoin c'est mort sa tient pas la route, quand il pleut je vous raconte pas et sans compter que l'usure est rapide sur 2 véhicules 10000km de moins qu'avec un pneus d'une autre marque ( en prenant en compte que je fais mes contrôle pression pneus régulièrement, et parallélisme a minima quand je change de pneus ou si je fait des travaux sur les élément train roulant)
pareil
quelque que soit le domaine d'ailleurs, je préfère largement une performance éventuellement un peu moindre mais constante qu'un truc qui va se dégrader pendant sa durée de vie !

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 20 nov. 2022, 21:12

tdd a écrit :
20 nov. 2022, 21:01
Stef78 a écrit :
20 nov. 2022, 20:16
Mais bon heureusement pour l'instant on arrive à trouvé certaine pièce mais à l'avenir si pas de solution que de mettre un triangle qui dur 50000km et bien pas le choix, alors c'est sur et certain c'était compliqué quand je faisait 40/50000km par an avec mes anciennes voiture je cherchais à avoir la pièce qui dur le plus longtemps possible, mais bon la sincèrement je fait un calcul simple 50000km que je divise par mes environ 10000km que je fais par an sa me donne une espérance de vie de 5ans, non pas que je pousse à acheter des pièce au rabais loin de la, je suis comme vous et totalement d'accord sur le principe de pérennisé le véhicule, mais comme dit plus haut si un jour cela venait à se qu'il soit pas possible de s'équipé en HUTCHINSON NEUF, moi perso je prendrais pas de l'occasion et je prendrais ceux qui tienne le mieux. ( c'est encore une fois mon avis )
je suis d'accord avec toi, sauf que François, si je ne m'abuse, fait les deux triangles reconditionnés à 150€, soit moins cher que les merdes d'internet.
et si tu faisais toi-même (avec une presse), ça serait encore moins cher.

donc là, en l'occurrence, y'a vraiment pas photo.
après, je ne dis pas que les tiens ne peuvent pas durer encore, simplement qu'il faut surveiller.
Stef78 a écrit :
20 nov. 2022, 20:16
On parle de pièce mais pour les pneus c'est pareil, j'entend pas mal de monde dire hankook c'est super, moi je dis NON désolé il sont dangereux, quand il sont neuf pas de soucis mais en fin de vie avec encore de la gomme et pas encore arrivé au témoin c'est mort sa tient pas la route, quand il pleut je vous raconte pas et sans compter que l'usure est rapide sur 2 véhicules 10000km de moins qu'avec un pneus d'une autre marque ( en prenant en compte que je fais mes contrôle pression pneus régulièrement, et parallélisme a minima quand je change de pneus ou si je fait des travaux sur les élément train roulant)
pareil
quelque que soit le domaine d'ailleurs, je préfère largement une performance éventuellement un peu moindre mais constante qu'un truc qui va se dégrader pendant sa durée de vie !
ah ouai la il y a pas photo pour le tarif si c'est bien sa je donne raison a 100 voir 1000%, le faire moi même le problème est le faite d'immobilisé la voiture roue pendante car comme je l'est stationné dans un box je peux pas la mettre en plein milieux donc du coup je pense comme j'avais dis la dernière fois je ferais les triangles en même temps que la distribution avec François (d'ailleurs j'aimerais qu'il me conseil sur se que je dois acheter comme pièce plutôt que d'acheter quelque chose de moins performant )

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 21 nov. 2022, 01:33

Pour les triangles il est nécessaire de voir les disponibilités d'une paire de triangles avec @fkp 94 avant d'intervenir.

Car, de souvenir, il les "refait" par lot (réglage, dispo d'anciens, dispo du temps pour les refaire, ...).

Le nombre de fois où un triangle est "refait" est limité.
J'ai lu (à confirmer) que c'était une fois.
Sans oublier qu'un vieux triangle peut avoir un défaut.
Tout ceci pour dire qu'un vieux triangle ne veux pas dire = un remis à neuf à chaque fois.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 21 nov. 2022, 05:32

jpdubuc a écrit :
21 nov. 2022, 01:33
Pour les triangles il est nécessaire de voir les disponibilités d'une paire de triangles avec @fkp 94 avant d'intervenir.

Car, de souvenir, il les "refait" par lot (réglage, dispo d'anciens, dispo du temps pour les refaire, ...).

Le nombre de fois où un triangle est "refait" est limité.
J'ai lu (à confirmer) que c'était une fois.
Sans oublier qu'un vieux triangle peut avoir un défaut.
Tout ceci pour dire qu'un vieux triangle ne veux pas dire = un remis à neuf à chaque fois.
Oui sa je m'en doute après j'en suis pas encore la, je m'y intéresse mais je suis pas dans l'urgence, j'aime savoir à l'avance se qui est possible ou non, cela me permet de me faire comme un cahier des charges et de faire en fonction.
En tous cas merci pour ses précisions.

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par fkp 94 » 21 nov. 2022, 08:16

noob41 a écrit :
20 nov. 2022, 15:59
salut les miens ont ete jusqu'a 292Mkm, mais oui ils etaient bien mort, mais en meilleurs etat que certaines M..... internet a 30 Mkm
tu es l'exception qui confirme la regle. plus le modele est lourd et puissant, moins ils durent. le 2.2 dt est plutot lourd et a du couple, normalement ils se mangent bien. sauf si conduite cool.

sur les v6 et 2.5 c'est presque du consommable, sur 2.0i ils font la vie de la voiture :lol:
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 22 nov. 2022, 19:44

Bonsoir à tous,

je viens vous donné des nouvelles au sujet de ma prise de contact avec Hutchinson.

J'ai eu une réponse ( cela fait plaisir ), alors pour les support de boites il aurait encore un peux de stock, la fabrication est arrêté, et pour le support haut moteur il est arrêter lui aussi, cependant après avoir discuté avec mon contact, il est rester de vérifier si faisabilité pour une éventuelle refabrication mais il y à un "mais" il souhaiterais savoir combien de personne serait intéresser pour qu'il puisse voir si c'est possible ( + de personnes en veux + se sera oui ), donc voilà c'est un petit retour que je tenais a partagé avec vous, donc s'il y a des intéresser faite moi savoir, pour que je puisse lui dire environs combien de pièces à savoir que j'ai demandé ces deux références :


SUPPORT DE BOITE HUTCHINSON 538221 ( à priori 12 en stock encore )
SUPPORT MOTEUR HUTCHINSON 586065

il me communiquera un équipementier qui pourra nous donné les pièces ( Hutchinson ne fait pas de vente a particulier en direct ).

Voilà s'il y a des intéresser faite moi savoir se que vous voulez que je puisse lui dire le nombre.

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 22 nov. 2022, 20:01

Lors de ma rencontre avec tdd, il m'a fait remarqué que mes ceintures avait besoin d'être nettoyer afin de leurs redonner un éclat semblable au neuf et pour que sa coulisse mieux ( j'ai appris ma leçon :lol: ) , un petit avant après :D

la ou c'est entouré c'était bien crasseux ( l'eau était beige limite marron )
IMG_20221122_170642.jpg
il faut que je trouve de la feutrine de remplacement pour l'attache ceinture qui est très moche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Stef78 le 22 nov. 2022, 20:04, modifié 1 fois.

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 22 nov. 2022, 20:03

et après nettoyage pendant le séchage
IMG_20221122_172008.jpg
pour ma part j'ai utilisé une brosse poil souple pas trop dur, une microfibre et savon de Marseille ( bloc ) avec un sceau d'eau chaude, et à la fin un autre microfibre pour épongé le maxi pour le séchage ( j'ai fait toute les ceintures )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 22 nov. 2022, 20:31

Tu vas voir, il y a trois effets :
  • C'est propre = joli à voir.
  • C'est propre = doux et souple au touché.
  • C'est propre = enroulage plus efficace.
-----

Je l'avais fait dernièrement (sept centures) aussi, suite à une très ancienne discussion avec @tdd aussi.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=509865#p509865
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 22 nov. 2022, 20:56

jpdubuc a écrit :
22 nov. 2022, 20:31
Tu vas voir, il y a trois effets :
  • C'est propre = joli à voir.
  • C'est propre = doux et souple au touché.
  • C'est propre = enroulage plus efficace.
-----

Je l'avais fait dernièrement (sept centures) aussi, suite à une très ancienne discussion avec @tdd aussi.

viewtopic.php?f=12&t=25200&p=509865#p509865
oui j'avais vu ton tuto aussi ,j'en avait parler a tdd lors de ma rencontre avec lui, j'ai fait pareil j'ai utilisé des pinces pour bloqué les ceintures et même process pour nettoyé, c'est vrai que l'ont pense pas au ceinture, j'avais shampooiné les moquettes avant achat des tapis et les sièges traité, tout l'intérieur y est passer mais pas les ceintures

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par tdd » 22 nov. 2022, 22:18

hé ho, je suis pas à ce point obsédé par la propreté des ceintures :P

c'est juste que quand tout le reste est niquel, ça jure ^^

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par tdd » 22 nov. 2022, 22:21

Stef78 a écrit :
22 nov. 2022, 19:44
Bonsoir à tous,

je viens vous donné des nouvelles au sujet de ma prise de contact avec Hutchinson.

J'ai eu une réponse ( cela fait plaisir ), alors pour les support de boites il aurait encore un peux de stock, la fabrication est arrêté, et pour le support haut moteur il est arrêter lui aussi, cependant après avoir discuté avec mon contact, il est rester de vérifier si faisabilité pour une éventuelle refabrication mais il y à un "mais" il souhaiterais savoir combien de personne serait intéresser pour qu'il puisse voir si c'est possible ( + de personnes en veux + se sera oui ), donc voilà c'est un petit retour que je tenais a partagé avec vous, donc s'il y a des intéresser faite moi savoir, pour que je puisse lui dire environs combien de pièces à savoir que j'ai demandé ces deux références :


SUPPORT DE BOITE HUTCHINSON 538221 ( à priori 12 en stock encore )
SUPPORT MOTEUR HUTCHINSON 586065

il me communiquera un équipementier qui pourra nous donné les pièces ( Hutchinson ne fait pas de vente a particulier en direct ).

Voilà s'il y a des intéresser faite moi savoir se que vous voulez que je puisse lui dire le nombre.

SUPPORT DE BOITE HUTCHINSON 538221 ( à priori 12 en stock encore )
---> 2 au moins pour moi

SUPPORT MOTEUR HUTCHINSON 586065
---> au moins 3 pour moi

faudrait peut-être mieux faire un post à part plutôt que polluer ta présentation.
et cela sera plus visible aussi

sinon, je pense qu'il faudrait plutôt lui retourner la question : à partir de combien seraient-ils prêt à envisager une refabrication ?
faut pas réver, on sera à quelques dizaines, pas plus.

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 23 nov. 2022, 00:32

tdd a écrit :
22 nov. 2022, 22:18
hé ho, je suis pas à ce point obsédé par la propreté des ceintures :P

c'est juste que quand tout le reste est niquel, ça jure ^^
:ptdr:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 23 nov. 2022, 05:32

tdd a écrit :
22 nov. 2022, 22:21
Stef78 a écrit :
22 nov. 2022, 19:44
Bonsoir à tous,

je viens vous donné des nouvelles au sujet de ma prise de contact avec Hutchinson.

J'ai eu une réponse ( cela fait plaisir ), alors pour les support de boites il aurait encore un peux de stock, la fabrication est arrêté, et pour le support haut moteur il est arrêter lui aussi, cependant après avoir discuté avec mon contact, il est rester de vérifier si faisabilité pour une éventuelle refabrication mais il y à un "mais" il souhaiterais savoir combien de personne serait intéresser pour qu'il puisse voir si c'est possible ( + de personnes en veux + se sera oui ), donc voilà c'est un petit retour que je tenais a partagé avec vous, donc s'il y a des intéresser faite moi savoir, pour que je puisse lui dire environs combien de pièces à savoir que j'ai demandé ces deux références :


SUPPORT DE BOITE HUTCHINSON 538221 ( à priori 12 en stock encore )
SUPPORT MOTEUR HUTCHINSON 586065

il me communiquera un équipementier qui pourra nous donné les pièces ( Hutchinson ne fait pas de vente a particulier en direct ).

Voilà s'il y a des intéresser faite moi savoir se que vous voulez que je puisse lui dire le nombre.

SUPPORT DE BOITE HUTCHINSON 538221 ( à priori 12 en stock encore )
---> 2 au moins pour moi

SUPPORT MOTEUR HUTCHINSON 586065
---> au moins 3 pour moi

faudrait peut-être mieux faire un post à part plutôt que polluer ta présentation.
et cela sera plus visible aussi

sinon, je pense qu'il faudrait plutôt lui retourner la question : à partir de combien seraient-ils prêt à envisager une refabrication ?
faut pas réver, on sera à quelques dizaines, pas plus.
Oui sa je m'en doute que pour le nombre il y aura pas grand monde mais si sa peux aidé pourquoi pas après il y a aussi une idée sur le prix qu'il m'a pas communiqué sachant qu'il passera par un revendeur donc la aussi je peux pas m'avancer, une fois que j'aurai un chiffre a lui communique, je lui poserais la question.

je doit faire un post plutôt dans quelle catégorie ?

tdd
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par tdd » 23 nov. 2022, 08:04

dans les annonces de pièces détachées je dirais

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 23 nov. 2022, 14:21

Pour info, au sujet du serrage du support de la boîte de vitesse :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=511078#p511078
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 23 nov. 2022, 16:25

jpdubuc a écrit :
23 nov. 2022, 14:21
Pour info, au sujet du serrage du support de la boîte de vitesse :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=511078#p511078
Oui, c'est se que j'ai dit à tdd ma clé oeil cliqué ne passait pas et du coup j'ai fait avec le plat, la solution est effectivement la clé que tu as montré, a cause du rebord en tôle et de l'emplacement exigus qui ne laisse pas beaucoup d'espace pour passer certain type de clé.

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 23 nov. 2022, 16:31

Et comme discuté hier avec @tdd, une clé à cliquet est à réserver aux opérations hors début de desserrage et hors finalisation au couple de serrage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 23 nov. 2022, 19:08

jpdubuc a écrit :
23 nov. 2022, 16:31
Et comme discuté hier avec @tdd, une clé à cliquet est à réserver aux opérations hors début de desserrage et hors finalisation au couple de serrage.
En général moi j'utiliser quand c'est possible une clé à douille, la j'ai utilisé clé plate et clé à pipe de 18mm après les méthodes sont peux être pas extra mais bon.

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 13 déc. 2022, 20:41

Bonsoir tout le monde, petit retour sur le support boite monté il y a plus de 3 semaines et bien RAS la voiture se comporte très bien, petite anecdote ce week end un rigolo ma bien fait rire il c'est mis a me pousser alors que je roulais sur une national petit 90 pepere et du coup appel de phare " sa m'énerve ces c...rd" du coup ba le pauvre il a vu mon par choc s'éloigné sa lui a fait tout drôle comme d'hab un kéké en BM double pied mazoute.

En faisant un petit controle de routine j'ai vu cette pièce sur mon bas moteur est ce la sonde de niveau d'huile, j'ai un léger suintement , (photo trouvé sur le net)
000000028976.jpeg
quelqu'un saurait me dire s'il y a un joint ou autre comme je pense faire une vidange dans pas trop longtemps
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par fkp 94 » 13 déc. 2022, 22:03

il y a un joint torique x ring mais dans le temps ca ne peut pas ne pas fuir. perso je demonte, degraisse et remonte le tout à la pate à joint caoutchouc et c'est definitif

j'en ai encore fait un semaine derniere.
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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 13 déc. 2022, 23:29

Oui, c'est la sonde de niveau d'huile :

viewtopic.php?p=483673#p483673

Depuis, il ne reste qu'une micro trace d'huile : je pense que ce n'est que ce qui était resté dans le connecteur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 14 déc. 2022, 21:31

fkp 94 a écrit :
13 déc. 2022, 22:03
il y a un joint torique x ring mais dans le temps ca ne peut pas ne pas fuir. perso je demonte, degraisse et remonte le tout à la pate à joint caoutchouc et c'est definitif

j'en ai encore fait un semaine derniere.
donc l'idée c'est a ma prochaine vidange je le démonte nettoie et pate a joint résistant a la température? ou faut quand même changer le joint par précaution comme la fait JP, d'après se que j'ai vu sur la mienne il ont essayé de mettre de la pate à joint mais sa fuit un peu, pour infos j'ai pas fait d'appoint d'huile depuis la dernière vidange, assez content d'ailleurs, m'a crainte quand j'achète une voiture c'est que le vendeur cache des soucis de consommation huile ou liquide refroidissement, on est jamais à l'abris.

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