Oui après j'ai acheté le catalyseur en connaissance de cause le prix étant pas élevé je pouvais pas m'attendre à une qualité extraordinaire, mais cependant aspect extérieur il est bien, les soudure sont impeccables, il y a une tôle je pense de protection en cas de choc, pas trop fan de ça je pense que a terme avec le temps elle va se désolidariser et apportera un bruit de vibration ( au pire je la retire si elle fait du bruit ) .Palmedor a écrit : ↑09 janv. 2023, 23:57Stef78 a écrit : ↑08 janv. 2023, 19:49suite à la réception du colis contenant la console cuir initial de Palmedor
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j'avais pas trop envie de dormir hier soir (23h30) je me suis mis à préparer cette console pour le montage, comme j'avais déjà le bon coloris pour le cuir et qu'elle présentait un défaut j'ai donc procédé au nettoyage/ponçage/dégraissage, après cela j'ai effectuer 4 passe de peinture afin d'avoir une couleur homogène malgré que cela soit la même teinte au moins cela fait un coup de propre partout, puis se matin 2 passe de scellant afin que la couleur résiste au UV et au frottement a venir, me voila donc a 11h du matin partie pour le montage dans ma voiture et avant tous ça le démontage ( ) oui il a fallu tout enlever le poste 2 DIN mes branchement pour la commande au volant bref long long long…
Je vous passe les détailles vous l'avez surement fait avant moi, reste que l'ancien propriétaire est passer par la vu qu'il manquait des vis, suite a sa j'ai démonter la cage du poste avec la trappe pour la mettre sur la nouvelle et j'ai remarqué des petits trous dans la moquette et que l'isolant était en moins bonne état sur la version cuir donc me voila partie pour une transplantation >> j'ai récupérer ma partie basse que j'ai mis sur la version cuir.
En tous cas nickel et encore merci à Palmedor
Suite a cela il était environ 14h je me suis dit j'ai encore un peux de temps, et me voila partie sur le montage du catalyseur, j'en est un peux chier au début mais avec un peux de dégrippant il a bien voulu sortir de l'intermédiaire, brossage nettoyage, patte de montage coté intermédiaire, et joint côté tube tressé, une fois tous bien aligné, fixation des deux côtés et me voilà partie pour un essais….
Je démarre et la je trouve le son de la voiture un peux changé rien d'alarmant juste une impression je pense, je pars faire un tour fenêtre ouverte ( en mode congélo il fait un peux froid ) pas de bruit de ligne, je fais deux trois accélération une fois chaude, RAS, juste aussi une impression d'avoir un peux plus de pêche ( effet placébo ?? ).
Pour infos j'avais un bosal sur la voiture j'ai noté deux différence avec le BM Catalyst:
coté avant ( tresse ) de la voiture sur le bosal cela fait une sorte de nid d'abeille en forme de V, et l'arrière (coté intermédiaire ) il y a comme une tôle qui ne laisse rien voire dans le catalyseur
et
côté avant (tresse) de la voiture sur le BM Catalyst on voit le nid d'abeille et avec la lumière je perçoit l'autre côté, aucune tôle occultante
Avez vous une idée sur le sujet sur lequel est selon vous le mieux si vous avez des connaissances à ce sujet je suis preneur.
Une belle console cuir, c'est de suite plus agréable! Il fallait lui refaire la teinte, et même si c'est pas compliqué en soit, il faut quand même prendre le temps de le faire correctement et en respectant bien toutes les étapes, pour avoir le résultat voulu.
Niveau échappement, pas compliqué, si l'ancien était 'colmaté' ou avait des trous, tu pouvais effectivement avoir une 'légère' perte de rendement du moteur.
Forcément une fois remis à neuf, le ressenti s'améliore.
Pour la différence de tôle, probable que ce soit une technique de fabrication moins coûteuse, après sur la durée de vie, faut voir, ça sera pas forcément pire que le bosal
Et pour la taille idem au bosal, le seul test qui sera sûrement fait ce soir sur voie rapide c'est le bruit a 130 j'ai une impression de bruit plus rauque.
Je vous tiendrai au courant.