[Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 10 janv. 2023, 05:36

Palmedor a écrit :
09 janv. 2023, 23:57
Stef78 a écrit :
08 janv. 2023, 19:49
suite à la réception du colis contenant la console cuir initial de Palmedor

viewtopic.php?p=512131#p512131

j'avais pas trop envie de dormir hier soir (23h30) je me suis mis à préparer cette console pour le montage, comme j'avais déjà le bon coloris pour le cuir et qu'elle présentait un défaut j'ai donc procédé au nettoyage/ponçage/dégraissage, après cela j'ai effectuer 4 passe de peinture afin d'avoir une couleur homogène malgré que cela soit la même teinte au moins cela fait un coup de propre partout, puis se matin 2 passe de scellant afin que la couleur résiste au UV et au frottement a venir, me voila donc a 11h du matin partie pour le montage dans ma voiture et avant tous ça le démontage ( :demon: ) oui il a fallu tout enlever le poste 2 DIN mes branchement pour la commande au volant bref long long long…

Je vous passe les détailles vous l'avez surement fait avant moi, reste que l'ancien propriétaire est passer par la vu qu'il manquait des vis, suite a sa j'ai démonter la cage du poste avec la trappe pour la mettre sur la nouvelle et j'ai remarqué des petits trous dans la moquette et que l'isolant était en moins bonne état sur la version cuir donc me voila partie pour une transplantation >> j'ai récupérer ma partie basse que j'ai mis sur la version cuir.

En tous cas nickel et encore merci à Palmedor

Suite a cela il était environ 14h je me suis dit j'ai encore un peux de temps, et me voila partie sur le montage du catalyseur, j'en est un peux chier au début mais avec un peux de dégrippant il a bien voulu sortir de l'intermédiaire, brossage nettoyage, patte de montage coté intermédiaire, et joint côté tube tressé, une fois tous bien aligné, fixation des deux côtés et me voilà partie pour un essais….

Je démarre et la je trouve le son de la voiture un peux changé rien d'alarmant juste une impression je pense, je pars faire un tour fenêtre ouverte ( en mode congélo il fait un peux froid ) pas de bruit de ligne, je fais deux trois accélération une fois chaude, RAS, juste aussi une impression d'avoir un peux plus de pêche ( effet placébo ?? ).

Pour infos j'avais un bosal sur la voiture j'ai noté deux différence avec le BM Catalyst:

coté avant ( tresse ) de la voiture sur le bosal cela fait une sorte de nid d'abeille en forme de V, et l'arrière (coté intermédiaire ) il y a comme une tôle qui ne laisse rien voire dans le catalyseur

et

côté avant (tresse) de la voiture sur le BM Catalyst on voit le nid d'abeille et avec la lumière je perçoit l'autre côté, aucune tôle occultante

Avez vous une idée sur le sujet sur lequel est selon vous le mieux si vous avez des connaissances à ce sujet je suis preneur.

Une belle console cuir, c'est de suite plus agréable! Il fallait lui refaire la teinte, et même si c'est pas compliqué en soit, il faut quand même prendre le temps de le faire correctement et en respectant bien toutes les étapes, pour avoir le résultat voulu.
Niveau échappement, pas compliqué, si l'ancien était 'colmaté' ou avait des trous, tu pouvais effectivement avoir une 'légère' perte de rendement du moteur.
Forcément une fois remis à neuf, le ressenti s'améliore.

Pour la différence de tôle, probable que ce soit une technique de fabrication moins coûteuse, après sur la durée de vie, faut voir, ça sera pas forcément pire que le bosal
Oui après j'ai acheté le catalyseur en connaissance de cause le prix étant pas élevé je pouvais pas m'attendre à une qualité extraordinaire, mais cependant aspect extérieur il est bien, les soudure sont impeccables, il y a une tôle je pense de protection en cas de choc, pas trop fan de ça je pense que a terme avec le temps elle va se désolidariser et apportera un bruit de vibration ( au pire je la retire si elle fait du bruit ) .

Et pour la taille idem au bosal, le seul test qui sera sûrement fait ce soir sur voie rapide c'est le bruit a 130 j'ai une impression de bruit plus rauque.

Je vous tiendrai au courant.

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 15 janv. 2023, 14:33

Suite du changement catalyseur, je suis mitigée j'aime pas le bruit que fait la voiture, je vais remettre temporairement le cata bosal que j'ai gardé, je verrais si j'arrive à trouver aussi bien voir mieux que le bosal en terme de sonorisation car la sa fait trop sportif a mon goût et j'aime entendre le 5 cylindre mais la sa chante trop a mon goût.

Je vais voir si moyen de me le faire reprendre sinon ba je le garderai au cas où j'ai une galère en deuxième choix.

C'est comme sa que l'on apprend tanpis pour moi 😤

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 15 janv. 2023, 15:02

Dommage. :(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 15 janv. 2023, 18:44

jpdubuc a écrit :
15 janv. 2023, 15:02
Dommage. :(
Oui c'est sur que c'est dommage, mais honnêtement le bruit est plus élevé au ralenti, si on accélérer cela faisait comme une résonance du faite que le nid abeille semble pas couvrir la totalité du cata se qui laisse un espace pour que le flux fasse un peux de bruit, a 130km/h c'est plus élevé aussi.

J'ai remonté mon ancien qui lui est moin sonore je pense du faite de sa fabrication comme dit auparavant il doit contribuer à baisser le volume sonore dans le véhicule.

Je recommande pas BM catalyst , pour moi je pense que l'idée c'est de pouvoir avoir des photos de l'intérieur du catalyseur qui peut en dire long sur le volume sonore ou non, le problèmes c'est que l'ont peux pas savoir sans tester car peux de fabriquant accepte d'envoyer les photos enfin voilà pour ma petite négligence je le saurais a l'avenir.

Sinon encore 200km parcourus se week end dans un confort impeccable hormis le faite que j'ai mis 45 euros et qu'elle les a englouti au prix du carburant pas étonnant.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 15 janv. 2023, 19:03

J'ai celui-ci, mais je ne peux comparer le bruit vis-à-vis d'un origine.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23702
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par fkp 94 » 15 janv. 2023, 21:10

l'economie n'est pas toujours là ou on croit ...
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 16 janv. 2023, 05:28

fkp 94 a écrit :
15 janv. 2023, 21:10
l'economie n'est pas toujours là ou on croit ...
Cela aurait pu être une bonne affaire c'est sur, la le seul doute que j'ai c'est l'avenir quand plus aucune marque un tant soit peux connu ne fera plus de catalyseur et qu'il ne restera que ce genre de choix qui pour moi ne correspond pas au véhicule.

Jpdubuc a malheureusement raison l'avenir des véhicules du groupe est en porte à faux.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 16 janv. 2023, 08:29

:(
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 28 août 2023, 12:32

Bonjour tout le monde,

La safrane est revenu à la maison, de nos jours les gens pense acheter des voitures gratuitement et garantie 🤣.

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par tdd » 28 août 2023, 13:08

??????

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 28 août 2023, 13:30

Salut Tdd, et bien j'avais vendu la voiture le 18 août, lors de la déclaration sur le site Ants il y a eu une erreur ,le prénom de l'acheteur avais une lettre en plus ( merci le correcteur du site Ants 🤬) de la l'acheteur me lance des piques, je fait les démarches rapidement seulement Ants pour toute demande faut compter un peux plus de 2semaines si c'est une erreur et montrer patte blanche avec des documents prouvant l'erreur, la personne ne comprends pas alors que je lui est fait une capture d'écran pour le délai et j'ai appelé Ants ( 40mn d'attente 🤬) il me répète la même chose que je transmets à l'acheteur, il appel Ants qui l'a lui confirme mes dire cela se calme, de la il me rappelle pour me demander comment je comptais faire la courroie de distribution car j'ai baissé le prix pour qu'il fasse la courroie de distribution, il me dit aucun garage veux la prendre bref je lui parle de l'éventuelle possibilité via le groupe safrane qu'il serait possible sans affirmation de le faire, de la des jours passe, il me renvoie plusieurs messages, il entend des bruits, enfin voilà qu'il a acheté la voiture trop chère, que en gros il a encore la courroie a faire que il veut pas faire de frais dessus, de la je lui explique qu'il faut acheter autre chose pas une ancienne car il y a toujours à faire, même si la pour moi il y a rien à part la courroie a prévoir, bref cela tournais en boucle je lui dis faite un devis au garage s'il y a vraiment quelque chose je participe mais après avoir parler avec lui j'ai eu comme un déclic je lui est dis si je fais sa qui me dis que dans 3 mois vous allez pas m'appeler pour autre chose, je pense ne pas être un escrocs mais dans sa façon de parler sa ma laissé un goût amer, du coup hier j'étais tout le weekend dans le 71 je suis partie la chercher dans le 61 soit environ 900 km une fois rentrée chez moi, je lui est rendus l'argent et ma femme va la garder, je supporte pas les gens comme sa, si vous cherchez du neuf faut aller au garage, il a osé me dire que je lui vendais une voiture quasiment au prix d'une bi turbo, je pense qu'il connais rien, et que c'est un emmerdeur et moi du coup je préfère ne pas partir trop loin sinon je pense que sa aurait mal fini.

C'est la deuxième fois que sa m'arrive, a l'avenir je pense je m'abstiendrai de faire confiance au gens et surtout je commence a comprendre les gens qui vendent au garage, seulement une safrane si tu la laisses en échange au garage elle fini au broyeur, enfin voilà je l'est ramener elle roule super pas de soit disant bruit.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 28 août 2023, 14:01

Dommage pour toi. :(

Du coup tu en es pour des frais pour rien.

Quand on tombe sur un C.., on a deux solutions :
  • Annuler la vente et calmer les choses définitivement.
  • Continuer et avoir des problèmes sans fin.
Si cela se trouve, le gars voulait rouler à 0 frais d'entretien et à 100% de E85 jusqu'à l'épuisement de cette Safrane.

-----

Acheter une ancienne demande à y mettre les mains dedans ou à avoir un "garagiste" à proximité, pro ou connaisseur, mais surtout de confiance.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par GeneralChef » 28 août 2023, 16:34

Stef78 a écrit :
28 août 2023, 13:30
Salut Tdd, et bien j'avais vendu la voiture le 18 août, lors de la déclaration sur le site Ants il y a eu une erreur ,le prénom de l'acheteur avais une lettre en plus ( merci le correcteur du site Ants 🤬) de la l'acheteur me lance des piques, je fait les démarches rapidement seulement Ants pour toute demande faut compter un peux plus de 2semaines si c'est une erreur et montrer patte blanche avec des documents prouvant l'erreur, la personne ne comprends pas alors que je lui est fait une capture d'écran pour le délai et j'ai appelé Ants ( 40mn d'attente 🤬) il me répète la même chose que je transmets à l'acheteur, il appel Ants qui l'a lui confirme mes dire cela se calme, de la il me rappelle pour me demander comment je comptais faire la courroie de distribution car j'ai baissé le prix pour qu'il fasse la courroie de distribution, il me dit aucun garage veux la prendre bref je lui parle de l'éventuelle possibilité via le groupe safrane qu'il serait possible sans affirmation de le faire, de la des jours passe, il me renvoie plusieurs messages, il entend des bruits, enfin voilà qu'il a acheté la voiture trop chère, que en gros il a encore la courroie a faire que il veut pas faire de frais dessus, de la je lui explique qu'il faut acheter autre chose pas une ancienne car il y a toujours à faire, même si la pour moi il y a rien à part la courroie a prévoir, bref cela tournais en boucle je lui dis faite un devis au garage s'il y a vraiment quelque chose je participe mais après avoir parler avec lui j'ai eu comme un déclic je lui est dis si je fais sa qui me dis que dans 3 mois vous allez pas m'appeler pour autre chose, je pense ne pas être un escrocs mais dans sa façon de parler sa ma laissé un goût amer, du coup hier j'étais tout le weekend dans le 71 je suis partie la chercher dans le 61 soit environ 900 km une fois rentrée chez moi, je lui est rendus l'argent et ma femme va la garder, je supporte pas les gens comme sa, si vous cherchez du neuf faut aller au garage, il a osé me dire que je lui vendais une voiture quasiment au prix d'une bi turbo, je pense qu'il connais rien, et que c'est un emmerdeur et moi du coup je préfère ne pas partir trop loin sinon je pense que sa aurait mal fini.

C'est la deuxième fois que sa m'arrive, a l'avenir je pense je m'abstiendrai de faire confiance au gens et surtout je commence a comprendre les gens qui vendent au garage, seulement une safrane si tu la laisses en échange au garage elle fini au broyeur, enfin voilà je l'est ramener elle roule super pas de soit disant bruit.
il n'en voulait plus de cette safrane, il cherchait des excuses pour s'en défaire et que tu l'as reprenne. Il a du ce rendre compte d'un truc qui l'a fait changé d'avis. La mienne aussi je l'ai acheté avec la dsitri à faire et sans aucun historique d'entretien (juste le CT) et j'ai pas fait tout un flan au vendeur... Moi je l'a voulais et je savais où je mettais les pieds. Il n'en voulait plus c'est tout, le reste c'est du blabla...

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 28 août 2023, 18:13

Sincèrement faire la courroie de distribution sur ce moteur fait peur par le nom (ce n'est pas mon métier), mais finalement se fait facilement sur les fin Phase-2.
Sachant que j'ai fait la totale y compris un Tuto : avec changement de tous les joints spi (ainsi que les côtés tête de Delco et capteur AAC) sans oublier les calages des poulies des AAC.

Un garage qui ne veut pas le faire ne devrait pas porter le nom de garage. On trouve les pièces et tout est accessible.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 28 août 2023, 18:43

GeneralChef a écrit :
28 août 2023, 16:34
Stef78 a écrit :
28 août 2023, 13:30
Salut Tdd, et bien j'avais vendu la voiture le 18 août, lors de la déclaration sur le site Ants il y a eu une erreur ,le prénom de l'acheteur avais une lettre en plus ( merci le correcteur du site Ants 🤬) de la l'acheteur me lance des piques, je fait les démarches rapidement seulement Ants pour toute demande faut compter un peux plus de 2semaines si c'est une erreur et montrer patte blanche avec des documents prouvant l'erreur, la personne ne comprends pas alors que je lui est fait une capture d'écran pour le délai et j'ai appelé Ants ( 40mn d'attente 🤬) il me répète la même chose que je transmets à l'acheteur, il appel Ants qui l'a lui confirme mes dire cela se calme, de la il me rappelle pour me demander comment je comptais faire la courroie de distribution car j'ai baissé le prix pour qu'il fasse la courroie de distribution, il me dit aucun garage veux la prendre bref je lui parle de l'éventuelle possibilité via le groupe safrane qu'il serait possible sans affirmation de le faire, de la des jours passe, il me renvoie plusieurs messages, il entend des bruits, enfin voilà qu'il a acheté la voiture trop chère, que en gros il a encore la courroie a faire que il veut pas faire de frais dessus, de la je lui explique qu'il faut acheter autre chose pas une ancienne car il y a toujours à faire, même si la pour moi il y a rien à part la courroie a prévoir, bref cela tournais en boucle je lui dis faite un devis au garage s'il y a vraiment quelque chose je participe mais après avoir parler avec lui j'ai eu comme un déclic je lui est dis si je fais sa qui me dis que dans 3 mois vous allez pas m'appeler pour autre chose, je pense ne pas être un escrocs mais dans sa façon de parler sa ma laissé un goût amer, du coup hier j'étais tout le weekend dans le 71 je suis partie la chercher dans le 61 soit environ 900 km une fois rentrée chez moi, je lui est rendus l'argent et ma femme va la garder, je supporte pas les gens comme sa, si vous cherchez du neuf faut aller au garage, il a osé me dire que je lui vendais une voiture quasiment au prix d'une bi turbo, je pense qu'il connais rien, et que c'est un emmerdeur et moi du coup je préfère ne pas partir trop loin sinon je pense que sa aurait mal fini.

C'est la deuxième fois que sa m'arrive, a l'avenir je pense je m'abstiendrai de faire confiance au gens et surtout je commence a comprendre les gens qui vendent au garage, seulement une safrane si tu la laisses en échange au garage elle fini au broyeur, enfin voilà je l'est ramener elle roule super pas de soit disant bruit.
il n'en voulait plus de cette safrane, il cherchait des excuses pour s'en défaire et que tu l'as reprenne. Il a du ce rendre compte d'un truc qui l'a fait changé d'avis. La mienne aussi je l'ai acheté avec la dsitri à faire et sans aucun historique d'entretien (juste le CT) et j'ai pas fait tout un flan au vendeur... Moi je l'a voulais et je savais où je mettais les pieds. Il n'en voulait plus c'est tout, le reste c'est du blabla...

Peut être je sais pas mais dans la vie si tu n'est pas certain de vouloir les choses et bien faut s'abstenir, surtout que il me fait perdre mon temps a ma famille et moi, moi j'ai acheté des voitures vous savez je négocie presque pas, pour moi si tu es intéressé tu l'achète c'est tout, maintenant acheter et après venir pleurer que c'est trop chère, comme il m'a dit " il y a des safranes 2.5 a 1500€" et je lui est répondus je serais curieux de voir l'entretient et le suivi pour 1500 et l'état châssis et carrosserie, bref je passe à autre chose, c'est moi qui perd j'ai demandé l'annulation et je paye un duplicata ainsi que les frais d'essence pour aller la chercher et revenir, au final je la garde je vais trouvé une autre solution.

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 28 août 2023, 18:47

jpdubuc a écrit :
28 août 2023, 18:13
Sincèrement faire la courroie de distribution sur ce moteur fait peur par le nom (ce n'est pas mon métier), mais finalement se fait facilement sur les fin Phase-2.
Sachant que j'ai fait la totale y compris un Tuto : avec changement de tous les joints spi (ainsi que les côtés tête de Delco et capteur AAC) sans oublier les calages des poulies des AAC.

Un garage qui ne veut pas le faire ne devrait pas porter le nom de garage. On trouve les pièces et tout est accessible.
on est d'accord pour le nom garage il y a vraiment des garages qui mérite rien. Moi je ne ferais pas ma courroie seul, peut être si j'étais accompagné par un spécialiste et encore j'aime pas joué avec le feux, mais bon elle restera avec moi, plutôt que vendre a quelqu'un qui va la bousiller.

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 28 août 2023, 19:05

Stef78 a écrit :
28 août 2023, 18:47
jpdubuc a écrit :
28 août 2023, 18:13
Sincèrement faire la courroie de distribution sur ce moteur fait peur par le nom (ce n'est pas mon métier), mais finalement se fait facilement sur les fin Phase-2.
Sachant que j'ai fait la totale y compris un Tuto : avec changement de tous les joints spi (ainsi que les côtés tête de Delco et capteur AAC) sans oublier les calages des poulies des AAC.

Un garage qui ne veut pas le faire ne devrait pas porter le nom de garage. On trouve les pièces et tout est accessible.
on est d'accord pour le nom garage il y a vraiment des garages qui mérite rien. Moi je ne ferais pas ma courroie seul, peut être si j'étais accompagné par un spécialiste et encore j'aime pas joué avec le feux, mais bon elle restera avec moi, plutôt que vendre a quelqu'un qui va la bousiller.
Ce n'est pas ma première distribution (vécus autres moteurs) : on ne fait pas sur ce moteur sans avoir galéré sur un moteur plus simple.
Si on ne le sent pas : on laisse cela à un spécialiste comme tu le dis.
Si on le fait, il faut prendre son temps, quitte à refaire une ou plusieurs étapes. Donc il faut une véhicule "Bis", c'est impératif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 28 août 2023, 20:25

Stef78 a écrit :
28 août 2023, 18:47
...

plutôt que vendre a quelqu'un qui va la bousiller.
J'ai réactivé ton annonce de vente, c'est toi qui vois, sachant que les membres du Forum sont plus à même de comprendre le terme "ancienne". :lol:
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par yannick david » 28 août 2023, 21:15

comment ça se passe dans ce cas la? j'ai crut comprendre mais pas sur

tu déclare a l'ants que la vente a capoté et tu paye juste un duplicata ?

je confirme quand a joindre l'ants

j'ai essayé de les joindre y'a 1 semaine pour un changement de propriétaire problématique(celui qui m'a vendu ma R19 Baccara n'avait pas déclaré la vente...)

j'ai monté un dossier qui est passé "en cours d'analyse par le service instructeur)

au bout d'1 mois toujours pareil

j'ai essayé de les appeler:20 minutes d'attente pour avoir un interlocuteur et d'un seul coup,messagerie vocal :shock: :llooll:

j'ai laissé un message,mais j'ai eut aucun retour autant par mail qu'appel :gene:

heureusement la situation c'est enfin débloqué et j'ai reçu ma carte grise ce matin :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31820
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par jpdubuc » 28 août 2023, 22:19

jpdubuc a écrit :
14 nov. 2020, 15:06
...

A ce sujet, je me rappelle l'acheteur de ma 405 D BRK.
On avait été avec lui en préfecture pour l'aider à déclarer la vente faite 1h avant (à sa demande, et nous trop heureux que la transition soit sûre et complète).

Au moment du paiement, il avait tiqué (sans avoir le choix) car c'était plein tarif : environ 9 ans et 1/2 !
Pour mon ex 405, on avait tout résolu en 1 heure :
  • Dépôt du liquide dans une agence de notre banque.
  • Déclaration en physique en préfecture.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 28 août 2023, 22:23

yannick david a écrit :
28 août 2023, 21:15
comment ça se passe dans ce cas la? j'ai crut comprendre mais pas sur

tu déclare a l'ants que la vente a capoté et tu paye juste un duplicata ?

je confirme quand a joindre l'ants

j'ai essayé de les joindre y'a 1 semaine pour un changement de propriétaire problématique(celui qui m'a vendu ma R19 Baccara n'avait pas déclaré la vente...)

j'ai monté un dossier qui est passé "en cours d'analyse par le service instructeur)

au bout d'1 mois toujours pareil

j'ai essayé de les appeler:20 minutes d'attente pour avoir un interlocuteur et d'un seul coup,messagerie vocal :shock: :llooll:

j'ai laissé un message,mais j'ai eut aucun retour autant par mail qu'appel :gene:

heureusement la situation c'est enfin débloqué et j'ai reçu ma carte grise ce matin :mrgreen:
Alors comment sa se passe disons que tu es dans la galère totale parce que en faite il ne précise pas que pour toute demande d'abandon de cession faut le faire avec France connect et non l'identifiant d'après eu tu n'as pas accès au sous menus, ensuite tu vas devoir faire une nouvelle demande puis aller dans autre demande et dans la sous catégorie annuler ou modifier une cession, a ce stade la tu dois formuler un message du pourquoi de l'annulation, sachant que toi et l'acheteur devrez co-signé une lettre expliquant la demande ( je soussigné Mr ou Mme DUPONT demandant l'annulation .... véhicule immatriculer ... etc. ) la photocopie des cartes d'identité des deux personnes, un justificatif de domicile, attestation assurance, le CT, et après tu fais ta demande de duplicata, tu paye environ 13€, il te délivre un certificat d'immatriculation provisoire ( 1 mois de validité ) et c'est partie pour 3 semaines d'attentes, la galère, franchement sa donne pas envie de vendre et sa c'est si la cession n'as pas été enregistré sinon c'est foutu il faut refaire la carte grise soit le montant global et faire l'annulation de la vente.

La lois dis que tu as 30 jours pour annuler la vente et 2 ans pour vis cachés, en faite n'importe qui fait sa en juillet il a une voiture gratuit un mois et reviens de vacance ( c'est imagé mais possible ) c'est bien d'un côté mais de l'autre beaucoup en abuse.

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23702
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par fkp 94 » 30 août 2023, 11:24

Perso j'aurai envoyé balader l'acheteur. tu ne l'as pas forcé à acheter. Pour ce qui est de la distribution, il devait penser s'en tirer pour 200€ via un "ami" et personne n'a voulu. du coup le tarif garage l'a refroidit direct d'ou les pretextes pourris.

si tu veux faire ta distribution, passe me voir.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par tdd » 30 août 2023, 11:45

Stef78 a écrit :
28 août 2023, 22:23
La lois dis que tu as 30 jours pour annuler la vente et 2 ans pour vis cachés
non pour les 30 jours entre particulier.
même pas une heure à partir du moment où tu signes.

Pour annulation suite vice caché, faut le prouver, que cela soit suffisamment grave, non apparent et empêche l'usage normal du véhicule.
bref, tu aurais pu, comme le précise François, envoyer balader l'acheteur sans souci.

Avatar de l’utilisateur
Stef78
RXE
Messages : 237
Inscription : 02 avr. 2022, 19:25
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : Eure et loire

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par Stef78 » 30 août 2023, 12:55

Tdd J'ai hésité à l'envoyer chier le mec mais je me suis dit ont sais jamais un c.. sa reste un c.. et comme dit ma femme elle voulait rentrer ☺️, enfin bref je vais voir pour la gardé, je vous dirais si je change d'avis mais là je suis "vacciné" et Fkp merci pour la proposition je te tiens au jus, dès que j'ai un petit peux de temps, si tu peux m'envoyer en mp comment tu procéder pour la distribution ( j'achète les pièces ou c'est toi et je paye enfin voilà )

tdd
INITIALE
Messages : 5840
Inscription : 28 mars 2013, 11:19
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
Localisation : Yvelines - 78120
Contact :

Re: [Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001

Message par tdd » 30 août 2023, 18:14

j'entends, steph, ce n'est pas une critique.

Simplement pour préciser la loi sur le sujet.

Répondre