[Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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- Stef78
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[Stef78] Safrane Phase-2 2.5 20V Rxt Bvm 2001
Bonjour, tout le monde je m'appel Stéphane j'ai 34ans, j'habite dans la régions ile de France
Je suis à la recherche d'une safrane 2.5 20v phase 2, finition initiale serait le must, qui a un entretien correct et a jour, une carrosserie en bonne état sera le mieux, je recherche ce modèle car j'aime les véhicules de cette époque, le bruit du 5 cylindre est génial , c'est un véhicule que l'ont croise de moins en moins mais je trouve qu'il vieilli bien dans le paysage. Les options sont peut nombreuses mais il y a des choses qui se font plus de nos jours, siège ergomatic et j'en passe.
Si vous avez des contacts je suis preneur après je ne vais pas faire 500 km pour une épave ( déjà vécu )
Je suis à la recherche d'une safrane 2.5 20v phase 2, finition initiale serait le must, qui a un entretien correct et a jour, une carrosserie en bonne état sera le mieux, je recherche ce modèle car j'aime les véhicules de cette époque, le bruit du 5 cylindre est génial , c'est un véhicule que l'ont croise de moins en moins mais je trouve qu'il vieilli bien dans le paysage. Les options sont peut nombreuses mais il y a des choses qui se font plus de nos jours, siège ergomatic et j'en passe.
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Dernière modification par Stef78 le 18 avr. 2022, 13:02, modifié 4 fois.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
ha tiens, un voisin
enfin, surtout de jp, si Guyancourt...
première question (essentielle s'il en est ^^), au delà de la version, tu cherches en boite manuelle ou auto ?
enfin, surtout de jp, si Guyancourt...
première question (essentielle s'il en est ^^), au delà de la version, tu cherches en boite manuelle ou auto ?
Dernière modification par jpdubuc le 03 avr. 2022, 19:18, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Attention à la notion hors Crit'Air. Les Phase-2 essence seront bientôt condamnées aussi. Sauf les GPL qui sont en état.
En BVA (@tdd en est un adepte inconditionnel), le moteur tourne moins vite sur autoroute, donc cela est plus "agréable.
-----
Tu peux regarder ce tuto photos en interne au Forum (pour nous présenter ta future) :
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Dernière modification par jpdubuc le 03 avr. 2022, 19:18, modifié 1 fois.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
si possible en BVA car j'en est essayé une et j'ai trouvé sa génial, après je ne l'est pas essayer en manuel, j'ai entendu vaguement qu'elle consommerais moins ?
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Merci pour l'activation, du coup sa serait un véhicule qui roulerait le week end et vacance, j'ai un véhicule de société pour le travail, et aussi une autre voiture que ma femme utilise, je ne pense pas aller sur paris avec, après cela dépend des ZFE qui pourrait s'aggrandir.jpdubuc a écrit : ↑03 avr. 2022, 19:12Bienvenue sur le Forum.
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Attention à la notion hors Crit'Air. Les Phase-2 essence seront bientôt condamnées aussi. Sauf les GPL qui sont en état.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
la bva oui, consomme moins à vitesse stabilisée (régime moteur moindre)
en ce moment, me semble pas qu'il y en ait en vente ici (sur le forum).
après, faut surveiller leboncoin&cie et être prêt en cas d'occasion correspondant à ta recherche.
Quel est ton budget ?
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
pour le budget cela dépendra de l'état de la voiture, après vous pouvez me conseiller une fourchette de prix car je voudrais pas acheter un véhicule trop chère, sur leboncoin je regarde tout les jours depuis plus d'un mois mais rien d'intéressant sans beaucoup de frais, ou alors des gens qui répondent pas au appel (ou message quand il y a pas de numéro).tdd a écrit : ↑03 avr. 2022, 19:47la bva oui, consomme moins à vitesse stabilisée (régime moteur moindre)
en ce moment, me semble pas qu'il y en ait en vente ici (sur le forum).
après, faut surveiller leboncoin&cie et être prêt en cas d'occasion correspondant à ta recherche.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
ben non, tu dois avoir une idée quand même de ton budget global.
tu as effectivement deux solutions :
- un exemplaire vraiment bien entretenu et suivi, en particulier sur tout ce qui n'est pas l'entretien standard et avec des pièces de qualité (triangle, support moteur, lambda, catalyseur/échappement, etc)
- quelque chose sans historique ou pas vraiment suivi (ça revient à la même chose), où tu auras des frais ensuite assez vite, voir tout de suite.
le prix sera fonction de cela, et du kilométrage.
Sauf exception, ce que l'on trouve tombe dans la deuxième catégorie, avec pas mal de frais à prévoir, surtout dans la fourchette 150000-200000km
Le prix peut varier entre 1000€ (aucun entretien récent) à 2500€ pour un entretien correct on va dire (avec donc des trucs à faire ensuite).
Au delà, c'est soit que le kilométrage est plus faible, soit que le suivi est plus poussé.
ou que c'est trop cher pour ce que c'est
au global, pour avoir un exemplaire qui tient la route (au sens figuré ^^), faut compter dans les 3500-4500€, tout compris, quand on part de rien.
Dans le pas cher (voir très peu cher), il peut y avoir de bonnes affaires, le seul critère étant dans ce cas la corrosion, ou plutôt son absence
si y'en a pas, c'est très intéressant, quand on a évidemment les pièces et les connaissances pour faire soi-même...
tu as effectivement deux solutions :
- un exemplaire vraiment bien entretenu et suivi, en particulier sur tout ce qui n'est pas l'entretien standard et avec des pièces de qualité (triangle, support moteur, lambda, catalyseur/échappement, etc)
- quelque chose sans historique ou pas vraiment suivi (ça revient à la même chose), où tu auras des frais ensuite assez vite, voir tout de suite.
le prix sera fonction de cela, et du kilométrage.
Sauf exception, ce que l'on trouve tombe dans la deuxième catégorie, avec pas mal de frais à prévoir, surtout dans la fourchette 150000-200000km
Le prix peut varier entre 1000€ (aucun entretien récent) à 2500€ pour un entretien correct on va dire (avec donc des trucs à faire ensuite).
Au delà, c'est soit que le kilométrage est plus faible, soit que le suivi est plus poussé.
ou que c'est trop cher pour ce que c'est
au global, pour avoir un exemplaire qui tient la route (au sens figuré ^^), faut compter dans les 3500-4500€, tout compris, quand on part de rien.
Dans le pas cher (voir très peu cher), il peut y avoir de bonnes affaires, le seul critère étant dans ce cas la corrosion, ou plutôt son absence
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
oui c'est sur je pense être dans le cas des 3500 -4000 € pour le budget voir un petit peut plus si vraiment c'est une pépite, franchement, je suis débrouillard je touche un peux a la mécanique, mais je veux pas une voiture ou il y a tout a refaire comme j'en est vu unetdd a écrit : ↑03 avr. 2022, 20:34ben non, tu dois avoir une idée quand même de ton budget global.
tu as effectivement deux solutions :
- un exemplaire vraiment bien entretenu et suivi, en particulier sur tout ce qui n'est pas l'entretien standard et avec des pièces de qualité (triangle, support moteur, lambda, catalyseur/échappement, etc)
- quelque chose sans historique ou pas vraiment suivi (ça revient à la même chose), où tu auras des frais ensuite assez vite, voir tout de suite.
le prix sera fonction de cela, et du kilométrage.
Sauf exception, ce que l'on trouve tombe dans la deuxième catégorie, avec pas mal de frais à prévoir, surtout dans la fourchette 150000-200000km
Le prix peut varier entre 1000€ (aucun entretien récent) à 2500€ pour un entretien correct on va dire (avec donc des trucs à faire ensuite).
Au delà, c'est soit que le kilométrage est plus faible, soit que le suivi est plus poussé.
ou que c'est trop cher pour ce que c'est
au global, pour avoir un exemplaire qui tient la route (au sens figuré ^^), faut compter dans les 3500-4500€, tout compris, quand on part de rien.
Dans le pas cher (voir très peu cher), il peut y avoir de bonnes affaires, le seul critère étant dans ce cas la corrosion, ou plutôt son absence
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Une Safrane "abordable" demande à s'en occuper soi-même, ou à travers un membre spécialisé.
Et surtout éviter les concessions Renault.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
La ZFE Paris est jusqu'à l'A86 : à ne pas oublier.
Actuellement, en cas de pic de pollution une Crit'Air 3 ne peut rentrer à l'intérieur de l'A86.
L'année prochaine : ce sera permanent.
Ce devait être en 2022, mais ils ont retardé d'un an l'interdiction.
Actuellement, en cas de pic de pollution une Crit'Air 3 ne peut rentrer à l'intérieur de l'A86.
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Ce devait être en 2022, mais ils ont retardé d'un an l'interdiction.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Oui, comme j'ai dit se sera un véhicule qui roulera pas tout les jours, et pour tout se qui est de la ZFE je vais peut-être bientôt m'éloigner de la régions parisienne (ile de France) donc a moin que cela change je pense ne pas être impacté, déjà que je ne vais jamais sur Paris enfin après on verra. Le week end je crois que l'on peut tout de même roulé sur la A86 il me semble, toute façon comme dit avant je ne vais pas vraiment de se côté la et si jamais cela deviendrait compliqué nous avons un deuxième véhicule qui peut être sera remplacé par un véhicule critaire 1 a l'avenir.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
L'A86 est, si je ne me trompe pas, accessible à tous et tout le temps, qui que soit le niveau Crit'Air ou pas Crit'Air.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Oui il me semble que c'est tout se qui est intérieur A86 qui devient ZFE, sinon que pouvez-vous me conseiller sur les gros point noir a vérifier, de se que je sais il y a le châssis qui rouille, la malle, passage de roue arrière me semble aussi, le moteur 2.5 20v a t'il des point a vérifier, que je puisse me faire une liste des points à vérifier comme sa quand je trouverais un véhicule a vendre je pourrais bien vérifier en plus des point que je connais déjà.
Aussi la safrane a t'elle la colonne de direction que l'on peut régler, car celle que j'ai vu ne l'avais pas, les sièges sont plutôt haut en hauteur, je voyais le capot se qui m'a un peux perturbé au début mais je pense que l'ont si fait.
Aussi la safrane a t'elle la colonne de direction que l'on peut régler, car celle que j'ai vu ne l'avais pas, les sièges sont plutôt haut en hauteur, je voyais le capot se qui m'a un peux perturbé au début mais je pense que l'ont si fait.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
En Phase-2 : la colonne est réglable dans l'axe de la longueur uniquement et manuellement avec une poignée de verrouillage.
En Phase-1 : certaines (au moins les Baccara) ont ce réglage en électrique et mémorisé pour jusqu'à 3 conducteurs (associé au siège conducteur et aux deux rétroviseurs externes).
Les autres sont en manuel (comme les Phase-2).
Ceci est pratique : mais uniquement dans un axe : donc le volant a toujours la même inclinaison.
En Phase-1 : certaines (au moins les Baccara) ont ce réglage en électrique et mémorisé pour jusqu'à 3 conducteurs (associé au siège conducteur et aux deux rétroviseurs externes).
Les autres sont en manuel (comme les Phase-2).
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Et pour tout savoir (ou presque) sur l'entretien :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... eur+sondes
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
effectivement, la rouille à vérifier.
si de surface pas grave, mais si c'est intensif sous tout le chassis ou traversante, passe ton chemin.
de l'intérieur, faut regarder deux choses : le coffre et plus particulièrement l'emplacement de la roue de secours (ne pas hésiter à la sortir)
et aussi soulever la banquette arrière et regarder si possible sous la protection qui se trouve sous toute la largeur dessous : en cas de condensation, de l'humidité a pu s'accumuler à cet endroit et faire rouiller...
sur une phase 2 d'après mars 98, les coupelles inférieures des amortisseurs avant sont à regarder : elles peuvent être en très mauvais état, ce qui en soit n'est pas un motif pour ne pas acheter mais dans ce cas faudra les changer rapidement par de l'occase en bon état (se trouve ici ou en casse).
faiblesse régulière d'une safrane, le train avant, et plus spécialement les triangles : ils font rarement plus de 100 à 150000km (sauf à ne faire que de l'autoroute) et sont la plupart du temps changés par des pièces achetées sur internet (oscaro&cie) qui sont toutes de la merde, avec des silent blocs trop mous.
Donc si le vendeur dit qu'ils ont été remplacés, quid de l'origine : si pas renault ou si pas du reconditionné avec des silent bloc hutchisson (fabriquant d'origine), c'est comme si cela n'avait pas été fait.
côté moteur, rien de particulier c'est costaud à souhait.
évidemment checker l'ancienneté de la distribution.
Demander si sonde lambda, capteur pmh et AAC ont été remplacé ou pas : si oui avec un kilométrage supérieur à 200000, c'est positif car cela témoigne d'un entretien préventif sans attendre le dysfonctionnement (ex lambda, préco 160 000 km).
l'aspect du vase d'expansion renseigne aussi sur le soin de l'entretien
Visuellement vérifier aussi toute la ligne d'échappement, en terme de corrosion, de fuite éventuelle et de bruit.
Si pas d'origine (probable), voir si la marque est connue, y'a beaucoup de merde aussi à ce niveau là qui ne dure pas longtemps...
le volant se règle uniquement en profondeur (dans l'axe de la colonne)
si de surface pas grave, mais si c'est intensif sous tout le chassis ou traversante, passe ton chemin.
de l'intérieur, faut regarder deux choses : le coffre et plus particulièrement l'emplacement de la roue de secours (ne pas hésiter à la sortir)
et aussi soulever la banquette arrière et regarder si possible sous la protection qui se trouve sous toute la largeur dessous : en cas de condensation, de l'humidité a pu s'accumuler à cet endroit et faire rouiller...
sur une phase 2 d'après mars 98, les coupelles inférieures des amortisseurs avant sont à regarder : elles peuvent être en très mauvais état, ce qui en soit n'est pas un motif pour ne pas acheter mais dans ce cas faudra les changer rapidement par de l'occase en bon état (se trouve ici ou en casse).
faiblesse régulière d'une safrane, le train avant, et plus spécialement les triangles : ils font rarement plus de 100 à 150000km (sauf à ne faire que de l'autoroute) et sont la plupart du temps changés par des pièces achetées sur internet (oscaro&cie) qui sont toutes de la merde, avec des silent blocs trop mous.
Donc si le vendeur dit qu'ils ont été remplacés, quid de l'origine : si pas renault ou si pas du reconditionné avec des silent bloc hutchisson (fabriquant d'origine), c'est comme si cela n'avait pas été fait.
côté moteur, rien de particulier c'est costaud à souhait.
évidemment checker l'ancienneté de la distribution.
Demander si sonde lambda, capteur pmh et AAC ont été remplacé ou pas : si oui avec un kilométrage supérieur à 200000, c'est positif car cela témoigne d'un entretien préventif sans attendre le dysfonctionnement (ex lambda, préco 160 000 km).
l'aspect du vase d'expansion renseigne aussi sur le soin de l'entretien
Visuellement vérifier aussi toute la ligne d'échappement, en terme de corrosion, de fuite éventuelle et de bruit.
Si pas d'origine (probable), voir si la marque est connue, y'a beaucoup de merde aussi à ce niveau là qui ne dure pas longtemps...
le volant se règle uniquement en profondeur (dans l'axe de la colonne)
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Je ferais une recommandation d'entretien :
Renault préconise 15 000 km pour l'huile moteur (cas de ma fin Phase-2 : 2,5L 20V).
Le Forum recommande 10 000 km : ce qui est plus que cohérent.
Perso, à force de viser autour de 8 000 km (j'aime bien le chiffre binaire : 8 192 km), j'ai amélioré la consommation d'huile de 1L/1000km + bruit de tracteur (achat) je suis passé à 0,25L/8000km !
Renault préconise 15 000 km pour l'huile moteur (cas de ma fin Phase-2 : 2,5L 20V).
Le Forum recommande 10 000 km : ce qui est plus que cohérent.
Perso, à force de viser autour de 8 000 km (j'aime bien le chiffre binaire : 8 192 km), j'ai amélioré la consommation d'huile de 1L/1000km + bruit de tracteur (achat) je suis passé à 0,25L/8000km !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Il faudrait que je vérifie, si l'alimentation de la colonne à déplacement électrique existe quand même en Phase-2. Curieux je suis.jpdubuc a écrit : ↑04 avr. 2022, 13:47En Phase-2 : la colonne est réglable dans l'axe de la longueur uniquement et manuellement avec une poignée de verrouillage.
En Phase-1 : certaines (au moins les Baccara) ont ce réglage en électrique et mémorisé pour jusqu'à 3 conducteurs (associé au siège conducteur et aux deux rétroviseurs externes).
Les autres sont en manuel (comme les Phase-2).
Ceci est pratique : mais uniquement dans un axe : donc le volant a toujours la même inclinaison.
La mémorisation de la colonne à déplacement électrique est absente en Phase-2 (pas gérée par le boîtier électronique sous le siège conducteur).
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Merci pour les infos, je vérifierai tout ces points, en tous cas sa s'annonce compliqué a trouver dans le sens où j'en vois pas une seul, elles ont disparus des routes en tout cas vers chez moi, la prime à la conversation a du en voir de beau modèle finir a la casse
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
faut juste être patient et regarder régulièrement...
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
achetes en une propre de carrosserie et chassis : c'est ce qui est le plus difficile/couteux à refaire. pour ce qui est mecanique tant que ca roule apeu pres bien, ca peut se refaire facilement.Stef78 a écrit : ↑04 avr. 2022, 16:54Merci pour les infos, je vérifierai tout ces points, en tous cas sa s'annonce compliqué a trouver dans le sens où j'en vois pas une seul, elles ont disparus des routes en tout cas vers chez moi, la prime à la conversation a du en voir de beau modèle finir a la casse
et pour negocier un prix bas, rien de tel qu'une voiture avec travaux de mecanique à faire => ca coute vite cher en garage, du coup les entretiens sont souvent minimalistes, la cote aussi.
tu as l'avantage d'etre en region parisienne => ta voiture pourra etre vue/réparée chez un specialiste du modele.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
Cela me fait penser à la mienne, achetée relativement chère, mais propre en esthétique, avec de la rouille typique de Phase-2 (mais à certains endroits invisibles), avec un intérieur joli (mais avec des cuirs peints pour faire joli), avec un entretien indiqué comme parfait (vu du prédécesseur).fkp 94 a écrit : ↑05 avr. 2022, 09:42achetes en une propre de carrosserie et chassis : c'est ce qui est le plus difficile/couteux à refaire. pour ce qui est mecanique tant que ca roule apeu pres bien, ca peut se refaire facilement.Stef78 a écrit : ↑04 avr. 2022, 16:54Merci pour les infos, je vérifierai tout ces points, en tous cas sa s'annonce compliqué a trouver dans le sens où j'en vois pas une seul, elles ont disparus des routes en tout cas vers chez moi, la prime à la conversation a du en voir de beau modèle finir a la casse
et pour negocier un prix bas, rien de tel qu'une voiture avec travaux de mecanique à faire => ca coute vite cher en garage, du coup les entretiens sont souvent minimalistes, la cote aussi.
tu as l'avantage d'etre en region parisienne => ta voiture pourra etre vue/réparée chez un specialiste du modele.
Mais au final : triangle de M...., amortisseur récents mais finis, pas la bonne huile moteur, dangers électrique de bidouille de gars qui "sait", ...
Bref entretenue oui, mais avec des pièces de M.... et un "savoir faire" de M.... aussi !!!
Et des éléments totalement ignorés : sonde Lambda, huile BVA, LDR du mauvais type et largement trop vieux, liquide de frein "discutable", ...
Actuellement, elle a presque 80 000 de plus, mais est en bien meilleur état que lors de l'achat.
Donc acheter à pas cher est préférable, mais avec un châssis sans trous car c'est LE PRINCIPAL.
Ainsi avec du temps et des infos du Forum, il est possible de la "réparer" au mieux.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
merci pour le conseil, comme dit plus haut j'était allé en voir une mais le prix ne correspondait pas avec l'état de la voiture a mes yeux, je vois que tu est un grand fan de Safrane, si je peux me permettre pourquoi cette voiture et pas une autre au vu du nombre que tu as possédé?fkp 94 a écrit : ↑05 avr. 2022, 09:42achetes en une propre de carrosserie et chassis : c'est ce qui est le plus difficile/couteux à refaire. pour ce qui est mecanique tant que ca roule apeu pres bien, ca peut se refaire facilement.Stef78 a écrit : ↑04 avr. 2022, 16:54Merci pour les infos, je vérifierai tout ces points, en tous cas sa s'annonce compliqué a trouver dans le sens où j'en vois pas une seul, elles ont disparus des routes en tout cas vers chez moi, la prime à la conversation a du en voir de beau modèle finir a la casse
et pour negocier un prix bas, rien de tel qu'une voiture avec travaux de mecanique à faire => ca coute vite cher en garage, du coup les entretiens sont souvent minimalistes, la cote aussi.
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Re: [Stef78] À la recherche d'une Safrane Phase-2 2.5 20V
C'est le problème de tous se qui se vend sur leboncoin, peut importe la marque, les gens vendent des véhicules "avec entretien a jour" et quand on pose des questions sa s'arrête a de simple vidange, le reste on s'en foutjpdubuc a écrit : ↑05 avr. 2022, 10:02Cela me fait penser à la mienne, achetée relativement chère, mais propre en esthétique, avec de la rouille typique de Phase-2 (mais à certains endroits invisibles), avec un intérieur joli (mais avec des cuirs peints pour faire joli), avec un entretien indiqué comme parfait (vu du prédécesseur).fkp 94 a écrit : ↑05 avr. 2022, 09:42achetes en une propre de carrosserie et chassis : c'est ce qui est le plus difficile/couteux à refaire. pour ce qui est mecanique tant que ca roule apeu pres bien, ca peut se refaire facilement.Stef78 a écrit : ↑04 avr. 2022, 16:54Merci pour les infos, je vérifierai tout ces points, en tous cas sa s'annonce compliqué a trouver dans le sens où j'en vois pas une seul, elles ont disparus des routes en tout cas vers chez moi, la prime à la conversation a du en voir de beau modèle finir a la casse
et pour negocier un prix bas, rien de tel qu'une voiture avec travaux de mecanique à faire => ca coute vite cher en garage, du coup les entretiens sont souvent minimalistes, la cote aussi.
tu as l'avantage d'etre en region parisienne => ta voiture pourra etre vue/réparée chez un specialiste du modele.
Mais au final : triangle de M...., amortisseur récents mais finis, pas la bonne huile moteur, dangers électrique de bidouille de gars qui "sait", ...
Bref entretenue oui, mais avec des pièces de M.... et un "savoir faire" de M.... aussi !!!
Et des éléments totalement ignorés : sonde Lambda, huile BVA, LDR du mauvais type et largement trop vieux, liquide de frein "discutable", ...
Actuellement, elle a presque 80 000 de plus, mais est en bien meilleur état que lors de l'achat.
Donc acheter à pas cher est préférable, mais avec un châssis sans trous car c'est LE PRINCIPAL.
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