[Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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[Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Bonjour tout le monde,
Je me présente, je m'appelle Thomas j'ai 22 ans et je travail dans l'informatique.
J'ai récemment acquis (il y'a plus de 6 mois) une jolie Safrane de 97 avec le moteur Volvo 2.5 BVM, en couleur Vert Abysse Nacré (très joli j'aime bien)
C'est ma première Renault, qui plus est en haut de gamme s'il vous plait
Elle a actuellement 343 000km et elle en verra beaucoup encore j'espère !
J'ai un semblant de suivi concernant l'entretien basique, mais sans plus
Cette auto a été maltraité par son ancien propriétaire qui étais qu'un amateur
Je suis vers Brest, je recherche actuellement un spécialiste ou très bon connaisseur de ce modèle, qui pourrait me l'entretenir et m'apprendre les particularités de ce modèle que je ne connais pas beaucoup
J'aimerai la remettre dans un bon jus car mémère a 2 3 défauts tels que :
Des à-coups (pas tout le temps) à l'accélération décélération et aussi le régime ne redescend pas top top lors des passages de rapports (obligé d'attendre 2 3 secondes), le tout de manière aléatoire, et j'ai vu aussi que ma conso ne descendais pas systématiquement a 0 quand je lâchais le gaz (Résolu, capteur boitier papillon)
Un roulement de roue (J'ai fais les 2 avant, MAJ 22/06/22)
Et les biellettes arrières qui demandent à être changer tout comme le support moteur de derrière. (Fais aussi Juin 2022)
La carrosserie un peu bingé mais ça va
Le capot avant a régler (C'est bon aussi )
Le toit et l'aileron ou je dois refaire une peinture car le vernis s'écaille
Hormis ça, elle à l'air d'être à peu près suivi car l'entretien courant est en ordre, les triangles ont été fait (Hutchinston), ligne neuve etc...
Pour le moment je lui ai juste monter un 2DIN Android, je prévois également de faire refaire le siège conducteur.
Voilà voilà pour la présentation
Au plaisir d'échanger avec vous !
Thomas
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J'ai récemment acquis (il y'a plus de 6 mois) une jolie Safrane de 97 avec le moteur Volvo 2.5 BVM, en couleur Vert Abysse Nacré (très joli j'aime bien)
C'est ma première Renault, qui plus est en haut de gamme s'il vous plait
Elle a actuellement 343 000km et elle en verra beaucoup encore j'espère !
J'ai un semblant de suivi concernant l'entretien basique, mais sans plus
Cette auto a été maltraité par son ancien propriétaire qui étais qu'un amateur
Je suis vers Brest, je recherche actuellement un spécialiste ou très bon connaisseur de ce modèle, qui pourrait me l'entretenir et m'apprendre les particularités de ce modèle que je ne connais pas beaucoup
J'aimerai la remettre dans un bon jus car mémère a 2 3 défauts tels que :
Des à-coups (pas tout le temps) à l'accélération décélération et aussi le régime ne redescend pas top top lors des passages de rapports (obligé d'attendre 2 3 secondes), le tout de manière aléatoire, et j'ai vu aussi que ma conso ne descendais pas systématiquement a 0 quand je lâchais le gaz (Résolu, capteur boitier papillon)
Un roulement de roue (J'ai fais les 2 avant, MAJ 22/06/22)
Et les biellettes arrières qui demandent à être changer tout comme le support moteur de derrière. (Fais aussi Juin 2022)
La carrosserie un peu bingé mais ça va
Le capot avant a régler (C'est bon aussi )
Le toit et l'aileron ou je dois refaire une peinture car le vernis s'écaille
Hormis ça, elle à l'air d'être à peu près suivi car l'entretien courant est en ordre, les triangles ont été fait (Hutchinston), ligne neuve etc...
Pour le moment je lui ai juste monter un 2DIN Android, je prévois également de faire refaire le siège conducteur.
Voilà voilà pour la présentation
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Thomas
Dernière modification par Titom300 le 22 juin 2022, 10:38, modifié 4 fois.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Bienvenue chez nous
malheureusement pas grand monde ici en bretagne...
Cela étant, à défaut, tu auras de nombreux conseils ou de l'aide à distance
tu as un historique de l'entretien ou pas grand chose ?
la pompe n'est pas sensé fait siffler, non, sachant que c'est une pièce d'usure à ce kilométrage.
Si elle est d'origine, faut penser à la changer rapidement, ou du moins à en changer le moteur.
Ex d'entretien souvent ignoré sur ce moteur et pouvant avec un impact sur son fonctionnement, le remplacement du PCV, ou du moins son nettoyage (le système de recyclage des vapeurs d'huile qui doit être bien encrassé si jamais fait).
faudrait préciser si tes à-coups sont simplement à l'accélération ou si c'est au changement de vitesse par ex.
malheureusement pas grand monde ici en bretagne...
Cela étant, à défaut, tu auras de nombreux conseils ou de l'aide à distance
tu as un historique de l'entretien ou pas grand chose ?
la pompe n'est pas sensé fait siffler, non, sachant que c'est une pièce d'usure à ce kilométrage.
Si elle est d'origine, faut penser à la changer rapidement, ou du moins à en changer le moteur.
Ex d'entretien souvent ignoré sur ce moteur et pouvant avec un impact sur son fonctionnement, le remplacement du PCV, ou du moins son nettoyage (le système de recyclage des vapeurs d'huile qui doit être bien encrassé si jamais fait).
faudrait préciser si tes à-coups sont simplement à l'accélération ou si c'est au changement de vitesse par ex.
Dernière modification par jpdubuc le 06 avr. 2022, 19:26, modifié 1 fois.
Raison : Mise en conformité du titre. ;)
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
La pompe à essence : si d'origine : à faire en urgence, car quand elle est en panne, cela est irrémédiable (vécu et dépanné en urgence par @tdd).
Il y a un TUTO.
Le GMP (support d'en bas) : source d'accoups.
Le PCV : normalement c'est chaque 60 000 km. Je considère que 200 000 km est un grand grand max.
Il y a un TUTO.
Il te manque les deux caches rétroviseurs internes.
A prévoir : vidange BVM : chaque 60 000 km : ELF NFP.
A prévoir : vidange moteur : ELF : chaque 10 000 km (recommandation Forum) (pers 8 000 km).
A prévoir : vidange huile DA, liquide de frein, LDR jaune type D.
A prévoir : filtres à huile, air, essence et habitacle (si présent).
-----
Pour infos :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 40#p469794
Il y a un TUTO.
Le GMP (support d'en bas) : source d'accoups.
Le PCV : normalement c'est chaque 60 000 km. Je considère que 200 000 km est un grand grand max.
Il y a un TUTO.
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Dernière modification par jpdubuc le 06 avr. 2022, 19:31, modifié 3 fois.
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Pour la BVA : @tdd en est un adepte inconditionnel.
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Tu peux regarder ce tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
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Dernière modification par jpdubuc le 06 avr. 2022, 19:27, modifié 1 fois.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Pour limiter l'humidité interne qui a tendance à faire flétrir les habillages de portes :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 29#p484222
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
jpdubuc a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:11La pompe à essence : si d'origine : à faire en urgence, car quand elle est en panne, cela est irrémédiable (vécu et dépanné en urgence par @tdd).
Il y a un TUTO.
Le GMP (support d'en bas) : source d'accoups.
Le PCV : normalement c'est chaque 60 000 km. Je considère que 200 000 km est un grand grand max.
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A prévoir : vidange BVM : chaque 60 000 km : ELF NFP.
A prévoir : vidange moteur : ELF : chaque 10 000 km (recommandation Forum) (pers 8 000 km).
A prévoir : vidange huile DA, liquide de frein, LDR jaune type D.
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Pour infos :
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Bonsoir !
Le GMP je compte le faire car les 2 supérieurs on été fait déjà, histoire de :p
Je regarderai pour le PCV tu aurai le lien stp ?
Il me manque celui conducteur en effet ainsi que le cache poignée qui lui aussi a une pate de casser :/, je les ai encore mais j'ai du sacrifier le cache rétro car j'ai du dégarnir la porte portière fermée !! x) Satané moteur de serrure qui s'était grippé
La boite à été vidangé il y'a 6 mois (grosso modo 15 000km)
Le moteur sera fait d'ici peu
Le liquide de frein est ok, LDR à faire en même temps que la distri (faite a 286 000km)
Tout les filtres vont y passer prochainement (et non malheureusement pas de filtre habitacle )
Merci pour ta réponse !
Dernière modification par Titom300 le 06 avr. 2022, 19:43, modifié 1 fois.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
jpdubuc a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:23Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
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Bonsoir !
Merci bien,
Celle ci est une BVM
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Je m'étais aperçu avoir faire une erreur en regardant les photos (la première corrigée) mais j'ai oublié cette seconde erreur.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
TUTO : Moteur pompe à essence Phase-1 et 2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 72#p444945
TUTO : Changement du PCV :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... CV#p481841
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TUTO : Changement du PCV :
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Elle ne prends pas l'humidité du tout ca c'est bien !jpdubuc a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:34Pour limiter l'humidité interne qui a tendance à faire flétrir les habillages de portes :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 29#p484222
Le pare brise chauffant à été changé il y'a peu, et proprement !
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Merci pour les liens je m'en occuperai au plus vite :pjpdubuc a écrit : ↑06 avr. 2022, 19:48TUTO : Moteur pompe à essence Phase-1 et 2 :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... 72#p444945
TUTO : Changement du PCV :
https://forum.renault-safrane.com/forum ... CV#p481841
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Bienvenue à toi
Pour les soucis lié à la gestion moteur , regarde le sujet qui traite des problèmes connus sur l'injection du 2.5L et l'expertise de 406coupé qui avait rencontré exactement les mèmes soucis avec son initiale.
Il y est allé pas à pas et en a fait profiter le forum.
Il y a pleins de choses à verifier sur 2.5L voire à ce KM à remplacer car les composants meme si ils sont costaud et durent longtemps , ca reste pour certains de l'electronique avec des derives possibles avec le temps (en gros ca fonctionne mais moins bien qu'avant).
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Il y a pleins de choses à verifier sur 2.5L voire à ce KM à remplacer car les composants meme si ils sont costaud et durent longtemps , ca reste pour certains de l'electronique avec des derives possibles avec le temps (en gros ca fonctionne mais moins bien qu'avant).
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Suite à notre discussion.
Bloc ventilation : partie droite :
Bloc ventilation : partie droite :
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... TU#p473257
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... TU#p473261
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... TU#p492750
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... DR#p443559
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... DR#p473082
- https://forum.renault-safrane.com/forum ... DR#p474527
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Liens vers mes présentations :
Transition LDR sur ma Phase-1 :
viewtopic.php?f=12&t=17869&p=508554&hil ... on#p508554
Transition LDR sur ma Phase-2 :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=508565&hil ... on#p508565
Remarque :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=508572&hil ... on#p508572
Joints, filtres et appareil tests injecteurs :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=508582&hil ... on#p508582
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Photos envoyées par @Titm300 sortie VM1 (coté conducteur, si j'ai bien compris) :
En agrandissant et en modifiant les réglages des photos :
- Pas de cannelures en vue.
En agrandissant et en modifiant les réglages des photos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Hello hello,
Post du jour concernant les durites d'essence côté moteur,
Hier, je roule et en rentrant je sens une forte odeur d'essence, en effet cela pissait sur le berceau.
Après démontage, voici la sentance !
Une durite no name bien fracasse
J'ai mis une Gate Multifuel neuve en attendant des barricades, je n'avais que ça sous la main. Je n'ai pu faire que la durite d'arriver, je disposais de 63cm de durite
Changez en préventif au cas ou cas juste à côté de l'échappement !
Post du jour concernant les durites d'essence côté moteur,
Hier, je roule et en rentrant je sens une forte odeur d'essence, en effet cela pissait sur le berceau.
Après démontage, voici la sentance !
Une durite no name bien fracasse
J'ai mis une Gate Multifuel neuve en attendant des barricades, je n'avais que ça sous la main. Je n'ai pu faire que la durite d'arriver, je disposais de 63cm de durite
Changez en préventif au cas ou cas juste à côté de l'échappement !
Dernière modification par Titom300 le 09 janv. 2023, 10:55, modifié 1 fois.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Ouf, pas d'effet barbecue.
Bel exemple de durite de basse qualité cuite par la proximité de l'échappement.
Bravo, pour ce remplacement, en attendant de changer les 3 par des Gates Barricade.
Bel exemple de durite de basse qualité cuite par la proximité de l'échappement.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
En effet je n'étais pas preneur d'un barbecue immersif haha
L'accès est assez simple, bien qu'en faisant 2M le dos s'en souviendra durant la journée héhé
Mois prochain, je commande des Gates barricade, et je changerai la pompe à essence par une Pierburg quitte à toucher au circuit carburant.
Merci encore JP, je sais que j'suis tête en l'air et pose 25 fois par jour les questions !
Bisous bisous
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Hello, belle Safrane !
Content de voir qu'elle a échappé à la mort. Celle d'un ami n'a pas eu autant de chance.
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 190507.jpg
Une plaie ce problème de durits.
Content de voir qu'elle a échappé à la mort. Celle d'un ami n'a pas eu autant de chance.
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Une plaie ce problème de durits.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
Oui et une fuite ne pardonne pas avec l'éthanol qui ne doit absolument pas entrer en contact avec l'échappement.
Comme l'éthanol est très volatile, le départ de feu peut être très rapide.
Les durites du prédécesseur étaient totalement dégradées : merci à leurs remplaçantes en Gates Barricade.
Celle du dessus du moteur (retour), je l'avais changé par du Norauto : HS en moins d'un an.
-----
J'ai vécu dernièrement une fuite majeure au niveau du joint d'entrée de rampe.
Heureusement, cela coulait devant, mais cela aurait pu très mal finir quand j'y pense.
Comme l'éthanol est très volatile, le départ de feu peut être très rapide.
Les durites du prédécesseur étaient totalement dégradées : merci à leurs remplaçantes en Gates Barricade.
Celle du dessus du moteur (retour), je l'avais changé par du Norauto : HS en moins d'un an.
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J'ai vécu dernièrement une fuite majeure au niveau du joint d'entrée de rampe.
Heureusement, cela coulait devant, mais cela aurait pu très mal finir quand j'y pense.
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Re: [Titom300] Safrane Intiale Paris 2.5 20V de 97
La tempête Ciaran a fait des dégâts à Brest (vents d'environ 170 km/h
La seule voiture impactée sur ce parking :
La seule voiture impactée sur ce parking :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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