[thib27] Safrane 2.5 20V RXT BVA 1997

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [thib27] Safrane 2.5 20V RXT BVA 1997

Message par thib27 » 04 mai 2022, 10:02

Je vais essayer d'enlever les trompes rouges, mais c'est sous le calculateur, pas facile d'y accéder.

Je vais refaire un câblage "propre" pour le klaxon d'origine.

Aucune idée du kilométrage du kit accessoire. Je vais changer la totale, histoire de bien dormir la nuit !

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Re: [thib27] Safrane 2.5 20V RXT BVA 1997

Message par thib27 » 04 mai 2022, 10:23

Le support moteur HUTCHINSON 524633 est en rupture partout, y a-t-il une autre marque convenable ?

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Re: [thib27] Safrane 2.5 20V RXT BVA 1997

Message par jpdubuc » 04 mai 2022, 10:36

A vérifier : est-ce des trompes avec un vibreur électrique au bout, ou est des trompes ventilées par un compresseur à air juste à coté ?

-----

Exemples sur ma Phase-1 :

D'origine : c'était deux vibreurs électrique.

Puis : type compresseur Safrane acheté en Casse (noir) mais abîmé par un ancien garagiste : Puis : temporaire (rouge) nul (le compresseur est le Renault) : Et enfin : actuel, mais trop puissant :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [thib27] Safrane 2.5 20V RXT BVA 1997

Message par thib27 » 04 mai 2022, 11:13

Je viens d'aller vérifier. Le son provient bien du vibreur électrique qui à l'air d'origine et branché avec des cosses sur seulement une des 2 trompes:
Klaxon.jpg
Aucun son ne sort des trompes rouges si je débranche le klaxon noir. C'est un système pneumatique.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Message par jpdubuc » 04 mai 2022, 11:45

Photos de mes origines Phase-1 : -----
thib27 a écrit :
04 mai 2022, 11:13
Je viens d'aller vérifier. Le son provient bien du vibreur électrique qui à l'air d'origine et branché avec des cosses sur seulement une des 2 trompes:
Klaxon.jpg

Aucun son ne sort des trompes rouges si je débranche le klaxon noir. C'est un système pneumatique.
Vérifies s'il sont branchés en parallèle ou en série ?
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Re: [thib27] Safrane 2.5 20V RXT BVA 1997

Message par jpdubuc » 04 mai 2022, 11:50

thib27 a écrit :
04 mai 2022, 10:02
Je vais essayer d'enlever les trompes rouges, mais c'est sous le calculateur, pas facile d'y accéder.

...
Le cadre qui supporte le calculateur se retire en faisant doucement en 5 minutes (après avoir débranché la borne "-" de la batterie).
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Re: [thib27] Safrane 2.5 20V RXT BVA 1997

Message par tdd » 04 mai 2022, 12:54

5mn, c est que tu discutes avec un pote tout en buvant une bière.....

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Re: [thib27] Safrane 2.5 20V RXT BVA 1997

Message par jpdubuc » 04 mai 2022, 13:16

Quand on le fait une première fois : il faut bien ranger les vis !

Et j'ai des colliers en plastique pour fixer des câbles qui passent.
Sans oublier la vanne du canister.

https://forum.renault-safrane.com/forum ... ur#p497341
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