[GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par Palmedor » 03 nov. 2022, 19:28

GeneralChef a écrit :
03 nov. 2022, 18:08
eh ben c'est plus simple de changer carrément la porte :llooll:
Je confirme, une porte se dépose en moins d'une minute si on la petite douille torx femelle qui va bien.

Mais en soit, c'est toujours mieux de garder la porte d'origine, déjà question couleur, c'est plus uniforme.
Changer la serrure, ce n'est pas techniquement compliqué, c'est juste bien peu accessible... Il faut avoir les doigts agiles et arriver à travailler quasiment à l'aveugle.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 03 nov. 2022, 21:24

Avoir une petite lampe et un petit miroir.
Prendre des photos pour aider à comprendre et pour le remontage.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par Stef78 » 03 nov. 2022, 21:34

GeneralChef a écrit :
03 nov. 2022, 17:17
Hello

J'ai shunté la prise et le plafonnier s'est allumé. Le souci vient donc de la serrure.
content que nos solutions aient aidé à trouvé le problème, il reste plus qu'a trouver une serrure en espérant que celle trouvé fonctionne, il me semble qu'en neuf il reste que la droite dispo, sinon en occasion il y en a pas mal

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 03 nov. 2022, 22:30

Y'a bien la safrane du père, mais je doute qu'il soit d'accord! :llooll: :ptdr:

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par fkp 94 » 04 nov. 2022, 09:02

Stef78 a écrit :
03 nov. 2022, 21:34
GeneralChef a écrit :
03 nov. 2022, 17:17
Hello

J'ai shunté la prise et le plafonnier s'est allumé. Le souci vient donc de la serrure.
content que nos solutions aient aidé à trouvé le problème, il reste plus qu'a trouver une serrure en espérant que celle trouvé fonctionne, il me semble qu'en neuf il reste que la droite dispo, sinon en occasion il y en a pas mal
attention en occasion : seules les derniers modeles ont des serrures avec ce type de montage.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 04 nov. 2022, 16:30

Bon j'ai finalement remonté la contre porte, j'irai me faire la main sur une autre safrane en casse avant de démonter la serrure sur la mienne. La procédure est pas claire pour moi.

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 15 mars 2023, 16:38

bonjour à tous.

Je crois que j'ai un souci avec la jauge à carburant, l'aiguille descend trop vite, j'ai regardé apparemment je n'ai pas de fuite ni dessous ni aux connections au moteur.

Comment faire pour démonter la jauge? j'ai regardé ça n'a pas l'air simple par le coffre...

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par fkp 94 » 15 mars 2023, 21:25

pour voir si c'est vraiment un souci il faut deja verifier ta consommation à la pompe. la jauge qui delire, ca serait bien une premiere.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 15 mars 2023, 23:32

Avant de démonter, il faut vérifier les états :
  • L'écrou de serrage : pas cassé.
    Ou celui de la pompe à essence (vécu).
  • La paire de durites de la pompe.
  • La paire de durites du filtre.
  • Les durites du compartiment moteur (vécu).
  • Le joint entrée de rampe (vécu).
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par fkp 94 » 16 mars 2023, 09:40

jpdubuc a écrit :
15 mars 2023, 23:32
Avant de démonter, il faut vérifier les états :
  • L'écrou de serrage : pas cassé.
    Ou celui de la pompe à essence (vécu).
  • La paire de durites de la pompe.
  • La paire de durites du filtre.
  • Les durites du compartiment moteur (vécu).
  • Le joint entrée de rampe (vécu).
[*]Les durites du compartiment moteur (vécu).
[*]Le joint entrée de rampe (vécu).

sur v6 24, ces parties là sont etanches et specifiques, le reste est commun aux autres ph2 avec les soucis eventuels connus. une fuite, ou qu'elle soit située, genere une odeur. la voiture sent elle ?
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 16 mars 2023, 09:47

OK, je n'ai jamais rencontré ce moteur.
Oui quand la fuite est devant, c'est simple à sentir.
Quand la fuite est dessous : moins simple.
J'ai eu aussi un défaut d'étanchéité en retour de rampe.

L'écrou de la pompe à essence me faisait de l'odeur uniquement suite à un plein et surtout quand cela a couler dessous.
  • La pompe flottait : du coup facile à repérer. :lol:
-----

Une question, est-ce que la consommation moyenne est similaire à avant ?
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 19 mars 2023, 15:40

Hello

J'ai regardé partout il n'y a pas de fuite et la voiture ne sent pas l'essence, j'ai trouvé pour 10€ une jauge sur le bon coin je dois la recevoir demain. Savez vous comment faire pour dévisser la bague plastique de la jauge? J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé. J'ai pas essayé avec un outil de peur de la casser. ça n'a pas du être bougé depuis l'usine

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 19 mars 2023, 15:42

Tu as quoi comme référence sur la jauge ?
Il y a une jauge 3 fils pour Phase-1 et 2 fils pour Phase-2 ?
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 19 mars 2023, 15:46

77 00 840 829 C'est la même référence sur la safrane de mon père (5 cylindres Volvo) qui a pile un an de plus que la mienne

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 19 mars 2023, 15:48

Au sujet de la bague :
viewtopic.php?f=37&t=27759&p=494993&hil ... au#p495002

Porte des gants pour éviter de te couper le dessus des doigts avec le bord fin du trou dans le métal du coffre.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 19 mars 2023, 15:49

GeneralChef a écrit :
19 mars 2023, 15:46
77 00 840 829 C'est la même référence sur la safrane de mon père (5 cylindres Volvo) qui a pile un an de plus que la mienne
Parfait.

Pour ton info (et confirmation) :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=492205&hil ... 29#p492205
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 19 mars 2023, 15:53

Merci JP, au Top comme toujours! :ctop:

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Message par jpdubuc » 19 mars 2023, 15:56

Pour l'écrou de jauge et pompe à essence Safrane, il existe cette clé "magique" mais un peu chère pour une utilisation ponctuelle.

https://www.amazon.fr/FireAngels-r%C3%A ... B07X9RH66R

FireAngels Clé à molette réglable pour Couvercle de Pompe à Carburant de Voiture avec 3 mâchoires 100 à 170 mm.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 19 mars 2023, 16:00

Ou alors tu commandes, tu t'en sers une fois et tu la renvois en te faisant rembourser :ptdr: :llooll:

tdd
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Message par tdd » 19 mars 2023, 16:52

ou plus simplement et qui marche très bien, un marteau avec un burin.

avec des petits coups pas trop forts bien sur :D

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 19 mars 2023, 18:15

tdd a écrit :
19 mars 2023, 16:52
ou plus simplement et qui marche très bien, un marteau avec un burin.

avec des petits coups pas trop forts bien sur :D
Cela correspond au lien du post de @Palmedor que j'ai mis plus haut.
Le coup du burin et du marteau marche bien.
Là c'est une 1999, donc avec de la douceur, petits coups sec, cela devrait se faire tranquillement.
Sur une 1992 c'est plus du sport, où il faut être prudent d'avoir une bague écrou de secours.

Pour information les deux bagues écrous pompe et niveau sont totalement identiques.
Et sont aussi identiques des Safrane Diesel : utile lors d'une recherche cruciale en Casse (c'est un élément très recherché).

-----

J'ai utilisé une autre griffe à deux encoches à 180° : le résultat est que cela donne envie d'aller exprès en déchèterie rien que pour ne plus voir cette griffe de M.... !
Quand elle dérape (99% des essais) : elle casse une ailette en plastique : ce qui limite beaucoup les cas possiblement réussis : 0.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 19 mars 2023, 18:20

GeneralChef a écrit :
19 mars 2023, 16:00
Ou alors tu commandes, tu t'en sers une fois et tu la renvois en te faisant rembourser :ptdr: :llooll:
Tu t'en sers deux fois : dévissage puis vissage.

Attention à bien aérer : toutes les portes et hayon ouverts.
Pas de clé de contact, pas d'autoradio, pas de mobile en proximité !!!

Et ne pas laisser trop longtemps ouvert quand le réservoir est plein : car il peut se déformer, et la bague écrou devenir difficile à remettre en place.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 21 mars 2023, 16:11

Bon j'ai essayé avec un grand tournevis plat et un marteau pour dévisser, mais je n'ai pas réussi à faire bouger la bague d'un iota, j'ai donc commandé l'outil de JP. On verra ce que ça donne.

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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par jpdubuc » 21 mars 2023, 16:35

Il te faudra bien appuyer sur cette outil pendant que tu fais l'effort de dévisser, sinon cela dérape.
Le fait d'appuyer fait aussi un effort de compression sur le joint qui est pris en sandwich entre la bague et le haut du puit.

Utilise des gants, pour éviter les contacts avec le bord du trou.
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Re: [GeneralChef] Safrane Initiale V6 24V 08/1999

Message par GeneralChef » 23 mars 2023, 17:38

Hello j'ai réussi à changer la jauge, je ne sais pas si c'est grâce au burin et au marteau ou à l'outil mais j'ai réussi à dévisser la bague. J'ai franchement pas trouver cet outil pratique, lourd, et le plus petit diamètre était légèrement trop grand pour la bague.

enfin bref, la "nouvelle" jauge à l'air plus précise que l'ancienne à voir dans le temps.

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