Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
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ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
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par jpdubuc » 21 août 2023, 17:12
GeneralChef a écrit : ↑21 août 2023, 16:50
sinon pour le mécanisme de leve vitres guide etc... les vis sont où?
4 vis douille (de souvenir 10 mm) bien visible sur la partie centrale de la porte.
C'est les mêmes fixations pour Phase-1 et Phase-2.
Photo d'une porte Phase-1 :
- 3 aux petits cercles et une au environ du grand cercle.
IMG_20181104_161441.jpg
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par GeneralChef » 21 août 2023, 17:44
Merci JP, j'ai un peu resserré les vis que tu as montré mais rien de bien desserré. Les guides n'ont pas de jeu non plus.
Je vois pas ce qui peut générer ce bruit sur chaussée un peu défoncé.
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par jpdubuc » 21 août 2023, 20:49
Tu es sûr de ne pas avoir une vis ou un écrou ou ... dans le bas intérieur de la porte ?
Parfois cela rouille et des trous de sortie se retrouvent bouchés.
Il peut "peut-être" y avoir du sable ou autre trucs rentrés.
Bref regardes toute la longueur du bas.
Nettoies le bord externe de la vitre sous le lèche vitre externe : cela fini par rayer la vitre (vécus).
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par GeneralChef » 21 août 2023, 22:30
ok regarderait demain
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par jpdubuc » 21 août 2023, 22:44
Il peut y avoir aussi une des tringleries de la serrure qui bouge.
Il y a un petit clip blanc qui guide celle qui est horizontale.
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par GeneralChef » 21 août 2023, 23:53
Je pensais pourtant que ça venait de la vitre car si je poussais avec le coude sur le coin en bas coté montant de porte le bruit disparaissait.
Je regarderai demain, si j'ai pas fondu d'ici là. ça devient invivable ces températures
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par jpdubuc » 22 août 2023, 00:05
À l'arrière de la vitre, il y a un guide allongé en forme de U.
Dans ce guide il y a un caoutchouc, qui fait le tour visible de la vitre.
Vérifies la fixation Torx T20 en bas dans la zone non visible quand la porte est fermée.
Vérifies l'état du caoutchouc fragile et ne pas le couper.
Vérifies l'absence de rouille en bas de ce guide (vécu).
As-tu les vibrations sans l'habillage de porte ?
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par GeneralChef » 24 août 2023, 18:06
salut JP
Merci encore et toujours pour tes réponses éclairées.
Alors j'ai regardé et j'ai rien trouvé d'anormal dans ce que tu décris ci dessus. J'ai resserré les deux vis torx mais rien de bien extraordinaire...
J'ai pas tester sans l'habillage. Je pense que je vais tout remonter et voir si le bruit est toujours présent.
Je vais aussi enlever le leche vitre coté extérieur pour le nettoyer si j'arrive à le déposer.
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par jpdubuc » 24 août 2023, 23:00
Sans déposer les lèches vitre, j'ai utilisé un chiffon microfibre mouillé replié sur une spatule plate souple fine (la plus fine possible) et pas trop large (genre 4 ou 5 cm).
Par étapes successives je suis arrivé à retirer les grains de sable qui rayaient la vitre et nettoyer les autres.
Le chiffon va pas trop aimer la manip.
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par GeneralChef » 24 août 2023, 23:09
En tout cas j'ai eu l'expérience sur ma Mégane coupé qu'il ne faut pas trop serrer les vis des habillages, il faut parfois laisser un petit jeu pour permettre au plastique de bouger légèrement, ça évite les "rossignols" désagréable.
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par jpdubuc » 24 août 2023, 23:29
Pour les habillages de mes Safranes :
- Les poignées sont serrées au max à la main : porte outil pour embout Torx type gros tournevis.
As-tu les 4 vis (parfois une poignée a une ou deux attaches de cassées) ?
- Et pour les Torx T20 : tournevis Torx serrées à la main en mode moyen. Idem pour celles autour du HP et celles du HP.
Quand une fixation est HS : changement de celui-ci.
Dernière modification par
jpdubuc le 24 août 2023, 23:38, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour.
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par GeneralChef » 27 août 2023, 18:01
J'ai remonté l'habillage de porte.
Par contre je viens de trouver que le soufflet de direction gauche est complètement déchiré...
C'est de l'huile ou de la graisse dedans?
IMG_20230827_145144b.jpg
Je dois normalement faire de l'autoroute (environ 800 km) en fin de semaine, je suppose que je ne peux pas rouler comme ça...
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par jpdubuc » 27 août 2023, 18:52
Vérifies le niveau de l'huile de DA, cela ressemble à une fuite d'huile de DA : tout dépend si tu as une fuite importante ou pas.
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J'avais une fuite à chaque endroit sur ma Phase-2 : à droite, à gauche et aussi côté tête vers la jonction avec la colonne -->> changement de la crémaillière.
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par tdd » 27 août 2023, 18:56
dans le soufflet c'est sensément être de la graisse (pas énorme, ce n'est pas un cardan)
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par GeneralChef » 27 août 2023, 19:32
Merci JP je vais regarder le niveau de d.a
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par GeneralChef » 27 août 2023, 19:42
Le niveau est bon, il est même au dessus du niveau maxi
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par jpdubuc » 27 août 2023, 22:47
Il y a un niveau à froid et un autre à chaud.
Èvites d'être au dessus du max, il faut de la place pour la montée en température et le retour du liquide.
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par GeneralChef » 27 août 2023, 23:18
je n'ai pas remis depuis que je l'ai achetée, j'en ai pas d'ailleurs...
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par fkp 94 » 28 août 2023, 09:20
tu peux faire tes 800 kms et proceder au changement apres. par contre je te conseille de faire les 2 cotés. et controler les biellettes axiales par la meme occasion : le remplacement de l'une imposant un reglage du paralellisme, il est conseillé de changer par paire.
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par Maximax51 » 03 sept. 2023, 21:06
Il manque la ferrure du côté gauche...
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par GeneralChef » 03 sept. 2023, 22:33
Ok merci
Pas facile à trouver cet attelage
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par Maximax51 » 04 sept. 2023, 09:10
Attention surtout a trouver le BON modele...
J'avais fait un sujet il me semble ou j'ai été obliger de
modifier un attelage neuf pour pas que ca touche le silencieux...
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par Maximax51 » 04 sept. 2023, 09:17
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par GeneralChef » 04 sept. 2023, 15:52
Merci Maximax pour ta réponse. Idéalement il m'en faudrait un monté sur une V6 24v...