[SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
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- SAFRAMONE64
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[SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Bonjour à toute la communauté Safrane,
Je m'appelle Stéphane, j'habite dans un petit coin de collines devant les Pyrénées où l'on fabrique un bon breuvage d'apéro, le Jurançon.
Je suis passionné de belle mécanique, autant 4 roues que 2 roues, et elles demandent donc du savoir faire côté entretien, bricolage pour s'éviter des factures coup de bambou.
Safrane, je viens d'acheter mais en fait j'ai déjà goûté à cette voiture pendant plusieurs années avec une phase 1 V6 automatique RXE avec suspensions pilotées: Super voiture avec un confort de premier ordre.
Sinon, pourquoi revenir sur Safrane après avoir eu bien d'autres voitures, et comme la plupart de nous tous des SUVs qui, finalement, sont de plus en plus gros, raides et sans style.
Je roulais jusqu'à maintenant en simple Opel Astra 1.4L ecotech, et comme la vie avance, ma fille vient de la récupérer suite à l'obtention de son permis: Me fallait donc une remplaçante.
J'ai cherché un peu l'équivalent de l'Astra, ou 207SW, ou Dacia Logan ou ou ou, wahoooooo, des prix demandés entre 5000 et 6000 Euros, véhicules atteignant pratiquement les 200 000 bornes, "contrôle technique sera fait lors de la vente", avec une panne ou un problème au minimum. Ok, on abandonne l'idée de ce genre voiture devenue trop chère par rapport à la réalité.
Donc, retour aux sources, une Safrane qui puisse tourner à l'éthanol sans modification.
Celle que je viens d'acheter il y a un mois, est une "première main", n'a que 68 000 Km et bien sur est pratiquement nickel, esthétique au niveau de son kilométrage.
Ok, j'avais la courroie de distribution à refaire, elle avait plus de 10 ans et seulement 3000 Km dans les dents, je m'y suis mis il y a 15 jours en faisant le tour complet de l'entretien et maintenant je peux rouler tranquille.
J'y ai ajouté un attelage, bien pratique pour mes usages de tous les jours.
Sinon, que dire, que je retrouve le bon vieux confort "à l'ancienne", type tapis volant qui n'accroche pas dans les virages comme les voitures actuelles, mais pas grave le confort prime de loin.
Il me manque une seule chose, le régulateur de vitesse que je vais bientôt installer et c'est aussi ma venue sur ce forum, pour aller grappiller doucement des informations et mais aussi participer à des questions plus techniques au niveau de ce que je sais faire/connais.
Je m'appelle Stéphane, j'habite dans un petit coin de collines devant les Pyrénées où l'on fabrique un bon breuvage d'apéro, le Jurançon.
Je suis passionné de belle mécanique, autant 4 roues que 2 roues, et elles demandent donc du savoir faire côté entretien, bricolage pour s'éviter des factures coup de bambou.
Safrane, je viens d'acheter mais en fait j'ai déjà goûté à cette voiture pendant plusieurs années avec une phase 1 V6 automatique RXE avec suspensions pilotées: Super voiture avec un confort de premier ordre.
Sinon, pourquoi revenir sur Safrane après avoir eu bien d'autres voitures, et comme la plupart de nous tous des SUVs qui, finalement, sont de plus en plus gros, raides et sans style.
Je roulais jusqu'à maintenant en simple Opel Astra 1.4L ecotech, et comme la vie avance, ma fille vient de la récupérer suite à l'obtention de son permis: Me fallait donc une remplaçante.
J'ai cherché un peu l'équivalent de l'Astra, ou 207SW, ou Dacia Logan ou ou ou, wahoooooo, des prix demandés entre 5000 et 6000 Euros, véhicules atteignant pratiquement les 200 000 bornes, "contrôle technique sera fait lors de la vente", avec une panne ou un problème au minimum. Ok, on abandonne l'idée de ce genre voiture devenue trop chère par rapport à la réalité.
Donc, retour aux sources, une Safrane qui puisse tourner à l'éthanol sans modification.
Celle que je viens d'acheter il y a un mois, est une "première main", n'a que 68 000 Km et bien sur est pratiquement nickel, esthétique au niveau de son kilométrage.
Ok, j'avais la courroie de distribution à refaire, elle avait plus de 10 ans et seulement 3000 Km dans les dents, je m'y suis mis il y a 15 jours en faisant le tour complet de l'entretien et maintenant je peux rouler tranquille.
J'y ai ajouté un attelage, bien pratique pour mes usages de tous les jours.
Sinon, que dire, que je retrouve le bon vieux confort "à l'ancienne", type tapis volant qui n'accroche pas dans les virages comme les voitures actuelles, mais pas grave le confort prime de loin.
Il me manque une seule chose, le régulateur de vitesse que je vais bientôt installer et c'est aussi ma venue sur ce forum, pour aller grappiller doucement des informations et mais aussi participer à des questions plus techniques au niveau de ce que je sais faire/connais.
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- INITIALE
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Bienvenu et sympa une safrane aussi peu kilométrée
Par contre, le 2.0 n'accepte pas l'éthanol sans modif en principe, boitier ou régulateur de pression nécessaire...
Par contre, le 2.0 n'accepte pas l'éthanol sans modif en principe, boitier ou régulateur de pression nécessaire...
- wazup 51
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Bienvenue sur le forum
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Bienvenue sur le Forum.
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu pourras présenter des photos de ta Safrane.
N'hésites pas à nous indiquer d'éventuelles modifications et anecdotes.
-----
La gestion par le calculateur d'injection du 2L 16V n'est absolument pas la même que pour le 2,5L 20V.
Le 2L 16V utilise des capteurs et un régulateur de ralenti issus des 2L 8V et 2,2L 12V Phase-1.
Et entre autre son adaptabilité est "moins large" ce qui donne un moteur non tolérant au E85 sans correction : régulateur de pression (pression plus forte) ou boîtier adaptateur (temps d'ouverture plus longs).
Et je pense, d'après ma 2,5L 20V que ce moteur n'est pas systématiquement tolérant au E85.
@tdd roule au 100% avec sa BVA.
Mais le mien n'a pas du tout apprécié plus de 50% avant mon installation d'un boîtier eFlexFuel.
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu pourras présenter des photos de ta Safrane.
N'hésites pas à nous indiquer d'éventuelles modifications et anecdotes.
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La gestion par le calculateur d'injection du 2L 16V n'est absolument pas la même que pour le 2,5L 20V.
Le 2L 16V utilise des capteurs et un régulateur de ralenti issus des 2L 8V et 2,2L 12V Phase-1.
Et entre autre son adaptabilité est "moins large" ce qui donne un moteur non tolérant au E85 sans correction : régulateur de pression (pression plus forte) ou boîtier adaptateur (temps d'ouverture plus longs).
Et je pense, d'après ma 2,5L 20V que ce moteur n'est pas systématiquement tolérant au E85.
@tdd roule au 100% avec sa BVA.
Mais le mien n'a pas du tout apprécié plus de 50% avant mon installation d'un boîtier eFlexFuel.
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Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
bienvenue
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Merci,
Pour le peu que j'ai roulé au E85, disons 200Km, elle ne bronche pas pour l'instant, juste la surconsommation normale. Mais je roule très cool aussi, donc moins besoin de "surdoser" les temps d'injection. Je verrai et je vous dirai avec un peu plus d'expérience.
Je ne suis pas à ma première voiture à rouler au E85, l'Astra, j'en suis à 80 000Km effectués en 100%, été comme hiver, en-dehors de l'alarme "moteur", elle continue de rouler parfaitement. Même chose avec une C3 et 20 000Km effectués.
Je sais que la 2.5L est plus faite pour ça et était aussi dans mes critères d'achat.
La 2.0L m'a fait décider car peu de bornes.
Pour l'instant, en-dehors de tout d'origine, j'ai donc mis un attelage et aussi un "beeper"/radar de recul de marche arrière, pas avec les capteurs, mais celui avec une bande alu que l'on colle à l'intérieur du pare-choc à 50 Euros: Ça fonctionne du tonnerre!
Prochaine étape, régulateur de vitesse AP300 trouvé en occasion que je devrais recevoir cette semaine. Je vous donnerai le résultat. Oui, le régulateur origine serait mieux, mais avant d'en trouver un en occase, quelques lunes seraient passées.
Pour le peu que j'ai roulé au E85, disons 200Km, elle ne bronche pas pour l'instant, juste la surconsommation normale. Mais je roule très cool aussi, donc moins besoin de "surdoser" les temps d'injection. Je verrai et je vous dirai avec un peu plus d'expérience.
Je ne suis pas à ma première voiture à rouler au E85, l'Astra, j'en suis à 80 000Km effectués en 100%, été comme hiver, en-dehors de l'alarme "moteur", elle continue de rouler parfaitement. Même chose avec une C3 et 20 000Km effectués.
Je sais que la 2.5L est plus faite pour ça et était aussi dans mes critères d'achat.
La 2.0L m'a fait décider car peu de bornes.
Pour l'instant, en-dehors de tout d'origine, j'ai donc mis un attelage et aussi un "beeper"/radar de recul de marche arrière, pas avec les capteurs, mais celui avec une bande alu que l'on colle à l'intérieur du pare-choc à 50 Euros: Ça fonctionne du tonnerre!
Prochaine étape, régulateur de vitesse AP300 trouvé en occasion que je devrais recevoir cette semaine. Je vous donnerai le résultat. Oui, le régulateur origine serait mieux, mais avant d'en trouver un en occase, quelques lunes seraient passées.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Je fais des essais photos...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
On est plusieurs à préférer cacher les numéros d'immatriculation pour plus de "discrétion".
Mais en même temps cette immatriculation va devenir obsolète du fait de l'achat récent.
Mais en même temps cette immatriculation va devenir obsolète du fait de l'achat récent.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Hello et bienvenue ici !!
Bravo pour ton achat, les 2.0 sont souvent boudées au profit des 2.5l.... Pourtant ça n'est pas un mauvais choix, la consommation est plus raisonnable, l'entretien coûte un peu moins également..
A savoir, les 2.0 sont plus rares et souvent moins optionnées que les 5 cylindres sur le marché de l'occasion.
Pour raison pratique à l'éthanol, même si ça tourne, c'est mieux de modifier, avec à minima un régulateur de pression.
Pour t'en convaincre, tu te branches sur la prise odb et tu vérifie la correction de richesse, sans modif tu seras en butée, moteur qui tourne trop pauvre.
Symptôme à court terme: bougies blanches, à long terme, pas bon pour le moteur.
Bravo pour ton achat, les 2.0 sont souvent boudées au profit des 2.5l.... Pourtant ça n'est pas un mauvais choix, la consommation est plus raisonnable, l'entretien coûte un peu moins également..
A savoir, les 2.0 sont plus rares et souvent moins optionnées que les 5 cylindres sur le marché de l'occasion.
Pour raison pratique à l'éthanol, même si ça tourne, c'est mieux de modifier, avec à minima un régulateur de pression.
Pour t'en convaincre, tu te branches sur la prise odb et tu vérifie la correction de richesse, sans modif tu seras en butée, moteur qui tourne trop pauvre.
Symptôme à court terme: bougies blanches, à long terme, pas bon pour le moteur.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Oui, cette immatriculation n'existe plus, c'est pour ça que je ne l'ai pas pris le temps de la cacher.
Oui, je sais, la 2.5L est plus plébiscitée de par son moteur plus onctueux, déjà compatible E85 et mieux équipée.....mais fallait trouver la bonne occase à ce moment-là et la 2.0L que j'ai acheté, rassemblait plus d'atouts point de vu prix -2500 Euros- et kilométrage -68000Km-. Pour dire, il y avait une 2.5L à vendre dans mon village, un prix "honnête", mais jantes pas d'origine, état moyen, un peu "bricolée", avec 185000 Km...
Ok pour la pompe à essence et les conséquences de rouler "pauvre" que je connais déjà sur L'Astra et la C3: Je pars du principe que la vraie valeur de ces voitures, (celle que les experts appliqueraient en cas de pépins), n'est que de quelques mini milliers d'Euros et qu'investir dans du matériel de rechange ou supplémentaire pour pouvoir rouler esprit plus tranquille en E85 n'en vaut pas le coup: Effectivement, si je roulais comme une brutasse, à pleine charge, je regarderais ça de plus près, mais vu ma conduite hyper "légère", le manque de richesse n'est pas souvent atteint......enfin, c'est ce que je pense.
Tenez, pour exemple, la tête de mes bougies d'Astra que j'ai changé au bout de 80 000Km:
Oui, je sais, la 2.5L est plus plébiscitée de par son moteur plus onctueux, déjà compatible E85 et mieux équipée.....mais fallait trouver la bonne occase à ce moment-là et la 2.0L que j'ai acheté, rassemblait plus d'atouts point de vu prix -2500 Euros- et kilométrage -68000Km-. Pour dire, il y avait une 2.5L à vendre dans mon village, un prix "honnête", mais jantes pas d'origine, état moyen, un peu "bricolée", avec 185000 Km...
Ok pour la pompe à essence et les conséquences de rouler "pauvre" que je connais déjà sur L'Astra et la C3: Je pars du principe que la vraie valeur de ces voitures, (celle que les experts appliqueraient en cas de pépins), n'est que de quelques mini milliers d'Euros et qu'investir dans du matériel de rechange ou supplémentaire pour pouvoir rouler esprit plus tranquille en E85 n'en vaut pas le coup: Effectivement, si je roulais comme une brutasse, à pleine charge, je regarderais ça de plus près, mais vu ma conduite hyper "légère", le manque de richesse n'est pas souvent atteint......enfin, c'est ce que je pense.
Tenez, pour exemple, la tête de mes bougies d'Astra que j'ai changé au bout de 80 000Km:
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Même si tu ne forces pas, c'est le catalyseur qui ne va pas aimer...
Et tu roules pauvre, que tu roules bourrin ou léger : c'est juste que le moteur étant moins lourdement sollicité dans ce dernier cas, le haut moteur souffre moins.
Mais quand même
et je dis cela en faisant pareil
(sur des 2.5, où cependant la correction est un peu meilleure tout en restant un chouia en dessous de ce qu'il faudrait)
Si je ne dis pas de bêtises, c'est une bvm ?
(absence du régulateur...)
Et tu roules pauvre, que tu roules bourrin ou léger : c'est juste que le moteur étant moins lourdement sollicité dans ce dernier cas, le haut moteur souffre moins.
Mais quand même
et je dis cela en faisant pareil
(sur des 2.5, où cependant la correction est un peu meilleure tout en restant un chouia en dessous de ce qu'il faudrait)
Si je ne dis pas de bêtises, c'est une bvm ?
(absence du régulateur...)
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
La plage d'adaptation d'un calculateur est prévue pour compenser les écarts entre les valeurs théoriques et les dérives des éléments : capteurs, pompe à essence, injecteurs, sonde lambda, etc.
Rouler au delà de cette plage annule toutes possibilités de rouler en mode "boucle fermée" dans une zone prévue par le constructeur.
C'est un choix, mais absolument pas le mien.
Tu as accès à un Tuto :
TUTO : Installation régulateur de pression essence
Le prix n'est pas énorme, et c'est gagner en confort et en sécurité d'esprit.
Le membre qui l'a installé, n'a pas fait de retour négatif.
Un catalyseur n'est pas donné et il va vite devenir introuvable de bonne qualité.
Attention à ne pas prendre le premier prix d'un régulateur de pression et à utiliser des durites Gates Barricade.
D'ailleurs, il te faut prévoir de changer les trois durites du compartiment moteur, si elles sont d'origine.
La proximité des 2 durites avec la ligne d'échappement rend ces deux motorisations (2L 16V et 2,5L 20V) adeptes du mode barbecue.
Rouler au delà de cette plage annule toutes possibilités de rouler en mode "boucle fermée" dans une zone prévue par le constructeur.
C'est un choix, mais absolument pas le mien.
Tu as accès à un Tuto :
TUTO : Installation régulateur de pression essence
Le prix n'est pas énorme, et c'est gagner en confort et en sécurité d'esprit.
Le membre qui l'a installé, n'a pas fait de retour négatif.
Un catalyseur n'est pas donné et il va vite devenir introuvable de bonne qualité.
Attention à ne pas prendre le premier prix d'un régulateur de pression et à utiliser des durites Gates Barricade.
D'ailleurs, il te faut prévoir de changer les trois durites du compartiment moteur, si elles sont d'origine.
La proximité des 2 durites avec la ligne d'échappement rend ces deux motorisations (2L 16V et 2,5L 20V) adeptes du mode barbecue.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
salut bien venu sur le forum et long vie a toi et ta safrane
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
je comprends très bien le problème de ne rien adapter pour le E85, par contre, merci pour les retours d'expérience et tutos, c'est toujours bon à savoir et si facilement applicable, pourquoi pas.
En fait, je comptais démonter mes bougies neuves dans environ 5000Km pour voir aussi leur tête et estimer si c'est vraiment urgent de lui injecter plus de "coco" ou pas.
Pour les durites essence, toujours bon à savoir, je vais jeter un œil.
Une petite question: Au niveau ligne d'échappement, serait-il judicieux d'en acheter une complète et mettre en stock? Faut dire que mon silencieux intermédiaire montre de gros signes avant-coureurs de perçages et le silencieux final commence à avoir des soupçons de rouille...
Quelle marque est plébiscitée ou à rejeter dans votre communauté des dingues de Safrane?
En fait, je comptais démonter mes bougies neuves dans environ 5000Km pour voir aussi leur tête et estimer si c'est vraiment urgent de lui injecter plus de "coco" ou pas.
Pour les durites essence, toujours bon à savoir, je vais jeter un œil.
Une petite question: Au niveau ligne d'échappement, serait-il judicieux d'en acheter une complète et mettre en stock? Faut dire que mon silencieux intermédiaire montre de gros signes avant-coureurs de perçages et le silencieux final commence à avoir des soupçons de rouille...
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- jpdubuc
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Je suis en Walker pour le central et l'arrière :
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=484329&hil ... er#p484329
Vu qu'ils ont tendance à se souder au passage de la roue ARG, on finit souvent par changer les deux ensembles.
J'ai peint les miens avec de la peinture haute température.
Cela les protége extérieurement.
viewtopic.php?f=12&t=25200&p=484329&hil ... er#p484329
Vu qu'ils ont tendance à se souder au passage de la roue ARG, on finit souvent par changer les deux ensembles.
J'ai peint les miens avec de la peinture haute température.
Cela les protége extérieurement.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
après,je dit ça je dit rien,mais t'es pas obligé de tourner a 100% d'ethanol,tu peux mélanger
en faisant 3/4 ethanol et 1/4 e10,ça m'ettonerait trés fort que t'arrive en butée d'enrichissement
la différence entre le 2.5L et le 2L,outre le fait qu'il soit amputé d'un cylindre,le 2L c'est une gestion moteur renault et le 2.5L,volvo
ne pas croire que les gestions renault sont limité au niveau enrichissement pour tourner a l'éthanol,c'est meme plutot l'inverse,elles sont parmis les plus permissive du marché
suffit de voir tous les 16v renault qui bouffent de fort pourcentage d'ethanol tout en tournant parfaitement
fait un mélange 3/4 1/4 pendant 2/3000kms et controle tes bougies
je suis sur que ça passe facile
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ne pas croire que les gestions renault sont limité au niveau enrichissement pour tourner a l'éthanol,c'est meme plutot l'inverse,elles sont parmis les plus permissive du marché
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
c'est chiant de faire du melange et obligé de passer 2 fois ta cb, ce qui bouffe 2 fois 129€ de plafond. quand tu roules pas mal ca peut meme te bloquer a force.
la seule bonne technique c'est d'injecter à minima 10% de plus que ce que fait la voiture. qui elle compense jusqu'à 20% : on est alors ok sur le principe. si il manque 3% de carburant avec du e85, ca ne pose pas de probleme. mais 15% oui.
et en effet que l'on roule cool ou pied au plancher, sans modification, on roule obligatoirement pauvre, quelle que soit la voiture. et de ce coté, citroen/psa est plutot mal placé, au dela de 50% d'e85 les ennuis commencent. sans parler des modeles genre 1.6 thp pas du tout du tout compatibles e85.
la seule bonne technique c'est d'injecter à minima 10% de plus que ce que fait la voiture. qui elle compense jusqu'à 20% : on est alors ok sur le principe. si il manque 3% de carburant avec du e85, ca ne pose pas de probleme. mais 15% oui.
et en effet que l'on roule cool ou pied au plancher, sans modification, on roule obligatoirement pauvre, quelle que soit la voiture. et de ce coté, citroen/psa est plutot mal placé, au dela de 50% d'e85 les ennuis commencent. sans parler des modeles genre 1.6 thp pas du tout du tout compatibles e85.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Merci de vos REX (Retour d'EXperience): Oui, je sais que je peux aussi jouer avec le mélange à environ 75%, mais je suis joueur et surtout curieux de voir le comportement à 100% E85. J'ai déjà une grosse habitude 100% avec mon ex-Astra et la C3 de ma femme qui ne bronchent pas été comme hiver. Bon, elles sont de 2007, deux sondes lambda, ça aide peut-être...
Quelque soit le résultat, je vous donnerai mon REX et à combien au final je tournerai sans faire de modification. Ma prochaine étape sera d'installer un régulateur de vitesse AP300, je pense semaine prochaine: Je vous ferai un petit topo sur l’installation et le résultat.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Cette explosion du plafond m'a posé de vrais problèmes, quand je faisais du 50% E85 et 50% SP95E10 (le max pour ma 2,5L 20V avant l'ajout du eFlexFuel).
Mais aussi, l'absence du second carburant. Du coup je prenais le SP95E10 en premier.
J'ai même vécu le prépaiement pour juste après m'apercevoir que le E85 n'était pas disponible.
Le genre de truc qui fait que tu ne retournes plus à cette marque de pompe automatique.
Il existe des stations, où tu indiques combien tu veux avant : ce qui est mieux au niveau plafond.
Et il existe aussi des pompes ou tu payes après à la Caisse, donc le prix réel.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
une ou deux lambda ca ne change rien : les deuxieme lambda sont là pour verifier que le pot cata fait son travail. rien de plus. c'est la premiere qui gere la richesse. celle qu'il faut changer tous les 160.000 kms.SAFRAMONE64 a écrit : ↑20 mars 2023, 22:38Merci de vos REX (Retour d'EXperience): Oui, je sais que je peux aussi jouer avec le mélange à environ 75%, mais je suis joueur et surtout curieux de voir le comportement à 100% E85. J'ai déjà une grosse habitude 100% avec mon ex-Astra et la C3 de ma femme qui ne bronchent pas été comme hiver. Bon, elles sont de 2007, deux sondes lambda, ça aide peut-être...
Quelque soit le résultat, je vous donnerai mon REX et à combien au final je tournerai sans faire de modification. Ma prochaine étape sera d'installer un régulateur de vitesse AP300, je pense semaine prochaine: Je vous ferai un petit topo sur l’installation et le résultat.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
effectivement, tu nous diras, c'est tout le principe pour avancer ensembleSAFRAMONE64 a écrit : ↑20 mars 2023, 22:38Quelque soit le résultat, je vous donnerai mon REX et à combien au final je tournerai sans faire de modification. Ma prochaine étape sera d'installer un régulateur de vitesse AP300, je pense semaine prochaine: Je vous ferai un petit topo sur l’installation et le résultat.
et sinon, c'est quoi exactement ce AP300 ?
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
La AP300 (si j'ai bien compris) :
https://www.videoson.eu/71347-regulateu ... ap300.html
-----
Vu le prix et le mode de fonctionnement de l'origine Renault Safrane, je préfère celui que l'on a d'origine.
https://www.videoson.eu/71347-regulateu ... ap300.html
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Vu le prix et le mode de fonctionnement de l'origine Renault Safrane, je préfère celui que l'on a d'origine.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Effectivement, vu le prix neuf....euh occase car neuf plus trouvable depuis longtemps, actuellement il y en a en vente à plus de 1000 Euros, vaut mieux un d'origine.
Mais en origine, faut s'accrocher pour trouver tous les éléments, le mieux est de trouver une Safrane en occase pour pièces et récupérer les morceaux: Pas envie d'entasser une autre caisse chez moi et ensuite essayer de la revendre de nouveau pour pièces.
Je suis tombé sur cet AP300 pour 175 Euros en occase et ça fera l'affaire.
Mais en origine, faut s'accrocher pour trouver tous les éléments, le mieux est de trouver une Safrane en occase pour pièces et récupérer les morceaux: Pas envie d'entasser une autre caisse chez moi et ensuite essayer de la revendre de nouveau pour pièces.
Je suis tombé sur cet AP300 pour 175 Euros en occase et ça fera l'affaire.
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
Bienvenu à toi et ta safrane
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Re: [SAFRAMONE64] Safrane 2.0L RXE 1998
175€ d'occase ca fait cher comparé à un régulateur d'origine que tu trouverais pour 2 fois moins, le plus cher etant la pompe à vide, le reste c'est 3 fois rien.
par ailleurs, auras tu les memes securités : contacteur de pedale de frein, contacteur de pedale d'embrayage, contacteur de marche/arret ?
rien que la boite me fait doucement rire : fait economiser du carburant . c'est faux, tu economises ce que tu veux avec un regulateur mais pas du carburant, au contraire tu consommes plus du fait des corrections permanentes et du maintient de la vitesse en cote.
par ailleurs, auras tu les memes securités : contacteur de pedale de frein, contacteur de pedale d'embrayage, contacteur de marche/arret ?
rien que la boite me fait doucement rire : fait economiser du carburant . c'est faux, tu economises ce que tu veux avec un regulateur mais pas du carburant, au contraire tu consommes plus du fait des corrections permanentes et du maintient de la vitesse en cote.