[Cyril69] Safrane 2.5 20V

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
Cyril69
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 4
Inscription : 21 août 2023, 16:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

[Cyril69] Safrane 2.5 20V

Message par Cyril69 » 21 août 2023, 16:21

Bonjour a tous

Je me présente Cyril 50 balais de la région lyonnaise.
Après avoir passé 25 ans dans la passion des Volkswagen, j'ai tout arrêter il y a 3 ans car la passion évolue et les mentalités aussi.

Depuis plus d'un an je suis a recherche d'une Safrane et j'ai enfin trouvé.
Celle-ci arrivera prochainement et il s'agit du fameux 2.5 Volvo en boîte automatique, finition Initiale et petit plus convertie au GPL.
Celle-ci va demander pas mal d'attention car de nombreuses réparations sont à effectuées notamment sur le circuit GPL.
Cette safrane a toujours été dans la même famille depuis deux générations et ne demande qu'à reprendre assez vite la route.
Je vais avoir besoin d'aide et de conseils pour la remise en état car je plonge totalement dans l'inconnu 🤣
Une présentation du véhicule sera faite une fois ramener a bon port
Dernière modification par Cyril69 le 27 oct. 2023, 15:33, modifié 1 fois.

GRIZZELY52
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2023, 17:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RXE
Localisation : 54300

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V BVA GPL Initiale

Message par GRIZZELY52 » 21 août 2023, 20:20

Tu auras beaucoup de conseils éclairés sur ce forum,y a des pointures !

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31841
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V BVA GPL Initiale

Message par jpdubuc » 21 août 2023, 20:58

Bienvenue sur le Forum.

Ton compte est dorénavant activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum.
Tu peux déposer des photos dès que tu l'auras récupérée, ici ou bien en externe avec des liens d'images.

N'hésites pas à nous partager des informations telles-que modifications, évolutions, ...

-----

Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour info.) :
Dernière modification par jpdubuc le 21 août 2023, 20:58, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31841
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V BVA GPL Initiale

Message par jpdubuc » 21 août 2023, 21:07

Si on résume ton choix de Safrane :
  • Bon choix de moteur : bien assorti au poids de la Safrane.
  • Bon choix de boîte : BVA = la mieux pour ce moteur.
  • Bon choix de carburation : GPL = carte grise moins chère (voire gratuite) dans certains départements.
  • Bon choix pour Crit'Air : possibilité de demander la vignette "1".
Bref : le Graal (n'est-ce pas @tdd).

-----

Bien-sûr, il y a la Bi-Turbo (Phase-1) mais hors de prix, pièces TRÈS difficiles à trouver et non Crit'Air (compliqué à Lyon, il me semble) : hors sujet pour rouler avec (mon avis).
  • https://zfe.grandlyon.com/zfe-grand-lyon/
  • Extrait :
    • La loi climat et résilience de 2021 est venue préciser le tempo, avec un calendrier progressif de sortie des véhicules les plus polluants :
      • l’interdiction des véhicules Crit’air 5 au plus tard le 1er janvier 2023
      • l’interdiction des véhicules Crit’air 4 au plus tard le 1er janvier 2024
      • l’interdiction des véhicules Crit’air 3 au plus tard le 1er janvier 2025
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4872
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V BVA GPL Initiale

Message par yannick david » 21 août 2023, 21:11

nienvenue

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23706
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V BVA GPL Initiale

Message par fkp 94 » 23 août 2023, 18:24

Bienvenue

Manifestement c'est celle qui etait il y a peu sur le bon coin. Si c'est le cas, il y a pas mal de choses à faire dessus, de mémoire 2/3000€ pour la remettre bien.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

Cyril69
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 4
Inscription : 21 août 2023, 16:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V

Message par Cyril69 » 27 oct. 2023, 15:44

Bonjour a tous et désolé de cette longue absence

En effet il s'agissait bien de celle qui était sur leboncoin mais qui a mon grand regret mais passé sous le nez et qui d'ailleurs est partie chez un passionné du modèle.

Je suis donc toujours a la recherche mais pour l'instant rien malheureusement :(
Ce n'est pas faute de vouloir y mettre le prix mais les 2.5 bva ne court vraiment pas rues ou alors certaines sont de vraies merguez sans cg donc sans intérêt.

Si je trouve pas je me résoudrais a une bvm ( d'ailleurs j'ai eu 2 propositions très belles je dois dire ) mais je me laisse jusqu’à janvier, peut-être qu'une belle occasion se présentera :)

Palmedor
Administrateur
Messages : 3025
Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
Localisation : Melun
Contact :

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V

Message par Palmedor » 28 oct. 2023, 20:01

Hello, bon courage dans tes recherches!

Le maître mot: savoir être patient, mais très réactif dès qu'une arrivera en annonce
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!

Cyril69
Avez-vous fait votre présentation?
Messages : 4
Inscription : 21 août 2023, 16:07
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V BVA GPL Initiale

Message par Cyril69 » 29 oct. 2023, 17:04

jpdubuc a écrit :
21 août 2023, 21:07
Si on résume ton choix de Safrane :
  • Bon choix de moteur : bien assorti au poids de la Safrane.
  • Bon choix de boîte : BVA = la mieux pour ce moteur.
  • Bon choix de carburation : GPL = carte grise moins chère (voire gratuite) dans certains départements.
  • Bon choix pour Crit'Air : possibilité de demander la vignette "1".
Bref : le Graal (n'est-ce pas @tdd).

-----

Bien-sûr, il y a la Bi-Turbo (Phase-1) mais hors de prix, pièces TRÈS difficiles à trouver et non Crit'Air (compliqué à Lyon, il me semble) : hors sujet pour rouler avec (mon avis).
  • https://zfe.grandlyon.com/zfe-grand-lyon/
  • Extrait :
    • La loi climat et résilience de 2021 est venue préciser le tempo, avec un calendrier progressif de sortie des véhicules les plus polluants :
      • l’interdiction des véhicules Crit’air 5 au plus tard le 1er janvier 2023
      • l’interdiction des véhicules Crit’air 4 au plus tard le 1er janvier 2024
      • l’interdiction des véhicules Crit’air 3 au plus tard le 1er janvier 2025

En effet sur lyon c'est plutôt compliqué et vu que les contrôles vont s'intensifier très très bientôt, le GPL est une très bonne alternative.;)
ma femme a une petite clio 1.2 campus GPL qui est en crit'air 1 et ça va très bien, conso vraiment raisonnable le plein essence fais plus d'un mois et demi et a peine 2 pleins GPL au mois, niveau entretien les pièces ont des prix dérisoires et petit plus elle est équipée de la clim:)

Après quelques recherches sur le forum la safrane qui était sur leboncoin je l'ai aussi trouvé ici et je suis vraiment déçu de n'avoir pas pu être réactif mais je revenais de vacances, je devais venir mais une autre personne a été plus rapide :grrr:
Si seulement je savais chez qui elle est actuellement je ferais une belle proposition de rachat mais bon....

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31841
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [Cyril69] Safrane 2.5 20V

Message par jpdubuc » 29 oct. 2023, 17:32

Fais une annonce de recherche, mais si un membre l'a achetée, il a dû commencer à la remettre en état.
L'achat d'une version GPL n'est pas un achat fait "par hasard" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre