Prépa wish non je crois pas, je prend pas le ecu d'une Volvo. J'ai un calculateur programmable, l'intérêt c'est de me faire kiffer. Effectivement il y a du travail d'adaptation mais on obtient tien sans rien. C'est des bielles forgé d'origine pour moi elle peuvent encaisser quand au pistons j'en mettrais également des forger
Merciii pour l'info de l'échangeur c'est sympa
[Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
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Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
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Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999
depuis quand le 2,5 est un bloc forgé?
apres si tu reste dans des pressions raisonnable peut etre que ca peut le faire mais quand je vois deja les modifs entre une V6 atmo et une BT qui souffle seulement a 0.5Bars...
apres si tu reste dans des pressions raisonnable peut etre que ca peut le faire mais quand je vois deja les modifs entre une V6 atmo et une BT qui souffle seulement a 0.5Bars...
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Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999
Seulement les bielles, c'est inscrit dans la RTA "bielles en I forgé
Pour l'instant je vise dans les 1 bars légèrement décompresser pour voir se qui tient ou non et je verrai par la suite
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Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999
Pour informations, j'avais un peu réfléchi à la notion de bobines crayons (sans passer à la réalisation) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
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Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999
Le gars a du matos sympa comme son tour, c'est vraiment ce qui me manque pour aller plus loin dans certains "arrangements".pierrot80400 a écrit : ↑14 mars 2024, 09:29une safrane a al mode super comtesse ! https://www.youtube.com/watch?v=eEa3XwXiMKs
hate de voir la suite!
Techniquement poser un turbo sur un 2.5 c'est ultra simple puisque ca existe déja. Les soucis sont ailleurs : trains roulant inadaptés, boite inadaptée (va falloir adapter une boite de T5R ou equivalent et ca pique), embrayage évidemment inadapté, gestion moteur à creer integralement et si on veut faire bien, interfacage avec la planche de bord.
sachant que les versions qui existent comme les T5/T5R ont aussi des soucis de train avant qui n'arrivent pas à passer la puissance. Passer plus de 200cv sur un train av de safrane, ca va etre compliqué. Il manque de rigueur, guidage, rigdité et solidité. ca n'est pas avec 4 amortisseurs que ca changera grand chose, surtout des B4 qui n'apporteront rien de plus que des amortisseurs neufs de marque equivalente. Si tu veux un train rigoureux, va falloir trianguler tout ca.
Tu indiques avoir un souci de mise au point, tu as donc deja tout le materiel, une photo de ton montage serait bienvenue. Car l'allumage poser en effet un souci des que tu seras turbalisé, ainsi que la gestion du carburant et l'assistance du freinage.
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Re: [Jumo520] Safrane Initiale 2,5L 20V 1999
J'ai déjà la gestion programmable, j'attends les bobines et connecteurs pour l'instant c'est un montage "volant" a blanc donc c'est Vilain. J'ai acheté un connecteur femelle de calculateur j'ai soudé le nouveau faisceau dessus comme ça je garde le faisceau moteur d'origine. Ça me permet de pouvoir remettre le calculateur d'origine et de ne pas immobilisé la voiturefkp 94 a écrit : ↑15 mars 2024, 11:52Le gars a du matos sympa comme son tour, c'est vraiment ce qui me manque pour aller plus loin dans certains "arrangements".pierrot80400 a écrit : ↑14 mars 2024, 09:29une safrane a al mode super comtesse ! https://www.youtube.com/watch?v=eEa3XwXiMKs
hate de voir la suite!
Techniquement poser un turbo sur un 2.5 c'est ultra simple puisque ca existe déja. Les soucis sont ailleurs : trains roulant inadaptés, boite inadaptée (va falloir adapter une boite de T5R ou equivalent et ca pique), embrayage évidemment inadapté, gestion moteur à creer integralement et si on veut faire bien, interfacage avec la planche de bord.
sachant que les versions qui existent comme les T5/T5R ont aussi des soucis de train avant qui n'arrivent pas à passer la puissance. Passer plus de 200cv sur un train av de safrane, ca va etre compliqué. Il manque de rigueur, guidage, rigdité et solidité. ca n'est pas avec 4 amortisseurs que ca changera grand chose, surtout des B4 qui n'apporteront rien de plus que des amortisseurs neufs de marque equivalente. Si tu veux un train rigoureux, va falloir trianguler tout ca.
Tu indiques avoir un souci de mise au point, tu as donc deja tout le materiel, une photo de ton montage serait bienvenue. Car l'allumage poser en effet un souci des que tu seras turbalisé, ainsi que la gestion du carburant et l'assistance du freinage.