[florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
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> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- RXE
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[florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Bon bah.... j'ai recraqué ^^
Je l'ai acheté il y a environ 1 mois, elle est vraiment en bel etat. Voici les photos :
Elle a la clim auto, la synthese vocale, le poste a pas ete remplacé. Les sieges sont manuels en tissu, mais je prefere (bonjour le poulet grillé avec le cuir en ete).
Le confort de cette voiture m'avait bien manqué, on est vraiment comme dans un canapé dedans, meme le haut de gamme moderne ne fait pas ca ^^
Ce que j'ai deja fait dessus :
-Remplacement du detendeur (fuite)
-Kit distrib + pompe a eau, courroie accessoires
-Vidange moteur, remplacement des bougies.
-Remplacement du manchon de pot d'echappement entre cata et silencieux inter
A faire rapidement :
Remplacer les roulement de coupelles avant (ca CLONG quand je tourne les roues)
Idem pour le catalyseur, ils ont mis un cata pas cher dessus ca fait un vieux bruit de casserolle quand on accelere, mais bon elle est passé au CT, mais franchement le bruit ne fais pas trop "voiture presidentielle ^^"
Remplacer les 2 biellettes axiales
Silent bloc de barre stab arriere
Galet d'accessoires.
A faire prochainement :
Lui mettre la DAV si j'arrive a trouver une tete de cremaillere
Conversion e85 avec un boitier (j'ai essayé d'extraire la carto mais impossible)
Je l'ai acheté il y a environ 1 mois, elle est vraiment en bel etat. Voici les photos :
Elle a la clim auto, la synthese vocale, le poste a pas ete remplacé. Les sieges sont manuels en tissu, mais je prefere (bonjour le poulet grillé avec le cuir en ete).
Le confort de cette voiture m'avait bien manqué, on est vraiment comme dans un canapé dedans, meme le haut de gamme moderne ne fait pas ca ^^
Ce que j'ai deja fait dessus :
-Remplacement du detendeur (fuite)
-Kit distrib + pompe a eau, courroie accessoires
-Vidange moteur, remplacement des bougies.
-Remplacement du manchon de pot d'echappement entre cata et silencieux inter
A faire rapidement :
Remplacer les roulement de coupelles avant (ca CLONG quand je tourne les roues)
Idem pour le catalyseur, ils ont mis un cata pas cher dessus ca fait un vieux bruit de casserolle quand on accelere, mais bon elle est passé au CT, mais franchement le bruit ne fais pas trop "voiture presidentielle ^^"
Remplacer les 2 biellettes axiales
Silent bloc de barre stab arriere
Galet d'accessoires.
A faire prochainement :
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Conversion e85 avec un boitier (j'ai essayé d'extraire la carto mais impossible)
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Vérifie que tu as bien le connecteur de la DAV en attente dans le compartiment moteur...
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Non je l'ai pas, mais bon au pire je cablerai, ca me pose pas de probleme. Mais deja comme ca c'est tres bien, je vais m'occuper de toutes les petites bricoles que j'ai a faire dessus
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
un certain boulot quand même...
Le souci des RXE, elles n'ont pas le cablage complet, à coup sur pour celle avant 1998 et jusqu'à une date indéterminée ensuite.
Le souci des RXE, elles n'ont pas le cablage complet, à coup sur pour celle avant 1998 et jusqu'à une date indéterminée ensuite.
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Bravo, elle présente super bien.
C'est une BVM "normale" ou longue ?
Il y a le régulateur de vitesse, qui est super agréable.
Attention aux coupelles situées en bas des ressorts avants : elles sont dangereuses en fin Phase-2.
C'est une BVM "normale" ou longue ?
Il y a le régulateur de vitesse, qui est super agréable.
Attention aux coupelles situées en bas des ressorts avants : elles sont dangereuses en fin Phase-2.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Pour les coupelles, j'ai verifié, celle de droite commence a rouiller, j'ai acheté ce qu'il faut, je pense prendre quelques photos lors du demontage
Comment on fait pour savoir si elle est longue ou pas? Elle tire vachement long mais bon c'est une berline donc je pense que c'est normal
je suis autour des 3000 trs en 5 eme a 130
Oui le regulateur marche nikel
Comment on fait pour savoir si elle est longue ou pas? Elle tire vachement long mais bon c'est une berline donc je pense que c'est normal
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
il faut que tu change le faisceau habitacle completementflorianvlatour a écrit : ↑04 août 2024, 21:39Non je l'ai pas, mais bon au pire je cablerai, ca me pose pas de probleme. Mais deja comme ca c'est tres bien, je vais m'occuper de toutes les petites bricoles que j'ai a faire dessus
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
et avec une version correspondant à la génération (pas le même faisceau en phase 2.1 et phase 2.2)
Après, faire le cablage à ajouter soit -même est possible mais faut être courageux !
Après, faire le cablage à ajouter soit -même est possible mais faut être courageux !
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Il faut deja que je trouve la tete de cremaillere, le boitier.
Apres faire le faisceau ne me derange pas, j'ai le logiciel VISU de renault donc je peut facilement trouver le schema, le plus dur c'est de trouver les pieces ^^
Apres faire le faisceau ne me derange pas, j'ai le logiciel VISU de renault donc je peut facilement trouver le schema, le plus dur c'est de trouver les pieces ^^
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
A noter qu'on ne peut pas changer les silentblocs de barre stab. Et ca serait etonnant qu'ils soient morts à un si faible kilometrage. Meme à plus de 600.000 kms j'ai des voitures avec les barres d'origine.
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
La solution est soit un remplacement (Phase-1 ou début Phase-2), soit une remise en état.florianvlatour a écrit : ↑05 août 2024, 09:12Pour les coupelles, j'ai verifié, celle de droite commence a rouiller, j'ai acheté ce qu'il faut, je pense prendre quelques photos lors du demontage
Comment on fait pour savoir si elle est longue ou pas? Elle tire vachement long mais bon c'est une berline donc je pense que c'est normal
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Oui le regulateur marche nikel![]()
J'avais traité Ferose et Peinture anti-rouille des en état achetées en Casse, et installées à la place des origines attaquées.
C'est une 7 CV (boîte longue) ou une 9 CV ?
Le régulateur est bien pratique.
Le câblage de la DAV est relativement réduit : moteur pas-à-pas de la tête, compteur calculateur à côté du régulateur de vitesse.
Vérifies, car tu as le régulateur de vitesse, qui sait, c'est peut-être dans le même "package" de câblage.
Pour info :
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Si on peut, mais d'origine renault donne la barre complete. Il faut dessouder les supports des silent blocs pour les remplacer.
Oui je sais pas pourquoi ils sont morts, ils sont carrement fissurés, la j'ai mis du chaterton autour pour compenser le jeu mais a terme je vais les remplacer, je les ai recus la semaine derniere.
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
J'avais repéré ce modèle pour les caoutchouc de barre stabilisatrice :
J'avais repéré que les silentblocs en place étaient fendillés par les tranches de rotations à répétition.
Quelle référence as-tu trouvé, et sont-ils fendus pour les installer "facilement" ?
Quelle référence as-tu trouvé, et sont-ils fendus pour les installer "facilement" ?
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
j'ai pris ceux la :
https://www.ebay.fr/itm/275423064986
Si ils sont pas coupés, va falloir que je m'amuse au cutter ou que je les rentre par les cotés, je verrai a ce moment la
je vais faire des photos je pense
https://www.ebay.fr/itm/275423064986
Si ils sont pas coupés, va falloir que je m'amuse au cutter ou que je les rentre par les cotés, je verrai a ce moment la
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
attention, le mieux est l'ennemi du bien, dans certains cas...
A savoir que le neuf d'une marque générique qui ne respecte absolument pas le cahier des charges d'origine de Renault mais simplement que la pièce puisse se monter en lieu et place vaut parfois moins bien que la vieille pièce d'origine.
L'exemple type sur nos safranes en est les silents blocs des triangles du net, qui sont du chewing-gum par rapport aux hutchisson d'origine.
A contrôler.
A savoir que le neuf d'une marque générique qui ne respecte absolument pas le cahier des charges d'origine de Renault mais simplement que la pièce puisse se monter en lieu et place vaut parfois moins bien que la vieille pièce d'origine.
L'exemple type sur nos safranes en est les silents blocs des triangles du net, qui sont du chewing-gum par rapport aux hutchisson d'origine.
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Au niveau de la barre stab arrière, quelques fissures peuvent apparaître, sans grandes conséquences.
Ce qu'il faut surveiller, c'est l'apparition d'un jeu ou un silentbloc trop 'mou'
Si il n'y a pas ces symptômes, mieux de garder en l'état.
Ce qu'il faut surveiller, c'est l'apparition d'un jeu ou un silentbloc trop 'mou'
Si il n'y a pas ces symptômes, mieux de garder en l'état.
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
J'ai du jeu! en fait je peut la bouger a la main quand je passe dessous, surtout a gauche, on entend bien le CLONG CLONG. Depuis que j'ai mis du chaterton a l'interieur, j'ai plus de bruit.
Mais c'est vrai que sur 3 safranes dont 1 qui avait 430000 quand je l'ai donnée, j'ai jamais eu le soucis, mais je sais pas pourquoi celle la elle l'a.... Peut etre l'echappement qui crachait sur le silent bloc et qui a ete changé apres. Je l'ai acheté avec ce soucis
Mais c'est vrai que sur 3 safranes dont 1 qui avait 430000 quand je l'ai donnée, j'ai jamais eu le soucis, mais je sais pas pourquoi celle la elle l'a.... Peut etre l'echappement qui crachait sur le silent bloc et qui a ete changé apres. Je l'ai acheté avec ce soucis
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
J'ai pris ceux indiqués plus haut, au cas où les origines finissent par être HS : jeu latéral ou axial.
Du coup, je regarde à l'occasion par le dessous, mais en espérant laisser les originaux.
Mes 2 Safrane sont aux alentours de 300 000 km chacune.
Du coup, je regarde à l'occasion par le dessous, mais en espérant laisser les originaux.
Mes 2 Safrane sont aux alentours de 300 000 km chacune.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Bon j'ai fait pas mal de petites reparations avant les vacances sur la bete :
Remplacement des roulements de coupelles avant -> OK facile, juste avoir un compresseur de ressort et du temps
Ma coupelle inferieure etait rouillée a gauche, j'ai bourré de peinture antirouille apres avoir tout nettoyé
Remplacement du catalyseur -> ok, le gars avant moi avait enlevé la ceramique a l'interieur, mais bizzarement le CT est ok
Remplacement des silent bloc de barre stab arriere : un enfer!
En fait rien ne va, c'est pas la bonne epaisseur en largeur et en hauteur, du coup je me suis bien regalé a couper ca a la scie.... en plus, il y a pas d'ouverture pour le mettre, donc obligé de le couper en long pour le rentrer.
Sur celui d'origine il y a une partie en plastique a l'interieur avant le caoutchouc, elle y est pas sur les nouveaux donc je sais pas combien de temps ca tiendra.
En bref : mieux vaut mettre une barre stab d'occasion.
Il me reste les coupelles arriere a remplacer, et j'ai un sale a coup a bas regime quand j'accelere franchement, peut etre la sonde lambda, je passerai la valise pour voir
Remplacement des roulements de coupelles avant -> OK facile, juste avoir un compresseur de ressort et du temps
Ma coupelle inferieure etait rouillée a gauche, j'ai bourré de peinture antirouille apres avoir tout nettoyé
Remplacement du catalyseur -> ok, le gars avant moi avait enlevé la ceramique a l'interieur, mais bizzarement le CT est ok
Remplacement des silent bloc de barre stab arriere : un enfer!
En fait rien ne va, c'est pas la bonne epaisseur en largeur et en hauteur, du coup je me suis bien regalé a couper ca a la scie.... en plus, il y a pas d'ouverture pour le mettre, donc obligé de le couper en long pour le rentrer.
Sur celui d'origine il y a une partie en plastique a l'interieur avant le caoutchouc, elle y est pas sur les nouveaux donc je sais pas combien de temps ca tiendra.
En bref : mieux vaut mettre une barre stab d'occasion.
Il me reste les coupelles arriere a remplacer, et j'ai un sale a coup a bas regime quand j'accelere franchement, peut etre la sonde lambda, je passerai la valise pour voir
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
Donc, il y a du mieux, des galères, des trucs à voir vieillir et des trucs à faire : bref la vie d'une Safrane ! 

Dernière modification par jpdubuc le 25 août 2024, 11:22, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre. ;)
Raison : Modification du titre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [florianvlatour] SAFRANE 2.0 phase 2 RXE
les sb de barre stab sont coulés sur la barre à l'origine : non remplaceables. l'occasion est la seule solution.