[fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Inscription : 16 août 2024, 16:11
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
[fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Bonjour à tous,
De retour, depuis tant d'années !!!
Je m'appelle François, et suis en Normandie. Je roule en Safrane depuis 2006, il s'agit d'une phase 2, les toutes premières car elle est d'octobre 1996, avec le moteur Volvo N7Q 2.0L 16s, boite manuelle VM1, et finition d'origine RXE...
Mais depuis tout ce temps, il y a eu des modifs, des réparations, la voiture a vécu, le bonhomme aussi.
Je l'ai acquise en 2006, à 67 000 Km... Maintenant nous sommes en 2024, et elle compte 237 000 Km. On a bien roulé, mais plus tant que ça depuis plusieurs années : et oui, on évolue, nos besoins aussi, et un beau jour, on a une nouvelle titine dans le jardin...
Mais j'ai gardé ma Safrane, elle reste le vaisseau amirale de la flotte
Maintenant, elle est équipé d'un intérieur complet de Safrane Initial, acheté sur un coup de tête il y a des années... après que ma console centrale autoradio soit devenu toute collante
Il y a eu d'autres ajouts (pare-soleils éclairants, répétiteurs latéraux blanc, rétroviseur électrocrome... ).
Depuis que j'ai d'autres voitures à m'occuper, je passe beaucoup moins de temps dessus, mais je la ressort de temps en temps avec grand plaisir !
Par exemple, CT passé fin juin (haut la main), j'ai entrepris en juillet de faire une bonne grosse révision de la voiture qui parle, et j'ai presque remplacé / réparé tous les petits trucs qui ont laché avec le temps et l'age... Et oui, je prépare l'entrée dans le grand age avec ses bientôt 30 ans !
J'étais inscrit sur ce forum dès sa création, c'est pourquoi j'indique qu'il s'agit d'un retour !
En effet, il y a des années maintenant, après un certain temps d’inactivité mon compte et tous mes messages avaient été supprimé... nettoyé le fonf !
J'étais revenu, j'avais recréé mon compte et remis quelques-un de mes posts / tuto... puis rebelote moins de 6 mois plus tard... J'en étais resté là, un peu dégouté...
Mais j'ai été en contact, par hasard (mais à cause de la Safrane quand même...:p) avec jpdubuc, qui m'a convaincu de revenir ! Merci à lui
Et merci à tous pour votre nouvel accueil !!!
Fonf
De retour, depuis tant d'années !!!
Je m'appelle François, et suis en Normandie. Je roule en Safrane depuis 2006, il s'agit d'une phase 2, les toutes premières car elle est d'octobre 1996, avec le moteur Volvo N7Q 2.0L 16s, boite manuelle VM1, et finition d'origine RXE...
Mais depuis tout ce temps, il y a eu des modifs, des réparations, la voiture a vécu, le bonhomme aussi.
Je l'ai acquise en 2006, à 67 000 Km... Maintenant nous sommes en 2024, et elle compte 237 000 Km. On a bien roulé, mais plus tant que ça depuis plusieurs années : et oui, on évolue, nos besoins aussi, et un beau jour, on a une nouvelle titine dans le jardin...
Mais j'ai gardé ma Safrane, elle reste le vaisseau amirale de la flotte
Maintenant, elle est équipé d'un intérieur complet de Safrane Initial, acheté sur un coup de tête il y a des années... après que ma console centrale autoradio soit devenu toute collante
Il y a eu d'autres ajouts (pare-soleils éclairants, répétiteurs latéraux blanc, rétroviseur électrocrome... ).
Depuis que j'ai d'autres voitures à m'occuper, je passe beaucoup moins de temps dessus, mais je la ressort de temps en temps avec grand plaisir !
Par exemple, CT passé fin juin (haut la main), j'ai entrepris en juillet de faire une bonne grosse révision de la voiture qui parle, et j'ai presque remplacé / réparé tous les petits trucs qui ont laché avec le temps et l'age... Et oui, je prépare l'entrée dans le grand age avec ses bientôt 30 ans !
J'étais inscrit sur ce forum dès sa création, c'est pourquoi j'indique qu'il s'agit d'un retour !
En effet, il y a des années maintenant, après un certain temps d’inactivité mon compte et tous mes messages avaient été supprimé... nettoyé le fonf !
J'étais revenu, j'avais recréé mon compte et remis quelques-un de mes posts / tuto... puis rebelote moins de 6 mois plus tard... J'en étais resté là, un peu dégouté...
Mais j'ai été en contact, par hasard (mais à cause de la Safrane quand même...:p) avec jpdubuc, qui m'a convaincu de revenir ! Merci à lui
Et merci à tous pour votre nouvel accueil !!!
Fonf
- dav5962
- Messages : 2696
- Inscription : 09 mars 2009, 16:37
- Ma SAFRANE : Autre
- Localisation : randan
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Cool, rebienvenue fonf. Au plaisir.
-
- INITIALE
- Messages : 6039
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Pareil ^^
dis, par curiosité, elle avait le câblage complet ou tu as du bricolé pour la connexion des sièges par ex ?
dis, par curiosité, elle avait le câblage complet ou tu as du bricolé pour la connexion des sièges par ex ?
-
- INITIALE
- Messages : 4960
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
re bienvenue
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33217
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Bienvenue sur le Forum.
Et Bravo pour ta 3ième inscription.
J'espère que tes messages et éventuelles Tutos ne seront pas supprimés comme tu l'as subit par le passé.
Ton compte est dorénavant (re) (re) activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum ( tout cela tu le sais déjà ).
N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes, modifications ou autres, et nous présenter des photos.
Surtout la notion de câblage pour @tdd, qui aime bien changer le faisceau habitacle ( chacun son truc préféré ).
Version 9CV ou 7CV (BVM VM1 longue) ?
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour ton info., car là il y a eu du changement) :
Et Bravo pour ta 3ième inscription.
J'espère que tes messages et éventuelles Tutos ne seront pas supprimés comme tu l'as subit par le passé.
Ton compte est dorénavant (re) (re) activé, tu peux poster tes questions sur des nouveaux sujets et faire des recherches sur le forum ( tout cela tu le sais déjà ).
N'hésites pas à nous indiquer des anecdotes, modifications ou autres, et nous présenter des photos.
Surtout la notion de câblage pour @tdd, qui aime bien changer le faisceau habitacle ( chacun son truc préféré ).
Version 9CV ou 7CV (BVM VM1 longue) ?
-----
Lien vers le tuto photos en interne au Forum (pour ton info., car là il y a eu du changement) :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 6039
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
un autre temps
C'est surtout qu'une première phase 2 RXE, en théorie, c'est le faisceau light.
C'est surtout qu'une première phase 2 RXE, en théorie, c'est le faisceau light.
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23942
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Bizarre tes messages supprimés, seuls les comptes à 0 messages sont effacés. Meme quand un membre est banni, ses messages sont conservés.
Bref, re bienvenue à toi.
Bref, re bienvenue à toi.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33217
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
J'avais vérifié suite à notre discussion, et indiqué l'absence totale de trace de ton pseudo.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23942
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
possiblement inscrit sur aceboard et perdu avec le naufrage ?
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33217
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Là, ça dépasse mes souvenirs (sûrement avant mon inscription en 2013).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Inscription : 16 août 2024, 16:11
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Bonjour à tous,
Et merci pour vos messages
Je confirme que c'était l'époque aceboard...
Pour l'installation de l'intérieur électrique : aucune modif du faisceau, j'avais tout !
Coté faisceau, les seules modifs que j'ai faites c'est pour les pare-soleil éclairants, le rétro électro... Et les portières pour avoir l'impulsionnel partout... !
Ca c'est du boulot, et il faut les boîtier électronique pour chaque porte, mais à l'époque ça se trouvait assez facilement en casse les Safranes !
Pour l'intérieur initiale, ma seule modif à été de garder les plastiques noir autour du levier de vitesse, car BVM et non BVA... J'avais récupéré un soufflet en cuir gris de Twingo initiale qui va très bien avec le reste de l'intérieur et qui s'adapte sans trop de difficulté au contour de la saf
A bientôt
Et merci pour vos messages
Je confirme que c'était l'époque aceboard...
Pour l'installation de l'intérieur électrique : aucune modif du faisceau, j'avais tout !
Coté faisceau, les seules modifs que j'ai faites c'est pour les pare-soleil éclairants, le rétro électro... Et les portières pour avoir l'impulsionnel partout... !
Ca c'est du boulot, et il faut les boîtier électronique pour chaque porte, mais à l'époque ça se trouvait assez facilement en casse les Safranes !
Pour l'intérieur initiale, ma seule modif à été de garder les plastiques noir autour du levier de vitesse, car BVM et non BVA... J'avais récupéré un soufflet en cuir gris de Twingo initiale qui va très bien avec le reste de l'intérieur et qui s'adapte sans trop de difficulté au contour de la saf
A bientôt
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33217
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Pour les LVE impulsionnels, j'avais installé à l'avant de ma Phase-1, deux boîtiers version Phase-2, sans toucher au câblage de l'habitacle.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Inscription : 16 août 2024, 16:11
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Bonsoir,
Juste pour dire que aujourd'hui, j'ai enfin (!!!) fait un grand nettoyage de mes ceintures de sécurité avant... Ça en avait besoin !
Merci à jodubuc qui a détaillé ça
J'ai utilisé la même recette, à savoir eau chaude + savon liquide starwax + bicarbonate de soude...
J'ai acheté les 2 produits hier pour une vieille tâche de café qui partait sur ma moquette, dans mon bureau de télétravail... Du coup ça a aussi très bien marché
Pour les ceintures, j'ai fait deux nettoyage avec trempette et brossage, ceintures démontées.
Mais a la deuxième passe, comme il restait qq tâches sur la conducteur, j'ai utilisé en plus du k2r détachant avant lavage en spray (j'utilise ça pour mes cols de chemises ) et j'ai vraiment obtenu un super résultat !!!
Bon par contre j'ai tout remonté, et en farfouillant les postes du forum, je dois dire que je n'ai pas retrouvé mon modèle de ceinture !
Encore un truc entre phase 1 et phase 2, maintenant ça ne m'étonne même plus... Mais j'aurais dû faire des photos avant de remonter, dommage...
Juste pour dire que aujourd'hui, j'ai enfin (!!!) fait un grand nettoyage de mes ceintures de sécurité avant... Ça en avait besoin !
Merci à jodubuc qui a détaillé ça
J'ai utilisé la même recette, à savoir eau chaude + savon liquide starwax + bicarbonate de soude...
J'ai acheté les 2 produits hier pour une vieille tâche de café qui partait sur ma moquette, dans mon bureau de télétravail... Du coup ça a aussi très bien marché
Pour les ceintures, j'ai fait deux nettoyage avec trempette et brossage, ceintures démontées.
Mais a la deuxième passe, comme il restait qq tâches sur la conducteur, j'ai utilisé en plus du k2r détachant avant lavage en spray (j'utilise ça pour mes cols de chemises ) et j'ai vraiment obtenu un super résultat !!!
Bon par contre j'ai tout remonté, et en farfouillant les postes du forum, je dois dire que je n'ai pas retrouvé mon modèle de ceinture !
Encore un truc entre phase 1 et phase 2, maintenant ça ne m'étonne même plus... Mais j'aurais dû faire des photos avant de remonter, dommage...
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33217
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Exemples de ceintures de sécurité avant :
-----
Donc, j'ai vu 3 modèles différents :
-----
Donc, j'ai vu 3 modèles différents :
- Structure Phase-1 :
- Sans prétensionneur.
- Avec prétensionneur.
- Structure Phase-2 :
- Avec prétensionneur.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
-
- Nouveau membre
- Messages : 8
- Inscription : 16 août 2024, 16:11
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V RXE
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Bonsoir jpdubuc,
Merci pour ces références.
C'est au niveaux des dérouleurs que c'est différent : ni comme phase 1 ni comme phase 2 !
En fait sur mon modèle la boucle ressemble a la phase 1 mais avec un detrompage différents sur l'oeil de fixation, et il y a un grand renfort métallique qui recouvre le derouleur, fixé dessus par une grosse vis T40 noir.
C'est lui qui se fixer sur le trou du bas dans la carrosserie, et il y a aussi une patte sur le haut, tenu par un clips plastique (type pare boue, mais plus petit et gris)...
Je n'ai vu aucune photo comme ça. Idem dans les enrouleurs en vente sur lbc par exemple.
Par contre je pense que les boucle type phase 2 se pose sans problème, j'en avais une paire de coté, ça semble coller au montage...
Mais maintenant que tout est remonté, c'est trop tard pour vérifier ou faire des photos
En tout cas je ne suis pas surpris, sur ma phase 2 de toute première génération, j'ai vu tellement de bizarreries au démontage à l'époque !
Merci pour ces références.
C'est au niveaux des dérouleurs que c'est différent : ni comme phase 1 ni comme phase 2 !
En fait sur mon modèle la boucle ressemble a la phase 1 mais avec un detrompage différents sur l'oeil de fixation, et il y a un grand renfort métallique qui recouvre le derouleur, fixé dessus par une grosse vis T40 noir.
C'est lui qui se fixer sur le trou du bas dans la carrosserie, et il y a aussi une patte sur le haut, tenu par un clips plastique (type pare boue, mais plus petit et gris)...
Je n'ai vu aucune photo comme ça. Idem dans les enrouleurs en vente sur lbc par exemple.
Par contre je pense que les boucle type phase 2 se pose sans problème, j'en avais une paire de coté, ça semble coller au montage...
Mais maintenant que tout est remonté, c'est trop tard pour vérifier ou faire des photos
En tout cas je ne suis pas surpris, sur ma phase 2 de toute première génération, j'ai vu tellement de bizarreries au démontage à l'époque !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 33217
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [fonf-] Safrane 2.0L 16s RXE -> Initiale
Je suppose que tu as ce modèle de ceintures à l'avant :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale
Imp3D
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 ► 36 ans CGC
2L 8V BVM longue E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 NV608 ► 20 ans Baccara CGC
2,5L 20V BVM E4 TOE 15/09/99 AM2000 NV603 ► 7 ans Business Baccara Initiale