De retour, depuis tant d'années !!!
Je m'appelle François, et suis en Normandie. Je roule en Safrane depuis 2006, il s'agit d'une phase 2, les toutes premières car elle est d'octobre 1996, avec le moteur Volvo N7Q 2.0L 16s, boite manuelle VM1, et finition d'origine RXE...
Mais depuis tout ce temps, il y a eu des modifs, des réparations, la voiture a vécu, le bonhomme aussi.
Je l'ai acquise en 2006, à 67 000 Km... Maintenant nous sommes en 2024, et elle compte 237 000 Km. On a bien roulé, mais plus tant que ça depuis plusieurs années : et oui, on évolue, nos besoins aussi, et un beau jour, on a une nouvelle titine dans le jardin...
Mais j'ai gardé ma Safrane, elle reste le vaisseau amirale de la flotte

Maintenant, elle est équipé d'un intérieur complet de Safrane Initial, acheté sur un coup de tête il y a des années... après que ma console centrale autoradio soit devenu toute collante

Il y a eu d'autres ajouts (pare-soleils éclairants, répétiteurs latéraux blanc, rétroviseur électrocrome... ).
Depuis que j'ai d'autres voitures à m'occuper, je passe beaucoup moins de temps dessus, mais je la ressort de temps en temps avec grand plaisir !
Par exemple, CT passé fin juin (haut la main), j'ai entrepris en juillet de faire une bonne grosse révision de la voiture qui parle, et j'ai presque remplacé / réparé tous les petits trucs qui ont laché avec le temps et l'age... Et oui, je prépare l'entrée dans le grand age avec ses bientôt 30 ans !
J'étais inscrit sur ce forum dès sa création, c'est pourquoi j'indique qu'il s'agit d'un retour !
En effet, il y a des années maintenant, après un certain temps d’inactivité mon compte et tous mes messages avaient été supprimé... nettoyé le fonf !
J'étais revenu, j'avais recréé mon compte et remis quelques-un de mes posts / tuto... puis rebelote moins de 6 mois plus tard... J'en étais resté là, un peu dégouté...
Mais j'ai été en contact, par hasard (mais à cause de la Safrane quand même...:p) avec jpdubuc, qui m'a convaincu de revenir ! Merci à lui

Et merci à tous pour votre nouvel accueil !!!
Fonf