Présentation des membres du forum et de leur Safrane.
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le
titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane.
--> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter
correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 02 mars 2022, 09:45
yannick david a écrit : ↑01 mars 2022, 20:53
fkp 94 a écrit : ↑01 mars 2022, 13:42
noob41 a écrit : ↑01 mars 2022, 06:15
on ne l’arrêtera pas............on voit bien la que l entretien paie...sa roule et les bouse actuelle ne feront pas autant de km
Je confirme : aujourd'hui on s'etonne quand un diesel atteint 300.000 sans intervention lourde
après,faut comparer ce qui est comparable et toi qui passe ta vie sous des capots,tu devrais le savoir
pour le pseudo français qui y connais rien,il lève le capot,il voit un moteur et des fils partout
quand tu t'y connais un minimum et que tu sait,la technologie,la précision,les contraintes qu'il y a sous le capot d'une moderne,tu te dit qu'en faite,un moteur moderne qui enchaine 300 milles sans grosses interventions majeur,oui en soit c'est un petit exploit
entre autre l'injection qui travaille au micron avec des pressions de dingue,la système complet de dépollution digne de la nasa,les pression de suralimentation et les températures de fonctionnement toujours plus élevé etc etc
rendons a césar ce qui lui appartients:les ingenieurs motoristes d'aujourd'hui,ils ont du mérite et pour beaucoup de sacrès compétences pour creer des moulins si perfectionné et poussé en rendement pour finalement une fiabilité qui certe est loins des moulins des années 80/90,mais quand ont sait leurs niveau de technicité....
Tout à fait. Ce qui est débile sur le fond car on sait très bien que produire en masse a pas cher un produit de haute technologie, ca n'est pas compatible.
Ca a l'avantage de donner (beaucoup) de boulot aux mécanos. Et de faire faire des bons benefices aux vendeurs de pieces et huile moteur.
Tu parles de micron, alors sais tu quelle marque a créé des ateliers capables de produire en grande série des pieces usinées au micron pour ses voitures ? Un indice : c'etait dans la deuxieme moitié du 20 ieme siecle.
-
yannick david
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Message
par yannick david » 02 mars 2022, 17:51
fkp 94 a écrit : ↑02 mars 2022, 09:45
yannick david a écrit : ↑01 mars 2022, 20:53
fkp 94 a écrit : ↑01 mars 2022, 13:42
Je confirme : aujourd'hui on s'etonne quand un diesel atteint 300.000 sans intervention lourde
après,faut comparer ce qui est comparable et toi qui passe ta vie sous des capots,tu devrais le savoir
pour le pseudo français qui y connais rien,il lève le capot,il voit un moteur et des fils partout
quand tu t'y connais un minimum et que tu sait,la technologie,la précision,les contraintes qu'il y a sous le capot d'une moderne,tu te dit qu'en faite,un moteur moderne qui enchaine 300 milles sans grosses interventions majeur,oui en soit c'est un petit exploit
entre autre l'injection qui travaille au micron avec des pressions de dingue,la système complet de dépollution digne de la nasa,les pression de suralimentation et les températures de fonctionnement toujours plus élevé etc etc
rendons a césar ce qui lui appartients:les ingenieurs motoristes d'aujourd'hui,ils ont du mérite et pour beaucoup de sacrès compétences pour creer des moulins si perfectionné et poussé en rendement pour finalement une fiabilité qui certe est loins des moulins des années 80/90,mais quand ont sait leurs niveau de technicité....
Tout à fait. Ce qui est débile sur le fond car on sait très bien que produire en masse a pas cher un produit de haute technologie, ca n'est pas compatible.
Ca a l'avantage de donner (beaucoup) de boulot aux mécanos. Et de faire faire des bons benefices aux vendeurs de pieces et huile moteur.
Tu parles de micron, alors sais tu quelle marque a créé des ateliers capables de produire en grande série des pieces usinées au micron pour ses voitures ? Un indice : c'etait dans la deuxieme moitié du 20 ieme siecle.
aucune idée
magneti marelli,bosch?
après,ont peux pas en vouloir aux constructeurs
ils se plient aux normes européennes
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 02 mars 2022, 19:47
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 03 mars 2022, 10:11
yannick david a écrit : ↑02 mars 2022, 17:51
fkp 94 a écrit : ↑02 mars 2022, 09:45
yannick david a écrit : ↑01 mars 2022, 20:53
après,faut comparer ce qui est comparable et toi qui passe ta vie sous des capots,tu devrais le savoir
pour le pseudo français qui y connais rien,il lève le capot,il voit un moteur et des fils partout
quand tu t'y connais un minimum et que tu sait,la technologie,la précision,les contraintes qu'il y a sous le capot d'une moderne,tu te dit qu'en faite,un moteur moderne qui enchaine 300 milles sans grosses interventions majeur,oui en soit c'est un petit exploit
entre autre l'injection qui travaille au micron avec des pressions de dingue,la système complet de dépollution digne de la nasa,les pression de suralimentation et les températures de fonctionnement toujours plus élevé etc etc
rendons a césar ce qui lui appartients:les ingenieurs motoristes d'aujourd'hui,ils ont du mérite et pour beaucoup de sacrès compétences pour creer des moulins si perfectionné et poussé en rendement pour finalement une fiabilité qui certe est loins des moulins des années 80/90,mais quand ont sait leurs niveau de technicité....
Tout à fait. Ce qui est débile sur le fond car on sait très bien que produire en masse a pas cher un produit de haute technologie, ca n'est pas compatible.
Ca a l'avantage de donner (beaucoup) de boulot aux mécanos. Et de faire faire des bons benefices aux vendeurs de pieces et huile moteur.
Tu parles de micron, alors sais tu quelle marque a créé des ateliers capables de produire en grande série des pieces usinées au micron pour ses voitures ? Un indice : c'etait dans la deuxieme moitié du 20 ieme siecle.
aucune idée
magneti marelli,bosch?
après,ont peux pas en vouloir aux constructeurs
ils se plient aux normes européennes
je t'aide : c'est un constructeur automobile, pas un equipementier.
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 03 mars 2022, 10:12
c'est plus ancien que ca, d'ou le défi technologique.
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 mars 2022, 11:39
Le premier mot qui m'est venu à l'esprit est Citroën, mais je n'ai pas en tête que c'est au "micron" ?
-
Maximax51
- RXT
- Messages : 445
- Inscription : 08 avr. 2013, 20:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Message
par Maximax51 » 03 mars 2022, 13:56
Fiat ?
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 03 mars 2022, 17:20
jpdubuc a écrit : ↑03 mars 2022, 11:39
Le premier mot qui m'est venu à l'esprit est Citroën, mais je n'ai pas en tête que c'est au "micron" ?
bonne réponse JP. L'usinage au micron a été inauguré pour l'hydraulique de la DS sortie en 55. On savait faire dans un labo, mais produire en série un grand nombre de pieces sans un pourcentage elevé de rebut etait un défi technologique. sans parler des problemes liés à l'air que doivent avoir des ateliers qui travaillent avec cette précision : ultra filtré
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 mars 2022, 18:00
D'ailleurs, ta DS blanche est de quelle année ?
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 03 mars 2022, 18:56
jpdubuc a écrit : ↑03 mars 2022, 18:00
D'ailleurs, ta DS blanche est de quelle année ?
elle aura 50 an en juin de cette année. quelques jours après moi
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 mars 2022, 21:44
Donc ta DS est à peine plus jeune que toi.
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 03 mars 2022, 22:35
jpdubuc a écrit : ↑03 mars 2022, 21:44
Donc ta DS est à peine plus jeune que toi.
Tout à fait et pas plus rouillée que moi
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 03 mars 2022, 22:48
Sauf que pour elle : pas plus de 5% d'éthanol (alcool) !
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 04 mars 2022, 15:54
jpdubuc a écrit : ↑03 mars 2022, 22:48
Sauf que pour elle : pas plus de 5% d'éthanol (alcool) !
Et bien detrompe toi : elle a deja démarré à l'e85 . comme si de rien n'etait . mais pour le peu de kms annuels du bon vieux sp98 coule dans ses veines, mon sang preferant le rhum
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 04 mars 2022, 16:01
E85 été ou hiver ?
Désolé @christophe33, on s'égare de ton sujet.
-
fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
-
Contact :
Message
par fkp 94 » 04 mars 2022, 16:06
jpdubuc a écrit : ↑04 mars 2022, 16:01
E85 été ou hiver ?
Désolé @christophe33, on s'égare de ton sujet.
je dirai printemps vu qu'elle ne sort jamais l'hiver.
-
christophe33
- BACCARA
- Messages : 2392
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Message
par christophe33 » 04 mars 2022, 19:40
Salut a tous
Merci Pour vos messages
Donc oui je vais pas m'arrêter en si bon chemin
Que ça dure encore un peu je suis pas encore a la retraite
.
Non JP,
T'inquiète pas cela m'intéresse aussi de savoir un peu d'histoire de l'automobile !
J'ai attaqué la rénovation de m'a sellerie
ben c'est du boulot
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 04 mars 2022, 21:28
Courage pour la poursuite de tes rénovations.
-
christophe33
- BACCARA
- Messages : 2392
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Message
par christophe33 » 04 mars 2022, 22:00
jpdubuc a écrit : ↑04 mars 2022, 21:28
Courage pour la poursuite de tes rénovations.
Merci Jp
J'ai fait l'accoudoir, avec la coloration.
Je posterai dès photos des que possible
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif
-
christophe33
- BACCARA
- Messages : 2392
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Message
par christophe33 » 18 sept. 2022, 10:03
Dernière modification par
christophe33 le 19 sept. 2022, 07:45, modifié 2 fois.
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 18 sept. 2022, 20:04
Quels produits ?
-
christophe33
- BACCARA
- Messages : 2392
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Message
par christophe33 » 18 sept. 2022, 20:08
Merci JP
Les produits Sofolk sur Bordeaux.
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 18 sept. 2022, 20:26
christophe33 a écrit : ↑18 sept. 2022, 20:08
Merci JP
Les produits Sofolk sur Bordeaux.
Cela rend super bien.
Assis dessus, ça va ?
JP en mode trouille : je rappelle, que le prédécesseur de ma Phase-2 avait peint de deux teintes pelables les sièges en pseudo couleur Baccara.
-
christophe33
- BACCARA
- Messages : 2392
- Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes
Message
par christophe33 » 18 sept. 2022, 20:59
Oui ça va nickel.
A voir pour le conducteur dans le temps...
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU
MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif
-
jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
-
Contact :
Message
par jpdubuc » 18 sept. 2022, 23:35