[christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

Modérateur : Équipe Modérateurs

Règles du forum
ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
Répondre
noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par noob41 » 26 juil. 2021, 09:14

yannick david a écrit :
25 juil. 2021, 21:55
noob41 a écrit :
25 juil. 2021, 11:34
:bravo: enfin elle est sortie de rodage............. :D
1L/10 000km c'est peu sa dénote l'entretien plus que correct de la voiture(que j'ai encore vu il y a pas longtemps :roll: )
les vidanges sont par préconisation a faire a 15000km mais perso c 'est a 10 Mkm
pas la meme préco théry essence diesel

2.2dT c'est 10 milles et 15 sur l'évolution(d'après le carnet d'entretient que j'ai sur un livret garantie or renault)

essence jp avait raison,c'est bien 15 milles et bizarement les laguna 1ph2 de la meme année que la safrane avec les moteurs 16V renault(1.6/1.8/2.0L 16V) c'est 20 milles

10 milles en essence c'est les safrane phase 1

après,plus tot ont les faits,mieux c'est c'est sur,et je suis aussi de cette école :ctop:
salut yannick heu bah c pas ce que je dis? :gne: :gne: :lol: :lol:
les préconisation 2.2dt ont évoluées en ph2.2
distribution a 120 000km au lieu de 100 000
vidange a 15Mkm au lieu de 10 000km
je me suis toujours demandé pourquoi ?
faire faire des économies a l’acquéreur d'une safrane? j'ai un doute

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 26 juil. 2021, 09:39

A mon avis, allonger les vidanges est un effet marketing pour les chauffeurs de taxi (exemple) qui sont une forme de publicité de la possible fiabilité du modèle !

Un acheteur sera toujours plus intéressé par une voiture dont il ouvre moins le capot que sa voisine avec des interventions plus rapprochées !

Pour moi c'est du niveau similaire à la BVA avec son huile à vie, qui est une spécificité française !

-----

L'huile moteur perd en qualité dans le temps :
  • Un membre spécialiste recommande : 1 an max.
  • Le Forum recommande chaque 10 000 km.
  • Perso : chaque 8 000 km ( ou 8 192 km, n'est ce pas @tdd ;) ).
Le moteur ne vous en voudra jamais de le faire un peu trop souvent avec le filtre Purflux à CHAQUE fois.
Par contre le contraire peut poser des soucis et vous rendre la vie impossible (vécu à l'achat) !

"C'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé, ..."
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23701
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par fkp 94 » 27 juil. 2021, 11:57

noob41 a écrit :
26 juil. 2021, 09:14
yannick david a écrit :
25 juil. 2021, 21:55
noob41 a écrit :
25 juil. 2021, 11:34
:bravo: enfin elle est sortie de rodage............. :D
1L/10 000km c'est peu sa dénote l'entretien plus que correct de la voiture(que j'ai encore vu il y a pas longtemps :roll: )
les vidanges sont par préconisation a faire a 15000km mais perso c 'est a 10 Mkm
pas la meme préco théry essence diesel

2.2dT c'est 10 milles et 15 sur l'évolution(d'après le carnet d'entretient que j'ai sur un livret garantie or renault)

essence jp avait raison,c'est bien 15 milles et bizarement les laguna 1ph2 de la meme année que la safrane avec les moteurs 16V renault(1.6/1.8/2.0L 16V) c'est 20 milles

10 milles en essence c'est les safrane phase 1

après,plus tot ont les faits,mieux c'est c'est sur,et je suis aussi de cette école :ctop:
salut yannick heu bah c pas ce que je dis? :gne: :gne: :lol: :lol:
les préconisation 2.2dt ont évoluées en ph2.2
distribution a 120 000km au lieu de 100 000
vidange a 15Mkm au lieu de 10 000km
je me suis toujours demandé pourquoi ?
faire faire des économies a l’acquéreur d'une safrane? j'ai un doute
c'est pour uniformiser avec les precos des autres voitures/modeles.

mais 10.000 et distrib à 100.000 sont conseillés.

tout comme chez psa le 1.6 hdi preco à 240.000 ramenée à 200.000 apres pas mal de casses.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par noob41 » 27 juil. 2021, 13:04

ok
c'est un peu débile cette uniformisation car l'huile n'est surement pas la même.
ex la 208 de ma fille vidange a 30 000km :haaaaa: le précédent proprio ne l'avait pas faite j'ai vidangé a 24Mkm :raleur: c'est de la 5w30 total quartz
j’étais halluciné noire de chez noire et de la flotte, le filtre heu incroyable même si sa me coute plus cher ce sera 15 000km

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 27 juil. 2021, 14:25

Un moteur à explosion reste un moteur à explosion !
L'huile sert à lubrifier et ramasser la crasse, tout comme il y a un 29 ans (début Phase-1).

Les jeux sur les récentes sont diminués pour gagner une poignée de chevaux, mais du coup la fatigue est même parfois plus importante, avec entre autres : effet de cisaillement de l'huile.
Donc vu le prix et le temps passé sur nos voitures, autant faire comme il y a 30 ans.
En aucun cas ce sera une erreur !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par yannick david » 27 juil. 2021, 22:10

jpdubuc a écrit :
27 juil. 2021, 14:25
Un moteur à explosion reste un moteur à explosion !
L'huile sert à lubrifier et ramasser la crasse, tout comme il y a un 29 ans (début Phase-1).

Les jeux sur les récentes sont diminués pour gagner une poignée de chevaux, mais du coup la fatigue est même parfois plus importante, avec entre autres : effet de cisaillement de l'huile.
Donc vu le prix et le temps passé sur nos voitures, autant faire comme il y a 30 ans.
En aucun cas ce sera une erreur !
t'oublie un détail quand meme...
la qualité de la combustion,entre autre le dosage ultra maitrisé de nos jours,aidé par une armada de capteur et des injecteurs muli jet et qui pulvérisenta beaucoup plus haute pression que 3b comme un 2.5L volvo

puis une 5w30 full synthétique est beaucoup plus endurante que ne peut l'etre une 10w40 qui contient 30/40% d'huile de synthèse a tout casser

le problème des modernes c'est vraiment la quantité d'huile présente dans le carter,souvent 3.5/4L voir 4.5L quand une safrane 2.5L en contient plus de 6L

tout ceci pour que ça chauffe plus vite et que le moteur atteigne sa température optimale de fonctionnement le plus vite possible....

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 28 juil. 2021, 02:10

Donc il y a moins d'huile, plus de pression, plus de contraintes, variations de température et une meilleure huile.

J'en déduis : kilométrage moyen entre vidanges : similaire.
J'aurais une récente, je ferais ainsi et j'assume.
Et je le fais sur ma Phase-2 qui est avec poussoirs hydrauliques et d'une technologie plus récente que ma Phase-1.

J'aurais une voiture avec distribution à chaine, je ferais pareil : autour de 8 000 km, max 10 000 km.

Que représente le prix d'une vidange faite perso, vis-à-vis du prix d'un changement de moteur, d'une chaîne de distribution, de poussoirs, ...

L'huile la meilleure au monde aura une baisse significative de qualité à un moment, pourquoi attendre d'y arriver.

Si vous ressentez que le moteur vit mieux après une vidange, on est bien d'accord : l'échéance était de fait tardive.

-----

Hors sujet, j'ai eu deux anciens collègues qui partaient du principe, que les vidanges sont tellement espacées, qu'il n'est pas nécessaire de faire des ajouts d'huile entre temps : 0 ouverture de capot !

-----

Ce type de raisonnement est sûrement hérité du truc français : une BVA est lubrifié à vie.

Vous en connaissez beaucoup de Monsieur tout le monde qui change l'huile de sa BVM ?

Les constructeurs allongent les préconisations : pas fan !

Tout ceci, je l'ai vécu avec ma Phase-2.

Et aussi avec la Corsa C, qui a un défaut de conception.
Faire plus court peut éviter d'avoir une chaine qui se détend ou qui se dégrade pour ce cas précis.

-----

Je ne force personne, mais quand on observe des traces noires collées au niveau du remplissage d'huile, ou sur l'AAC, ou dans le carter d'huile, on doit pouvoir en déduire qu'à un moment (ou plusieurs) l'huile moteur est restée trop longtemps !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par noob41 » 28 juil. 2021, 10:44

je plussois avec JP d'ailleurs le nombre de casse moteur pour les raisons les plus diverses ne serait il pas la conséquence de tous cela?
petite quantité d'huile même si on est sur de la qualité et vidange très très espacée.............
d'accord les moteurs sont aujourd'hui pousser a leurs limite quand on regarde a quelle valeur est obtenus le couple maximal la vitesse de rotation.........
la cylindrée ex 1L2 pour 140cv sur une voiture de presque 1t7 ,je dis que les contrainte sont quand même énorme, sans compter les monte pneumatique toujours plus grande

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2392
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 30 juil. 2021, 20:43

Salut la compagnie,
Bon et bien c'est intéressant tout ca!

Bon j'ai reçu mes deux silencieux :D
C'est du Walker, impressionnant la différence de qualité avec d'autres marques... :gne: ancienne marque sur ma safrane Bosal. Déception totale !! :grrr:
Je mettrais photos.
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 30 juil. 2021, 22:50

Pour ton information :
Et deux ans après, on peut voir la stabilité sur la première photo :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2392
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 31 juil. 2021, 14:16

Salut JP,
Merci Pour l'information et la recommandation !
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 31 juil. 2021, 18:07

De rien. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2392
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 04 oct. 2021, 20:59

Salut,
Un peu de news de m'a titine.
Pour c'est 616.000 kms je lui ai offert un pare brise neuf et des essuies glaces et par obligation un alternateur neuf et la courroie .
Au moins je suis tranquille pour l'hiver !
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif

Avatar de l’utilisateur
Alejandro
INITIALE
Messages : 3641
Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
Localisation : Le cachot

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par Alejandro » 04 oct. 2021, 21:06

Quelle marque l'alternateur ? Ça va je suis encore en rodage avec mes 285 000 kms.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** :D.
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2392
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 04 oct. 2021, 21:10

Valeo
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 04 oct. 2021, 23:26

Changement sur ma Phase-1 : Puis son remplacement car HS :
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
christophe33
BACCARA
Messages : 2392
Inscription : 28 avr. 2009, 19:41
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
Localisation : (Gironde)aux milieu des vignes

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par christophe33 » 28 févr. 2022, 17:53

Salut à tous et voilà le Cap des 630.000 :llooll:
Image
safrane 2l 16s rxe bva .06/98344.000.. kms RETRAITE
safrane 2 l 5 20v rxt bva .Baccarisé 09/97 VENDU

MA DERNIERE.
safrane 2.5 20V Initale bvm, gpl , 05/2001 . 703 100... kms évolutif

Avatar de l’utilisateur
GeneralChef
RXT
Messages : 794
Inscription : 07 oct. 2015, 15:32
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : V6i 24S INITIALE

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par GeneralChef » 28 févr. 2022, 18:23

Increvable

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 28 févr. 2022, 19:23

Département du Puy-de-Dôme * 10 000. :bravo:

Prochaine étape : 16 fois le tour de la Terre. ;)
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Avatar de l’utilisateur
saf17
BITURBO
Messages : 1316
Inscription : 02 mai 2012, 22:12
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK CUIR
Localisation : environ de Royan

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par saf17 » 28 févr. 2022, 21:51

Mais ou s'arrêtera t'il ? :lol: :lol:

:ctop: ;)
r19 turbo d 1995, golf tdi 1998.Golf Gld 1980.Vw Cox WinterBug 1983, Passat tdi130 Embassy 2004, Passat tdi130 Business Line 2004.
Tous les jours en Vw/Audi.

Safrane 2.1 dt Alizé 1995...vendue. Safrane 2.2 dt pack cuir gps 2000...vendue.

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par noob41 » 01 mars 2022, 06:15

on ne l’arrêtera pas............on voit bien la que l entretien paie...sa roule et les bouse actuelle ne feront pas autant de km

Avatar de l’utilisateur
fkp 94
Président du Safrane Automobile Club
Président du Safrane Automobile Club
Messages : 23701
Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par fkp 94 » 01 mars 2022, 13:42

noob41 a écrit :
01 mars 2022, 06:15
on ne l’arrêtera pas............on voit bien la que l entretien paie...sa roule et les bouse actuelle ne feront pas autant de km
Je confirme : aujourd'hui on s'etonne quand un diesel atteint 300.000 sans intervention lourde :llooll:
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 24 safrane ... :urg:

Ma 9ieme :D

Ma 12ieme :D

Concert de PRV sauce FKP :D

noob41
PALME D'OR
Messages : 6937
Inscription : 15 mai 2016, 17:20
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par noob41 » 01 mars 2022, 20:17

ceux la n'ont pas connu les mécanique fiable r21/r25 td/ gtd/turbo D et r19 bien sur....

yannick david
INITIALE
Messages : 4867
Inscription : 19 août 2013, 15:49
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Localisation : sud cantal

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par yannick david » 01 mars 2022, 20:53

fkp 94 a écrit :
01 mars 2022, 13:42
noob41 a écrit :
01 mars 2022, 06:15
on ne l’arrêtera pas............on voit bien la que l entretien paie...sa roule et les bouse actuelle ne feront pas autant de km
Je confirme : aujourd'hui on s'etonne quand un diesel atteint 300.000 sans intervention lourde :llooll:
après,faut comparer ce qui est comparable et toi qui passe ta vie sous des capots,tu devrais le savoir :mrgreen:

pour le pseudo français qui y connais rien,il lève le capot,il voit un moteur et des fils partout :lol:

quand tu t'y connais un minimum et que tu sait,la technologie,la précision,les contraintes qu'il y a sous le capot d'une moderne,tu te dit qu'en faite,un moteur moderne qui enchaine 300 milles sans grosses interventions majeur,oui en soit c'est un petit exploit :vouiii:

entre autre l'injection qui travaille au micron avec des pressions de dingue,la système complet de dépollution digne de la nasa,les pression de suralimentation et les températures de fonctionnement toujours plus élevé etc etc

rendons a césar ce qui lui appartients:les ingenieurs motoristes d'aujourd'hui,ils ont du mérite et pour beaucoup de sacrès compétences pour creer des moulins si perfectionné et poussé en rendement pour finalement une fiabilité qui certe est loins des moulins des années 80/90,mais quand ont sait leurs niveau de technicité.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
jpdubuc
Administrateur
Messages : 31818
Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
Contact :

Re: [christophe33]Safrane 2l rxe 16v bva+Safrane 2l5 rxt 20v bva

Message par jpdubuc » 01 mars 2022, 22:13

Sans oublier qu'un moteur moderne sera de structure plus légère pour des raisons de baisse de consommation et d'écologie Norme Euro ++.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"

Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ansCGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale

Répondre