Je me présente, Pierre, vit dans le sud.
Boulot pas très passionnant, mais bon !
J'avais une petite 205 TD, mais devenant trop petite pour trois enfants..... Je change ! Et en fesant des recherches, j'ai littéralement craqué sur les Safranes, leur intérieurs dans un premier temps, puis sur l'extérieur de la phase 2.
Arrogant, j'espérais trouver une phase 2 de moins de 100 000 km, avec un intérieur INITIALE Badiane et un moteur V6 BVA.
Après peu de recherche, j'ai trouvé un bon compromis : ma p'tite merveille !
C'est une Safrane phase 2, elle est bleu nuit, elle avait 78 000 km. Elle a la finition Pack Cuir, mais amélioré.... Si je me trompe pas, la Pack Cuir n'a que les sièges en cuir et le reste en plastique. La mienne a les sièges en cuir, les intérieurs de portes de Baccara et tout le bois qui va avec. Le moteur est un L7X, un V6 de 24 soupapes. La boite est une ZF.
La vidange a été faite peu de temps avant la vente, la distribution également, et le convertisseur de la boite a été changer par précaution.
Donc je n'est pas le même moteur que la plupart des Safranes, si je me trompe pas, les V6 à 60° ont été monté les dernières années, ils ont moins fragile que les 90°. Idem pour la boite, ce n'est pas une AD8 trop fragile, c'est une ZF.
Ses options : c'est une E4 donc feux xénons (mais l'ancien proprio a monté dessus les réglages en hauteur des feux classique..... ca sert a rien puisque les xénons se règle automatiquement !), le gps, poste et chargeur 6 Alpine, sieges elctrique, ergo et mémorisable, régulateur de vitesse, clim auto bi et toute les options classiques ! C'est une E4, elle est complète ! J'ai même les jantes Baccara.
Maintenant ses défauts :
Cuir abimé a cause d'un scotch posé sur le cuir ! C'est la portière conducteur.
Cuir abimé par le téléphone. Cette partie provient d'une Baccara (comme les jantes, les panneau de portes.).
Dernier petit défaut : régulateur de vitesse qui déconne à fond et le GPS qui a déconner peut après mon acquisition !
Sinon, c'est un vrai plaisir de conduire : très souple, très silencieuse, très confortable !!!!
++