[TanK] Saf V6-24S BVA

Présentation des membres du forum et de leur Safrane.

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ATTENTION

> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :

[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995

( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).

> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :

Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...


Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.

Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela. ;)

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !

Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".

Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
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[TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 31 mai 2009, 23:31

Salut à tous !

Je me présente, Pierre, vit dans le sud.
Boulot pas très passionnant, mais bon !

J'avais une petite 205 TD, mais devenant trop petite pour trois enfants..... Je change ! Et en fesant des recherches, j'ai littéralement craqué sur les Safranes, leur intérieurs dans un premier temps, puis sur l'extérieur de la phase 2.


Arrogant, j'espérais trouver une phase 2 de moins de 100 000 km, avec un intérieur INITIALE Badiane et un moteur V6 BVA.

Après peu de recherche, j'ai trouvé un bon compromis : ma p'tite merveille !
C'est une Safrane phase 2, elle est bleu nuit, elle avait 78 000 km. Elle a la finition Pack Cuir, mais amélioré.... Si je me trompe pas, la Pack Cuir n'a que les sièges en cuir et le reste en plastique. La mienne a les sièges en cuir, les intérieurs de portes de Baccara et tout le bois qui va avec. Le moteur est un L7X, un V6 de 24 soupapes. La boite est une ZF.
La vidange a été faite peu de temps avant la vente, la distribution également, et le convertisseur de la boite a été changer par précaution.

Donc je n'est pas le même moteur que la plupart des Safranes, si je me trompe pas, les V6 à 60° ont été monté les dernières années, ils ont moins fragile que les 90°. Idem pour la boite, ce n'est pas une AD8 trop fragile, c'est une ZF.

Ses options : c'est une E4 donc feux xénons (mais l'ancien proprio a monté dessus les réglages en hauteur des feux classique..... ca sert a rien puisque les xénons se règle automatiquement !), le gps, poste et chargeur 6 Alpine, sieges elctrique, ergo et mémorisable, régulateur de vitesse, clim auto bi et toute les options classiques ! C'est une E4, elle est complète ! J'ai même les jantes Baccara.

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Maintenant ses défauts :

Cuir abimé a cause d'un scotch posé sur le cuir ! C'est la portière conducteur.

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Cuir abimé par le téléphone. Cette partie provient d'une Baccara (comme les jantes, les panneau de portes.).

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Dernier petit défaut : régulateur de vitesse qui déconne à fond et le GPS qui a déconner peut après mon acquisition !

Sinon, c'est un vrai plaisir de conduire : très souple, très silencieuse, très confortable !!!!

++

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par david13 » 31 mai 2009, 23:38

slt et bienvenue
belle presentation :mrgreen:
tu est dou dans le sud??

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par S4E-51 » 31 mai 2009, 23:42

Bienvenue à toi TanK ;)

Ta Safrane est vraiment très sympa, content que tu es trouvé "l'élue de ton coeur" :^^:

Pour ce qui est du cuir, je te conseille de le nourrir avec de l'huile de pied de boeuf car il commence à vieillir ;)

À très bientôt,

S4E.

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 01 juin 2009, 06:28

Salut !

C'est prévu au programme l'huile de pied de boeuf.
Et je vais surement aussi le nettoyer avant au savon glycero pour bien enlever toutes les impuretés.

Dans l'immédiat j'ai le cuir a traiter, la MAJ du GPS à faire car il a bugué (parait qu'un défaut sur l'horloge accompagné d'un défaut de réception ensuite est très souvent du au bug de la version 2.50.) et le régulateur de vitesse à stabiliser (il se met à accélérer tout seul sans raison....) !!!

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 01 juin 2009, 06:45

Mais c'est vrai qu'après j'ai d'autre truc en tête.....
- peinture noir brillant complète.... je me tâte.... avec l'été qui arrive c'est le moment !
- PC et silencieux BT (mais ça c'est rare et cher... très cher !
- intérieur Initiale Badiane (tout aussi rare et très cher aussi !).
- lumière sous les poignées de portes extérieurs.
- admission direct.
- barre anti-rapprochement.

La peinture j'aimerais la faire moi même, un peintre c'est cher (et j'aime bien faire moi...). L'an derniers j'ai repeint ma 205, le boulot était pas mal, quelque défaut, mais j'ai compris mon erreur (trop de peinture donc coulure ; fait en trop peu de temps (4 jours) donc j'ai pas pu le faire dans les règles de l'art !).

Idem pour la barre anti-rapprochement... J'ai vu sur certaine photo comment elle est fait sur la Safrane, c'est pas bien compliqué et j'ai le matos pour la faire seul !

Les lumières supplémentaire sous les poignées, c'est de la déco, ça va être facile : raccordement sur le plafonnier, une ou deux LED par poignée et le tour est joué ! Faut juste que je prenne le temps.

L'admission direct c'est plus pour faire jolie, c'est pas pour ce que je vais y gagner (bien au contraire, sur un moteur aussi puissant je risque de perdre de la puissance ! Mais je trouve dommage qu'on entende pas du tout le V6 (je veux pas non plus réveiller tout le quartier sur mon passage !). Ca c'est une centaine d'€uros le kit me semble t il !

Pour le reste, ça se négocie très cher les options BT et le Badiane.... Donc c'est pas une priorité !

Et comme je vais changer de boulot, et donc malheureusement gagner beaucoup beaucoup moins, et quand plus on va changer d'appart donc payer une fortune un agent immobilier.... C'est pas le moment de dépenser des sous (ma douce me pend sinon !). :demon: :urg:


Sinon, pour répondre : je suis du coté de Nice, plus précisément à Antibes !

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par CIBERICK-95 » 01 juin 2009, 07:03

Bonjour et bienvenu parmis nous. C'est effectivement une PACK CUIR amélioré avec des éléments BACCARA.

Pour la fiabilité, le moteur est peut etre plus solide, mais malheureusement on ne peut pas trop le savoir car la BVA elle est + fragile que l'AD8 et souvent lache vers 150000 km.

Elle n'a pas bcp de km la tienne, ca vas te permettre d'en profiter quand meme un peu

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 01 juin 2009, 07:26

Me dis pas ça..... Je savais que l'AD8 était très fragile, ça me fesait hésiter à prendre une BVA. Et j'ai entendu parler de celle la, beaucoup de commentaire qui disais qu'elle était bien plus solide que l'AD8.

C'est pour ça que je l'ai pris, de plus l'ancien proprio m'a dis avoir changé le convertisseur de boite en précaution. Il m'a expliqué que lorsque le convertisseur lâche, cela entraine la casse complète de la boite. Il m'a d'ailleurs conseillé de la changer au alentour des 150 000/160 000 km. (D'ailleurs il avait ouvert l'ancien convertisseur pour voir comment c'est fait à l'intérieur....)

Au départ, il est fan de R25, il a d'ailleurs une superbe R25 avec laquelle il est venu.... :o
Il a acheter une Safrane pour frimer m'a t'il dit, mais finalement il s'en est peu servit, préférant sa R25. Il habite principalement en Bulgarie, avant d'y retourner il a fait la distribution, les freins, le convertisseur de boite. De plus il a récupérer une Baccara aux enchères pour pas cher pas cher, mais problème de papier, il a jamais pu l'immatriculer. Il a donc récupérer les jantes, les panneaux de portes, les bois, les montants pour les mettre dans la mienne. C'est pour ça d'ailleurs aussi que j'ai le logo Baccara sur la voiture au lieu de V6 24S. Je l'ai vu l'autre Safrane (à Strasbourg), y a tout un intérieur Badiane à récupérer dedans.... Lui n'en fait rien. Cette voiture le gène plus qu'autre chose !
Il est partit avec ses deux voitures en Bulgarie, mais se servait jamais de la Safrane, il a préférer la vendre pour se rénover la R25.

Voila Voila pour l'histoire !



Sinon autre question..... Pourquoi je n'arrive pas à insérer une image dans ma signature???? Ca me dis taille de l'image inconnu ! L'image fait 550x160 !
Merci !

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par CIBERICK-95 » 01 juin 2009, 07:40

Pour la fiabilité de la BVA, je laisse les autres membres en parler, mais je reste sur ma position malheureusement....

Je regarde pour ta signature ;)

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par CIBERICK-95 » 01 juin 2009, 07:42

pour la signature, les images doivent 175 x 100 maxi

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par lolosaf34 » 01 juin 2009, 08:20

:) bienvenue à toi et ta safrane
c'est une trés belle présentation que tu nous a fait la :P

pour ce qui est de la fiabilité de ta boite (beaucoup d'avis rejoindront malheureusement celui de cibérick )

on a vue beaucoup de safs avec ce types de boite qui partaient en pieces détaché (car la réparation coute exesivement cher :( )

mais bon il y a aussi quelques exeptions qui ont déppassé allegrement les 150.000 kms ;)
safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage :)); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par pierrot80400 » 01 juin 2009, 10:01

bienvenue jolie voiture! :bravo:
et oui pour la boite la pompe a huile est fragile la dessus.... :hum: maias peut etre avec un entretien scrupuleux ca peut el faire! vidange souvent!
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Chuck Norris arrive à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne!

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 01 juin 2009, 16:05

Mouais... parait qu'elle sont lubrifié a vie !!!!
Pas convaincu de ça, donc elle avoir droit au vidange fréquemment.
J'avais entendu du dire que les boites de Safrane ont tendance a fuir, donc manque d'huile, donc casse.........

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par Bebel » 01 juin 2009, 20:56

salut

tu viens juste d achter la pire boite auto pour safrane

les seules qui sont costaud c est sur 2.5 et 2.0 ph2

l ad8 est plus costaud que ta LMO

elle font rarement plus de 150 000

d ailleur la tienne si elle pas été changé , commence a prevoir 4000€ sur ton budjet lol

pour en avoir demonter 3 je sais de quoi je parle
la pompe a huille des boites est 2 fois trop petite pour la saf

en gros c est une boite de super 5 foutu sur une safrane lol
" Dans la vie on partage toujours la merde, jamais le pognon."
100 000 dollars au soleil (1964)

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par Now » 01 juin 2009, 21:42

Bon courage pour la boîte :cpomoua:

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par fred01 » 01 juin 2009, 23:29

Salut est bien venu sur ce forum Tank!
Je te l'avais dis pour la boite de la V6 24V sur d'autre forum...sur la V6 24V, c'est la pire !
On trouve pas mal de V6 24V en petite annonce avec boite HS....c'est pas pour rien :roll:

Très jolie voiture en tous cas, dommage juste que les contre-portes soient des phase I, je préfère les phase II avec leurs bacs fermés.
Mégane I phase II 1.6L 16V RXT 5 portes 07/1999 avec TOE
Ex Safrane 2.5L 20V RXT BVM du 08/1998 avec TOE...Vendue à mon papa
Ex Safrane V6 BVM Ellipse 1996 noire équipée phase II cuir Baccara, kit carrosserie Biturbo...Vendue à Cabiz

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 02 juin 2009, 20:29

A ça, c'est mon défaut à moi.....

Quand je me met un truc en tête j'entend plus le reste !!!
Je me suis borné à penser que cette boite était justement la meilleur comparé à l'AD8.
Bah, pour l'instant je me plait pas du tout ! Elle est très confortable, et j'en suis très content ! De plus je ne roule pas comme un âne avec, je la fait pas vraiment forcer !

L'ancien proprio à changer le convertisseur (mécano !) en prévision justement, pour éviter que ce soit toute la boite qui lâche. Il m'a conseillé d'en faire de même lorsque la voiture atteindra 150/160 miles !


Pour les portes, oui c'est des phase 1. Celle d'origine ont éffectivement des rangement, je les ai vu, mais pas pris car en plastique. L'ancien proprio me les donnait, il m'a dis les avoir enlever car le plastique faisait résonnance !

Bref !
Pour l'instant elle dort au garage en attendant la nouvelle imatriculation !

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par Yoyo30 » 02 juin 2009, 21:20

Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum .

comme deja dit c'est la version la plus fragile de boitoto comercialisé sur safrane.
Si il n'y avait pas ce defaut , le V6 24V serait probablement LE meilleur moteur monté sur la safrane au lieu du 2.5L excelent tout de meme .

TanK a écrit : L'ancien proprio à changer le convertisseur (mécano !) en prévision justement, pour éviter que ce soit toute la boite qui lâche. Il m'a conseillé d'en faire de même lorsque la voiture atteindra 150/160 miles !


!
Perso , à la lecture de ceci et de tout le reste , j'ai tout de meme des questions qui restent sans réponses ....

je t'invite donc a faire le test du lien ci dessous :


http://forum.renault-safrane.com/viewto ... f=33&t=533

Fait ce test et donnes nous le résultat.

A bientôt

Lionel
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par coyote13 » 02 juin 2009, 21:43

belle presentation et belle safrane bonne acquisition :bravo: :bravo: tu me rassure pour la consommation d'huile :lol: :lol: :lol: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche... [URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]ImageImageImage[/url]

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 02 juin 2009, 21:54

Déjà fait le test, j'ai un défaut sur l'huile (t et h si j'ai bonne mémoire !), mais il me semble que sur cette motorisation c'est normal... je sais plus pourquoi !

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 02 juin 2009, 21:57

J'ai trouvé..... Après 1997, y a plus de sonde de température... C'est pour ça qu'il y a ce défaut !

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par fkp 94 » 04 juin 2009, 12:33

pour avoir eu cet ensemble moteur boite dans les mains je confirme que la boite n'est pas le point fort puiqsque j'y ai eu droit vers 130.000 . par contre ta saf à l'air d'avoir peu de kms dans ce cas une chose à faire vidange de boite.et si renault refuse va ailleurs mais ne roule pas comme cela.la preco est vidange tout les 50.000, ceux qui le font depassent souvent les 150.000 donc croise les doigts.note que pas que saf qui a le pb, c'est toutes les tutures equipées de cette boite, meme les BMW ....tres gros defaut de conception.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par abonsaki » 04 juin 2009, 15:16

;)
Bonjour
Bienvenue sur le Forum...
Je "sort" d'une R25 Bac V6 BVA+ de 250Mkm avec sa BVA
Moi aussi j'ai cet ensemble et je vais(nous allons) faire mentir tous ces détracteurs de notre boite ZF en suivant par exemple les conseils de "FKP"...
En ce qui me concerne si je fais 150Mkm je serais content...environ 20 Mkm dans l'année...j'ai de quoi voir venir...
Nous verrons bien en respectant la mécanique...
- Toujours démarrage sur position N
- A l'arret pendant un certain temps(Feux Rouge etc..= position N
- J'ai de la chance je ne fais presque pas de ville..elle n'aime pas la petite vitesse entre 1ère et 2àme des fois elle ne sait pas vraiment quoi faire selon la circulation (ou plutôt la Non circulation...)
- Je me sert volonté du bouton bloquant en 3ème pour éffectuer des dépassements (éclairs s'il le faut...)
- Les démarrages à la Kéké sont proscrits...ça bouffe les pneus et fait rire les pétroliers...
- je met rarement la position P quand je stationne...et de toute façon lance le moteur sur N...
- En fait comme les BVA sont utilisées^par des gens "Cool" ;) et puis nous n'avions pas le choix avec ce véhicule ;) il faut utiliser cette boite avec douceur et distiller la puissance non négligeable de ce moteur,d'une façon linéaire sans accoups...Oui je sais elle préfère les grandes Routes....
En plus j'ai un sacré avantage sur vous autres(enfin beaucoup d'autres...)....Les conneries...et bien celà fait un certain temps que je les ais déjà faite... :lol: et je commence à me calmer ;)
Alors on en reparle dans 150Mkm?
Cdlt
Jacques
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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par fkp 94 » 04 juin 2009, 16:24

je croise les doigts pour toi jacques, effectivement la conduite y est pour beaucoup et je suis assez dur avec la meca donc ca tourne ou ca casse ....inversement quand tu vois des lm0 peter à 70.000 il y a de quoi se poser des questions.
Safranomaniaque mais j'assume => Déja 28 safrane ... :urg:

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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par abonsaki » 04 juin 2009, 16:46

;)
Bonjour
En effet la boite précédente avait bien "lâchée" vers ce Kilométrage...
Mais comment sont donc conduites les voitures de "ministres"? :lol:
Beaucoup de "Paris" c'est certain..
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la fragilité de cette boite ou du moins,l'inadaptation de celle-ci à ce véhicule....
En tous cas je l'ai...je la garde...
Vous avez encore du temps avant de me donner un coup de main pour son remplacement :lol:
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Re: [TanK] Saf V6-24S BVA

Message par TanK » 04 juin 2009, 19:53

Salut Salut !

Ah.... repris la Safrane aujourd'hui, ça fesait un moment que je ne m'en était pas servit (Ben vi... C'est beau un V6, mais faut reconnaitre que ça consomme un peu....... contrairement à la Twingo 1.5Dci de ma douce... Et puis a Nice c'est plus facile pour se garer !!!).

En tout cas ça fait du bien de retourner dans ce "salon" !
En plus ma p'tite soeur m'a accompagner, elle chantait doucement pour endormir mon fils derrière (le pauvre, son p'tit frère lui a coincé les doigts dans la porte fenêtre !), j'ai faillit m'endormir aussi !


Pour en revenir à la Safrane : moi je suis novice en BVA. Sur mon ancien forum de mon ancienne voiture, j'ai demandé comment ca se conduit une BVA, on m'a répondu P et D ! (Nan nan... pas de jeu de mots :D ).
Jacques tu me dis de toujours démarrer en N.
L'ancien proprio lui me disait que j'avais même pas besoin de mettre le frein à main, je pouvais rester en P.

Quelle est la différence entre le Parking et le Neutre ?
Le neutre on débloque totalement le moteur (position en cas de réparation.).
Le Parking fonctionne comment ? Pourquoi bloque t'il la voiture ? Comment? Pourquoi si on est en pente en P, c'est galère de sortir de la position P ?


Sinon pour ce qui est des vidanges, tout à été fait à 70 000km. De ce coté là, pas de soucis donc !
J'en ai 82 000 aujourd'hui !

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