Bonjour,
Je suis heureux d'avoir trouvé ce site de qualité où les gens s'entraident pas mal apparemment.
Voilà je vis en Meuse et travaille en Champagne. Je suis originaire de Moselle. Donc je fais pas mal de route pour le travail, pour rejoindre ma famille le week end...etc...Donc, je veux une voiture , une vraie. Mon choix c'est vite porté sur la safrane.
J'aimerai une phase II, bleu, avec siège ergo qui se gonflent et GPS.... ça se serait le TOP.
Le problème je ne sais pas quel moteur choisir, entre le 2.2dt et le 2.5L essence de chez volvo.
J'aimerai connaître les consomations de ces deux moteurs SVP, et leur autonomie, ca m'aiderait pour mon choix.
Je ne suis pas pressé à trouver la perle rare, mais bon le plus vite sera...
Je me sépare de ....(on rigole pas) de mon coupé, une ford puma 1.7 125cv de 2000 pour à peine une tonne, une vraie tite bombe. Mais là...je veux plus grand et surtout, surtout, plus confortable!!!! (d'ailleurs si queklqu'un est intéressé ou connait quelqu'un, faites moi signe, ca urge)
Je me prénome Sébastien.
J'ai...26ans seulement...je sais je suis jeune pour une safrane, mais bon..depuis que je suis monté dans celle d'une collègue, j'ai adoré le confort! et ce n'était qu'une phase I. Et l'autre jour en revenant de Reims j'en :VVV: ai suivi une jusqu'à ma sortie d'autoroute, rien que pour l'admirer, lol...
Voilà, donc j'attends vos réponses pour les consos,
Cordialement,
Sébastien, et content d'être ici http://forum.renault-safrane.com/postin ... =post&f=12#
merci de me contacter par mail de pref...
[decoster16] recherche de Safrane
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.

Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
-
- Avez-vous fait votre présentation?
- Ma SAFRANE : Autre
[decoster16] recherche de Safrane
Dernière modification par decoster16 le 14 juin 2009, 13:28, modifié 1 fois.
Re: decoster16 En recherche de Safrane
salut est bienvenue a toi !!!!!!!!
j ai 26 ans aussi je roule en 2.5l volvo !!! je trouve que c est le meilleur moteur !!!!!
par contre c est la conso 10l !!!!!
le 2.2 dt lui conso 7l je crois que je te conseil si tu roule beaucoup !!!!!!
voila en esperant que tu trouve ta belle !!!! a bientot loic
j ai 26 ans aussi je roule en 2.5l volvo !!! je trouve que c est le meilleur moteur !!!!!
par contre c est la conso 10l !!!!!
le 2.2 dt lui conso 7l je crois que je te conseil si tu roule beaucoup !!!!!!
voila en esperant que tu trouve ta belle !!!! a bientot loic
- lolosaf34
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.0i 16V PACK
Re: decoster16 En recherche de Safrane

belle presentation

sinon tu as le 2,0l16s qui marche pas mal aussi (plus accesible et comme le 2,5l "tres fiable ",avec une consomation moyenne de 8.3l sans la clim et 9,4 avec la clim )

ps mettre ton titre en conformité
règles du forum
- Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] modèle de votre safrane.
Exemple : [CIBERICK] Safrane 2.1dT RT AM1995
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations uniformes.
par exemple pour toi [decoster 16]recherche safrane .
tu peu aussi posté dans la rubrique "annonces automobile" ou beaucoup de membres pourront t'aidé et de conseillé dans ton choix :pizz:

safrane phase2/ 2 l 16s pack millèsime 2000 vert abysse 172200 kms (en rôdage
); laguna 1phase2 ;1,9l dci millesime 2000 gris metal 296300kms;grand espace IV 2.0 dci 150 dynamique gris metal de 2007 283500 kms. velsatis privilège2.0dci 175