Je prends quelques instants pour rédiger un peu une synthèse de ce qu'il s'est passé ce Vendredi 10 Octobre. En effet, l'assemblée générale a eu lieu dans les locaux de Renault Refactory de Flins en région parisienne plus connu sous le nom de Renault Originals.
Nous sommes arrivés entre 9h et 10h puis direction la salle de classe en rang 2 par 2
Nous avons eu une petite présentation de la part d'un acteur de Renault pour nous présenter le concept, ce qui sera fait dans les mois à venir et nous sommes ensuite parti visiter l'atelier ou aucune photo ne sera publiée pour des raisons évidentes de confidentialité. Nous avons pu voir des protos Alpine, une Renault R40, une A610, une V6turbo, un Espace 2 refait a neuf, bref on en a prit plein les yeux.
Retour en salle pour la présentation du projet musée et du programme Originals.
Ensuite la réunion du club a commencée. François a prononcé quelques mots d'accueil, fait le bilan 2025 des adhésions, comptes et des projets que le club a fait cette année ( les paliers de leviers de vitesses, la vente d'huile de boite et pièces diverses ).
Nous avons également parlé des projets 2026 avec les porte filtre habitacles qui sont prêts et d'autres choses dans les tuyaux (drive sécurisé, mise en vente de produit liés au GPS etc.).
François a ensuite clôturé la réunion en nommant le membre Nico33210 jusqu'alors secrétaire de l'association, Vice président de cette dernière.
Nous avons ensuite pris la direction du lieu de repas pour fêter comme il se doit la nomination et nous tourner ainsi vers l'avenir avec un partenaire de choix qui nous ouvre ses portes.
Depuis l'assemblée générale, j'ai pris contact avec l'entreprise Valeo qui était équipementier à l'époque de la safrane pour lui poser pas mal de questions et j'attends de Renault des chiffres de production de la Safrane par année.
je conclurais ce résumé de l'assemblée générale en remerciant tous les membres présent malgré le fait que c'était en pleine semaine, d'avoir fait pour certains beaucoup de route, mais nous avons appris pas mal de choses et cela inaugure de belles perspectives pour l'avenir.