Que devient l'association ?
Modérateur : Équipe Modérateurs
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: Que devient l'association ?
Pour toutes les version .
Les coupelles sont identiques pour toutes les safrane .
L'assoc avait racheté le stock de chez renault via un intermediaire.
ce qsont des pieces d'origine .
L'assoc les vends , il y a un sujet quelque part sur le forum.
Les coupelles sont identiques pour toutes les safrane .
L'assoc avait racheté le stock de chez renault via un intermediaire.
ce qsont des pieces d'origine .
L'assoc les vends , il y a un sujet quelque part sur le forum.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: Que devient l'association ?
Regarde dans les annonces de pièces détachées...
Tous modèles sauf suspil !
Tous modèles sauf suspil !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
J'en avais acheté une paire à l'association, en 2017.
. . . Et ce sont celles que l'on a monté avec @tdd78 sur ma Phase-2.
Le lien vers : "[Association][vds] coupelle de suspension AR 77 00 805 922" :
viewtopic.php?f=37&t=22161&p=405951&hil ... le#p405942
. . . Et ce sont celles que l'on a monté avec @tdd78 sur ma Phase-2.
Le lien vers : "[Association][vds] coupelle de suspension AR 77 00 805 922" :
viewtopic.php?f=37&t=22161&p=405951&hil ... le#p405942
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RXT
- Messages : 589
- Inscription : 14 avr. 2017, 20:18
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT RTE
- Localisation : Pas de Calais
Re: Que devient l'association ?
Merci, j'ai vu avec FKP il va me fournir une paire quand j'irai rechercher ma Safrane
J'ai une belle "Safrane Merguez" mais équipé Initiale Paris
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
Prochain objectif : 400.000km (plus que 15.000km)
- nico33210
- RT
- Messages : 191
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Que devient l'association ?
a quand une remise en route de l association?
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
De mon point de vue :
- Une association demande beaucoup de temps, des intervenants élus avec responsabilité, une zone de stockage, des fonds pour des achats de pièces et des acheteurs.
- Vue la réduction du nombre de Safrane roulantes, cela "risque" de ne pas être simple à remettre en route.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- nico33210
- RT
- Messages : 191
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Que devient l'association ?
je comprends. Apres qui ne tente rien a rien non plus.
habitant en gironde et possedant une xr25 et une clip je pourrai aider la dessus et etant dans la l'esthetique automobile aussi pourquoi pas.
mais faut un peu de bras aussi pour gerer organier et faire perdurer.
la safrane connait un regain aupres des youngtimer je le vois quand je sort la baccara autour de chez moi.
donc ca pourrai etre sympa.
je suis pres a m investir si besoin.
habitant en gironde et possedant une xr25 et une clip je pourrai aider la dessus et etant dans la l'esthetique automobile aussi pourquoi pas.
mais faut un peu de bras aussi pour gerer organier et faire perdurer.
la safrane connait un regain aupres des youngtimer je le vois quand je sort la baccara autour de chez moi.
donc ca pourrai etre sympa.
je suis pres a m investir si besoin.
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
A voir effectivement.
Pour l'instant, le monde de la safrane est quand même un peu mort, par comparaison à il y a 10-15 ans.
Le temps où il y avait assez de monde pour des irl globales est loin...
Même le club biturbo est mort cliniquement, y'a ClubPSA qui frappe à la porte sans succès ^^
Mais si cela remonte en participant actif ici, pourquoi pas !
Pour l'instant, le monde de la safrane est quand même un peu mort, par comparaison à il y a 10-15 ans.
Le temps où il y avait assez de monde pour des irl globales est loin...
Même le club biturbo est mort cliniquement, y'a ClubPSA qui frappe à la porte sans succès ^^
Mais si cela remonte en participant actif ici, pourquoi pas !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Indépendamment de la notion "association" qui a un cadre légal bien défini, il y a la notion de partage d'infos, astuces, sources de pièces, ... :nico33210 a écrit : ↑24 août 2023, 14:48je comprends. Apres qui ne tente rien a rien non plus.
habitant en gironde et possedant une xr25 et une clip je pourrai aider la dessus et etant dans la l'esthetique automobile aussi pourquoi pas.
mais faut un peu de bras aussi pour gerer organier et faire perdurer.
la safrane connait un regain aupres des youngtimer je le vois quand je sort la baccara autour de chez moi.
donc ca pourrai etre sympa.
je suis pres a m investir si besoin.
- Le Forum est là et reste actif.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- RTE
- Messages : 51
- Inscription : 12 juin 2023, 10:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo BACCARA
Re: Que devient l'association ?
je frappe je frappe, mais la porte ne s'ouvre pas... nous avons du coup créé un petit groupe whatsapp ce qui nous permet à minima de partager rapidement des infos mais un vrai club manque cruellementtdd a écrit : ↑24 août 2023, 15:15A voir effectivement.
Pour l'instant, le monde de la safrane est quand même un peu mort, par comparaison à il y a 10-15 ans.
Le temps où il y avait assez de monde pour des irl globales est loin...
Même le club biturbo est mort cliniquement, y'a ClubPSA qui frappe à la porte sans succès ^^
Mais si cela remonte en participant actif ici, pourquoi pas !
- Mat-155
- RXE
- Messages : 216
- Inscription : 08 avr. 2021, 10:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RXE
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Que devient l'association ?
Si le projet à été abandonné je suppose que c'est parce que le ratio argent/temps investi n'était plus intéréssant par rapport à la quantité de membres et l'attrait du modèle.
Les choses ont-elles suffisament évolué aujourd'hui
Une petite question, étant novice dans le domaine :
Qu'apporte en plus une association par rapport au Forum dans son état actuel ?
La possibilité de se réunir et être représenté sur des évênements je suppose, quoi d'autre
Les choses ont-elles suffisament évolué aujourd'hui
Une petite question, étant novice dans le domaine :
Qu'apporte en plus une association par rapport au Forum dans son état actuel ?
La possibilité de se réunir et être représenté sur des évênements je suppose, quoi d'autre
Safrane ph1 2,2Si RXE Vert Abysse (299.000Km)
Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
Nouvelle venue : Safrane ph2 2,5L 20V RXT Gris Xerus (192.000km)
Et bien d'autres...
- nico33210
- RT
- Messages : 191
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Que devient l'association ?
faudrai refaire un sondage aupres des actifs. apres relancer une machine c est du temps et pas simple. mais ça peut en valoir la peine.
pas mal de magazine commencent a evoquer la safrane.
je suis en contact avec youngtimer pour un essais de la baccara d ailleurs en dordogne prochainement.
y a de l'idée mais pourquoi pas repartir d une page presque blanche dans le sens ou garder le meilleurs et le perdurer, recensé ceux dans les regions qui ont des contacts ( je bosse sur 7 departements donc des mecanos j en connnais quelques uns oui j ai dis mecano pas changeur de pieces ) qui possede clip et ou XR25 s entraider toussa toussa.
pas mal de magazine commencent a evoquer la safrane.
je suis en contact avec youngtimer pour un essais de la baccara d ailleurs en dordogne prochainement.
y a de l'idée mais pourquoi pas repartir d une page presque blanche dans le sens ou garder le meilleurs et le perdurer, recensé ceux dans les regions qui ont des contacts ( je bosse sur 7 departements donc des mecanos j en connnais quelques uns oui j ai dis mecano pas changeur de pieces ) qui possede clip et ou XR25 s entraider toussa toussa.
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Il faudrait contacter @fkp 94 qui (de souvenir) a repris les status de l'association (à confirmer avec lui).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- pierrot80400
- PALME D'OR
- Messages : 9419
- Inscription : 28 juil. 2008, 21:43
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i RT
- Localisation : 61420 Saint denis sur sarthon
Re: Que devient l'association ?
on sent bien que depuis 2020, l'engouement pour les associations même au niveau local est faible... on peine a reformer des comité des fêtes, des asso culturelles, avoir des bénévoles... ca commence à revenir. Alors niveau "France".
je pense qu'il faut re créer un groupe solide est uni autour de la safrane pour relancer la machine, mais il faut bien ce douter que la plupart des membres ne participeront pas. la transmission est aussi difficile...
je pense qu'il faut re créer un groupe solide est uni autour de la safrane pour relancer la machine, mais il faut bien ce douter que la plupart des membres ne participeront pas. la transmission est aussi difficile...
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: Que devient l'association ?
Cela serait vraiment sympa si on arrivait à faire quelques choses ensembles et de partager nos expériences..
- pierre 32 bac 6pl
- Messages : 1183
- Inscription : 11 oct. 2010, 16:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : sud ouest gers auch
Re: Que devient l'association ?
bonjour a tous
plus trop sur le forum , mais toujours un oeil qui traine par si par la je serai partant pour reorganiser un meeting dans le gers , a voir ...
bon week a tous
pierre
plus trop sur le forum , mais toujours un oeil qui traine par si par la je serai partant pour reorganiser un meeting dans le gers , a voir ...
bon week a tous
pierre
- nico33210
- RT
- Messages : 191
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Que devient l'association ?
si François peut nous donner son avis.
Je pense que ce serai bien de relancer un bonne machine, perpetuer des connaissances et des techniques.
si vous avez besoin d un coup de mains sur la gironde j ai un boulot qui me permet d avoir du temps libre si besoin et des bonnes adresses.
Je pense que ce serai bien de relancer un bonne machine, perpetuer des connaissances et des techniques.
si vous avez besoin d un coup de mains sur la gironde j ai un boulot qui me permet d avoir du temps libre si besoin et des bonnes adresses.
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Le souci n'est pas de lancer une idée. ca on a beaucoup de propositions. Le souci est la réalisation.
par exemple : pour lancer une refabrication de commodo de phares il faut 30.000€ pour 1000 exemplaires (commande minimum). dans ce cas precis il faut beaucoup de fonds => pas notre cas.
on peut lancer des mini meetings : l'experience a prouvé que ces dernieres années, moins de 10 personnes ont ete presentes et uniquement en region parisienne. qui fera 1000 kms, pour passer un week end entre safraneux ? (es tu pret à payer 500€ pour un week end ?)
les connaissances et techniques sont ici, pour pérenniser l'existant il faudra mettre la main à la poche : qui est pret à payer une adhesion annuelle pour acceder aux bases techniques du forum (donc à en fermer l'accès aux non membres) ?
le regain d'interet pour un vehicule ne suffit pas. prends l'exemple des biturbo. voiture censée avoir une certaine cote et plutot rare. il existe un reel engouement pour ce modele (le fameux reve de gosse) mais pour autant pas de meeting. le club biturbo est totalement mort, le forum survit grace à quelques membres bien connus ici.
On a demandé de l'aide pour de la modélisation 3d pour reproduction de pieces. Pour l'instant il n'y a pas eu de retour concluant. si quelqu'un est pret pour cela qu'il nous le dise : on a une longue liste de pieces à refaire.
par exemple : pour lancer une refabrication de commodo de phares il faut 30.000€ pour 1000 exemplaires (commande minimum). dans ce cas precis il faut beaucoup de fonds => pas notre cas.
on peut lancer des mini meetings : l'experience a prouvé que ces dernieres années, moins de 10 personnes ont ete presentes et uniquement en region parisienne. qui fera 1000 kms, pour passer un week end entre safraneux ? (es tu pret à payer 500€ pour un week end ?)
les connaissances et techniques sont ici, pour pérenniser l'existant il faudra mettre la main à la poche : qui est pret à payer une adhesion annuelle pour acceder aux bases techniques du forum (donc à en fermer l'accès aux non membres) ?
le regain d'interet pour un vehicule ne suffit pas. prends l'exemple des biturbo. voiture censée avoir une certaine cote et plutot rare. il existe un reel engouement pour ce modele (le fameux reve de gosse) mais pour autant pas de meeting. le club biturbo est totalement mort, le forum survit grace à quelques membres bien connus ici.
On a demandé de l'aide pour de la modélisation 3d pour reproduction de pieces. Pour l'instant il n'y a pas eu de retour concluant. si quelqu'un est pret pour cela qu'il nous le dise : on a une longue liste de pieces à refaire.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Au sujet de "l'impression 3D", je n'ai pas avancé sur la retouche du modèle (fichier) fourni par un Membre, d'après le porte filtre habitacle (pollen) que j'ai.
La retraite c'est un truc bien pour ne plus avoir de temps libre.
La retraite c'est un truc bien pour ne plus avoir de temps libre.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- nico33210
- RT
- Messages : 191
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Que devient l'association ?
pour repondre a François,
oui resident a bordeaux je peux etre mobile si prevenu suffisament tot. exemple en juin sur le forum laguna 3 je suis monté a bourges pour le week end et redescendu le dimanche en fin de journée, on a fait un kart etc etc donc ca c est pas le problemes.
apres dans l idée privilegier le centre de la france est pas mal non plus et ca met tout le monde a plus ou moins egale distance.
payer une cotiz j ai rien contre non plus meme si c est 50€ l'année (lissé ça fait un peu moins de 5€ par mois c est pas la ruine non plus)
apres j'entends bien evidement les problematiques mais c est vrai que relancé la machine serai un petit plus pour l'avenir de la safrane.
j ai quelques garages qui ont encore des connaissance ( j en veux pour preuve le client renault qui me fera la BVA prochainement qui est un vieux de la vieille et qui connait la bestiole) .
apres en meme temps les coups de cul, ça se provoque... si on sort pas de la one de confort on reste comme ca.
apres avec ton accord je peux en parler ( du forum ) sur 2 items. le premier en octobre j ai le youtubeu ATMO qui va passer chez moi pour un essais de la baccara dans les vignes du sauternais je peux lui demander de faire un peu de pub pour le forum et normalement en janvier je vais realier un essais avec youngtimer avec une jaguar ( comme auto plus l avait fait a l epoque ).
apres avant de parler refabrication de pieces est ce qu on pourrai pas relancer la machine avant et recreer un angoument general et une fois stabiliser on voit ce que l on peu faire par la suite?
deja remettre la main sur des docs techniques, des brochures, des conseils ça je me doute que je ne vais rien t'apprendre car je t avait vu a l oeuvre a l epoque sur feu ma laguna V6 chez andré tu maitrise parfaitement ton sujet et chapeau la dessus.
mais ce serai interessant d etablir un plan de route sur un coin de table pour voir ou cela pourrai mener. non?
oui resident a bordeaux je peux etre mobile si prevenu suffisament tot. exemple en juin sur le forum laguna 3 je suis monté a bourges pour le week end et redescendu le dimanche en fin de journée, on a fait un kart etc etc donc ca c est pas le problemes.
apres dans l idée privilegier le centre de la france est pas mal non plus et ca met tout le monde a plus ou moins egale distance.
payer une cotiz j ai rien contre non plus meme si c est 50€ l'année (lissé ça fait un peu moins de 5€ par mois c est pas la ruine non plus)
apres j'entends bien evidement les problematiques mais c est vrai que relancé la machine serai un petit plus pour l'avenir de la safrane.
j ai quelques garages qui ont encore des connaissance ( j en veux pour preuve le client renault qui me fera la BVA prochainement qui est un vieux de la vieille et qui connait la bestiole) .
apres en meme temps les coups de cul, ça se provoque... si on sort pas de la one de confort on reste comme ca.
apres avec ton accord je peux en parler ( du forum ) sur 2 items. le premier en octobre j ai le youtubeu ATMO qui va passer chez moi pour un essais de la baccara dans les vignes du sauternais je peux lui demander de faire un peu de pub pour le forum et normalement en janvier je vais realier un essais avec youngtimer avec une jaguar ( comme auto plus l avait fait a l epoque ).
apres avant de parler refabrication de pieces est ce qu on pourrai pas relancer la machine avant et recreer un angoument general et une fois stabiliser on voit ce que l on peu faire par la suite?
deja remettre la main sur des docs techniques, des brochures, des conseils ça je me doute que je ne vais rien t'apprendre car je t avait vu a l oeuvre a l epoque sur feu ma laguna V6 chez andré tu maitrise parfaitement ton sujet et chapeau la dessus.
mais ce serai interessant d etablir un plan de route sur un coin de table pour voir ou cela pourrai mener. non?
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Une question qui me vient :
Connait-on le nombre de Safrane encore immatriculées ?
Là dedans, il doit en rester quelques-unes en fond de garage, grange et compagnies.
Connait-on le nombre de Safrane encore immatriculées ?
Là dedans, il doit en rester quelques-unes en fond de garage, grange et compagnies.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- nico33210
- RT
- Messages : 191
- Inscription : 17 juil. 2023, 16:05
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Leogeats
Re: Que devient l'association ?
bah deja y a la mienne qui sort d un fod de garage renault, qui dormait depuis 2017 et qui entre 2009 et 2017 a fait 4000kms...
d'apres le site de l'utac 6406 safranes ont passé le CT en 2022...
d'apres le site de l'utac 6406 safranes ont passé le CT en 2022...
Renault Safrane V6 baccara => modif : Carminat, grilles HP métalliques, Alpine + Chargeur CD, rétro electrochrome.... 120 000kms et BVA d'orogine
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31821
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
Donc il y a au plus 13 000 Safrane :
- Calcul estimatif d'après 2022 (un CT dure 2 ans).
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5840
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
à la fois je comprends François dans le sens où on est plus beaucoup d'actifs mais d'un autre côté il suffit parfois de pas grand chose pour bouger et obtenir des résultats intéressants.
Clairement, faut pas viser trop haut mais déjà en commençant par faire une liste des idées de trucs envisageables à différents termes, et voir aussi (ou pas) les bonnes volontés pour.
Nico, ouvre un nouveau sujet pour cela
Clairement, faut pas viser trop haut mais déjà en commençant par faire une liste des idées de trucs envisageables à différents termes, et voir aussi (ou pas) les bonnes volontés pour.
Nico, ouvre un nouveau sujet pour cela
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23703
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: Que devient l'association ?
André, ca ne date pas d'hier, ni meme d'avant hier , ca ne nous rajeunit pasnico33210 a écrit : ↑30 août 2023, 14:59pour repondre a François,
oui resident a bordeaux je peux etre mobile si prevenu suffisament tot. exemple en juin sur le forum laguna 3 je suis monté a bourges pour le week end et redescendu le dimanche en fin de journée, on a fait un kart etc etc donc ca c est pas le problemes.
apres dans l idée privilegier le centre de la france est pas mal non plus et ca met tout le monde a plus ou moins egale distance.
payer une cotiz j ai rien contre non plus meme si c est 50€ l'année (lissé ça fait un peu moins de 5€ par mois c est pas la ruine non plus)
apres j'entends bien evidement les problematiques mais c est vrai que relancé la machine serai un petit plus pour l'avenir de la safrane.
j ai quelques garages qui ont encore des connaissance ( j en veux pour preuve le client renault qui me fera la BVA prochainement qui est un vieux de la vieille et qui connait la bestiole) .
apres en meme temps les coups de cul, ça se provoque... si on sort pas de la one de confort on reste comme ca.
apres avec ton accord je peux en parler ( du forum ) sur 2 items. le premier en octobre j ai le youtubeu ATMO qui va passer chez moi pour un essais de la baccara dans les vignes du sauternais je peux lui demander de faire un peu de pub pour le forum et normalement en janvier je vais realier un essais avec youngtimer avec une jaguar ( comme auto plus l avait fait a l epoque ).
apres avant de parler refabrication de pieces est ce qu on pourrai pas relancer la machine avant et recreer un angoument general et une fois stabiliser on voit ce que l on peu faire par la suite?
deja remettre la main sur des docs techniques, des brochures, des conseils ça je me doute que je ne vais rien t'apprendre car je t avait vu a l oeuvre a l epoque sur feu ma laguna V6 chez andré tu maitrise parfaitement ton sujet et chapeau la dessus.
mais ce serai interessant d etablir un plan de route sur un coin de table pour voir ou cela pourrai mener. non?