[FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997 vert abyss
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Nous c'est rare, genre la 2ième ou max la 3ième fois, donc on fait avec.
. . . Dont une fois : passage par "Weil am Rhein" pour faire un bonjour rapide à un ancien correspondant d'école !
. . . Dont une fois : passage par "Weil am Rhein" pour faire un bonjour rapide à un ancien correspondant d'école !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Moi jevite au max car c'est trop souvent la cata !
Weil am rhein j'y passait de temps en temps , une de mes soeur travaillait pour VITRA si tu connais
Weil am rhein j'y passait de temps en temps , une de mes soeur travaillait pour VITRA si tu connais
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Je connais très peu cette ville.
C'était un de mes fils qui y avait été, bien avant (1 ou 2 ans avant).
Et nous on y avait fait un mini passage, histoire de faire un bonjour et un merci à la famille du correspondant.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- PALME D'OR
- Messages : 6937
- Inscription : 15 mai 2016, 17:20
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Il reste encore du trajet sous l aiguille
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
En france, emballer c'est peser, papier rose envolé lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Mais pas sur certains tronçons allemands : "Deutsch autobahn" !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
C'est bien pour ça que je dis en France, jme doute qu'il fait pas le con sur nos routes sinon il pourra revendre sa collection lol.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Jamais elle sera à vendre ,le seul risque c'est d'en avoir une saisie. ..
C'est pourquoi je vais traverser la frontière pour le faire
C'est pourquoi je vais traverser la frontière pour le faire
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31843
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Triple jolies frontières d'ailleurs !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 4872
- Inscription : 19 août 2013, 15:49
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT PACK
- Localisation : sud cantal
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
4700tr a 210,y'a de la marge
dingue comme elle tire long cette bva
il coupe a combien le prv? 6500?
dingue comme elle tire long cette bva
il coupe a combien le prv? 6500?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Oui encore un peu de marge !
Elle est plus longue à monter à 200 que la phase 1 !
Celle de la phase 1 est encore un poil plus long , il coupe à 6300 en normal et 6500 en sport pour le passage des rapports !
Elle est plus longue à monter à 200 que la phase 1 !
Celle de la phase 1 est encore un poil plus long , il coupe à 6300 en normal et 6500 en sport pour le passage des rapports !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- alex48
- BACCARA
- Messages : 1600
- Inscription : 22 mars 2011, 18:23
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Saint-Rémy de Provence
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Oui, mais impossible de tirer la 4 à 6000 et + en BVA. Ou alors dans une descente de malade.
Tu constate des différence entre Ph1 et Ph2 au niveau rapport de pont ?
Sur mes BVA AD8 j'ai toujours été à 4400 tours à 200.
Edit :
Quelques image pour comparer les régimes avec ma Bac ph1
Ici en mode diag pour avoir la vitesse réelle
J'établis sa vitesse de croisière "facile" à 210 compteur.
Tu constate des différence entre Ph1 et Ph2 au niveau rapport de pont ?
Sur mes BVA AD8 j'ai toujours été à 4400 tours à 200.
Edit :
Quelques image pour comparer les régimes avec ma Bac ph1
Ici en mode diag pour avoir la vitesse réelle
J'établis sa vitesse de croisière "facile" à 210 compteur.
Safrane Baccara Amarante, intérieur Badiane - 07/1993
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
331 000 km, deuxième troisième moteur et troisième boite AD8. Bientôt quatrième Quatrième avec passage en BVM.
Safrane V6 RXE BVM 1993
Safrane V6 RXE BVM 1994
Ma présentation: http://forum.renault-safrane.com/viewtopic.php?t=11672
-
- RT
- Messages : 184
- Inscription : 12 sept. 2018, 23:57
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
C'est vrai que ca tire long la BVA, de memoire en BVM c'est + court que ça la 5ème, à 200 on est à un truc genre 4800?
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- wazup 51
- BITURBO
- Messages : 817
- Inscription : 05 août 2008, 21:46
- Localisation : 51100 Reims
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Sympa les pleiade
- fisichampion
- BITURBO
- Messages : 863
- Inscription : 29 mars 2013, 11:16
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
On est tous d'accord, une Safrane ça se comporte mieux à 210 qu'à 130 !
Fais attention Fanfan, pratiquer ces vitesses lorsque la Safrane n'est pas encore sortie de rodage, c'est un coup à perdre la garantie constructeur...
Fais attention Fanfan, pratiquer ces vitesses lorsque la Safrane n'est pas encore sortie de rodage, c'est un coup à perdre la garantie constructeur...
Safrane 2.5 20v BVM RXT - gris fjord (mon ex)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
Safrane 2.5 20v BVM RXE - houblon (actuelle)
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
C'est sur !
C'est son terrain de jeu ,mais à ce jeu là , sa soeur est plus forte ... car elle grimpe au delà de 240 km/h car elle en veut la petite
C'est son terrain de jeu ,mais à ce jeu là , sa soeur est plus forte ... car elle grimpe au delà de 240 km/h car elle en veut la petite
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
2 initiales vu au détour d'une emplette pour ma 21 ..
J'y retournerais pendant les heures d'ouverture pour savoir ce qu'il en est ...
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
hoooooo, une houblon pour moi
dommage pour l'aile par contre...
dommage pour l'aile par contre...
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23707
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
beaucoup de conducteurs de safrane ont un souci avec les ailes arrieres
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
Il n'est pas impossible que mon cheptel V6 s'agrandisse ...
Pour la 5 cylindre , si elle est sauvable elle remplacera éventuellement le 2.2dt qui frise les 380 000 kms , il va bien mais il veut pas rendre l'âme ce con ^^
Enfin , faut il quelles soient sauvables niveau papiers , corrosion , et que les proprio en veulent pas 12 000 euros ..
Pour la 5 cylindre , si elle est sauvable elle remplacera éventuellement le 2.2dt qui frise les 380 000 kms , il va bien mais il veut pas rendre l'âme ce con ^^
Enfin , faut il quelles soient sauvables niveau papiers , corrosion , et que les proprio en veulent pas 12 000 euros ..
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- memel
- RTE
- Messages : 58
- Inscription : 10 mai 2012, 17:07
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXE
Re: [FANFAN 21] Safrane V6 PRV Initiale 02/1997
bien bien bien ce sauvetage !
Pour 1000€ c'est "donné"
Belle remise à niveaux en tou cas La gueule avec les JA BT ^^
Pour 1000€ c'est "donné"
Belle remise à niveaux en tou cas La gueule avec les JA BT ^^