[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³
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[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
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Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
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- fkp 94
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^2,5
tiens en parlant de 19 demain j'ai une paire de roulement avant de 19 à faire
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^2,5
Ils sont plus petits que des roulements arrière de Safrane
Tu as prévu la bonne pince à circlips?
Enfin sinon il y a le plan B avec 2 tournevis, une pince usée et une meuleuse
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993 ^2,5
ca m'a pris 15 mins pour remplacer le roulement, ca se fait tout seul. par contre j'ai du pousser a presque 15t pour decoller le roulement qui avait chauffé
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Des nouvelles de numéro 3:
En 2/3 soirées, le démontage a avancé à grand pas: ne reste plus que le châssis posé sur palettes
Départ imminent pour la casse!!
Restera juste à déposer hayon/capot et portes
Et le plus important, la sonde 3D PAS hs !!!!
Elle sera très facile à récupérer avec le tdb déposé et rien qui gêne autour
Un poil plus bas, les entourages de pédales et les 4 vis du servo-frein, un poil plus à droite, le bloc ventilation et un peu de faisceau
C'est les dernières choses à prendre, parce que j'avais un peu trop entassé à l'avant de la voiture et j’accédais plus à rien!
Au final, c'est plus rapide de lister ce qui va rester:
* Le châssis avec son pare-brise, quelques durites dessous
* A l'avant:
Le bloc abs rouillé jusqu'à l'os
Les durites de clim qui étaient débranchées depuis 10ans...
* Dedans: bloc central de chauffage, des morceaux de faisceaux par ci par là, et posé dans le coffre: Tdb, réservoir, silencieux arrière et intermédiaire, quelques habillages plastiques.
Bref, numéro 3 n'est plus!
En 2/3 soirées, le démontage a avancé à grand pas: ne reste plus que le châssis posé sur palettes
Départ imminent pour la casse!!
Restera juste à déposer hayon/capot et portes
Et le plus important, la sonde 3D PAS hs !!!!
Elle sera très facile à récupérer avec le tdb déposé et rien qui gêne autour
Un poil plus bas, les entourages de pédales et les 4 vis du servo-frein, un poil plus à droite, le bloc ventilation et un peu de faisceau
C'est les dernières choses à prendre, parce que j'avais un peu trop entassé à l'avant de la voiture et j’accédais plus à rien!
Au final, c'est plus rapide de lister ce qui va rester:
* Le châssis avec son pare-brise, quelques durites dessous
* A l'avant:
Le bloc abs rouillé jusqu'à l'os
Les durites de clim qui étaient débranchées depuis 10ans...
* Dedans: bloc central de chauffage, des morceaux de faisceaux par ci par là, et posé dans le coffre: Tdb, réservoir, silencieux arrière et intermédiaire, quelques habillages plastiques.
Bref, numéro 3 n'est plus!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Tu as récupéré le moteur d'ouverture de volet d'entrée d'air ?
. . . Le truc tout à droite caché par la PDB !
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Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Tu ne récupères pas la sangle de réservoir si bon état ?
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Elle était pas marquée dans la liste de ce qui restait sur le châssis...
C'est donc que je l'ai récupéré!!
C'était bien plus rapide de marquer ce que je laissais que ce que j'avais pris!!
Et le moteur d'entrée d'air, évidemment que je le prend, j'ai pas regardé son état, mais la trappe est pas terrible... faut croiser les doigts!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Testable avec une pile de 9V :
. . . Branchement dans un sens, le moteur va en butée.
. . . Branchement dans l'autre sens, le moteur va en butée dans l'autre sens !
Normalement cela devrait ce faire avec 9V.
Et sûrement avec 12V.
Si rien ne bouge, c'est peut-être déjà a une butée, donc inverser la tension.
Ne pas jeter, si HS, car il y a 3 pannes possibles :
. . . Le moteur.
. . . Un pignon.
. . . La résistance (sous dimensionnée) interne au module.
----- Édit :
. . . Donc avec plusieurs, il est peut-être possible d'en remettre en état !
. . . Branchement dans un sens, le moteur va en butée.
. . . Branchement dans l'autre sens, le moteur va en butée dans l'autre sens !
Normalement cela devrait ce faire avec 9V.
Et sûrement avec 12V.
Si rien ne bouge, c'est peut-être déjà a une butée, donc inverser la tension.
Ne pas jeter, si HS, car il y a 3 pannes possibles :
. . . Le moteur.
. . . Un pignon.
. . . La résistance (sous dimensionnée) interne au module.
----- Édit :
. . . Donc avec plusieurs, il est peut-être possible d'en remettre en état !
Dernière modification par jpdubuc le 31 août 2019, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Compléments d'info.
Raison : Compléments d'info.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
A propos de palme numéro 1, elle avait du mal à démarrer depuis septembre (et elle n'avait voulu venir au dernier resto, batterie trop faible), elle s'était également mise à consommer un peu d'eau, presque 1 litre aux 1000km, bien qu'aucune fuite ne soit visible.
Bon, avec la batterie chargée, elle ne démarrait pas mieux.
Vérification de base: Allumage ok, il y a de l'essence à la durite (et on entend bien la pompe 3 sec), le filtre à air est nickel.
J'avais testé avec un autre capteur pmh, dans le doute.
Comme un 2,2si reste relativement basique, ça devrait démarrer... même mal.
Il était temps de prendre les compressions du moteur: valeurs relevées des cylindres 1 à 4: 7 bars, 6 bars, 7 bars, 8 bars
J'ai profité pour vérifier le jeu aux soupapes, il avait pas été fait depuis un bout de temps.
Même si j'ai réajusté les 12, les écarts étaient tous bien inférieurs à 0,05.. c'est donc bien loin d'être la cause du non démarrage.
Test de compression refait après, identique, juste le cylindre 2 a gagné 0,1 (5,9 à 6 bars)
Les valeurs confirment bien que le moteur est fatigué (le précédent proprio a dû sauter beaucoup de vidange vu que l'arbre à came est... noir avec de l'huile séchée...)
Les différences de compressions expliquent bien pourquoi elle démarrait mal, mais pas forcément pourquoi elle ne démarre plus.
Possibilités:
Pompe à essence qui ne débiterait pas assez pour déclencher les injecteurs? (le filtre à essence est récent)
Sonde de température d'eau?
Vanne de régulation du ralenti?
Dans tous les cas, vu l'état peu reluisant du moteur... je vais lui greffer celui de feu numéro 3.
Il n'a que 138,000km, tournait bien avant démontage (avec du cliquetis), mais comme il n'avait pas tourné pendant 10ans.... j'ai commandé une pochette joint de culasse, ça va faire un peu de boulot de préparation, mais au moins je serais tranquille par la suite.
ça ne fera que ma 2ème voiture avec moteur à déposer.
D'ailleurs, c'est les 2 les moins kilométrées... quand on dit que l'entretien compte plus que le kilométrage...
Bon, avec la batterie chargée, elle ne démarrait pas mieux.
Vérification de base: Allumage ok, il y a de l'essence à la durite (et on entend bien la pompe 3 sec), le filtre à air est nickel.
J'avais testé avec un autre capteur pmh, dans le doute.
Comme un 2,2si reste relativement basique, ça devrait démarrer... même mal.
Il était temps de prendre les compressions du moteur: valeurs relevées des cylindres 1 à 4: 7 bars, 6 bars, 7 bars, 8 bars
J'ai profité pour vérifier le jeu aux soupapes, il avait pas été fait depuis un bout de temps.
Même si j'ai réajusté les 12, les écarts étaient tous bien inférieurs à 0,05.. c'est donc bien loin d'être la cause du non démarrage.
Test de compression refait après, identique, juste le cylindre 2 a gagné 0,1 (5,9 à 6 bars)
Les valeurs confirment bien que le moteur est fatigué (le précédent proprio a dû sauter beaucoup de vidange vu que l'arbre à came est... noir avec de l'huile séchée...)
Les différences de compressions expliquent bien pourquoi elle démarrait mal, mais pas forcément pourquoi elle ne démarre plus.
Possibilités:
Pompe à essence qui ne débiterait pas assez pour déclencher les injecteurs? (le filtre à essence est récent)
Sonde de température d'eau?
Vanne de régulation du ralenti?
Dans tous les cas, vu l'état peu reluisant du moteur... je vais lui greffer celui de feu numéro 3.
Il n'a que 138,000km, tournait bien avant démontage (avec du cliquetis), mais comme il n'avait pas tourné pendant 10ans.... j'ai commandé une pochette joint de culasse, ça va faire un peu de boulot de préparation, mais au moins je serais tranquille par la suite.
ça ne fera que ma 2ème voiture avec moteur à déposer.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
compression à 6 bars, c'est peu, tres peu meme, mais mieux que 0 ....
elle devrait demarrer sur 2 cylindres. si tu as de l'allumage c'est un souci d'arrivée d'essence.
elle devrait demarrer sur 2 cylindres. si tu as de l'allumage c'est un souci d'arrivée d'essence.
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Oui, c'est peu, d'où le changement de moteur prévu courant janvier, si tout va bien
En attendant, la prochaine étape sera d'essayer une autre pompe à essence.
Un catalyseur bouché peut-il également empêcher de démarrer? il fait un bruit de ferraille depuis quelques mois, j'ai déjà son remplaçant, mais comme je roulais peu avec, c'était pas urgent, j'attendais surtout d'avoir une surface plane et 2 bonnes chandelles avant de me glisser dessous!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
je pense plus à un truc plus tordu genre injecteur coincé ouvert .
tu as de l'essence dedans ? tu vois ce que je veux dire
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Ah c'est petit ça, et ça prouve qu'une Safrane ça tourne bien sur les vapeurs d'essence
Oui j'ai facile 30 litres dans le réservoir! Si la pompe à essence ne change rien, je vérifierais les injecteurs, mais j'y crois moyen, cette saf a jamais fait de problèmes tordus, toujours des trucs évidents!
C'est la première fois en 6 ans qu'elle a une panne immobilisante sans cause directement visible.
3 pannes avec la qualité des pièces de remplacements directement en cause: démarreur (ancien proprio), tête d'allumeur (25 euros plus tard, elle roulait), durite d'essence débranchée (la gates barricade est désormais mon meilleur ami!)
1 embrayage HS, la seule liée à l'usure
1 toyota auris (pour le coup, je l'avais pas vu sortir de son parking celle-là )
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
La consommation d'eau, ce pourrait être un joint de culasse avec des soucis et donc de l'humidité dans les chambres, et au niveau des bougies ?
-----
Pour la ligne de pots, je me dis que le moteur devrait au moins démarrer mini 2 à 3 secondes, avant de s'étouffer.
-----
Pour la ligne de pots, je me dis que le moteur devrait au moins démarrer mini 2 à 3 secondes, avant de s'étouffer.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Alors, j'ai passé un peu de temps à faire un check-up... et j'ai réussi à la démarrer, non sans mal.
Les bougies étaient réglées à 0,9, je les ait mis à 1,2mm comme conseille le MR... ça n'a rien changé.
Démontage de la tête d'allumeur, elle a 20,000km, ras tout est propre.
Toutes les sondes eau/air/vanne de ralenti sont strictement dans les specs indiquées dans le MR, également le capteur de pression absolue, le pmh, la bobine etc
Bref, pas de problème ici
Tant qu'à faire, j'ai démonté la pompe à essence, inspecté le réservoir qui est propre, à peine de dépôt dans le fond... l'équivalent de la surface d'une pièce de 1 euro, pour une voiture de bientôt 26ans, c'est pas mal du tout.
J'ai testé dans un bidon à part, elle débit bien...3 sec à la mise sous contact... et 3 sec au démarrage également...
Je venais de remettre la batterie, merci l'antidémarrage... un coup de plip pour ouvrir/fermer les portes, et ça débitait bien en continu dès le démarrage.
Pas de problème ici non plus.
J'ai donc étincelle air et essence... ça explose mais ça veut quand même pas démarrer...
Reste.... ? Les segments, qui doivent fuir comme une passoire à froid
Mon niveau d'huile étant à la moitié, j'ai tenté de rajouter 2 entonnoirs de 15w40 qui trainait par là.
à la 1ère tentative de démarrage, j'ai déjà senti nettement une différence...
2/3 tentatives en jouant à peine avec l'accélérateur... le moteur se lançait franchement....
A la 4ème, elle a enfin démarré dans une gerbe magnifique de fumée bleue/blanche.
J'ai donc fait le tour du pâté de maison pour tester, ça tourne presque trop bien, pas de bruit anormal... juste une belle fumée blanche dès qu'on dépasse la moitié de l'accélérateur.
Et une fois chaude, elle redémarre au quart de tour, comme si de rien n'était.
Verdict: En plus d'un début de jdc, avec le niveau d'eau qui diminue... j'ai aussi les segments qui sont HS!!
A peine 255,000km, si c'est pas malheureux... elle a vraiment dû manquer de vidanges !!
Les bougies étaient réglées à 0,9, je les ait mis à 1,2mm comme conseille le MR... ça n'a rien changé.
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J'ai testé dans un bidon à part, elle débit bien...3 sec à la mise sous contact... et 3 sec au démarrage également...
Je venais de remettre la batterie, merci l'antidémarrage... un coup de plip pour ouvrir/fermer les portes, et ça débitait bien en continu dès le démarrage.
Pas de problème ici non plus.
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Reste.... ? Les segments, qui doivent fuir comme une passoire à froid
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à la 1ère tentative de démarrage, j'ai déjà senti nettement une différence...
2/3 tentatives en jouant à peine avec l'accélérateur... le moteur se lançait franchement....
A la 4ème, elle a enfin démarré dans une gerbe magnifique de fumée bleue/blanche.
J'ai donc fait le tour du pâté de maison pour tester, ça tourne presque trop bien, pas de bruit anormal... juste une belle fumée blanche dès qu'on dépasse la moitié de l'accélérateur.
Et une fois chaude, elle redémarre au quart de tour, comme si de rien n'était.
Verdict: En plus d'un début de jdc, avec le niveau d'eau qui diminue... j'ai aussi les segments qui sont HS!!
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
En dehors de vidanges , elle a surtout du prendre cher dans la tronche ^^
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Clairement car c'est super solide ce bloc, certains depassent 500.000....
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Moi c'est ma voiture de grand route, depuis que je l'ai, elle n'a pratiquement pas fait de ville, et les rares fois où j'ai fait, la jauge de réservoir descendait presque à vue d'oeil... c'est pas incitatif
Mais déjà quand je l'ai acheté, le thermostat était bloqué ouvert... aucune idée depuis quand, sûrement trop longtemps...
Un moteur qui ne chauffe pas, et avec de l'huile trop vieille, c'est pas un bon combo...
Et niveau puissance, les 2/3 fois où j'ai testé, elle dépasse difficilement 180 en plat... c'est quand même 27 de moins que ce qui est annoncé, elle a toujours eu des poneys à la place des chevaux sous le capot!
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- pascal66
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
j avais essayé une safrane 2.0 16v , donc 140 cv et jusqu a 4000 tr/mn rien dans le ventre , après les chevaux commencent a s'ébrouer , mais pas du tout violents
j' ai eu 1 espace 2.0 16v et 1 scénic 2.0 16v donc 140 bourricots , he bien cela ne casse pas 3 pattes a 1 canard
Et la avec la safrane 2.5 20v donc 168 cv ca bouge certes mais ce n 'est pas un foudre de guerre non plus , ca manque d' un turbo ou compresseur , j avoue qu au niveau coup pied au cul je regrette le CLK 230 kompressor mais pas en confort .....
j' ai eu 1 espace 2.0 16v et 1 scénic 2.0 16v donc 140 bourricots , he bien cela ne casse pas 3 pattes a 1 canard
Et la avec la safrane 2.5 20v donc 168 cv ca bouge certes mais ce n 'est pas un foudre de guerre non plus , ca manque d' un turbo ou compresseur , j avoue qu au niveau coup pied au cul je regrette le CLK 230 kompressor mais pas en confort .....
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
La comparaison atmosphérique versus turbo est forcément impossible.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Pascal j'ai la solution, la Ford focus St 225 ch, le 5 cylindres Volvo remasterisé avec un turbal .
Ou la focus rs avec 305 poneys et tjrs le 5 cylindres .
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4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
J'en ai une en entretient.....(enfin entretient.....pour les opperations courantes car pour le reste , elle passe chez ford).
les quelques essais effectués , comment dire ....diabolique.....c'est meme plus marrant tellmeent y a dla puissance.
Pour tout dire , je m'eclatais mieux avec ma PMA 924S , moitié moins de cv , mais tu joues moins avec ta vie .
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
C'est surtout que 140cv, sur des voitures qui dépassent largement 1500kg avec le conducteur à bord... t'auras jamais de chevaux violents!pascal66 a écrit : ↑04 janv. 2020, 20:48j avais essayé une safrane 2.0 16v , donc 140 cv et jusqu a 4000 tr/mn rien dans le ventre , après les chevaux commencent a s'ébrouer , mais pas du tout violents
j' ai eu 1 espace 2.0 16v et 1 scénic 2.0 16v donc 140 bourricots , he bien cela ne casse pas 3 pattes a 1 canard
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On est sur du bon moteur de familiale, c'est agréable à l'usage et à l'aise sur autoroute, mais t'as rien dans le sac quand tu tapes dedans
Pour la sportivité avec cette puissance en atmo.... faut repasser sur des voitures d'1 tonne... comme une certaine clio williams
Sinon, j'avais jamais fait le rapprochement que les focus ST et RS avaient comme base le 5 cylindres volvo.... c'est intéressant ça!
Un volontaire pour faire une Safrane 2,5 ST ???
225cv ça doit commencer à être intéressant niveau coup de pied au cul
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Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
pffff, pour faire quoi ?
de base c'est largement suffisant pour un besoin momentané
sinon, vous vous êtes à la fois gouré dans votre choix de véhicule et de pays ^^
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