Bien résumé !
[Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993³
Modérateur : Équipe Modérateurs
Règles du forum
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
ATTENTION
> Le titre de votre présentation doit être de la forme suivante :
[Pseudo du membre] + modèle de votre Safrane. --> Exemple : [CIBERICK_95] Safrane 2.1dT RT AM1995
( ce sont des crochets "[" "]" pas des parenthèses ! ( clavier : altgr + 5 et altgr + ° ) ).
> Il vous est demandé de vous présenter correctement et avec intérêt vous et votre safrane :
Exemple : Bonjour, je m'appelle CIBERICK_95 (Éric) je roule en Safrane 2.1dT RT de 1995.
Elle est grise métallisée et je suis très content de ce modèle.
J'ai rajouter un intérieur cuir à la place du tissus d'origine, etc, ...
Cette petite règle est utile afin d'avoir des présentations intéressantes et uniformes.
Dans une présentation, on ne poste pas ses problèmes, il y a des rubriques pour cela.
Si vous n'avez pas respecté les règles, un Modérateur vous remettra à l'ordre !
Vous pouvez corriger votre message en appuyant sur le bouton "Éditer".
Le premier post du sujet de présentation reste toujours modifiable par son rédacteur.
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
210cv c'est deja pas malPalmedor a écrit : ↑05 janv. 2020, 01:22C'est surtout que 140cv, sur des voitures qui dépassent largement 1500kg avec le conducteur à bord... t'auras jamais de chevaux violents!pascal66 a écrit : ↑04 janv. 2020, 20:48j avais essayé une safrane 2.0 16v , donc 140 cv et jusqu a 4000 tr/mn rien dans le ventre , après les chevaux commencent a s'ébrouer , mais pas du tout violents
j' ai eu 1 espace 2.0 16v et 1 scénic 2.0 16v donc 140 bourricots , he bien cela ne casse pas 3 pattes a 1 canard
Et la avec la safrane 2.5 20v donc 168 cv ca bouge certes mais ce n 'est pas un foudre de guerre non plus , ca manque d' un turbo ou compresseur , j avoue qu au niveau coup pied au cul je regrette le CLK 230 kompressor mais pas en confort .....
On est sur du bon moteur de familiale, c'est agréable à l'usage et à l'aise sur autoroute, mais t'as rien dans le sac quand tu tapes dedans
Pour la sportivité avec cette puissance en atmo.... faut repasser sur des voitures d'1 tonne... comme une certaine clio williams
Sinon, j'avais jamais fait le rapprochement que les focus ST et RS avaient comme base le 5 cylindres volvo.... c'est intéressant ça!
Un volontaire pour faire une Safrane 2,5 ST ???
225cv ça doit commencer à être intéressant niveau coup de pied au cul
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
l'integration d'un 2.5L turbo volvo sous le capot d'une safrane a deja eté réalisé.
Il doit meme rester des photos sur le forum.
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
La focus st 225 sera ma prochaine sportive (la clio rs ça manque) qd j'aurai fini un crédit. Ce 5 cylindres avec un turbal c'est juste jouissif, avec fiabilité et suce l ethanol, le combo parfait.
La focus rs 305 a trop de chevaux à faire passer sur le train avant. Faut la manier doucement lol. Je crois qu'elle n'a même pas de différentiel à glissement limité. La 225 ça doit etre le juste milieu . Mais j'aurai jamais un châssis à la hauteur de renault sport.
Mais les focus St 225 se touchent facilement 5000 de moins que les megane 3 rs .
Je serai pété de tune je m'amuserai à greffer un turbal sur une vieille saf 2.5 surtout qu'il y a dla place .
La focus rs 305 a trop de chevaux à faire passer sur le train avant. Faut la manier doucement lol. Je crois qu'elle n'a même pas de différentiel à glissement limité. La 225 ça doit etre le juste milieu . Mais j'aurai jamais un châssis à la hauteur de renault sport.
Mais les focus St 225 se touchent facilement 5000 de moins que les megane 3 rs .
Je serai pété de tune je m'amuserai à greffer un turbal sur une vieille saf 2.5 surtout qu'il y a dla place .
Dernière modification par Alejandro le 05 janv. 2020, 12:23, modifié 1 fois.
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
la 305 existe ne 2RM et 4RM il me semble.Alejandro a écrit : ↑05 janv. 2020, 12:19La focus st 225 sera ma prochaine sportive (la clio rs ça manque) qd j'aurai fini un crédit. Ce 5 cylindres avec un turbal c'est juste jouissif, avec fiabilité et suce l ethanol, le combo parfait.
La focus rs 305 a trop de chevaux à faire passer sur le train avant. Faut la manier doucement lol. Je crois qu'elle n'a même pas de différentiel à glissement limité. La 225 ça doit etre le juste milieu . Mais j'aurai jamais un châssis à la hauteur de renault sport.
Mais les focus St 225 se touchent facilement 5000 de moins que les megane 3 rs .
je confirme le trop de CV tout court.
c'est comme les subaru imprezza des années 90/00 ....des voitures de ralye homologuées pour la route .
Mais la ford est vraiment trop furieuse et violente à mon gout.
et pour un usage quotidien ...comment dire ...... les vertebres n'aimeront pas trop ...
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Comme on en parlait avec François ils ont pris une Ford focus de base et ils ont rajouté toute la puissance avec les moyens du bord, sans affiner le châssis. Donc ça donne une Ford non pas focus RS mais mustang au final mdrrrrr. Un truc incontrolable en courbe si tu l'as pousse trop et elle en demande la saloperie, vu la cavalerie . Ce 5 cylindres est costaud, ils se sont fait plaiz en collant le big turbo et zouuuuuuu, j'adore mais la St justement avec 225 c'est mieux dosé . Et elle peut prendre des stages 1, 2, 3 en foutant embrayage renforcé et combinés filetés mais autant rester dans l'origine c'est suffisant.
Après le côté jouissif tdd c'est pas de speeder sur nationale ou autoroute, c'est d'enchaîner les courbes en campagne, montagne et de pouvoir doubler un abruti qui fait chier en 2 secondes . De larguer aussi dla BM de babouin (320d) ce sont souvent ceux là qui se prennent pour des dieux ou dla golf gti, tjrs dans la campagne. Sur autoroute autant aller en Allemagne oui car inutile en France à moins d'avoir une bagnole éclaireuse looool.
Mais je le redis essayer moi dla Renault Sport, leurs châssis sont des merveilles. Dommage que les prix commencent à bien grimper. Après c'est sûr qu'il faut pas avoir le dos en compote pour en faire un daily.
Renault a fait du f4r une tuerie au fil des années, 275 poneys dans la derniere megane 3 rs, un châssis aux petits oignons. Une très bonne fiabilité, ils l'ont tellement saucé sur plusieurs modèles au fil des ans. Le Best face à dla St ou focus Rs. Bref j'arrête pas de me répéter looool mais ce sont des petits bijoux qui donnent des étoiles pleins les yeux dans bon nombre de grands enfants que nous sommes .
Après le côté jouissif tdd c'est pas de speeder sur nationale ou autoroute, c'est d'enchaîner les courbes en campagne, montagne et de pouvoir doubler un abruti qui fait chier en 2 secondes . De larguer aussi dla BM de babouin (320d) ce sont souvent ceux là qui se prennent pour des dieux ou dla golf gti, tjrs dans la campagne. Sur autoroute autant aller en Allemagne oui car inutile en France à moins d'avoir une bagnole éclaireuse looool.
Mais je le redis essayer moi dla Renault Sport, leurs châssis sont des merveilles. Dommage que les prix commencent à bien grimper. Après c'est sûr qu'il faut pas avoir le dos en compote pour en faire un daily.
Renault a fait du f4r une tuerie au fil des années, 275 poneys dans la derniere megane 3 rs, un châssis aux petits oignons. Une très bonne fiabilité, ils l'ont tellement saucé sur plusieurs modèles au fil des ans. Le Best face à dla St ou focus Rs. Bref j'arrête pas de me répéter looool mais ce sont des petits bijoux qui donnent des étoiles pleins les yeux dans bon nombre de grands enfants que nous sommes .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
moi, en campagne, j'apprécie de pouvoir être en vélo sans me prendre un imbécile qui roule dans toute la largeur de la route en se croyant dans un rallye...
arrêtez de croire que vous pouvez faire les cons sans conséquence, surtout pour les autres qui n'ont rien demander.
si tu veux des sensations, prends une moto, ça reviens moins cher et au moins c'est sélectif
arrêtez de croire que vous pouvez faire les cons sans conséquence, surtout pour les autres qui n'ont rien demander.
si tu veux des sensations, prends une moto, ça reviens moins cher et au moins c'est sélectif
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
houla , je répondais seulement a Palmedor qui trouvait que sa voiture avait des poneys et non des chevaux ....qu il ne fallait pas qu il s' inquiète c' était normal .....
C' est pour ca aussi que je n' ai jamais voulu une 2.0 litres , car a mon goût trop anémique et a mon sens dangereux , car lorsqu on veut doubler il faut prévoir très large
la 2.5 est le minimum pour ce type de voiture , c'est correct . Mon style de conduite n est pas a la Fangio , ou alors il y a longtemps , je respecte la limitation (ou j essaye le plus possible ) mais lorsque je veux doubler il me faut du répondant .
Pour preuve que je n' ai pas le syndrome " fangio" je roule plus avec ma Matra Rancho qu avec la safrane
Et pour TDD je roule aussi en moto , j ai eu des hyper sportives mais aujourd'hui je roule en Super Ténéré de 1986
C' est pour ca aussi que je n' ai jamais voulu une 2.0 litres , car a mon goût trop anémique et a mon sens dangereux , car lorsqu on veut doubler il faut prévoir très large
la 2.5 est le minimum pour ce type de voiture , c'est correct . Mon style de conduite n est pas a la Fangio , ou alors il y a longtemps , je respecte la limitation (ou j essaye le plus possible ) mais lorsque je veux doubler il me faut du répondant .
Pour preuve que je n' ai pas le syndrome " fangio" je roule plus avec ma Matra Rancho qu avec la safrane
Et pour TDD je roule aussi en moto , j ai eu des hyper sportives mais aujourd'hui je roule en Super Ténéré de 1986
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
- fkp 94
- Président du Safrane Automobile Club
- Messages : 23704
- Inscription : 28 juil. 2008, 20:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i BACCARA
- Localisation : Essonne au milieu des lapins :)
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
la focus a un chassis pourri, meme avec 225cv le tout droit te guette si tu ne retravailles pas correctement les trains.Alejandro a écrit : ↑05 janv. 2020, 12:29Comme on en parlait avec François ils ont pris une Ford focus de base et ils ont rajouté toute la puissance avec les moyens du bord, sans affiner le châssis. Donc ça donne une Ford non pas focus RS mais mustang au final mdrrrrr. Un truc incontrolable en courbe si tu l'as pousse trop et elle en demande la saloperie, vu la cavalerie . Ce 5 cylindres est costaud, ils se sont fait plaiz en collant le big turbo et zouuuuuuu, j'adore mais la St justement avec 225 c'est mieux dosé . Et elle peut prendre des stages 1, 2, 3 en foutant embrayage renforcé et combinés filetés mais autant rester dans l'origine c'est suffisant.
Après le côté jouissif tdd c'est pas de speeder sur nationale ou autoroute, c'est d'enchaîner les courbes en campagne, montagne et de pouvoir doubler un abruti qui fait chier en 2 secondes . De larguer aussi dla BM de babouin (320d) ce sont souvent ceux là qui se prennent pour des dieux ou dla golf gti, tjrs dans la campagne. Sur autoroute autant aller en Allemagne oui car inutile en France à moins d'avoir une bagnole éclaireuse looool.
Mais je le redis essayer moi dla Renault Sport, leurs châssis sont des merveilles. Dommage que les prix commencent à bien grimper. Après c'est sûr qu'il faut pas avoir le dos en compote pour en faire un daily.
Renault a fait du f4r une tuerie au fil des années, 275 poneys dans la derniere megane 3 rs, un châssis aux petits oignons. Une très bonne fiabilité, ils l'ont tellement saucé sur plusieurs modèles au fil des ans. Le Best face à dla St ou focus Rs. Bref j'arrête pas de me répéter looool mais ce sont des petits bijoux qui donnent des étoiles pleins les yeux dans bon nombre de grands enfants que nous sommes .
perso je considere que 190cv c'est amplement suffisant pour se faire plaisir et rouler suffisament vite, enfin pour les 240kgs de la moto
- Roro62
- INITIALE
- Messages : 4851
- Inscription : 11 août 2008, 22:52
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.2dT FAIRWAY
- Localisation : Arras - Doullens
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
C'est encore plus drôle avec des enfants quand tu es obligé de mettre pied à terre pour leur sécurité....tdd a écrit : ↑05 janv. 2020, 14:15moi, en campagne, j'apprécie de pouvoir être en vélo sans me prendre un imbécile qui roule dans toute la largeur de la route en se croyant dans un rallye...
arrêtez de croire que vous pouvez faire les cons sans conséquence, surtout pour les autres qui n'ont rien demander.
si tu veux des sensations, prends une moto, ça reviens moins cher et au moins c'est sélectif
"Pour moi, la femme idéale, c'est la femme corrézienne, celle de l'ancien temps, dure à la peine, qui sert les hommes à table, ne s'assied jamais avec eux et ne parle pas" J. Chirac
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Imaginez le 107 "chevaux" avec une boîte longue, le rêve que pour le porte monnaie de celui qui roule en SP95E10 sur autoroute plat, et pour les oreilles !
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
T'as pas besoin d'être en excès de vitesse pour avoir de bonnes sensations avec une bonne auto.
Après le plaisir avec une moto n'est pas comparable, ce sont deux mondes bien distincts. Mais c'est toujours plus plaisant d'avoir une auto qui peut te sortir de situations délicates qu'une qu'a pas assez de repondant ou de frein.
Tu peux rouler normalement avec une willy ou focus St, pas besoin de tartiner sans cesse et c'est cela qu'est bien avec ces voitures car elles sont polyvalentes. Un coffre, 4, 5 places, un moteur qui répond. Après les kékés qui roulent comme des cons à longueur de temps ils font pas long feu. Soit le permis saute, soit c'est la prison car accident responsable.
Le problème n'est pas la voiture mais le gars qui la conduit. Mais pas d'inquiétudes les papys, bientôt voiture autonome looool.
Puis Paris, le ch nord ou Marseille, les gars ont leurs permis dans des pochettes surprises. Les mentalités sont nazes. Que ce soit en vélo moto ou auto, t'es obliger de rouler pour les autres...
Après le plaisir avec une moto n'est pas comparable, ce sont deux mondes bien distincts. Mais c'est toujours plus plaisant d'avoir une auto qui peut te sortir de situations délicates qu'une qu'a pas assez de repondant ou de frein.
Tu peux rouler normalement avec une willy ou focus St, pas besoin de tartiner sans cesse et c'est cela qu'est bien avec ces voitures car elles sont polyvalentes. Un coffre, 4, 5 places, un moteur qui répond. Après les kékés qui roulent comme des cons à longueur de temps ils font pas long feu. Soit le permis saute, soit c'est la prison car accident responsable.
Le problème n'est pas la voiture mais le gars qui la conduit. Mais pas d'inquiétudes les papys, bientôt voiture autonome looool.
Puis Paris, le ch nord ou Marseille, les gars ont leurs permis dans des pochettes surprises. Les mentalités sont nazes. Que ce soit en vélo moto ou auto, t'es obliger de rouler pour les autres...
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- FANFAN 21
- INITIALE
- Messages : 5162
- Inscription : 21 nov. 2015, 18:22
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : V6i Biturbo RXE
- Localisation : Alsace
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Dans une 21 ce bloc est bien sympa à mener avec sa boîte relativement courte et le poids contenu !
"Si le plan ne fonctionne pas , change de plan , mais jamais de but"
- Yoyo30
- Safranomaniac!
- Messages : 14326
- Inscription : 09 août 2008, 00:06
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si RT
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Fais aussi gaffe aux platanes....
Ma 2.5DT ---> https://forum.renault-safrane.com/forum ... 12&t=26266
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M.A
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Bah en Normandie y en a pas
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Si, il y en a des platanes remarquables en Normandie :
. . . voir le (les deux) n°5 de cette liste !
. . . voir le (les deux) n°5 de cette liste !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Le problème du toujours trop puissant, c'est qu'à un moment, les gens ne se rappellent plus de ce qu'est la voiture du commun des mortels...
les clio/20x/C3 en diesel, qui font le 0-100 au moins en 13" et 160 en plat
Alors oui ça fait pas bander... mais ça déplace, loin et en sécurité..
évidemment, avec ça si t'es un peu censé, t'entreprends pas de dépassement hasardeux et sur autoroute, a la moindre montée tu restes sur la file de droite
Pour ceux qui veulent une voiture du commun des mortels pas chère et qui permet d'accélérer fort et de doubler...
ça risque de vous piquer les yeux, mais rangez les safrane et allez chez Dacia.
Lodgy 1,3 tce 130cv: 0-100 en 9,3 (sur le papier, c'est mieux que le 2,5 volvo, et aussi bien que le V6 PRV quand il est pas rincé par les années)
Evidemment, on parle perfomances, pas confort et agrément de conduite... et là pour égaler une Safrane, faudrait bien mettre 50,000 de plus.
La saf c'est dépassé au 0-100, n'importe quel taudis moderne bien mené, avec 110cv, sera devant en sortie de péage
(et même une biturbo sur cet exercice, comparé aux sportives modernes, mettra facile 2 à 3 sec de plus)
La safrane tire son épingle du jeu surtout sur autoroute, son vrai domaine... !
Une Saf V6 en suspils, passé 200, y a plus aucun taudis derrière depuis bien longtemps... et il lui en reste beaucoup sous le pied.
Après l'argument de base 'il faut 168cv mini', il est assez faux...
On a pas besoin de cette puissance, c'est de la convenance personnelle, ça apporte un agrément indéniable à l'usage, on relance plus facilement, on double sereinement.
Et si on a moins de cv... eh bien on fait avec, on dépasse moins, on anticipe plus les voies d'accélération (et de nos jours, l'absence de clignotants pose bien souvent plus de problème que l'absence de puissance)
D'ailleurs la tendance sur les voitures du commun des mortels n'est plus aux performances (surtout avec les pneus bien trop gros)
Evolution du Dci 85cv sur les clio:
Clio 5: 0-100 14,7sec chaussée en 16"
Clio 3: 0-100 12,7sec chaussée en 15"
Clio 2: 0-100 11,7 chaussée en 14"
les clio/20x/C3 en diesel, qui font le 0-100 au moins en 13" et 160 en plat
Alors oui ça fait pas bander... mais ça déplace, loin et en sécurité..
évidemment, avec ça si t'es un peu censé, t'entreprends pas de dépassement hasardeux et sur autoroute, a la moindre montée tu restes sur la file de droite
Pour ceux qui veulent une voiture du commun des mortels pas chère et qui permet d'accélérer fort et de doubler...
ça risque de vous piquer les yeux, mais rangez les safrane et allez chez Dacia.
Lodgy 1,3 tce 130cv: 0-100 en 9,3 (sur le papier, c'est mieux que le 2,5 volvo, et aussi bien que le V6 PRV quand il est pas rincé par les années)
Evidemment, on parle perfomances, pas confort et agrément de conduite... et là pour égaler une Safrane, faudrait bien mettre 50,000 de plus.
La saf c'est dépassé au 0-100, n'importe quel taudis moderne bien mené, avec 110cv, sera devant en sortie de péage
(et même une biturbo sur cet exercice, comparé aux sportives modernes, mettra facile 2 à 3 sec de plus)
La safrane tire son épingle du jeu surtout sur autoroute, son vrai domaine... !
Une Saf V6 en suspils, passé 200, y a plus aucun taudis derrière depuis bien longtemps... et il lui en reste beaucoup sous le pied.
Après l'argument de base 'il faut 168cv mini', il est assez faux...
On a pas besoin de cette puissance, c'est de la convenance personnelle, ça apporte un agrément indéniable à l'usage, on relance plus facilement, on double sereinement.
Et si on a moins de cv... eh bien on fait avec, on dépasse moins, on anticipe plus les voies d'accélération (et de nos jours, l'absence de clignotants pose bien souvent plus de problème que l'absence de puissance)
D'ailleurs la tendance sur les voitures du commun des mortels n'est plus aux performances (surtout avec les pneus bien trop gros)
Evolution du Dci 85cv sur les clio:
Clio 5: 0-100 14,7sec chaussée en 16"
Clio 3: 0-100 12,7sec chaussée en 15"
Clio 2: 0-100 11,7 chaussée en 14"
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Je suis en accord avec le fond de tes remarques.
Ma précédente voiture était un 405 D Break 1,9L 8V.
. . . 65 CV, sans turbo ni artifice puissant.
. . . Bruyant, "montait aux arbres", mais aucune réaction vive comme par exemple pour doubler.
. . . Je parle de sa seconde période, avec un moteur ES, qui était au top de ces possibilités.
. . . Pied au plancher, entre 15 et 30 secondes pour commencer à pouvoir doubler un camion sur nationale.
. . . . . . Cas, où on était à 4 dedans en mode vacances.
. . . . . . La réactivité dépend aussi du chargement.
. . . Et là c'était quand même proche du danger.
. . . La consommation était correcte du coup.
Ma précédente voiture était un 405 D Break 1,9L 8V.
. . . 65 CV, sans turbo ni artifice puissant.
. . . Bruyant, "montait aux arbres", mais aucune réaction vive comme par exemple pour doubler.
. . . Je parle de sa seconde période, avec un moteur ES, qui était au top de ces possibilités.
. . . Pied au plancher, entre 15 et 30 secondes pour commencer à pouvoir doubler un camion sur nationale.
. . . . . . Cas, où on était à 4 dedans en mode vacances.
. . . . . . La réactivité dépend aussi du chargement.
. . . Et là c'était quand même proche du danger.
. . . La consommation était correcte du coup.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
yep
mon père retape des 2cv, il en a une du début des années 50.
375cm3, j'ai pas testé le 0-100
mon père retape des 2cv, il en a une du début des années 50.
375cm3, j'ai pas testé le 0-100
- pascal66
- RXT
- Messages : 437
- Inscription : 12 janv. 2019, 23:47
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V RXT
- Localisation : Bages 66
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
avec ses 9 cv din et 65 km/h a fond , tu seras embêté pour donner une valeur 0/100 km/h , mais plutôt 0/65km/htdd
mon père retape des 2cv, il en a une du début des années 50.
375cm3, j'ai pas testé le 0-100
je suis capable du meilleur et du pire , mais pour le pire c' est moi le meilleur
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
-
- INITIALE
- Messages : 5845
- Inscription : 28 mars 2013, 11:19
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V INITIALE
- Localisation : Yvelines - 78120
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
sur une trèèèèèès grande descente
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Cela dit, peu importe la puissance sous le capot, on est toujours tenté d'appuyer à fond!!
Sur une 2cv, c'est très fortement conseillé, y compris en virage humide, sur une focus RS de 305cv... c'est fortement déconseillé
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
-
- Administrateur
- Messages : 3025
- Inscription : 17 nov. 2013, 01:29
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-1 : 2.2Si PALME D'OR
- Localisation : Melun
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
News palmesque: Numéro 1 avait vraiment beaucoup de mal à démarrer depuis octobre et devenu quasi impossible depuis décembre... pourtant une fois démarrée elle tournait nickel.
J'avais pris le temps de faire un check-up complet, test de compressions, pas terrible mais ça devrait pas empêcher de démarrer.
Circuit d'essence RAS nickel, allumage tout ok, et assez d'air... sur un 2,2si, y a pas de raison, ça devrait démarrer au quart de tour
Je ne m'en était plus trop occupé, et ce weekend j'ai reçu ma dernière commande de consommables (filtres/bougies etc) pour divers véhicules...
C'est là que j'ai eu un éclair (pas de génie, vu que j'aurais dû y penser plus tôt!!)
Il y a 6 mois, les bougies étant en fin de vie, je les avais changées avec ce que j'avais sous la main, soit 4 bougies de moins de 2000km provenant de numéro 2 (elle ne roulait pas, ça ne lui avait pas manqué!)
Là elles ont moins de 5000km, elles ont une bonne tête, sont loin d'être usées... MAIS c'est des bougies GPL, l'indice thermique est d'un point inférieur
J'ai mis les 4 bougies standard que je venais de recevoir, j'ai tourné la clef, elle a démarré au quart de tour comme si elle était neuve !
Au chapitre des problèmes ridicules...
J'avais pris le temps de faire un check-up complet, test de compressions, pas terrible mais ça devrait pas empêcher de démarrer.
Circuit d'essence RAS nickel, allumage tout ok, et assez d'air... sur un 2,2si, y a pas de raison, ça devrait démarrer au quart de tour
Je ne m'en était plus trop occupé, et ce weekend j'ai reçu ma dernière commande de consommables (filtres/bougies etc) pour divers véhicules...
C'est là que j'ai eu un éclair (pas de génie, vu que j'aurais dû y penser plus tôt!!)
Il y a 6 mois, les bougies étant en fin de vie, je les avais changées avec ce que j'avais sous la main, soit 4 bougies de moins de 2000km provenant de numéro 2 (elle ne roulait pas, ça ne lui avait pas manqué!)
Là elles ont moins de 5000km, elles ont une bonne tête, sont loin d'être usées... MAIS c'est des bougies GPL, l'indice thermique est d'un point inférieur
J'ai mis les 4 bougies standard que je venais de recevoir, j'ai tourné la clef, elle a démarré au quart de tour comme si elle était neuve !
Au chapitre des problèmes ridicules...
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire!
- Alejandro
- INITIALE
- Messages : 3641
- Inscription : 05 janv. 2017, 01:45
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK
- Localisation : Le cachot
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
Je résume => .
"Elite" le nouveau parfum pour hommes, pour ceux qui désirent se faire casser la g***** .
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
4 safranes mon troudidiou !!!!!!!!!!!!!!!!! que du 2.5 20V bvm !
- jpdubuc
- Administrateur
- Messages : 31837
- Inscription : 02 janv. 2013, 00:37
- Ma SAFRANE : Safrane Phase-2 : 2.5i 20V PACK CUIR
- Localisation : Au sud de Versailles Grand Parc
- Contact :
Re: [Palmedor] Safrane 2,2 Si Palme d'or 1993²
L'écartement joue aussi pour beaucoup sur le 2L, donc sûrement aussi sur le 2,2L.
Mr Bourvil : "Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien forcément !"
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale
Corsa A 1,2L Viva 03/03/88 : 36 ans ► CGC
2L 8V E3 RT OdB Clim 02/12/92 AM1993 BVM longue 608 : 19 ans ► Baccara CGC
2,5L 20V E4 TOE 15/09/99 AM2000 BVM NV603 : 7 ans ► Business Baccara Initiale