Bien résumé !

Modérateur : Équipe Modérateurs
Bien résumé !
210cv c'est deja pas malPalmedor a écrit : ↑05 janv. 2020, 01:22C'est surtout que 140cv, sur des voitures qui dépassent largement 1500kg avec le conducteur à bord... t'auras jamais de chevaux violents!pascal66 a écrit : ↑04 janv. 2020, 20:48j avais essayé une safrane 2.0 16v , donc 140 cv et jusqu a 4000 tr/mn rien dans le ventre , après les chevaux commencent a s'ébrouer , mais pas du tout violents![]()
j' ai eu 1 espace 2.0 16v et 1 scénic 2.0 16v donc 140 bourricots , he bien cela ne casse pas 3 pattes a 1 canard![]()
Et la avec la safrane 2.5 20v donc 168 cv ca bouge certes mais ce n 'est pas un foudre de guerre non plus , ca manque d' un turbo ou compresseur , j avoue qu au niveau coup pied au cul je regrette le CLK 230 kompressor mais pas en confort .....
On est sur du bon moteur de familiale, c'est agréable à l'usage et à l'aise sur autoroute, mais t'as rien dans le sac quand tu tapes dedans
Pour la sportivité avec cette puissance en atmo.... faut repasser sur des voitures d'1 tonne... comme une certaine clio williams![]()
Sinon, j'avais jamais fait le rapprochement que les focus ST et RS avaient comme base le 5 cylindres volvo.... c'est intéressant ça!
Un volontaire pour faire une Safrane 2,5 ST ???
225cv ça doit commencer à être intéressant niveau coup de pied au cul![]()
la 305 existe ne 2RM et 4RM il me semble.Alejandro a écrit : ↑05 janv. 2020, 12:19La focus st 225 sera ma prochaine sportive (la clio rs ça manque) qd j'aurai fini un crédit. Ce 5 cylindres avec un turbal c'est juste jouissif, avec fiabilité et suce l ethanol, le combo parfait.
La focus rs 305 a trop de chevaux à faire passer sur le train avant. Faut la manier doucement lol. Je crois qu'elle n'a même pas de différentiel à glissement limité. La 225 ça doit etre le juste milieu. Mais j'aurai jamais un châssis à la hauteur de renault sport.
Mais les focus St 225 se touchent facilement 5000 de moins que les megane 3 rs.
la focus a un chassis pourri, meme avec 225cv le tout droit te guette si tu ne retravailles pas correctement les trains.Alejandro a écrit : ↑05 janv. 2020, 12:29Comme on en parlait avec François ils ont pris une Ford focus de base et ils ont rajouté toute la puissance avec les moyens du bord, sans affiner le châssis. Donc ça donne une Ford non pas focus RS mais mustang au final mdrrrrr. Un truc incontrolable en courbe si tu l'as pousse trop et elle en demande la saloperie, vu la cavalerie. Ce 5 cylindres est costaud, ils se sont fait plaiz en collant le big turbo et zouuuuuuu, j'adore
mais la St justement avec 225 c'est mieux dosé
. Et elle peut prendre des stages 1, 2, 3 en foutant embrayage renforcé et combinés filetés mais autant rester dans l'origine c'est suffisant.
Après le côté jouissif tdd c'est pas de speeder sur nationale ou autoroute, c'est d'enchaîner les courbes en campagne, montagne et de pouvoir doubler un abruti qui fait chier en 2 secondes. De larguer aussi dla BM de babouin (320d) ce sont souvent ceux là qui se prennent pour des dieux ou dla golf gti, tjrs dans la campagne. Sur autoroute autant aller en Allemagne oui car inutile en France à moins d'avoir une bagnole éclaireuse looool.
Mais je le redis essayer moi dla Renault Sport, leurs châssis sont des merveilles. Dommage que les prix commencent à bien grimper. Après c'est sûr qu'il faut pas avoir le dos en compote pour en faire un daily.
Renault a fait du f4r une tuerie au fil des années, 275 poneys dans la derniere megane 3 rs, un châssis aux petits oignons. Une très bonne fiabilité, ils l'ont tellement saucé sur plusieurs modèles au fil des ans. Le Best face à dla St ou focus Rs. Bref j'arrête pas de me répéter looool mais ce sont des petits bijoux qui donnent des étoiles pleins les yeux dans bon nombre de grands enfants que nous sommes.
C'est encore plus drôle avec des enfants quand tu es obligé de mettre pied à terre pour leur sécurité....tdd a écrit : ↑05 janv. 2020, 14:15moi, en campagne, j'apprécie de pouvoir être en vélo sans me prendre un imbécile qui roule dans toute la largeur de la route en se croyant dans un rallye...
arrêtez de croire que vous pouvez faire les cons sans conséquence, surtout pour les autres qui n'ont rien demander.
si tu veux des sensations, prends une moto, ça reviens moins cher et au moins c'est sélectif![]()
Fais aussi gaffe aux platanes....
avec ses 9 cv din et 65 km/h a fond , tu seras embêté pour donner une valeur 0/100 km/h , mais plutôt 0/65km/htdd
mon père retape des 2cv, il en a une du début des années 50.
375cm3, j'ai pas testé le 0-100![]()
Cela dit, peu importe la puissance sous le capot, on est toujours tenté d'appuyer à fond!!